19.2 C
Sydney
23 avril 2024

Départ vers Sydney ou Melbourne Janvier 2007

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Départ vers Sydney ou Melbourne Janvier 2007

23 sujets de 41 à 63 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #289359
    CarolineC
    Participant

    Je m’appelle Caroline et je pars aussi en janvier pour 5 mois. J’ai pas encore pris le billet d’avion, je vais le faire ce week end surement.
    Moi je pensais le prendre pour le 20 janvier, et j’ai pensé à Air France. Ca fait 900 euros allé/retour.
    J’avais opté à Sydeney, mais je ne suis pas encore tout à fait sure.

    S’il vous plait dite moi ce que vous faite, parceque je suis seule aussi, et donc je voudrais peut être voyager avec vous??????

    Mon adresse msn: caro_clerc_83@hotmail.com

    A plus….

    #289360
    ronan
    Membre

    Vous en faîtes pas, même si vous partez seul(e)s vous allez en rencontrer du monde. Et des français y en des millions là-bas! Enfin c l’impression que j’ai eu. Y a aussi des gens de … Partout, c cool.
    Amusez vous bien bande de petits veinards!

    #289361
    GaBiX
    Membre

    S’lut Lilou!
    Moi je pars vers le 10!! ou en tout cas vers début janvier. J’ai obtenu mon visa la semaine dernière et là je suis en train de voir sur internet et dans les agences pour un billet. Je vais p’tetre faire comme toi TOZ et ne prendre qu’un aller simple pour le moment… à voir.

    #289362
    ANOUCK
    Participant

    Coucou a vous!! pareil pour moi, départ prévu janvier 2007 direction Sydney dans un premier temps… contactez moi si ça vous intéresse un départ groupé : palmyre_anouck@hotmail.com
    Pr info j’ai 23 ans j’habite en Savoie (Chambéry) et j’ai plus que hâte de découvrir d’autres horizons d’autres gens, paysages, culture… le dépaysement!!!
    A ++++

    #289363
    sofie
    Membre

    Hello tout le monde!
    Bon Lilou a pris son billet, j’ai l’impression qu’elle est la seule.
    Anouck, Caroline, Gabix, Le magicien t’oz vous souhaitez plutôt voyager ou chercher un boulot? Et toi Glace max, tu t’es organisé,
    J’ai toujours pas mon billet d’avion, j’aimerais voyager avec d’autres personnes, ce serait plus sympa.
    J’attends de vos nouvelles,

    Sophie

    #289364
    ANOUCK
    Participant

    Coucou à vous tous, je ma présente Anouck 23 ans de Chambéry (73) je part égalemant pour Janvier je pensais commencer par Sydney… à voir … je suis très interessé par un départ groupé et pourquoi pas une colloc sur place… je vois qu’on est énormément de filles à partir seule (courageuses non?) c’est dingue cet engouement pour cette destination!!! (ça prouve qu’on fais le bon choix:!)
    bon alors n’hésitez pas a me contacter par mail … pour la plupart d entre vous je me suis permise de vous rajouter ds mes contacts msn…. plus facile pour communiquer!!!
    a bientôt j’attend de vos nouvelles
    Anouck
    palmyre_anouck@hotmail.com

    #289365
    glace max
    Membre

    hi everybody

    Pour te repondre sophie, ben en fait je regarde toujours les billets car je pensais peut etre faire un petit stop over de quelques jours à singapour (2-3) au lieu de quelques heures entre deux escales. Prendre un peu le temps de visiter la ville et voir si financierement ca vaut le coup de prendre un billet paris singapour, puis singapour sydney au lieu de prendre un billet paris- sydney.

    Une chose est sure dans 3 mois faut que je soit las bas au bout du monde, ya vraiment envie. :roo

    Pour partir à plusieurs no soucis, dès que je sais la date de depart je vous le dit

    alé tchao
    max

    #289366

    Coucou!

    Moi c’est fait!
    J’ai pris mon billet. Paris – Melbourne avec Singapore airlines. Depart le 17 Janvier.

    En revanche pour ceux qui veulent partir en janvier faut se « speeder »… Y’a quasi plus de place.. ou sinon en tarif ++ …

    Pour ceux que ça intéresse de voyager accompagné, n’hésitez pas. Je suis seul aussi… (snif).

    A bientôt!
    Paul

    #289367
    cyloog
    Participant

    salut les janviersites!
    et deux de plus!
    nous, on est deux (cec et jc), certains nous connaissent déjà (couocu acecec 🙂 ), mais je n’ai pas trop été sur le forum ce sderniers temps.
    ON A NOS BILLETS! depuis deux jours…
    Ona pris des allers simples pour la liberté et en se cassant bien le crane, on a trouvé des prix assez mortels pour des allers simples:
    départ le 18 janvier:
    Paris à Singapour pour 395 euros (lastminute.com, qatarairlines, escale d’1h30 à Doha)
    Puis,
    le 24 janvier: Singapour à Darwin pour 125 euros (skyscanenr.com, Tigerairways)
    ce qui nous un aller pour 520 ueros 🙂 et ça c’ets cool, on s’attendait à bien pire!
    il y a moyen de rester moins longtemps à singapour, si vous êtes inyéressés par une solution similaire, je vous conseille de repérer un singapour-darwin sur skyscanner d’abord et de chercher le paris-singapour après, voilou.
    donc à priori on ne sera pas sr melbourne ou sydney tout ede suite, mais on suivra avec attention vos aventures pour se capter ultérieurement on the way! 🙂
    a plus
    cec

    #289368
    cyloog
    Participant

    petite précision, il reste carrément des places en janvier, en optant pour la solution que j’ai décrite dans mon dernier message! (un aller simple décomposé)
    par contre, c’est sur, c’ets un petit peu plus compliqué qu’un vol direct sur une grosse compagnie de fou, mais c’ets la qu’ets le fun aussi 🙂
    autres précisions: pas besoin de visa pour singapour quand on est français..
    et au fait, point négatif: sur tigerairways (minicompagnie I guess…) ona le droit qu’à 15 kg de bagages, on peut en acheter 5 de plus pour 7 euros…
    de toute façon, mon sac ne fera pas 15 kg, et heureusement !

    #289369
    lebelge
    Membre

    Salut tout le monde,

    J’ai appris cette semaine qu’on m’accordait le WHV, je vais donc partir le 13 janvier 2007 pour Sydney, via à Londres. Quelqu’un ferait-il le même trajet?

    Je voudrais prendre contact avec des gens qui veulent commencer leur trip par Sidney, j’ai l’intention d’y rester le temps de régler toutes les formalités administratives et pourquoi pas d’y trouver un premier job.

    Sinon, je voudrais savoir comment se passent les départs groupés ou comment fait-on pour se retrouver une fois en Australie?

    J’attends vos mails ou réponses (nicolebelge@hotmail.fr).

    Nicolas

    #289370

    Hello !

    J’ai 26 ans et j’suis à Paris.
    Moi aussi je vais à Sydney courant Janvier ! (Billets pas encore pris)

    Comment fait on pour se rencontrer tous ? Y a déjà des réunions de prévu ?

    Faites moi signe !

    Lili alias Julie

    #289371
    lebelge
    Membre

    hum quand je pense que j’ai payé mon billet 1187€ avec british je crois que j aurais peut etre du un peu mieux chercher 🙁

    #289372
    bkmat
    Participant

    Salut à tous,

    Mon billet est pris, départ le 08 pour Melbourne. Je vous laisse mon mail : bkmat@hotmail.fr
    😀

    #289373
    Nico.
    Membre

    J’arrive le 8 janvier à Sydney. Peut-être à bientôt… sur la route.

    #289374
    laure0312
    Membre

    Bonjour à tous,
    Je me rajoute à la liste.
    Je m’appelle Laure, j’ai 24 ans et je débarque le 4 janvier à Sydney pour y travailler pendant un an.
    A bientôt en Australie,
    Laure

    #289375
    Toninno
    Membre

    Bonjour, pour commencer je m’appelle Fabrice, j’ai 25 ans, j’habites Paris et je pars pour l’australie en janvier via Bangkok et Singapore.

    Je m’explique : (je fais suite aux messages de Cyloog)

    Je vais donc pour ma part prendre un vol simple Paris-Bangkok le 8 janvier 2007 à 370.49 euros avec Gulf air.
    Puis je quitterai Bangkok le 6 février 2007 pour Singapore (prix du billet 20.96 euros).
    Je reste une semaine a Singapore et le 14 février 07 je fais un Singapore Darwin pour 62.30 euros.

    Ce qui me fait un Paris Darwin a 453.75 euros avec un bon petit trip par la Thailande et Singapore. Pour le retour je ferais sans doute un truc dans le meme genre en passant par Hong-Kong ou à nouveau la Thailande.

    PS: Pour le vol au départ de Paris j’ai cherché sur Lastminutes et pour les 2 autres sur skyscanner. (Merci Cyloog).

    Suite des news aux prochains messages… les choses se précisent !!!

    #289376
    Tomek
    Membre

    Salut a tous!!

    A ttes celles et ceux qui partent en janvier pr Sydney!
    Je prends l avion au depart de Paris le 24 janvier : direction Sydney..
    Alors pr ceux qui veulent partager un debut d’une aventure inoubliable ..n hesitez pas a me contacter:

    thomasleduc59@hotmail.com ( Ch’ti Represent)

    #289377
    juju2300
    Membre

    hello a tous,

    j ai de la peine a comprendre certain personne, qui parte a l autre bout du monde pour travailler, voyager etc… et qu ils veulent rencontre absolument des autres francais, faire une collloc entre francais et tout. il y a assez de francais en france non? pk pas trouver une coloc avec des englais des brazillien allemand etc… pour parler en anglais

    qui est d accord avec moi ou qui ne l est pas?

    #289378
    Nico.
    Membre
    juju2300 wrote:
    j ai de la peine a comprendre certain personne, qui veulent rencontre absolument des autres francais, faire une collloc entre francais et tout. il y a assez de francais en france non? pk pas trouver une coloc avec des englais des brazillien allemand etc… pour parler en anglais

    C’est bien de donner ton avis, mais ce post fait partie du forum « rendez-vous » et non « logement -collocation ». Et il ne s’agit pas de rencontrer « absolument » des français ou francophones, sinon on partirait tous en Suisse. C’est juste l’occasion de savoir qui sera en Oz au même moment, pour éventuellement s’échanger des plans ou aller boire un coup. N’en fait pas un flan.

    #289379
    daved
    Membre

    bonjour aux heureux partants

    je comprends bien l’avis de juju2300 et le partage.
    je pars fin de mois et compte plus sur les rencontres au fil de l’eau, sans bien sur, « éviter » les froggies.
    Maintenant, juju, on est sur un forum en français pour l’australie dans la rubrique rendez-vous, alors forcément, prennent contact ceux qui veulent s’assurer de partager leur voyage et leurs découvertes.

    bon voyages à tous, entre français, européens ou autres et au plaisir de vous croiser en route!!

    Dave

    #289380
    glace max
    Membre

    hello les gens

    Voila c’est fait, depuis le temps que j’en parlais les billets d’avion sont pris.
    Donc départ le 5 fevrier de paris direction sydney. Oui je sais que je suis sur un post dont le sujet est « Départ vers Sydney ou Melbourne Janvier 2007 » mais bon vu que j’avais commencais à en parler ici, il était logique que je continue. 😛

    Vous savez tout si par extreme hasard vous partez en meme temps et que vous voulez qu’on prenne contact, no soucis.
    maxdum7@hotmail.fr ou sur skype : maxdum7

    alé à bientôt sur sydney

    max

    #289381
    caro29
    Participant

    Salut Max, par extrême hazard ; je pars début février aussi, de Paris…aussi et atterri à Sydney… aussi. Donc maintenant on va former la team « fevriéristes » car « janviéristes » n’est plus d’actu. Effectivement faudrai trouvé un autre nom car c’est pas terrible!
    Donc si y’avais moyen de prendre contact pour qu’on puisse faire connaissance et pourquoi pas se retrouver à Sydney? Voilà mon adresse: kro297@hotmail.fr n’hésitez pas à écrire pour se qui parte pour Sydney et qui cherche des compagnons de voyage!
    a très vite.
    Caro (21 ans Bretagne)

23 sujets de 41 à 63 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles