15.8 C
Sydney
19 avril 2024

Départ Janvier 2014

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #81977
    Jennifer V
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Jenn, j’ai 28 ans, je suis de Bordeaux et je compte partir début janvier 2014 pour notre chère Australie.
    Alors oui, je m’y prends très très en avance mais j’aimerais trouver des compagnons de voyages (filles/garçons) car l’idée de passer un an toute seule n’est pas super réjouissante et le but de cette aventure, c’est aussi de la partager afin de la rendre vraiment inoubliable 🙂
    Donc j’aimerais pouvoir discuter/rencontrer des personnes intéressées afin de s’organiser au mieux pour la suite.

    Je n’ai pas de plan de route défini, j’aimerais commencer par une grande ville mais ce n’est pas non plus obligatoire…
    En tout cas, si vous êtes intéressés, faites moi signe!

    #381390

    Bonjour

    Je m’appelle Berangere , j’ai 27 ans, de Lyon et je souhaite également partir un an dans le cadre du working holiday visa!! (depuis le temps que je le souhaite, je me décide enfin)

    je souhaite partir soit fin 2013 ou début 2014!
    Je suis également seule à partir donc si je eux trouver des compagnon/es de routes!

    Je ne sais pas encore exactement où je veux atterrir, j’hésite encore entre Perth, Adélaïde et d’autres.

    Je veux profiter au maximum de cette année pour découvrir du pays, travailler, randonner , plonger, faire des rencontres, découvrir de nouveaux horizons tout simplement!!

    en tout cas si tu veux discuter n’hésite pas à me contacter!!

    #381391
    Piter
    Membre

    Bonjour ,
    je m’appelle Pierre j’ai ans , je suis de Strasbourg et je compte partir en Australie début 2014 aussi dans le cadre WHV .
    Aussi seul a partir et a la recherche de compagnon pour vivre cette aventure unique , a travailler , visiter , plonger, surfer etc !
    Donc si vous voulez on peux en parler !

    #381392
    Ozco82
    Membre

    Salut, moi c’est coralie, j’ai 23 ans et je vis non loin de Toulouse, j’ai le même projet que toi, à compter de mars 2014 et je n’envisage pas partir toute seule! C’est pourquoi j’ai également posté une annonce pour trouver une personne avec qui organiser ce voyage un minimum. N’hésite pas à me contacter!

    #381393
    winnylol
    Membre

    Holla! Moi c’est Guiliane j’ai 22ans et je suis étudiante en alternance hôtellerie restauration sur Montpellier dans le sud de la France!
    Je souhaite partir fin 2013/début 2014.
    C’est mon rêve de partir découvrir se pays malheureusement mon entourage n’est pas aussi enthousiaste ou ne souhaite pas partir ou faite de moyen! Donc je suis seule pour le moment et c’est vrai que partir seule n’est pas très marrant et cela est aussi stressant donc je cherche des compagnons de route.
    Enfin si sa te dis de discuter envoi un mp!! 😀

    #381394
    Koala13
    Membre

    Salut tout le monde !Moi c’est Benjamin j’ai 29 ans, Jennifer j’ai le même projet que toi, depuis longtemps et je dois vraiment m’activer car passé 31 ans adieu le WHV! donc c’est pour maxi 2014 aussi, car je pense que ça demande quand même beaucoup d’organisation.
    Mon but est d’apprendre l’anglais, d’être bilingue quoi, et de vivre cette aventure enrichissante.
    Et partir seul c’est pas terrible donc je suis à la recherche de compagnons de voyages!
    J’ai un facebook spécial pour ça pour me faire des contacts, j’ai également des contacts déjà sur place
    Vous pouvez me contacter par MP.
    See Ya ! 🙂

    Edit Admin
    Merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,une messagerie privée est à votre disposition pour échanger.

    #381395
    AnthonyFS
    Participant

    Salut moi c’est Anthony, j’ai 23 ans, et je suis de Pau. Je recherche également quelqu’un pour partir, car c’est vrai que le voyage sera très long tout seul. Après sur place pourquoi pas faire l’aventure ensemble, mais sans obligation bien sur 🙂
    Je souhaite parcourir tout l’Australie, et pourquoi pas la NZ, et l’Asie du Sud-Est. Je pense travailler en arrivant, et faire le road trip en suivant.
    Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter

    Bonne chance à tous.

    #381396
    Max_Vela
    Membre

    Bonjour tout le monde ! Maxence, 21ans, je viens de Metz. Je vois que vous avais tous des projets qui se ressemblent. Je n’ai pas de projet bien défini, d’idée fixe, mais je compte partir en Australie dans quelques mois également, afin de préparer au mieux, ce « périple » ( 😀 ), je recherche des personnes motivés, qui se prennent pas la tête, et qui ont une réelle envie de partir en Australie !!

    Si vous souhaitez parler de nos projets respectifs, hésitez pas à me contactez via la messagerie !

    A Bientôt

    #381397
    frenchtouch
    Membre

    Bonjour à tous,

    Julien, 26 ans, j’habite Lille. Je suis actuellement salarié et je souhaite prendre une année sabbatique afin de réaliser ce rêve de pouvoir découvrir l’Autralie.
    Mon départ est prévu pour début 2014. J’ai essayé d’analyser le climat des différentes régions selon les saisons afin d’éviter les fortes pluies et de pouvoir profiter au maximum du soleil (un peu inexistant dans ma région 😉 )
    Il est un peu tôt pour définir des dates de départ mais on peut voir que 8 mois avant un éventuel départ, on est pas de motivés !!!
    N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur le sujet et faire profiter des infos recueillies…

    A vous lire.

    Julien

    #381398
    camille delattre
    Participant

    salut jenn
    Moi c’est camille j’ai 20ans et moi aussi je compte partir debut 2014 en australie ,je suis parti de la france a mes 19ans et la je suis actuellement sur les iles loyauté a lifou . je compte revendre ma pizzeria pour partir en australie . L e part las bas pour bosser mais aussi visiter m’amuser et aussi faire la fête. si tu veut on peut prendre contact sur facebook . Camille Delattre du pas de calais a etaples sur mer
    voila

    #381399

    Salut a tout le monde, b’un j’ai 22ans j’ai beaucoup voyager dans ma vie mais l’Australie ses une grande première donc bon je suis a la recherche une ou un , ou même les deux au plus on est au plus on rie LOL bref surtout quelqu’un qui se prend pas la tête parseque la vie et trop courte pour, et qui souhaite partir cette année, pour i découvrir se putain de beau pays tout en travaillant brf si vous vous reconnaissez dans se que je vient de dire b’un n’hésiter pas 🙂 ! et si la personne aime faire la fête rigoler b’un on et fais pour partir ensemble!

    #381400
    Jennifer V
    Membre

    Merci pour vos réponses!
    Si vous voulez en discuter, je reste dispo en mess privé 🙂

    #381401

    Salut Jenn,

    Je vois à la lecture de tes réponses que je ne suis pas la seule motivée pour partir fin 2013, début 2014 en Australie!
    Je me présente rapidement : j’ai 23 ans, je vais normalement bientôt finir mon apprentissage et obtenir mon diplôme. Je n’ai encore jamais eu l’occasion de faire un long séjour à l’étranger, je voudrais améliorer mon anglais, m’ouvrir au monde… et quel meilleur endroit que l’Australie???!!
    J’ai parlé à mes amis de ce projet, malheureusement aucun d’entre eux ne pourra me suivre (embauches en France, manque de moyens…). Donc je suis à la recherche, comme toi et beaucoup d’autres de compagnons de vol, de compagnons de route, de personnes avec lesquelles vivre cette expérience à 200%.

    Je pense aller à la prochaine réunion backpackers sur Paris, d’ici là, n’hésites pas à m’envoyer un message privé!

    #381402

    slt tous le monde je me presente corentin , 28ans , breton
    je suis salarié et je prend une année sabbatique pour partir fin decembre , debut janvier pour realisé mon reve de l australie whv (pr etre bilingue, decouvrir , partagé ) je suis au debut de ma recherche et cherche des personne motivé pour partagé cette aventure

    #381403

    slt a tous j ai le meme projet que toi enfin maintenant la certitude j ai posé une année sabbatique qui a été accepté et je dial avec ben qui a créer un profil facebook pr ceux qui ont aussi se projet pr debut 2014 ( ben australia ) nessite pas a l ajouté on est deja 3 a partir pr debut 2014 et se serait coool de se créer un ptit groupe avis au amateur

    #381404

    Bonjour à tous !

    Thibault, 19 ans, départ prévu pour le 27 Décembre 2013 pour un an de voyage à travers l’Australie, principalement en vélo 😉 . Y a eu beaucoup de réponses sur le sujet, je ne sais pas trop où vous en êtes… 😉 J’ai ajouté Ben à mon Facebook, mais n’hésitez pas:
    **********

    😉

    Edit Admin
    Merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,une messagerie privée est à votre disposition pour échanger.

    #381405
    Laura-CLS
    Membre

    Salut à tous! Je vois qu’on a un peu près tous le même projet ici de partir fin 2013 début 2014 et qu’en plus on est beaucoup!

    Ya bien moyen de faire des p’tits groupes pour se retrouver non?

    Mon post pour en savoir un peu plus sur moi et mon projet; Cherches compagnons pour le trip d’une vie! Départ décembre

    Je suis très flexible et j’attends de rencontrer des gens pour « organiser » le trip parfait et surtout, réserver l’avion à plusieurs 🙂

    Au plaisir de vous lire prochainement!

    Laura

    #381406
    Antoine 38
    Participant

    Salut,
    je m’incruste moi aussi dans ce topic 🙂
    Je cherche avant tout l’aventure. je n’ai rien de défini mais je pense partir entre janvier et mars et arriver à Perth, puis remonter par la cote ouest et le bush pour arriver à Cairns. et enfin redescendre jusqu’a Sydney/Melbourne.

    La concurrence semblant être rude sur la cote Est, je pense la faire en dernier lorsque les températures auront augmenté et que je me serai familiarisé avec la débrouille/la langue/la technique pour trouver un job/ Etc.

    Antoine

    #381407

    Salut salut 🙂

    Je suis comme vous tous : l’envie de découvrir de nouveaux horizons, personnes, une nouvelle vie pour un an minimum !
    Pour l’instant je n’ai pas de projet définit : dates, villes,… Malgré une envie de partir à partir de 2014!
    Je me présente rapidement : Céline, 22 ans, Aveyronnaise (& oui petit département pas vraiment connu au bataillon^^, à proximité de Montpellier).
    Je cherche à faire des connaissances car je suis à ce jour seule dans mon entourage à vouloir sauter le pas et ce n’est pas forcément du goût à toute ma famille!^^.

    N’hésiter pas à me laisser vos messages, pour pouvoir discuter avec vous de ce projet qui nous emballe tous ! Alors faisons connaissance 🙂

    #381408
    Lucie54000
    Membre

    Salut tout le monde 😉

    J’ai 26 ans (quasiment 27) et je vis en Meurthe-et-Moselle.

    J’ai besoin de bouger, voir d’autres choses. Je suis partie au Maroc en novembre 2012, puis au Sénégal en décembre 2012, et la découverte d’autres pays, personnes, cultures, etc, commence à me manquer ! C’est tellement enrichissant de voir autre chose et de faire de nouvelles rencontres ! La vie est tellement courte, et ce serait vraiment dommage de ne pas découvrir le reste du monde…

    Moi aussi je prévois de partir en janvier 2014 en Australie, mais je n’en suis qu’au début des préparatifs. Mes dates ne sont pas définies et les villes à voir non plus, mais j’essaierai de trouver des endroits où la vie n’est pas excessivement chère (mais j’irai quand même sur Sydney pendant un moment, passage obligé quand même !!) et aussi des villes où il ne pleut pas trop (car la pluie en Lorraine, ça va on connait déjà pas mal !).

    Mon but étant de trouver des jobs sur place pour mettre un peu d’argent de côté, et aussi d’améliorer mon anglais. Et surtout, surtout : changer d’air, voir d’autres choses, partager !!

    Alors n’hésitez pas à me contacter, que ce soit pour un simple échange d’infos ou pour partir ensemble ou se retrouver là-bas ! Toute discussion peut être utile !

    Lucie

    #381409
    Nastya
    Membre

    Salut la compagnie! 🙂
    Je vois que beaucoup de monde est motivé pour un départ vers janvier 2014. Cela tombe bien, moi aussi mwouahaha!
    Présentation rapide: Nastasya, j’ai 25 ans, je bosse en marketing et je quitter mon travail pour partir pour de nouveaux horizons. Je souhaite découvrir l’Australie en van, bosser et surtout rencontrer du monde.

    Je lance un appel: seriez-vous motivés pour participer à l’Apér’Oz du 8 septembre 2013 sur Paris??? Ce serait vraiment le bon moyen pour tous se rencontrer et échanger sur nos projets, créer les premiers contacts.
    Des partants?

    J’espère à très vite!
    Nastya

    #381410

    Bonjour, je m’appelle Florine et je suis en Australie depuis début Juillet en tant que fille au pair dans une petite ville du New South Wales . La famille m’accueille jusqu’aux fêtes de Noél et je recherche des compagnons de voyage pour visiter un peu plus ce grand pays et partager une expérience avec d’autres personnes à partir de Janvier 2014!!

    Si tu veux on peut discuter sur Facebook ou autre!!
    😉

    Florine

    #381411
    goossens
    Membre

    bonjour a tous je suis moi aussi intéresser pour partir début 2014 j’ai 23 ans et je recherche des compagnons de voyage n’hésitez pas a me contacter a bientôt

    #381412

    salut à tous!

    comme vous tous le départ pour l’Australie approche à grands pas… Le départ se fera de Paris le 28 décembre pour un nouvel an à Sydney. Nous serons deux pendant trois semaines et allons pas mal bougé pendant ces semaines là… mon amie rentrant en France à la suite de ces 3 semaines, je serai sur Sydney prête pour de nouvelles aventures… Dans l’idéal, mon projet est de travailler tout en voyageant donc faire du Wooking ou du fruitpicking, donc si vous souhaitez m’accompagnez sur les routes, n’hésitez pas à me contacter en message privé.

    Ah oui! je vais quand même me présenter un peu, je m’appelle Stéphanie j’ai 26 ans et j’ai les mêmes envies que vous tous (découvertes, voyages, rencontres…) en gros vivre une grande expérience et en prendre pleins les yeux!!! 🙂
    Je suis sur Paris jusqu’à mi novembre et je viens de m’inscrire pour les Apér’Oz donc si d’ici là une réunion s’organise, j’y participerai sûrement… mais sinon on peut toujours se rencontrer sur Paris si vous le souhaitez…

    A bientôt!
    Stéph

    #381413

    Salut Jen et salut à tous !

    Je me permet de laisser à mon tour un petit comm’ sur ce post car moi aussi j’ai prévu une arrivée début janvier’14 ! A Perth plus précisement 😉
    Bref, j’ai pour seule et unique mission : profiter !! On a qu’une seule vie et il faut la vivre pleinement 🙂 Travail, fetes, randos, activités à sensations, encore fete :p est mon programme ˆˆ Je compte acheter un van, et tracer la route là où le vent nous conduira ˆˆ

    Au plaisir d’échanger et j’espère partir avec ceux à qui mon profil et mon projet intéresse 😉

    Fabrice

    #381414
    Melanie Mars
    Membre

    Salut à tous,

    Je m’appelle Mélanie j’ai bientôt 23 ans et j’habite à Marseille.
    Je me permets de laisser à mon tour un commentaire sur ce forum car je compte partir en Australie en janvier 2014 pour une durée de 6 mois minimum. Je pars dans le but d’apprendre l’anglais mais aussi et surtout pour visiter ce magnifique pays. Cependant partir toute seule dans un si grand pays me fait un peu peur donc si quelqu’un serait intéressée de partir avec moi ça serait avec plaisir 😉

    venez discuter en privée on pourra discuter de nos projets et se voir par la suite.
    Je cherche quelqu’un en qui je peux avoir confiance parce que de nos jours c’est très dur !!

    A bientôt je l’espère !!

    Mélanie

    #381415
    Jennifer V
    Membre

    Salut à tous!

    Mon projet se précise : je pars le 21 janvier 2014 direction Perth ! 🙂

    Je suis toujours à dispo pour en discuter avec ceux que ça intéresse!

    A bientôt,

    Jenn

    #381416
    Fanny5784
    Membre

    Salut tout le monde !

    Nous sommes 2 à partir en janvier por Melbourne, nous sommes toutes 2 de moselle et on ailerait pouvoir rencontrer des personnes partant ou revenant afin de pouvoir discuter de nos projets et de certaines formalités.
    Ou si qq’un parmi vous a été à la dernière G’day ? Je voudrais pouvoir m’y rendre en décembre mais cela risque d’être difficile car je serais normalement à Londres durant cette période.

    Merci
    See you

    #381417
    Melanie Mars
    Membre

    N’hésitez pas à venir me parler en privée car janvier approche à grand pas !!

    Bonne soirée à tous…

    Mélanie

    #381418
    Lola
    Membre

    Hey tt le monde!
    Moi c’est Lolita, 23 ans.
    Je souhaite partir vers melbourne en janvier 2014 pour bosser quelques mois et après voyager dans l’ouest ainsi que la NZ…
    Si ça dit à quelqu’un de partager un pti bout de chemin ensemble, c’est avec plaisir!
    Cheers!!
    Lolita

    #381419

    Salut tout le monde

    Arnaud, p’tit belge, de 31 ans, j’ai fait le demande de whv juste avant le dead line!

    J’ai mon billet pour Melbourne et je pars le 14 janvier, mon but bosser sur place, bouger, profiter, acheter un van et faire le remake de Priscilla Princesse du désert lol

    Mon année sympathique et oui je trouve ça encore mieux qu’une année sabbatique je veux la vivre à fond! 11 mois l’australie et finir par un mois la thailande!

    Je vois qu’il y a pas mal de monde qui part debut d’année… vous arrivez dans quel coin?

    Au plaisir

    Arnaud

    #381420
    A-dele2212
    Participant

    Hello everybody !

    Moi c’est Adèle, et je m’envole normalement le 29 décembre (au départ de Paris) vers.. soit Sydney soit Brisbane je me tâte .. (Sydney ca risque d’être une galère pour trouver un logement la veille de l’an mais ca doit vraiment valoir le détour un nouvelle an là bas)

    Si certains d’entre vous décolle aussi dans ces jours là, souhaites trouver des coloc et vivre cette expérience à plusieurs je suis partante ! Plus on est de fou plus on rit 😉

    Je n’ai pas spécialement la trajectoire de mon aventure de fixer mais comme la plupart d’entre nous, je souhaite travailler pour pouvoir découvrir le maximum de choses !!!

    N’hésitez pas à me contacter ! 🙂
    Bises

    #381421

    Bonjour,
    Je me présente Fanny, j’ai 18 ans. Et je souhaite partir en australie pour le mois de janvier et je cherche des compagnons de voyages aussi.Pour ma part je n’ai pas encore de billet. Je souhaite partir en WHV pour 6 mois également, en commençant par travailler un peu histoire de gagner de l’argent de faire la fête et faire un road trip !
    Si tu interessé on peut parler en Message Privé voir nos différentes idées
    Cordialement

    #381422
    Ludivine27
    Membre

    Bonjour à tous, Ludivine 27 ans, je vais arriver à Perth aux alentours du 22 Février 2014, et cherche du monde qui sera dans le coin.
    Je serai ravie de partager cette aventure! a bientôt

    #381423
    Emna
    Membre

    Coucou tout le monde !!! Je recherche des Lyonnais pour partir en 2014 plus mars environ , je devais partir à la base le 20 novembre 2013 avec mes compagnons mais petit bémol j’ai loupé « mon permis » il faut donc que je termine ça pour partir mes compagnons sont la bas , j’ai pratiquement tout il me manque juste envoyé les papiers pour l’assurance , re-réservé une auberge et bien sur racheté un billet d’avion pour partir dans la plus grande aventure haha ! Laissez moi un message pour ceux qui on le même projet et habite sur Lyon histoire de pouvoir ce rencontrer, à très vite je l’espère

    #381424
    Nelly38
    Membre

    Bonsoir Jennifer,

    Je m’appelle Nelly, j’ai 25 ans et je souhaite également partir en Australie en janvier ou février 2014. J’aimerai arriver à Sydney, travailler quelques mois et parcourir le pays ensuite. Cela fait un bon mois que je me penche sur le sujet et je commence à être pal mal informée mais il y a une petite ombre au tableau c’est que je suis seule sur ce coup. Si ça te dit on peut rentrer en contact et en discuter.

    Bonne soirée,
    Nelly

    #381425
    Amandine01
    Participant

    Bonjour à tous !

    Je m’apelle Amandine et j’ai 23 ans. pour ma part je pars sur Melbourne le 6 janvier pr une arrivée le 7 au soir. je suis également seule à faire ce voyage alors j’aimerais trouver des compagnons de route !
    Pr ma part je souhaiterai rester un temps sur place à Melbourne, trouver du boulot + coloc pr ensuite voir du pays.

    Si vous avez des questions n’hesiter pas ce sera avec plaisir !

    Bisous

    #381426
    Amandine01
    Participant

    de plus s’il y a des intéressés pour prendre l’avion ensemble, n’hésitez pas ! 😉

    #381427

    Salut ! Moi c’est philippe 27 ans, je suis sur toulouse !
    Je vois qu’il y a beaucoup de gens qui partent ce debut d’année 2014 ! Pour ma part c’est plutot mars / avril 2014 à definir !
    Pour le moment je suis seul mais je compte bien rencontrer du monde une fois là bas, voir avant maintenant que j’ai trouvé ce site internet !
    Dans l’idée je visai Sydney pour y travailler quelques 2 à 4 mois, faire le plein d’argent, et prendre la route en road trip le reste du temps a zigzaguer tout le pays.
    Ensuite a voir, sois renouveler le visa pour une autre année, sois enchainer avec la nouvelle zellande et ou d’autres destinations ( sachant qu’on en est encore loin et que tout peu évoluer !)

    Si vous avez un programme similaire, ou si vous voulez me convaincre de changer ma date et partir avec vous hesitez pas je suis à la chasse aux infos !

    #381428
    Ocean
    Membre

    Bonjour, je pars aussi fin janvier 🙂

    N’hésitez pas à me MP pour s’organiser

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles