17.8 C
Sydney
mercredi, mai 27, 2020

Des pistes de jobs sur sydney…

  • Créateur
    Sujet
  • #27126
    LeToon
    Membre

    Hey,

    Je débarque sur Sydney le 25 juin. J’ai prévu 4, 5 jours pour trouver la COLOC de mes reves:) et commencer à chercher un job! Je sais bien qu’il est très difficile d’avancer ce genre de démarche de France, mais bon, on ne sait jamais… Est ce que ceux qui ont eu l’occase de travailler sur Sydney pourraient m’orienter un peu dans ma recherche: comment est ce que vous vous y etes pris? Combien de temps avez vous mis pour trouver un truc? Dans quel domaine avez vous trouvé? Bien payé ou pas? Quel était votre niveau de langue?……….
    Merci d’avance de me faire partager votre expérience
    Tony



18 réponses de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #162060
    gilloz
    Membre
    Résident

    Salut et bienvenue, pour commencer il te faut avoir un bon niveau en Anglais pour prétendre à un travail en ville, je pense que c’est la base.
    Ensuite il te faut démarcher et prendre tout ce qui vient.
    Un salaire minimum ici c’est 15$ de l’heure (restauration), sinon ça tourne autour de 20$/h pour quelque chose de correct.
    Sinon le bouche à oreille reste le meilleur moyen, internet c’est pas terrible pour trouver un ‘casual’ work.



    #162061
    medhi
    Membre

    coucou,
    En gros si tu veux trouver un job il faut parler australien là tu trouves un taff tout de suite, et surtout ne pas dire que tu es WH sinon ils te jettent direct
    moi ca fait 3 semaines que jy suis et toujours rien, nous avons dépensés moi et moi cop prés de 2000 euros rien qu’en logement et bouffe et quelques petits extra



    #162062
    Fripouille
    Membre

    En même temps c’est pas l’idée du siècle d’aller Sydney, ville ou tout est plus cher et bondé de backpacker comme toi, qui recherchent tous le meme style de job.



    #162063
    medhi
    Membre

    tu as raison la fripouille j’aurais aller direct à alice springs comme ca j’aurais été le seul lol

    non mais plus sérieusement PK Sydney, car on est censés avoir plus de chance de trouver ici car c’est là que tout le business est donc….



    #162064
    teamomega
    Membre

    moi perso je suis sur sydney depui 2 semaines et c’est pareil… j ai fait tout les resto, bar … j’ai le rsa, 3 ans de pratique et sa ne suffit pas ! je te conseil de pas trop perdre ton temps sur sydney meme si la ville est superbe !!



    #162065
    Fripouille
    Membre

    Faut pas non plus prendre les extrèmes, alice springs, je disais cela dans le sens que la vie est plus chère a sydney que dans les autres villes.
    Business en majorité a sydney, peut etre mais pour les jobs bac+4 -5. Pour les jobs alimentaires , il y en a partout dans toutes les villes.
    good luck



    #162066
    LeToon
    Membre

    Bon, vos messages me confirment ce que je pensais: pour commencer, chercher du taf dans une ville comme Sydney, c’est pas forcément l’idée du siècle… même s’il n’y a pas de règle en la matière!
    Du coup, je ne resterais peut-être pas aussi longtemps que prévu « à la ville »!
    Encore une tite question au cas où: y a t-il une zone rurale proche de Sydney propice au fruit picking pendant juillet et août?



    #162067
    gilloz
    Membre
    Résident

    Lorsqu’on debarque en Australie, la premiere chose a faire est de s’eloigner des grandes villes.



    #162068
    violene
    Membre

    salut,

    je pense aussi que ca dépend comment tu t »y prends dans tes démarches de jobs!peut etre ne pas seulement se cantonner au CBD, mais aller voir dans les suburds. Pour ma part en 15 jrs à peine j ai trouvé un boulot dans un magasin de souvenirs en plein dans le centre, donc la chance joue aussi!!!!par contre pas aussi bien payé que ce que j ai pu lire plus haut!!!
    alors pourquoi pas tenté en te donnant un durée. Car la ville est très sympa.

    et evite tant que possible de dire que tu as un WHV!!!!!!!trop mauvaise image

    Bon courage



    #162069
    chebachtien
    Participant

    C’est si mauvais que ça de dire qu’on a un WHV ??



    #162070
    anne_carpediem
    Participant

    FAUX pour la réputation de sydney!!!! essayez les grands hôtels que l’on compte par centaines partout et qui drainent des centaines d’employés!!!



    #162071
    medhi
    Membre

    tout est bon à prendre dans les conseils si dessus, je pense surtout c’est de choper un feeling avec le manager ou une personne du staff qui pourra vous faire entrer dans la boite.

    en tous cas c’est ce que j’ai remarqué dans la restauration



    #162072
    mimilanaine
    Membre

    Completement d’accord avec Medhi.

    Ca se joue beaucoup au feeling, pour moi sa été la même, J’ai envoyé des dizaines de mails, des coups de fils, et j’ai eu un appel un matin pour un entretien dans un hotel 4 stars , et c’est passé tout seul, faut la jouer à fond, chemise, cravate, tu dis que t’es dispo tout les jours, et voila, la je bosse 2 soirées par semaine en tant que supervisor, plus des breakfast, et des fonctions de temps en temps, et en moyenne 30H par semaine (cette semaine, 50.)

    Ils m’ont meme proposé un sponsorship pour les 4 prochaines années.

    Faut avouer, que la restauration, ça se fait pas comme sa, si t’en a jamais fait avant, personnelement, je fait les saisons sur les cotes l’été, donc, sa aide.

    En tout cas, bonne recherche, mais je pense qu’avec tout les hotels, bars et restaurants de sydney (suburbs alentours inclus) tu as largement de quoi trouver.



    #162073
    LeToon
    Membre

    C’est bon de te lire mimilanaine!!! Ce que je retiens, c’est que tout est possible finalement! Sydney, c’est peut-être pas le plus simple, mais c’est aussi largement faisable!
    Une petite question ou deux tout de même: quel était ton niveau d’anglais au moment de ta recherche? C’était plutôt bien payé ou quoi dans ce fameux 4 étoiles? C’est quoi le principe du sponsorship pour 4 ans???
    Merci d’avance



    #162074
    mimilanaine
    Membre

    Hey,

    Bon, alors,

    Mon niveau d’anglais était pas trop mauvais, sans me vanter, et encore, je comprends pas toujours ce qu’on me dit, mais je m’ameliore un peu, et comme j’ai fait de la restauration en france, quand il y avait des etrangers, c’etait souvent pour moi car les autres francais ne parlaient pas anglais.

    Je suis payé
    * 19 dols /h du lundi au vendredi
    * 21 dols /h le samedi
    * 24 dols /h le dimanche

    avec les taxes, donc je touche sur mon compte en banque, 17 et quelques, 19 et quelques, et 21 et quelques il me semble.

    C’est pas des masses, en tout cas a mon gout, mais quand tu fait tes 30 h , tu reçois environ 500 dols

    C’est toujours approximatif, car il y a les tax back, super annuation etc pour recuperer ces taxes quand tu reviens en france.

    Et le sponsorship, c’est que l’entreprise promet de t’embaucher de 1 semaine, à 4 ans dans son entreprise a plein temps, donc sa te permet d’avoir un visa « semi » résidant, et apres ces 4 ans, tu peux normalement faire une demande de visa permanent.
    Cependant, moi actuellement, étant « casual » ( temporaire ) je suis payé à l’heure, si je fais 10h par semaine, je touche 10 X tarif horaire ou 40 h , = 40 X tarif horaire, alors qu’en sponsorship, (plein temps, donc 35 ou 40h je sais plus), je suis payé pour 40 h que j’en fasse 10, ou que j’en fasse 60, mais tu dois avoir le statut de manager (pour la restauration), et ils ont trouvé un manager avant que j’ai pu accepter sa proposition… enfin bref, c’est peut etre un peu brouillon ce que j’ecris, mais tu as toutes les infos sur ce forum, et tu peux egalement avoir du sponsorship en menuiserie, comptabilité, boucherie, etc, (il y a la liste sur le forum aussi.)

    Enfin voila, si tu as une experience dans la restauration, faut pas lacher, faut sans cesse relancer, rappeller, demander ce qu’il en est, et si il refuse, tu perds rien a demander si il connaisse pas un autre employeur qui pourrait te recruter, mais comme dit precedemment, sa se joue au feeling, donc n’hesite pas a mettre ta cravate, ta chemise, ton pantalon classique, et durant l’entretien, joue la decontracte, sourire, evite les reponses trop courte, argumente ta reponse, essaye des petites blagues, sauf si vraiment il sourit pas laisse tomber :p , genre moi, quand j’ai eu mon entretien, on commence a discuter de mes etudes, nationalité etc, et il me dit qu’il a parlé francais a une epoque, alors je lui reponds que dans ce cas on a qu’a faire l’entretien en francais, sa sera plus facile pour moi =)

    Mais je te promet qu’il faut relancer, car ils ne rappellent jamais, la ou je bosse, je suis allé le voir 2 fois, et l’ai appelé 3 fois pour enfin avoir mon job.

    Voila, j’espere t’avoir aidé un peu, sinon, n’hesite pas a demander !

    Simon.



    #162059
    LeToon
    Membre

    Yes,

    Vraiment, c’est très sympa de ta part, merci beaucoup. Tu es toujours sur sydney?



    #162075
    Yocoo
    Participant
    WHV

    Salut

    je me souviens quand je suis arrive sur Melbourne debut janvier jai vite compris que je trouverai rien principalement a cause de mon niveau d anglais et de la concurrence enorme, et aussi peut etre parce que javais pas dexperience dans la restauration ou la vente et que ca me motivait pas tellement

    Bref dans tous les cas toujours persister mais si langlais est pas top mieux vaut peut etre commencer par du fruit picking ou du labour work dans une petite ville comme ca a ete dit precedemment

    bon courage



    #162076
    mimilanaine
    Membre

    @ LeToon,

    Oui je suis toujours sur Sydney, pour encore 2 ou 3 mois dans ce même hotel, et apres on s’en va à l’ouest normalement.



18 réponses de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents