17.1 C
Sydney
27 avril 2024

Départ Perth Janvier/Février 2012 et Road Trip!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Départ Perth Janvier/Février 2012 et Road Trip!

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #11082
    Zuwolf
    Membre

    Bonjour tout le monde, 🙂

    Je m’appelle Guillaume, j’ai 24 ans et je compte partir en Australie fin Janvier/début Février 2012 pour un an en WHV. Je part seul :alone et donc je cherche du monde pour partir, au début c’est plus facile.
    J’habite en région parisienne donc s’ il y a des gens qui sont motivés on peut se rencontrer sur Paris au café Oz :cheers par exemple ou discuter par mail.

    Je compte partir la bas pour améliorer mon anglais (qui est d’un niveau scolaire assez bon), pour faire des petits jobs afin de financer le voyage, faire des rencontres, visiter le pays et faire la fête! :xmas:

    J’ai déjà mon passeport, mon visa et mon permis internationnal, donc je peux servir de chauffeur si quelqu’un est pret à acheter un van ensemble et faire un road trip. :feu
    Il ne me manque plus que le billet d’avion et l’assurance.

    Je compte partir sur Perth en premier lieu, pour y rester un ou plusieurs mois, trouver une colloc et un job, puis partir en road trip pour faire le tour de l’Australie (Perth > Darwin > Cairns > Brisbane > Sydney > Canberra > Melbourne > Adélaïde), et visiter les endroits interréssants, que ce soit des villes, parcs naturels, plages ou autres, tout en faisant du woofing et des petits jobs (et pourquoi pas reprendre un 2ème WHV!)

    Après tout ça, je me poserais dans une ville, je verais en fonction de l’ambiance en ville, de sa région et des gens avec qui je voyagerais.
    Sur le retour d’Australie, je comptais faire une petite visite en Inde, Japon ou Nouvelle-Zélande (peut être en WHV), bref je verrais en fonction de mon budget.

    Et pour qui ça pourrait aider, voici une liste d’auberges avec différents avis récupérés sur des forums :
    Liste d’auberges de jeunesse pour backpackers

    #104941
    Mandiil85
    Membre

    Salut, je pars le 04 fevrier sur Singapour Airlines pour Sydney, je compte y rester quelques mois

    #104942
    dave67
    Membre

    Je pars début mars dans la même optique que toi 😉
    Si t’as des questions n’hésites pas. En effet ce serait sympa de monter un p’tit groupe.
    Mon topic de présentation : Départ février/mars 2012
    ++

    #104943
    nicoesaler
    Membre

    Salut tt le monde je suis actuellement au canada mais j ai valide mon visa pour l australie pour l annee prochaine ! je rentre en france mi janvier pour un depart en australie debut fevrier si y a un ptit groupe qui se monte sa pourrait etre bon ca 😉 voila hesiter pas a me contacter !

    #104944
    nicoesaler
    Membre

    j ai oublier de preciser je suis super chaud si y a un van a acheter et faire le tour de l australie pour checker tte les ambiances !!! no problem je suis un grand fetard alors si il y a une possibilite d ecumer toute les grosses soirees en australie I m up 😉

    #104945
    roro3182
    Membre

    Salut à tous, Romain 23 ans de Toulouse.
    Moi je pars le 10 Février de Paris avec Etihad et j’arrive à Melbourne le 13 Février (je reste une nuit à Abu Dhabi).
    Je pense peut être rester genre 1 mois sur Melbourne avec ptt un tit boulot et une coloc (tant que je suis sur Melbourne j’aimerai louer une voiture à plusieurs pour 2 ou 3 jours et faire la « great ocean road ». Sa a l’air trop beau!!!).
    Ensuite j’aimerai remonter sur Sydney et la pareil y rester genre 1mois ou 1 mois et demis (ptt en profiter pour faire un saut en Nouvelle Zelande pour quelques jours) et après trouver du monde pour acheter un van et partir en road trip en remontant la côte Est afin d’arriver dans la chaleur du nord au moment de l’hiver. Et ensuite bien ptt continuer vers l’ouest (A voir!)
    Voilà un peu ce à quoi j’avais pensé mais bon rien n’est définitif. C’est juste des idées. Je pense que tout dépendra des rencontres…Donc voilà si certains sont intéressé ou on un projet un peu similaire, tenez moi au courant.
    See you soon! 😉

    #104946
    al1
    Participant

    Salut,
    Voilà, je trainasse sur ce site et je vois ton annonce. J’ai déjà été en Australie 1 mois l’an dernier. J’avais fais la côte est de Sydney à Port Douglas en solo : super cool. J’avais loué une voiture et je couchais soit en backpacker soit en hotel. J’y retourne en 2012 pendant 2 mois de début février à fin mars et j’ai loué un camper pour être plus libre et limiter les frais d’hébergement. Je fais le grand tour 😉 ) : Adelaïde / Alice / Darwin / cote ouest / Perth / Adelaïde. Ouf!! Je suis seul et comme j’ai un camper pour deux si tu veux on peux faire un bout de route ensemble (uniquement partage des frais de carburant). Seules conditions : être cool, sympa, et non fumeur.
    Mon mail : al1.pont@yahoo.fr
    Si tu as besoin de conseils pour la côte est, à ta dispo,
    A+

    #104947
    roro3182
    Membre

    Tu vas faire le tour complet en seulement 2 mois? C’est showtime! 😀

    #104948
    Publisher88
    Membre

    Je vais normalement précéder Romain de peu, puisque je pense partir le 9 février de Paris pour arriver à Perth le 10, avec une courte escale à Kuala Lumpur.
    Y’a un festival le 11 à Perth, j’aimerais bien y aller, mais les billets sont vraiment trop chers (130 AU$ pour une seule journée !) donc je vais voir si y’a moyen de trouver mieux avec des reventes sur le net.
    Sinon, je vais voir pour rester un jour complet à Kuala Lumpur.

    #104949
    Zuwolf
    Membre

    Je vois que y’a du monde prêt à partir.
    En ce moment je cherche une ville ou me poser environ un mois ou deux, pour bosser et prendre mes repères, histoire de bien démarrer.
    Une ville en expansion ou qui a pas mal d’industries.
    Même si j’hésite à partir directement en van pour checker les ambiances comme tu dis nicosaler 🙂

    #104950
    Milena91
    Membre

    Moi je serai sur Perth à partir du 12 janvier et j’ai les mêmes attentes que toi , c’est à dire me fixer un peu , trouver des petits jobs, améliorer mon anglais..faire la fêteee, et voyager par la suite !!! On me reçoit au départ mais je compte trouver une collocation par la suite. Je suis aussi en Ile de France je m’appelle Milena et j’ai 23 ans. N’hésite pas à me contacter si tu veux des infos ..et moi aussi je suis plus que partante pour un petit road trip !!

    #104951
    cosmo91
    Participant

    Bonsoir a tous!!!

    Départ pour moi le 23 janvier, il y a t-il des gens sur se vol de Singapour Airlines ?

    #104952
    bil
    Participant

    hey salut a tous je serait avec un ami pour un départ fin janvier début frevrier 2012 pour ce que sa intérsse

    #104953
    joss26
    Membre

    Ya du monde ici 🙂

    Perso je débarque à Sydney le 1er février pour démarrer mon WHV, j’ai pas encore de plan trop précis, je pense que ca dépendra des rencontres en grande partie !

    J’aimerais bien avoir qqes contacts pour mon arrivée, ca serait plus simple, donc si des gens qui arrivent dans ces eaux la à Sydney sont chauds pour prendre un pot, ca m’intéresse bien (je suis sur paris)!!

    Voilà hésitez pas à me contacter ! 😉

    #104954
    Zuwolf
    Membre

    Bon finalement c’est décidé: destination Perth, j’ai pas encore réservé les billets ni le visa, mais c’est pour bientôt (après les fêtes).
    Me manque plus que l’assurance, la banque et la réservation dans un backpackers hostel.
    Sinon passeport, permis international et $ ok!
    Pour ceux que ça intéresse j’ai préparé une liste d’hôtels backpackers sur google maps, je suis en train d’intégrer les différents avis trouvés sur des forums, ça ce passe ici.

    #104955
    sophie9
    Membre
    Zuwolf wrote:
    Bonjour tout le monde,

    Je m’appelle Guillaume, j’ai 24 ans et je compte partir en Australie début 2012 pour un an en WHV. Je part seul et donc je cherche du monde pour partir, au début c’est plus facile.
    J’habite en région parisienne donc s’ il y a des gens qui sont motivés on peut se rencontrer sur Paris au café Oz par exemple ou discuter par mail.

    Je compte partir la bas pour améliorer mon anglais (qui est d’un niveau scolaire assez bon), pour faire des petits jobs afin de financer le voyage, faire des rencontres, visiter le pays et faire la fête.

    Je n’ai pas d’objectif de ville en particulier, je serais plus dans l’optique de faire le tour de l’Australie et visiter les endroits interréssants, que ce soit des villes, parcs naturels, plages ou autres.

    J’ai déjà mon passeport et mon permis internationnal, donc je peux servir de chauffeur si quelqu’un est pret à acheter un van ensemble et faire un road trip.
    Je compte rester quelques mois dans une grande ville, pour trouver une colloc et un job, puis partir en road trip sûrement la côte est: Cairns, Brisbane, Sydney ou Melbourne, je verais en fonction de l’ambiance en ville, de sa région et des gens avec qui je voyagerais.

    Edit: Finalement je part sur Perth en premier lieu, pour me poser dans la ville et trouver un job ou partir directement en mode road trip pour faire le tour de l’Australie (Perth > Darwin > Cairns > Brisbane > Sydney > Canberra > Melbourne > Adélaïde)

    Et pour qui ça pourrait aider, voici une liste d’auberges avec différents avis récupérés sur des forums :
    Liste d’auberges de jeunesse pour backpackers

    :oha: http://topi.com/get :onfire: ça peut t’aider à trouver du monder rapidement 😮

    #104956
    Zuwolf
    Membre
    Quote:
    http://topi.com/get ça peut t’aider à trouver du monder rapidement

    Ha! tiens du spam!
    Bref, pour info, j’ai fait ma demande de visa aujourd’hui et 5 minutes après….
    APPLICANT APPROUVED !! Yes! ça c’est du rapide !
    Bon il me manque plus que mon billet d’avion et l’assurance et c’est partit l’Australie ! 😀

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles