16.6 C
Sydney
19 avril 2024

Départ en mai !!!

  • Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par supermoi, le il y a 16 années.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #51012
    manou67
    Membre

    Bonjour à tous !!

    Je pars en Australie au mois de mai pour faire un stage de 3 mois à Melbourne et j’aimerais rencontrer des personnes qui partent en mai ou bien qui sont déjà là-bas. Ca serait sympa de partir à plusieurs ou d’organiser des petits week-ends aventures en Oz. 😀

    Avis aux aventuriers ! J’attends vos réponses !

    Emmanuelle

    #234347
    adelineF
    Participant

    coucou
    je pars aussi au mois de mai. J’atteri a sydney le 15 mai pour un an en whv. Je sais que toi tu vas a melbourne mais peut etre pourrions nous faire connaissance?
    adelinefixot@live.fr

    #234348
    manou67
    Membre

    Ok, merci pour ton adresse email. Je note et je t’envoie un mail pour qu’on fasse connaissance !

    @ + alors !

    #234349
    MISSVAN70
    Membre

    Moi j arrive le 2 mai sur Sydney et j y reste un mois de sur!

    #234350
    manou67
    Membre

    Salut Missvan70 !

    Ouah, cool ! une strasbourgeoise qui part en Oz !!
    Tu pars avec un visa WHV ? pour 1 an ?
    Et tu as déjà acheté ton billet d’avion ? T’as choisi quelle compagnie pour quel prix ?

    Désolé pour toutes ces questions mais ça m’intéresse.

    Merci pour tes réponses !
    a +

    #234351
    NwBen
    Membre

    Pour la compagnie, je crois que Quantas à le quasi monopole des vols vers l’Australie, c’est la compagnie aérienne nationale Australienne.
    Ce qu’il faudra décider c’est où tu veux faire escale : HK-Singapour-Emira…
    Quand tu achèteras ton billet, ce sera certainement avec la compagnie Quantas AirLine mais ton premier avion sera une compagnie Européenne ou des Emirats.

    Personnellement je décolle le 2mai à 23h15, Vol Air-France avec escale à HK puis vole sur Quantas jusqu’à Melbourne. On pourra se voir sur place mais à mon avis il n’y aura aucun mal à trouver des Français là-bas 😉

    #234352
    manou67
    Membre

    Salut NwBen !

    Merci pour les infos.

    Je vais surement acheter mon billet dans les jours qui viennent, je vais contacter plusieurs agences de voyage en ligne, comme E-australie, en espèrant qu’ils offrent de bon prix. Pourrais tu me dire combien tu as payé ton billet, si c pas indiscret ? Tu pars en WHV ?

    Pour les francais à Melbourne, comme tu dis, c vrai que ce sera pas difficile de les trouver, mais bon autant faire connaissance avant !
    J’aimerais bien faire un trip après mon stage, c’est à dire vers mi-aout, mais j’hésite entre le centre rouge, Melbourne-Darwin et la côte est, Melbourne-Cairns. Quelqu’un aura-t-il un avis/conseil ? D’ailleurs si quelqu’un est intéressé, n’hésitez pas, car je ne compte pas partir seule ! 😀

    a+

    #234353
    NwBen
    Membre

    J’ai payé mon Billet un peu moins de 1200 euros tous frais compris. Allé+Retour avec dates modifiables. Ca devrait te revenir un peu moins chère si tu as ta date de retour fixe, quoique vue la proximité des dates de départs je ne sais pas…
    Oui en effet je pars en WHV pour un an. Ensuite pour ce que j’ai lu deci-delà il n’est vraiment pas difficile de trouver des français en Australie. Après on pourra effectivement s’arranger un rendez-vous autour d’un verre pour échanger nos premières impressions 🙂

    #234354
    pepaaa
    Membre

    coucou, moi c’est Marion
    Je part aussi pour 3 moisau mois de Mai en stage à Adélaide…Vive l’Australliiiiieeeee !!!! et que l’aventure commence…

    #234355
    manou67
    Membre
    pepaaa wrote:
    coucou, moi c’est Marion
    Je part aussi pour 3 moisau mois de Mai en stage à Adélaide…Vive l’Australliiiiieeeee !!!! et que l’aventure commence…

    Salut Marion,

    C cool, toi aussi tu fais un stage ! Au fait tu fais un stage dans quelle domaine? Moi c un stage en traduction.
    Ouah, j’arrive pas à me rendre compte que c bientôt le départ ! En fait, plus ça se rapproche et plus c’est stressant.
    Est-ce que par hasard tu vas rester un peu dans le pays après ton stage? car en fait je vais essayer de visiter un peu le pays après le stage, je pense rester 2 semaines en plus. Peut être qu’on pourrait se capter en Oz, se retrouver à Melbourne ou Adelaide?

    ciao ! A+

    #234356
    pepaaa
    Membre

    coucou Manou67,
    et oui le départ approche vite et t’a raison ça commence a être stressant!!! Je part le 13 Mai de Charles de Gaulles avec Singapore Airline…Moi je suis là bas pour faire un stage dans le cadre de mon BTS Assistante de Direction (il dure 6 semaines) et ensuite je reste làs bas jusque fin Aout !!!(j’ai la chance d’être loger chez des amis de la famille)!!!alalaaa j’ai hâte que cette aventure commence…en route pour de nouvelles aventures…
    Tchuuuuu

    #234357
    manou67
    Membre

    Hello,

    Voilà c juste pour relancer le post, et dire que j’ai eu mon visa y’a 2 jours ! Ouahhh !!! je suis trop contente !! Et finalement je pars plus tôt, le départ est prévu le 29 avril, et je cherche toujours une colloc, ce qui n’est pas évident à distance !! Que c’est stressant, mais une fois en OZ, tout ira mieux…enfin j’espère ! Si quelqu’un a un plan pour le logement, n’hésitez pas.

    A+ 😀

    #234358
    supermoi
    Membre

    Salut a tous, et je reprend aussi le post
    je pars le 6 mai (avec Cathay) : un an en whv, j’atterri a sydney.

    Manoue, te prend pas la tete avec le logement. Reserve a la limite une chambre dans un backpacker pour quelques jours, et apres ca va couler tout seul.

    #234359
    jpto
    Membre

    Salut tout le Monde,

    Decollage prevu le 19 mai pour Cairns !!!

    Be Happy
    jpto,

    #234360
    Ugoz
    Membre
    supermoi wrote:
    Salut a tous, et je reprend aussi le post
    je pars le 6 mai (avec Cathay) : un an en whv, j’atterri a sydney.

    Salut, nous sommes deux et nous décollons le 6 Mai de Charles de Gaulles ( avec Eye je sais plus quoi) vers 22h00, nous atterissons à Brisbane.

    Tu décolles à quelle heures ?

    #234361
    manou67
    Membre

    Hello Supermoi,

    Merci pour le conseil pour le logement.
    Je vais faire comme tu m’as dit : réserver un backpacker pour quelques jours et faire un max de visite de collocations dès mon arrivée. J’ai d’ailleurs quelques contacts.
    Tu connais peut-être un bon backpacker qu’on t’aurait recommandé?

    A +
    Manou

    #234362
    supermoi
    Membre

    coucou Manoue

    Pas de quoi
    J’ai une amie qui a passe quelques jours au Glebe Village, tres sympa ky parait. Certains en parle sur ce forum.
    je pense que je vais y faire escale.

    Pour Ugoz, zut ! Je pars le 6 a 14h, via Cathay, j’atteris a sydney. dommage !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles