17 C
Sydney
29 mars 2024

Départ début 2012??

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #12842
    australdream
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’arrive à un moment de ma vie où l’australie c’est maintenant ou jamais, ou alors dans très longtemps mais il est temps d’apprendre à tenir une conversation en anglais!!
    Je souhaite donc partir en début d’année 2012, 6 mois ou un an.

    Le problème c’est que partir à l’autre bout du monde seule, c’est un peu flippant!
    J’ai 24 ans et mon entourage commence à avoir sa vie, difficile de trouver des amis disponibles et partageant la même envie en même temps!

    Le paradoxe, c’est que mon but serait de visiter le continent, alterner jobs et road trip afin d’optimiser cette experience unique pour moi, et non rester 6 mois en tant que fille aupair au même endroit… autant dire que pour moi, seule, ce projet ne pourra pas être concretisé comme je l’imagine!
    Car qui dit trip dit van d’après l’ensemble des témoignages et je ne me vois pas faire des milliers de kilométres seule!! que ce soit pour des questions de solitude, sécurité, problèmes techniques…
    Bien que tout le monde me rassure en me disant que les rencontres se font très rapidement sur place, je préfererais éviter cette angoisse. ( D’autant plus que les personnes déjà sur place recherchant des accompagnateurs sur le forum pour des road trip sont quand meme nombreuses, ce qui prouve que tout ne se passe pas toujours naturellement aussi facilement que prévu!)
    Et puis rien que pour le vol, l’escale (j’aimerais d’ailleurs en profiter pour passer quelques jours à singapour ou en thailande, mais la thailande serait peut être mieux quelques semaines sur le retour!), l’arrivée dans l’inconnue, l’ensemble des premieres formalités à faire… ce serait beaucoup plus rassurant et sympa à plusieurs!!
    D’autant plus que toute cette experience serait une grande première pour moi!

    Ce projet me tient vraiment à coeur, la nature, la faune et la flore, et les paysages… l’aventure australienne me fait rever et, passeport et début des économies en poche, ce projet commence à se concretiser!
    Restera à determiner plus en détail un periple, bien que se laisser porter au grè du vent determinera le timing!
    Pourquoi pas arriver à perth pour remonter vers le nord (maximiser l’exposition au soleil m’arrangerait!), puis faire le centre pour retourner vers Melbourne ou dans l’autre sens en attérissant à melbourne! En fonction de la durée de mon voyage, la cote est serait l’étape suivante. Enfin rien de très fixé…

    Voilà, si d’autres personnes sont dans mon cas, ce serait sympa d’échanger nos craintes, doutes et surtout envies, projets et reves!

    #110507
    natchoom
    Membre

    Hello!

    Je suis à peu près dans le même cas que toi: je voudrais partir à Perth début 2012 (fin janv) pour une durée de 6 mois (ou plus, si je deviens accro!). Je ne suis pas encore fixée sur l’idée d’un roadtrip car c’est difficilement envisageable maintenant… Je rêve de l’Australie depuis des années, et mon projet commence à prendre forme, demande de visa, économies qui rentrent, mais voilà c’est vrai que comme tu dis, partir seule, c juste FLIPPANT!
    J’ai aussi 24 ans, de Paris, enfin si ça te dit qu’on en discute, let me know 🙂

    #110508
    yop781
    Membre

    Bonjour ,j’ai 23 ans et je compte faire et realiser la meme experience que toi .

    C’ est a dire apprendre l’anglais ,travailler et explorer le pays avec des roads trip train bus et mes pieds aussi. 😀
    et faire la fete.

    Je dispose du visa WHV et compte partir en janvier comme toi

    L’idée de partir seul me derange un peu et je pense que partir a deux et pouvoir partager des experience culturelles et enrichisantes telle qu’ont risque de vivre une fois sur place sont simpa.

    Je pense que sur place , les rencontres ne manqueront pas aussi.

    Si tu est intéresser pour vivre l’ aventure reconctacte moi , et on echangera plus d’informations

    #110509
    mariebzh
    Membre

    je suis dans le meme cas que toi!
    jai 22ans et jaimerai partir en australie (mois de mai), pour une durée de 1an..
    mon reve serai d’acheter un van et de faire un roadtrip et finir les 2 derniers mois en thailande et indonesie.
    comme toi je suis toute seule a vouloir partir, même si je suis parti 1 an et demie a londres toute seule, cela me fait peur.
    n’ésite pas a me contacter.

    #110510
    Gerwin
    Membre

    Salut à tous, j’ai 22ans et compte aussi partir en Janvier et comme vous faire le tour du pays en van et bosser dans le picking en bougeant, alterner le travail et le voyage (sauf si d’ici là je gagne au loto).
    Je ne connais pas encore mon trajet avec précision mais je serai contraint de toute façon par les saisons et récoltes (le moins possible j’espère).
    Dites-moi quels sont vos plans, vos idées de trajet, où et dans quoi est-ce que vous désirez bosser ? Je serai ravi de faire un bout de route avec qui le veut car je pars aussi seul.
    On pourrait se rencontrer en Janvier sur Sydney par exemple si vous atterrissez là bas 🙂

    Aussi n’hésitez pas à m’envoyer un MP pour discuter préparation, paperasse, idées sur le voyage (parceque c’est surtout dans la préparation du voyage que je me sens seul).

    Gerwin

    #110511
    ohtar
    Membre

    hi , moi c’est cédric j’ai 26ans , et je compte partir février 2012 , pour sydney ou adelaïde (pas trop fixé mon trajet précis) et rester mini 9mois en oz , en après faire un petit tour par l’asie , mais partir seul commence a me ronger un peu , je stress de plus en plus lol , mais sa ne changera pas mon envie …
    Donc si je peux trouver quelques compagnons pour quelques semaines , ce serais cool .
    voila je sais pas quoi dire de plus , mais j’ai tent a raconter lol , donc si cela vous interresse de faire un bout de chemin avec moi n’exiter pas a m’envoyer des e-mail auquel je réponderais au plus vite merci d’avance
    ccgaz25@live.fr

    #110512
    nama8
    Membre

    Hey !

    Je suis dans la même situation de « recherches de personnes » pour PERTH / Australie occidentale en 2012!!!!

    Je compte prendre l’avion au départ de Paris le 16 janvier 2012 avec une escale de 2 jours à Singapour.
    Alors, si ça vous dit de vous joindre à moi pour ce voyage aller, histoire de s’entraider pour le trajet, n’hésitez surtout pas, ce sera avec grand plaisir!!!!!!!!!!!

    vous pouvez m’écrire directement sur caroline.vaxelaire@gmail.com

    A très bientôt.

    🙂

    #110513
    roro3182
    Membre

    Salut à tous,

    Moi c’est Romain 23 ans et je suis de Toulouse. Comme vous tous, je suis à la recherche de personnes pour partir.
    J’ai déjà réservé mon billet d’avion. Je parts le 10 Février de Paris avec Ethiad. Je fais une escale de 2 jours à Abu Dhabi et j’arrive à Melbourne le 13 Février.
    Donc voilà si il y en a qui sont intéressé se serait cool de faire le voyage à plusieurs… (20 heures d’avion tout seul c’est long!!! 😀 )

    A très bientôt 😉

    #110506
    stephdemarci
    Membre

    Hello à tous!

    Ca fait plaisir de voir qu’on est nombreux à se chercher des compagnons de route! Et que je ne suis pas la seule à avoir le trouillomètre à zéro :-|

    J’ai déjà réservé mes vols, je décolle de Bruxelles le 2 janvier, escale de 2 jours à Singapour et ensuite arrivée à Sydney le 6. Je reste en Australie un peu plus de 6 mois mais aucune rallonge possible à cause du boulot..

    Je fêterai mes 30 ans là-bas dire de marquer le coup à fond! C’est sûrement le déclic qui m’a fait réaliser qu’il était vraiment temps de passer à l’action si je voulais enfin réaliser mon rêve !

    Si mes plans peuvent coïncider avec les vôtres, contactez moi sur stephdemarci@hotmail.com pour en parler, trop hâte de déjà rencontrer des futurs compagnons d’Oz 😀

    A tout vite!

    #110514
    jeremy1104
    Membre

    Bonjour à tous !

    Moi aussi à la recherche de compagnons de route. Mon idée est de découvrir ce magnifique pays en achetant un van, mais tout seul, ça risque d’être très périlleux. Pas vraiment de point de chute fixe actuellement, je me laisserais guider par mon feeling même si Perth me tente beaucoup surtout en période d’été. ( je compte partir en Janvier ) . Donc voilà, je pars peut-être avec un ami, ou pas, ça reste a voir, mais dans les deux cas, faire des rencontres avant le départ permettrait un stress d’avant départ un peu moins intense, de moins s’ennuyer dans l’avion si même jour de vols, ou bien encore de partager le début de l’expérience et de l’aventure !
    Amis voyageurs, j’attend vos réponses!
    Jérémy (Finistère, Brest )

    #110515
    arnaudrey
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis rassurée de voir vos messages et de savoir que je ne suis pas seule à avoir envie de partir.

    Pour ma part je m’appelle Audrey. j’ai bientôt 25 ans et je rêve de faire un petit tour du monde. Je souhaite commencer par l’australie et continuer mon voyage en Asie (ou ailleurs!).
    Malheureusement je ne sens pas prête à partir seule et j’aimerai trouver des compagnons de voyage, les rencontrer avant de partir, échanger etc…

    Je suis pour le moment sur Paris (à la recherche d’un emploi en attendant de rencontrer du monde pour voyager).

    si ça vous dit d’aller boire un verre et faire connaissance n’hésitez pas.

    A bientôt, Audrey

    #110516
    madrobots
    Membre

    Décidement, nous sommes tous avec le même objectif !
    J’ajoute ma pierre à cet édifice.
    Tout est là: Australie, Avril 2012. Équipier de voyage

    A très vite

    #110517
    aloha06
    Participant

    coucou,

    Bon pour la Xeme fois ,je poste sur le forum ..pour dire que je pars egalement en Janvier 2012… jai mis une option sur un vol au depart de paris , arrivée sydney pour le 11 Janvier …

    Pourquoi sydney…? deja pour dire « je l ai fait » … rester quelques temps dans cette ville pour me remettre (lol) du voyage et ensuite filer le long de la cote a la recherche de boulot et de nouvelles experiences …

    Je veux en profiter un max …mais tout comme vous, partir seule m effraie enormement …Alors si je pouvais rencontrer des gens pour faire notre long vol etc …J en serai ravie !!!!!!!!!!!!!!!!

    N hesitez pas a m ecrire surtout ! 🙂

    #110518
    Heydit
    Membre

    Salut à tous,

    Moi c’est Eddy, j’ai 21 ans, et comme tout le monde sur ce forum je projette de partir en Australie pour rencontrer, voyager, surfer, travailler ( et oui il faudra bien).
    Je pense partir en janvier ou février 2o12 direction Cairns, Sydney ou Brisbane.
    Aucun itinéraire de tracé, juste profité sans trop se prendre la tête, et bosser quand l’occasion se présente.
    Mon budget serait d’environ 4000euros, Pourquoi pas acheter un van (à plusieurs c’est quand même plus abordable).
    je suis ouvert à toute proposition et si quelqu’un sur cet immense forum ce sent de partager cette expérience avec moi alors qu’il le fasse savoir!
    gars ou fille, seul, à deux, à trois, bref peut importe, je suis loin d’être méchant et insociable 🙂
    Mais bien sur, il faut que ça colle et pour ça, rien de mieux que ces espèces de réseaux sociaux, alors voilà mon facebook: Heydit Goarin
    et mon mail pour les plus timides: eddy.goarin@voila.fr

    See Ya

    Eddy 🙂

    #110519
    Linepouit
    Membre

    Bonjour,

    Au cas où ça vous intéresse, oui toi lecteur. J’ai pour projet de partir en février en faisant une escale sur l’ile du nord de la new zelande pour un mois maximum , puis d’aller sur Sydney . Je pense faire une colocation sur Sydney d’ un mois afin de me poser, pratiquer l’anglais , trouver un van et peut être un boulot. Ensuite , c’est partie pour la découverte de toute l’Australie et surtout de ses parcs et paysages magnifiques…. Mon programme nature, fêtes, essayer le surf…. Si toi aussi tu as les même envies que tu ne te prends jamais la tête ey bien contact moi. ( Au fait , j’ai 24 ans et étant actuellement au chômage dispo pour bouger afin de se voir ( savoir si on se supporte, lol) avant de partir et planifier se voyage ) allez pouit

    #110520
    madrobots
    Membre

    Idem que toi, mais au départ en avril…
    Contacte moi via MP

    #110521
    yvan57
    Membre

    Bonjour à tous ! Comme vous tous j’ai pour projet de me rendre en Australie. Je souhaiterai partir en janvier 2012 et rentrer en juillet ou aout. Mon projet est d’atterrir à Sydney et d’y travailler pendant 3 ou 4 mois, puis les 3 ou 4 mois suivants visiter la cote Est (ou + !).

    Voilà je voudrai savoir si certains d’entre vous ont le meme projet que moi 🙂 Pour info, je suis de Metz, je travaille (je mets déjà des sous de coté pour mon futur périple 🙂 ) et je suis ouvert à rencontrer les gens qui ont un projet qui correspond au mien ! Voilà vous savez tout, n’hésitez pas à me contacter par mail : yvan-57@live.fr

    A bientot j’espère ! 😀

    #110522
    wicket34
    Membre

    Salut moi c’est nico j’ai 27ans et je compte partir seul en Australie a partir de janvier.

    J’ai mon Whv et bientot le billet en poche prés pour l’aventure en solitaire…
    Sauf que voilà j’aimerais comme vous tous rencontrer du monde, partager, et vivre le trip.

    A l’age que j’ai comme tu dit l’australie c’est maintenant ou jamais! Donc ce sera dans quelque mois!
    Je suis un fou de nature, de phone et de flore. L’océan et quelque chose qui me passionne et je surf de temps en temps sur la cote basque.
    Mon trip serai de vadrouiller de ville en ville pour faire le tour de l’australie tout en passant par les parc nationnaux, les plage, les monuments, backpackers…Et découvrir la richesse  » naturel  » du pays.

    Sur ma route j’aimerais également rencontré des personne avec qui échangé, partager, déconné ect ect donc si certains veulent avoir mon contact, faire un peu connaissance pour se rassurer les uns les autres n’hesité pas.

    A bientot peut etre.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles