16.8 C
Sydney
24 avril 2024

Départ Septembre , Octobre , Novembre 2012

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Départ Septembre , Octobre , Novembre 2012

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #7935
    Erwan9
    Membre

    salut , je me présente Erwan (Breton) , 20 ans actuellement encore Etudiant en apprentissage jusque fin Aout . Durant mon apprentissage j’ai pu économiser pour pouvoir partir en Australie ! J’ai besoin d’un changement d’air, de voir autres choses . Comme je le dit souvent on n’as qu’une seul vie et je ne veu pas arriver à 60 ans et me dire j’aurais du faire ça 😉 !
    J’ai un niveau d’anglais assez moyen mais je suis très débrouillard !!
    Je souhaites partir après cette été en Septembre, Octobre ou Novembre ! je compte voir du pays et travailler en mm temps pour subvenir au maximum a mes besoins et ne pas claquer tout mon argent que j’ai économiser .
    JE suis à la recherche de 1 ou plusieurs personnes de n’importe quelle age pour vivre un début d’aventure en Australie pour s’entraider au moins pour le début et se retrouver moins seul !
    Merci

    NB; excusez moi pour l’orthographe qui n’est peu être pas parfaite :whatthat:

    #95567
    ptifred35
    Membre

    Exactement ce que je cherchais, un breton qui veut devenir Australien !
    Je suis Rennais, on pourrais prendre contact toi et moi ? J’ai vraiment envie de faire ce périple, mais surement pas seul ..

    #95568
    Erwan9
    Membre

    Ah super , je ne m’attendais pas une réponse aussi rapide 😉 Erwanhallet@gmail.com pour faire connaissance .

    #95570
    Insomniak
    Membre

    pareil pour moi 😉 j’aimerais partir vers septembre

    #95569
    Florian.jose
    Membre

    Salut les gars !
    Mois c’est Florian de Nice et oui un sudiste ^^ Je suis bon vivant et j’ai moi aussi le projet de partir vivre une bonne experience en Australie.
    Je suis aussi en alternance et je finis fin Aout ensuite je vais continuer a mettre des sous de cotés.
    Je compte arriver vers decembre en Australie et si ça vous dit de prendre contact pour qu’on puisse (pourquoi pas) vivre l’expérience ensemble !
    Je suis tout seul aussi donc au temps faire connaissances avec des gens qui font comme moi 🙂
    J’ai l’habitude de la vie en communauté et à l’entraide car j’ai déjà fait un petit saut de quatre mois a Londres dans les même conditions !
    Ce serait cool de prendre contact donc si ca vous dit j’vous laisse mon mail : fleos@hotmail.fr

    a bientot !

    Flo !

    #95571
    baaf19
    Participant

    Salut à tous,

    Bon, là je me sens un peu obligé de répondre… Je suis sur Rennes aussi, je compte partir en octobre et j’ai pas franchement en vie de partir seul non plus… Va falloir s’organiser un p’tit apéro sur Rennes un de ces 4 pour discuter de tout ça… Désolé ami niçois, loin de moi l’idée de faire de la discrimination… 🙂

    #95572
    Jeremy92
    Membre

    Salut à tous,

    Perso je suis un parisien, et je souhaitais partir en australie et bosser sur place, avec le WHV, mais pas seul. A ce que je vois il y a des motivés, ca m’a motivé pour vous poster un petit message.

    Pour la petite présentation, je m’appelle Jérémy, je vais avoir 24ans en Septembre. J’aime bien etre entouré, la vie en communauté. Je suis un bon vivant, et j’ai envie de profiter de mes belles années et ne pas regretter.

    Je suis en alternance jusqu’a fin aout également.

    Si ca vous intéresse qu’on en discute. Je laisse mon mail talbot.jtalbot@gmail.com.

    A bientot

    #95573
    estelle_1
    Membre

    Salut à tous,

    Je m’appelle Estelle, je viens de loire-atlantique mais je fais des études de communication à Vannes, je suis considérée comme bretonne, ça vas ^^?
    J’ai aussi le projet, bien précis déjà, de partir pour plusieurs mois, 1 an en Australie. Mais c’est vrai que partir seule à l’autre bout du monde bah… ça fait flipper quoi! Donc j’aimerai avoir un ou plusieurs compagnons de route!
    Si ça tente quelqu’un, je laisse mon mail pour qu’on puisse discuter un peu : mahe.estelle@gmail.com

    A bientôt 😉

    #95574
    audou
    Participant

    Wahh ca en fait des BRETONS

    Je vais faire tache mais bon, Aude, 20 ans, d’ile de France ^^
    J’ai le projet de partir apres ma licence donc octobre ou novemvre a voir
    Pour voyager,rencontrer des gens, et enfin avoir des vacances !!!

    Pour le moment je suis toute seule dans ce projet..donc c’est un peu l’angoisse 🙂

    Je laisse mon mail: audette_1@hotmail.com

    #95575

    Salut à tous , moi aussi j’ai prévu de partir fin septembre en Australie … !!!
    je viens de finir mes études d’architecture donc c’est le moment idéal pour partir avant d’entrer dans la vie active !
    pareil que vous je partirais seule … Un peu stressant mais bon personne ne veut me suivre dans cette aventure ;(
    et moi je suis ultra motivée, ca fait longtemps que je veux partir mais jamais la bonne période ! Bref envie de faire un break , de rencontrer plein de gens , de visiter , bosser quand même histoire de gagner de la tune et d’approfondir mon anglais qui est plus que moyen 🙁
    je ne suis pas de Bretagne , j’habite a paris mais ca n’empêche que je serais ravie de faire votre connaissance pour qu’on puisse en parler !
    je vous laisse mon adresse mail
    anais.michel1@gmail.om
    a bientot
    anais

    #95576
    baaf19
    Participant

    Bon, ça commence à en faire du monde sur ce topic…J’ai loupé un truc ou quoi: pas de nouvelles du mec qui créé le sujet…A moins que la communication a été établie par message privée pour certains d’entre vous?

    #95577

    Salut à tous,

    Moi c’est Stef, j’ai 22 ans je suis de la région Centre. J’ai également l’envie de partir vers octobre-novembre-décembre pour bosser, rencontrer des gens, voyager et s’éclater surtout…! Je suis pour le moment toute seule dans ce projet, alors pourquoi pas vivre une expérience à plusieurs. C’est plus fun ^^ !

    N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en discuter, je laisse mon mail : just_ft@hotmail.fr

    A bientot

    #95578
    kirikou93
    Membre

    salut la compani moi ossi jai prevu de bougé laba dici septembre si sa tenai ka moi ji serai deja mais avec lhistoir des 2000euro sur le compt ba fo economisé g vu pa mal d opportunité laba surtt dans centre dappel ou service apres vente moi je parle anglais couramen dc ceux et celle ki se debrouill bien en anglais sa peu une issu de depart apré une bonne conaissance d environ c parti pr le road trip g vu d image de bondi beach pr tt ceu ki aime seclaté c la place d jeunes voilaa d idee ba en mp

    #95580
    wima
    Membre

    Salut à tous !

    Moi c’est Charlène 20 ans, région PACA ( et une nouvelle sudiste!) et étudiante à Montpellier
    Je pense partir vers Septembre en oz pour un premier voyage et vraiment trés motivée de bouger, décrouvrir le pays, rencontrer du monde et m’enrichir de tout ! J’espere pouvoir allé dans tous les coins du pays, grandes villes comme l’arrière pays, et travailler de temps en temps.
    Je suis comme vous, seule au départ et pas trés rassurée non plus d’arriver dans cet immense pays sans connaitre du monde dessuite.
    Donc si ca vous dit de prendre contact pour échanger vos destinations, projets et d’autres informations sur le voyage, ca serait sympa !

    A bientot !!

    #95582
    wanessa
    Membre

    Salut à tous et particulièrement au bretons!! 😉

    Je suis rennaise, et j’ai 24ans! J’ai pour projet de partir en Oz en Octobre!
    J’hésite encore entre commencer par Sydney ou Brisbane. Mon programme : rester 2 ou 3 mois dans la ville de départ pour travailler et mettre de l’argent de côté! Bien sûr, profiter du soleil, des vagues et de la fête: 😀
    Puis trouver un Van ou autre et commencer le mythique tour d’Australie! ^^ ( woofing sur les routes!)
    Je part seule,mais je préfère la compagnie!! Donc n’hésitez pas à prendre contacte avec moi!
    Pour les rennais je suis carrément opé pour discuter de tout ça autour d’un verre!!!

    Mon FB : Taper simplement Wanessa SOUISSI
    Adresse mail: wanessa.souissi@laposte.net

    A très vite et au plaisir de faire la fête ensemble!!

    Enjoy!

    #95583
    Erwan9
    Membre

    Salut ! je suis désolé du retard, jais reçu déjà pas mal de message en privée donc pas fait attention au Forum 😉 Pour ma part j’ai trouvé quelqu’un avec qui partir grace au site =) On c’est déjà rencontré et avencons dans se projet ! On recherche encore une personne pour SEPTEMBRE et on c’est mis d’accord d’avancé ce projet avec des gens qui soit proche de chez nous ( pouvoir se déplacer sur Rennes pour se rencontrer ) je suis désolé pour les autres mais ce n’ai pas évident d’organiser un voyage comme ça sans se rencontrer et faire tout Virtuellement , C’est notre avis ! J’espere que vous trouverez peu etre a l’aide de se topic !
    Bonne chance

    #95581
    anthonylovison
    Participant

    Bonjour !

    Anthony Lovison, 23 ans, musicien. Je souhaite partir le 3 septembre vers Sydney en faisant une escale en Thailande !

    à Sydney, je ferais une collocation, travailler, jouer un peu partout.

    Avec les fonds récoltés, j’achèterai un van et c’est parti pour faire le tour du pays en quête d’aller au bout de soi !

    Si ça intéresse quelqu’un pour en discuter : Anthony lovison Musique (sur Facebook)

    à bientôt

    #95584
    kirikou93
    Membre
    anthonylovison wrote:
    Bonjour !

    Anthony Lovison, 23 ans, musicien. Je souhaite partir le 3 septembre vers Sydney en faisant une escale en Thailande !

    à Sydney, je ferais une collocation, travailler, jouer un peu partout.

    Avec les fonds récoltés, j’achèterai un van et c’est parti pour faire le tour du pays en quête d’aller au bout de soi !

    Si ça intéresse quelqu’un pour en discuter : Anthony lovison Musique (sur Facebook)

    à bientôt

    anthony ta date la ville tn projet corespon exactement apar ke jsui pa musicien lool a ske g prevu billet pr le 3 septembre avec escal en thailande kkjour et arrivé sur sydney dabor etr en auberge histoir de fair d contact et apré se lancé dn la colloc

    #95579
    Francois73
    Membre

    Salut à tous,

    Moi c’est François, j’ai 21ans et je viens de Savoie (désolé pour les Bretons ^^). Je compte partir au mois d’octobre ou novembre dans le cadre d’un WHV comme la plupart d’entre vous je pense. Mon objectif est de découvrir ce pays, d’en profiter un max (fêtes, paysage), tout en travaillant pour financer les déplacements dans le pays. J’envisage également de faire « une escale » en NZ ou Tasmanie.
    Comme la plupart d’entre vous je pars seul et arriver seul dans cet immense pays m’effraie un peu quand même donc n’hésitez pas à me contacter par mail (bonnefoy.francois@orange.fr) pour que l’on puisse échanger sur nos projets, et, je l’espère qu’on puisse se retrouver sur place.

    A bientôt !!

    #95585

    Salut tout le monde,
    J’ai vu que certains d’entres vous souhaitent travailler qqes temps dans une grande ville pour s’acheter ensuite un van et voyager. On en a rencontré pas mal qui avaient ce projet, mais le pb est qu’il est très difficile d’économiser qd on vit en ville. Donc un conseil, si vous comptez acheter un van, partez avec un maximum d’argent. N’hésitez pas par exemple à travailler un mois ou 2 en France avant de partir (si vous vivez encore chez vos parents c’est tout bénéf en plus). Voilà je ne veux surtout pas vous décourager (loin de là) mais juste vous prévenir que la vie en ville revient assez cher en Australie et que économiser plusieurs milliers de dollars peut prendre qqes mois…
    Surtout que l’argent que vous investirez dans un van, sera logiquement récupéré avant le retour en France !
    Perso on a voyagé plus d’un an et demi et on a finit notre trip avec presque plus d’argent qu’à l’arrivée 🙂

    #95586
    anthonylovison
    Participant

    Kirikou ajoutes moi sur facebook si tu veux : http://facebook.com/anthonylovison

    on en discute !

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles