16.8 C
Sydney
19 avril 2024

départ le 22 septembre pour sydney via hong kong roissy 14h

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble départ le 22 septembre pour sydney via hong kong roissy 14h

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #76218
    easyrider
    Membre

    salut les mates 😮

    ça y est le grand départ approche 🙂 pour oim le 22 à 14h cassos!

    je sui curieux de voir si y’avai d’autres membres du forum qui prenaien le mèm avion que nou… celui des winners, avec le bo logo cathay pacific dessus :yell:

    #362763
    drup_2015
    Membre

    salut,
    veinard et voyage bien
    N’oublie par de bouger de tps en tps sinon tu vas avoir les jambes comme des boudins

    A+ gregsman

    #362764
    easyrider
    Membre

    genr tu te cale tro dan l’avion apré t’a les jambes de maité? 😮 😆

    cimer le greg, prévien quan tu vien poser ta dégaine de chéper en oz! 😮 on te dira sur quel plag on a posé le barbeck avec les ptites meufs d’oz! 😮

    #362765
    dvd
    Membre

    Bon voyage easyrider !! et tenez au courant de vos escapades de vos aventures et des éventuels conseils, on compte sur vous , moi j’arrive le 9 décembre à Sydney… 🙂
    @+

    #362766
    Naym
    Membre

    ben moi j’arrive a la meme jour, meme heure que toi a sydney mais pas ds le meme avion, dommage (pour qui? 😉 :humour )
    moi tu verras sur mon avion y aura un grand kangourou rouge au bout :roo

    #362767
    easyrider
    Membre

    hey ton avion il a ptètr un kangourou rouge au bou mai le mien sur il te dé-fon-ce en vitesse de pointe :yell:
    on parie qui arrive en premier? 😆

    sinon dommag pour toi, j’croi 😮 , emmèn une peluche pour faire dodo dan l’avion 😆

    #362768
    Diablotina
    Membre

    Allez, les petits conseils de Tatie Diablo pour bien voyager:

    Vous voici à bord.

    En avion, l’atmosphère est extrêmement sèche (hygrométrie relative inférieure à 10%) avec une altitude fictive de 1500 à 2500 m. Ces deux points entraînent des désagréments qu’il est facile de combattre avec quelques mesures simples.

    • Contre la sécheresse de l’air

    Buvez au moins un litre d’eau plate toutes les 4 heures.

    Enlevez vos lentilles de contact ou humidifiez-les régulièrement avec du sérum physiologique en doses individuelles. Eventuellement, instillez un collyre anti-inflammatoire et désinfectant recommandé par votre ophtalmologiste.

    • Contre le risque de phlébite

    Desserrez vos vêtements (que vous aurez prévus amples).

    Evitez les pantalons et chaussures serrés, déchaussez-vous dans l’avion en prévoyant une paire de sur-chaussettes.

    • Levez-vous régulièrement pour marcher dans le couloir et remuez les jambes.

    Et buvez toujours abondamment de l’eau.

    Votre médecin traitant pourra aussi vous prescrire suivant les cas : port de chaussettes ou bas de contention, médicaments toni-veineux, dérivés de l’héparine, antiagrégants plaquettaires…

    • Contre le mal de l’air

    Choisissez une place proche du centre de gravité de l’appareil en zone non-fumeur. Evitez les repas copieux et l’alcool. Essayez de dormir, si besoin avec un l’aide d’un somnifère léger à élimination rapide que votre médecin traitant vous aura prescrit à cet effet. Votre médecin peut également vous prescrire un anti-naupathique (médicament contre le mal des transports) ou un anti-histaminique.

    • Contre l’otite ou la sinusite

    La pressurisation des cabines d’avion n’est que partielle. En vol, l’altitude fictive en cabine se situe entre 1500 et 2500 mètres. C’est un peu comme si vous vous rendiez en haute montagne.

    Il existe donc un risque d’otite barotraumatique (due à la dépression), d’autant plus important que vous êtes enrhumé ou habituellement sujet aux otites et aux sinusites.

    Au début du vol, avalez régulièrement votre salive ou mâchez un chewing-gum ou sucez un bonbon.

    Apprenez la manoeuvre de Valsalva : pincez le nez, fermez la bouche et expirez (souffle bloqué) puis déglutissez à plusieurs reprises.

    Votre médecin pourra vous prescrire préalablement antibiotique, antalgique, anti-inflammatoire et, localement, un vasoconstricteur nasal.

    • Contre le décalage horaire

    Il se produit le plus souvent dans le sens ouest-est.

    L’adaptation demande autant de jours que de fuseaux horaires traversés.

    En cas de traitement médicamenteux continu, vous devez adopter très progressivement l’heure locale. Au besoin commencez à décaler vos horaires de prise d’une heure par jour, deux à trois jours avant le départ.

    Prenez votre repas éventuellement avant de partir, puis si c’est l’horaire de nuit dans l’avion mettez vous en position de dormir (masque sur les yeux, coussin cervical ou appui-tête gonflable, couverture, chaussons ou sur-chaussettes…), et si besoin (vol de plus de 8 heures) prenez un léger somnifère à élimination rapide que vous aurez demandé à votre médecin traitant.

    Sur place, le plus important est d’adopter immédiatement les horaires de sommeil et de repas de votre pays de destination. Synchronisez-vous rapidement à l’heure locale. L’exposition à la lumière est également un important facteur de resynchronisation des rythmes biologiques : donc, vivez le jour, et dormez la nuit !

    #362769
    Naym
    Membre

    bon keskonpari?

    #362770
    easyrider
    Membre

    heu… j’hésit encor, laissemoi réfléchir… 😮

    #362771

    ello Easy’ !!!

    bon voyage !!!!!!!!!! c’est geant ici ! tu devrais apprecier 😉

    nb: pour le vol, fais le fete avant pour bien dormir dans l’avion 😉 genre cafe Oz du 05 sept :ivres

    ciao ciao et a bientot sur le site !!!!!!!

    take care

    #362772

    Easy’ eclate toi, profites en :grin:.

    On se voit là-bas de tte façon pr une soirée ou boire un verre et en drague pas trop les p’tites australiennes 🙂

    Fais bon voyage aussi.

    #362773
    easyrider
    Membre

    cimer les dudes 😮

    ouai g lu ton carnet mon go’oz ça va t’a pa l’air de t’en faire, tu m’avai pa dit que tu kiffai les bars de cowboy 😆

    #362774
    Miss OZ
    Membre

    ohhhhhhh easy tu pars déjà ……snifff….tu va nous manquer …..amuse toi bien. Fais attention à toi, pas trop de bêtises, avec les fifi biensûr……j’espère que ton voyage se passera comme tu le souhaites. Plein de gros bisous sur tes deux ptites joues…. :inlove:

    #362775
    easyrider
    Membre

    cimer miss oz 😮 t’inquiet j’irai sur le forum donner des nouvelles…

    bisous

    #362776
    marsupial
    Membre

    Bon voyage à tous

    J’espère vous retrouver le 29 à Sydney pour une grosse teuff à l’australienne 😉

    Go’Oz profite au maxi de la fin de tes vacances et give me your n°
    de portable que je te paye un restau avant mon départ.

    C u

    #362777
    philoz
    Membre

    Ouai bah mon poulet, chui de tout coeur avec toi pour que ton zingue arrrive plus vite que celui de naym …
    Comme ca, c’est toi qui te tappera l’allumage du barbec avec un silex australien svp ! 😆

    + sérieux: don’t forget our meeting on the beach mate ! :cheers
    (sous reserve que ton van’playmobil’ arrive jusqu’à brisbane)

    tchuss energizer
    laurant deutsch
    :coucou

    #362778
    Naym
    Membre

    ah mais finalement je suis tt a fait d’accord avec philoz, je prendrai mon temps… 😉

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles