14.4 C
Sydney
24 mai 2024

Départ en Novembre = les doutes s’installent

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #17600
    laetitia77
    Membre

    Bonjour à tous,

    comme tout le monde, le départ qui approche ammène son lot de doutes, même si je suis vraiment contente de partir pour vivre une belle expérience et surtout pour apprendre l’anglais ( qui met indispensable pour ma future vie professionnelle ), j’ai peur de devoir rentrer au bout d’un mois car je ne m’en sors pas sur place ce qui ruinerai tout mes espoirs.

    Je pars au mois de novembre pour Sydney avec une amie. Pour ce qui connaissent les niveaux d’anglais je suis en A2+ ce qui est très moyen. J’ai donc réservé 6 semaines de cours avec Eurocentre ( pas de budget pour prendre plus). Si quelqu’un a des renseignements sur cette école, ou une expérience à faire partager, je serais ravie d’en savoir plus. Nous avons eu des echos comme quoi c’était plutôt une bonne école.
    Je serais en famille d’accueil durant la durée de mes cours. Pensez-vous que mon anglais s’améliorera rapidement?

    Ensuite viendra l’heure de chercher un logement et un travail et je me rend compte en surfant sur le site, qu’il devient de plus en plus difficile de trouver un travail sur Sydney et j’ai peur que mon niveau d’anglais me limite.

    Je pensais qu’en arrivant en pleine saison estivales, il me serait plus simple de trouver un travail, qu’en pensez vous? je suis prête à etre vendeuse, serveuse,etc… NOus pensons diviser notre séjour et finir à Melbourne, qu’en est-il du marché du travail la-ba?

    En ce qui concerne la collocation, es-ce toujours un bon moyen de se loger, es-ce facile à trouver?

    J’aimerais beaucoup que les personnes qui viennent juste de partir, m’informe sur leurs premières impressions, comment ils se sentent car on voit beaucoup l’expérience des personnes qui sont sur place depuis longtemps. Mais ceux qui avaient des doutes avant de partir, qu’en est-il à present? Etaient-ils fondés?

    Mais bien sur tous les avis sont bon à prendre. 🙂

    Merci à tous

    #129042
    laetitia77
    Membre

    Merci beaucoup pour ta réponse elle est très rassurante !!!

    Je n’hésiterai pas à te dire finalement comment ça s’est passé 😉

    Merci beaucoup

    #129043
    benben63
    Participant

    Salut LAetitia,

    Je dois partir fin Octobre. Je vais suivre quelques cours également les 4 premières semaines. Je suis en pleine recherche d’organisme pour suivre les cours. Je me renseigne également pour loger en famille d’accueil pour ma période de cours. Comment as-tu fait pour trouver la famille d’accueil ? C’est eurocentre que te l’a trouvée ?

    Merci.

    Benoit

    #129044
    laetitia77
    Membre

    Bonjour BenBen63, désolé je n’avais pas vu ton message. J’espère qu’il n’est pas trop tard!
    Alors oui je suis passée par Eurocentre ! L’equipe est très bien, la personne en charge de mon dossier répond très rapidement à chacun de mes mails! J’ai pri eurocentre de Sydney c’est eux qui se chargent de te trouver une famille d’accueil! J’ai pris 6 semaines de cours + 6 semaines d’herbergement j’en ai pour 2800€ à peu près. Mais j’ai eu de bon retour sur l’école donc voila!
    Bon courage

    #129045
    laetitia77
    Membre

    Bonjour BenBen63, désolé je n’avais pas vu ton message. J’espère qu’il n’est pas trop tard!
    Alors oui je suis passée par Eurocentre ! L’equipe est très bien, la personne en charge de mon dossier répond très rapidement à chacun de mes mails! J’ai pri eurocentre de Sydney c’est eux qui se chargent de te trouver une famille d’accueil! J’ai pris 6 semaines de cours + 6 semaines d’herbergement j’en ai pour 2800€ à peu près. Mais j’ai eu de bon retour sur l’école donc voila!
    Bon courage

    #129041
    Piffsnow
    Membre

    Salut.

    Alors mon voyage était plus axé « road trips / rencontres » que « amélioration du niveau Anglais / boulot », mais comme tous les avis sont bons à prendre, voici le mien.

    J’ai cherché du boulot à Cairns, en Octobre/Novembre et c’était super dur parce qu’il y a peu de touristes l’été, et donc les hôtels/bars/restaus ne cherchent pas de travailleurs. Du coup j’ai fini dans des fermes et c’était très bien. D’ailleurs si tu galères à trouver du boulot à Sydney, je te conseille les fermes, car même si le travail est un peu dur des fois, l’ambiance est sympa et c’est une bonne expérience (et puis pas besoin de bien parler Anglais).

    Ensuite niveau logement, je conseille la coloc, tout simplement parce que c’est beaucoup plus sympa que de vivre seul (ou juste avec ta pote). J’ai vécu six semaines en colocs à Cairns, et c’était super !

    Pour ton niveau d’Anglais, t’as la chance d’être en famille d’accueil, donc avec des gens dont l’Anglais est la langue maternelle, donc profites-en pour leur demander toutes les questions qui te passent par la tête et demande leur de te corriger quand tu fais une erreur. En général les gens n’osent pas trop te couper au milieu d’une phrase pour te dire que t’as fait une erreur, mais demande et re-demande et à force ils en prendront l’habitude. 🙂 Enfin, faut voir évidemment comment ça se passe avec eux. Donc avec tout ça plus tes cours, je me fait pas trop de souci pour ton niveau après six semaines.

    Et puis ces six semaines, c’est aussi six semaines à chercher du boulot à Sydney, donc je pense que tu pourras trouver là aussi.
    Donc je suis assez confiant pour toi. 🙂 Surtout que j’ai entendu plein d’histoires de personnes qui parlaient très mal Anglais et qui avaient des boulots comme serveur dans un bar ou pizzaïolo super bien payés.

    Dernier conseil : Parle avec les gens. Les Australiens sont sympas et aiment parler de tout et n’importe quoi. Avec un peu de bol, tu peux trouver un boulot juste en parant avec un type dans la rue…
    Essaie aussi de ne pas te décourager à la première galère. Dis-toi que chaque galère vécue est une bonne histoire à raconter une fois passée, et une expérience de plus dans ta vie. Les galères, c’est très instructifs. (:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles