22.5 C
Sydney
19 mars 2024

Départ Australie Septembre-Octobre 2010

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #34013
    sandra35250
    Membre

    Bonjour à tous !
    Je sais que je m’y prend un peu tôt mais je souhaiterais partir en Australie l’année prochaine et recherche un ou 2 compagnons de voyages histoire de ne pas débarquer toute seule ! Pour info, j’ai 20 ans j’habite en bretagne, à la fin de l’année j’aurai fini ma licence LEA (Langues etrangères) donc pour la langue ca devrait aller ! Je souhaiterai y aller pour découvrir le pays, mais aussi travailler pour pouvoir profiter de cette année inoubliable ! 😀

    A bientot ! 😮

    #182544
    jiminy06000
    Membre

    salut je vois qu »on est de plus en plus a prevoir ce beau voyage pour l’année prochaine, moi je pars avec mes 2 meilleures amies en septembre 2010 on va acheter un van et faire le tour en partant de darwin côtes Est, sud… on prevois pas de travailler par contre! si tu veux partager des infos sur les preparatifs etc… pas de soucy !!! 😉

    #182545
    sandra35250
    Membre

    coucou !
    votre idée est vraiment sympa !! vous allez profiter un max ! par contre en ce qui me concerne j’aimerai alterner les 2, découvrir le pays et travailler car je ne pense pas pouvoir avoir assez d’argent pdt 1 année !

    Bon préparatifs à vous ! 🙂

    #182546
    jiminy06000
    Membre

    Merci, c’est vrai que travailler nous aurai plus aussi mais vu qu’on ne peut partir que 6 ou 8 mois ce serai impossible de profiter un maximum du pays si on doit passer des semaines au même endroit pour travailler.
    Niveau argent c’est sur qu’on a un budget seré pour l’année mais je pense qu »on va y arriver, on s’est mises en mode « Heure supplémentaire » lol !
    Et toi tu compte partir combient de temps? et atterir ou pour le depart? Nous se serai darwin pour suivre le soleil pendant les 6 mois 😀 venant de nice on est assez frileuses !!!! see ya

    #182547
    sandra35250
    Membre

    Moi c’est la même chose, je devrai revenir en france vers le mois de juin je pense -concours d’entrée aux écoles oblige ! Je ne sais pas dans quelle ville je souhaite atterrir pr le moment, tout depend de la personne avec ki je me rendrai sur place. Moi de même j’ai envie de bouger ds le pays, voir les choses interessantes, mais tout en faisant du fruitpicking et otres…Moi aussi je cherche le soleil car en bretagne le soleil nest pas tro présent ! 😥

    #182548
    r2MI
    Membre

    SALUT À TOUS.

    Juste un mec de 20 piges.

    J’innove pas beaucoup car j’ai aussi envie de partir en OZ courant septembre – octobre 2010 voir début novembre s’il y a des imprévus.
    Je laisse ce message car ce post me concerne un peu plus maintenant et puis j’imagine que nous finirons par nous croiser là bas et pourquoi pas aux GDAYS de 2010. Dans ma situation je pourrais peut être assister à ceux de juin, j’y met une réserve car je ne suis pas sur d’avoir fini mes études entre temps.

    Soit je vous souhaite quand même une très bonne continuation pour cette année. PROFITEZ EN.

    #182549
    KayOz
    Membre

    Bonjour à tous/toutes,

    Moi aussi je prévois de partie en Australie aux alentours d’Octobre 2010, après la fin de mes études/contrat (le temps de mettre de l’argent de côté aussi!) Je compte y aller avec un WHV également.

    Pour commencer je pense arriver à Sydney et remonter la Gold Coast de Sydney à Cairns… ensuite redecendre du côté Adelaïde, Melbourne etc…, faire le centre du pays (Ayer’s Rock) puis faire le parcours Darwin/Perth pour au final retourner sur la GC et Sydney. Mis bout à bout ce trajet dure 1 an et est calculé en fonction du temps approximatif et des saisons… manière d’avoir le soleil le plus possible.

    J’ai aussi le temps d’y réfléchie et de tout plannifier mais j’y pense déjà… hâte d’y être quoi!

    On peut se tenir au courant de nos recherches si vous voulez?!

    C ya mates! xxx

    #182550
    r2MI
    Membre

    slt kayoz

    je trouve que tu as déjà une idée hyper précise de ton roadtrip, tu as déjà tous planifier, mais j’espere que tu laisse une petite place à l’inattendu dans ton voyage.
    en tous cas ton enthousiasme se lit facilement au travers de tes lignes, c’est très communicatif, merci.

    see you

    #182551
    mixparty
    Membre

    Salut

    Tout comme toi je souhaite partir en australie en septembre octobre 2010 l’histoire de perfectionner mon anglais et de découvrir ce pays.
    Mon adresse msn si tu veu discuter du sujet jor42_6@hotmail.com

    a+

    #182552
    adeline35
    Participant

    hey salut à tous et surtout salut à toi Sandra !!
    bin écoutez, moi c adeline j’ai 20 ans je prépare un BTS management des unités commerciales que j’obtiendrai si tous se passe bien en juillet 2010 par la, donc après..direction l’Australie !!!
    Donc, je recherche des compagnons de voyage pour pas me retrouver seule la bas !!
    je laisse mon adresse mail pour ceux que ça intéresse c’est adeline.harel@hotamil.fr
    bye !

    #182553
    Liviu
    Membre

    Salut à tous,

    Je compte également partir en Australie en septembre 2010 pendant 9 ou 10 mois. Le souci est que je ne sais pas où je vais atterir, et je compte bosser et prendre des cours d’anglais sur place (seulement 3 mois je pense) et j’ai pensé à Brisbane. Mais bien evidemment, j’espère pouvoir profiter du pays en visitant un peu tout ce qui m’entoure et profiter des belles plages. J’aimerais également visiter Sydney (et d’autres villes de l’est) voire à la rigueur Perth. Je vous laisse mon adresse mail si certain(e)s veulent me contacter : pierre_du42@hotmail.fr.

    A bientôt.

    #182554
    camilledelaitre
    Participant

    Salut à tous,

    Je compte aussi partir en Australie en septembre/Octobre prochain. Je pars avec Langtra avec le visa vancance/travail. Y-a t-il des gens qui partent avec cet organisme? Ma première destination sera surement Sydney. Je compte faire 4 SEMAINES de cours logée dans une famille d’accueil pour être cadrée au début. Après je trouverais un petit boulot et je vais me mettre à chercher une coloc’ parmi vous ! J’alternerais travail et découverte du pays en parcourant pas mal de villes australiennes…

    N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous allez faire la même chose ! camilledelaitre@gmail.com

    See ya,
    Camille

    #182555
    mikishura
    Membre

    coucou tout le monde
    comme vous tous je compte partir en septembre je vais bientot me renseigné pour les billets d’avion.
    g 24 ans et je suis cuisinier par contre moi je pense que je vais travailler pas trop les moyens de rester sans rien faire et tant mieux pour ceux qui peuvent ^^
    je pense arriver sur Sydney dans un premier temps on verra par la suite ou le vent me porteras…
    je vous laisse mon msn je serais ravi de parler plus amplement avec vous
    bises a tous
    vilay_mickael@hotmail.fr

    #182556
    Herbal
    Membre

    Hey!
    Moi aussi je compte partir la-bas en sept oct 2010, donc dans un an si tout va bien on y est!!
    Et c’est clair que ce serait sympa de rencontrer des francais dans la même situation que nous la haut histoire de se sentir moins seul. =)
    Pour ma part, j’ai 18ans et je vais passer le bac en fin d’année.
    Voili voilou!

    Pour me contacter >
    Jupe.a.terre@live.fr
    ou
    Morgane.felix@laposte.net

    #182557
    sandra35250
    Membre

    coucou adeline ! Je t’ai reconnue 😉 lool
    Il faudra kon plannifie le départ pr septembre-Octobre ! On se redit !!

    Just live & Enjoy

    #182558
    pixelmax
    Membre

    Bonjour à tous, j’ai moi aussi décidé de faire le grand saut pour l’Australie et aux mêmes dates, je dois d’ailleurs fixé ma date de départ le mois prochain avec la société eaustralie qui propose des options et prix avantageux pour les whv.
    Je souhaite arrivé à Perth prendre mes repères à partir de là bas, acheter une voiture, et entamer la route du paradis sans oublié la nécessité de travailler pendant cette année magnifique alors j’adhère à l’idée de partager des infos sur le départ et les préparatifs.

    #182559
    claire37
    Participant

    hey !

    Pour ma part, j’ai 23 ans, je suis en France actuellement à Orsay où je fais une licence pro optronique, et j’étais un an aux USA avant ça. Maintenant, je voudrais faire l’Australie et partir comme vous tous en septembre-octobre 2010 !
    Je pense partir avec WHV, et travailler ainsi que voyager là bas !
    Voilà voilà !

    #182560
    remOZ
    Membre

    coucou !

    moi aussi j’envisage de partir en septembre 2010 avec VisaFirst

    je pense arriver sur Sydney et trouver du travail la bas ! ( cuisinier confirmé )
    pour éventuellement avoir un sponsorchip

    a bientot 26 ans j’aspire a changer d’orientation ma carriere professionnelle ( marre du Luxembourg 🙂 )

    pour le moment je m’en occupe pas trop mais d ici le mois de Mai tout va s accelerer 😉 cours d angalis oblige un petit peu 🙂

    et les sous ca devrait aller

    je sais pas trop si je fait un roadtrip ou pas pour etre franc a voir

    #182561
    clem2811
    Participant

    slt tt le monde!!
    gme présente vite fait, gmapel clément,jai 22ans gtravail ds la bijoutri fantaisie depui 3 ans,é gme lasse un peu,aucune personne de mon entourage n’est chode pr un voyage comme ca,jai une amie ki a été pr un stage 4 moi elle a adoré,ca ma donc doné encor + envi de partir,pr ceu ki sont intéréssé,gsui ouver a tt suggestion, une foi sur place gcompte voir un maximum du pays,rencontré des gens, travaillé,aprendr langlai,mamuzé bien sur!!
    enfin bref glaisse mon msn ceu ki veul en parler ia pa de pbm au contrair
    barca282@msn.com
    a biento jspr!

    #182562
    aurel8209
    Participant

    Salut tous le monde,

    Je pars moi aussi en Australie en octobre 2010 je pense, donc je serais intéressé pour ne pas voyager tout seul ^^. J’espere decouvrir un maximum ce pays , y travailler mai aussi me promener autour (indonesie, nlle zeland, caledonie…) et surtout m’amuser en permanence.

    j’ai 22 ans et jhabite à montauban (prés de TOULOUSE) et si il y en a qui sont pas tro loin et qui prévoient le mem trip on pourrait en discuter autour d’une biere.

    D’ailleur si vou pouviez preciser votre emplacemen geographique à chaque fois, ça faciliterer les choz , non?

    voila merci et viv l’australie

    #182564
    adeline35
    Participant

    salut les jeunes!!
    dites on pourrai peut être s’échanger nos adresse mail non? étant donné qu’on compte tous partir aux mêmes dates??? 😀

    #182565
    claire37
    Participant

    moi je suis ok

    #182566
    pixelmax
    Membre

    Re bonjour les gens, en cette période de noêl ou tout le monde est plonger sous des tonnes de boulot, je viens ici rappeler que pour nos dates de départ au paradis, il faudrait pas tardé à prendre nos billet afin d’obtenir les meilleurs prix au moins une réservation, si ce n’est déjà fait pour certains d’entre nous peut être, .
    Pour ma part je m’offrirai le propre cadeau de prendre mon billet fin décembre début janvier pour Perth sa c’est décidé.
    La dates reste bien difficile à choisir si certains connaissent le mois le plus adéquate pour arriver dans les dates qu’ils fassent signe 😉
    Ps: Concernant l’ordre administratif pour partir je pense prendre d’abord mon billet puis le visa dans la foulé qui je pense impose des dates d’aller retour fixé encore une fois un ptit signe si je me trompe dans la manière de procédé.
    Boys And Girls see u.

    #182567
    aurel8209
    Participant

    T’as pas à fr ça pixelmax..Moi ce que j’ai entendu c que tu commande ton whv et quand il est validé definitivement, tu as un an pour te rendre en australie. Une fois arrivé la bas le whv s’active et à partir de là tu peut rester un an en australie. C’est tres pratique koi!!
    Voilà j’espère que c’est pas des conneries mais c’est ce que g lu.

    Par contre tu reserve vachement tot non pour partir en septembre 2010? Moi je pense pas acheter mon billet avant juillet prochain.

    #182568
    pixelmax
    Membre

    Tu pense donc qu’il n’y à pas d’ordre entre le billet et le visa ? C’est vrai qu’il se valide qu’une fois la bas pour un an pile mais il me semblais que l’immigration office te demandais tes dates d’avion, concernant le choix de les prendre si tôt c’est selon les conseils de eaustralie ils conseils de les prendre en cette période pour obtenir les meilleurs prix, rien empêche de leurs payé qu’une petite partie 250euro je crois sur le prix, le reste avant le jours j ..

    #182569
    aurel8209
    Participant

    ha je savai pa ki fallai donner les dates des vols. T’en est sur? De toute façon je vais faire bientot la demande whv. Je verrai bien. Par contre j’ai regardé pour les billets mais les dates prévues s’arretent en decembre 2010 pour reserver. Coment fait tu pour revenir en 2011?? J’ai entendu parler d’un billet avec la date de retour changente. Coment ça marche? Est ce que c plu chere?

    #182570

    Bonjour tout le monde,

    Je partirai sans doute mi-novembre prochain avec un pote pour cairns, pendant 2 semaines, c’est la seule chose de fixé dans mon voyage (j’y ai gagné deux semaines d’anglais dans une école utilisable avant 2011) ensuite avec mon pote on est branché road trip. Et on est plutôt attirés par la côte ouest, de perth à darwin. on compte aussi alterner avec le travail. Et on veut rester jusqu’a un an.
    Y’a plein de gens qui sont dans le même délire, or j’ai eu une idée. Un groupe facebook 🙂
    http://www.facebook.com/group.php?gid=193718181389&ref=ts
    pour les gens dans notre cas. Pour qu’on puisse faire connaissance, s’organiser nos propres mini g-days à effectifs réduit dans paris ou ailleurs.
    voilou,

    et sinon j’adore les crocodiles!! 😈

    #182571
    pixelmax
    Membre

    Eaustralie est un courtier en compagnies aériennes,il te suffis de les appelé tu leur expose a peu près la vision de ton voyage et il te trouve les offres les plus adéquates tout en sachant que les vols sont étudié quasi exclusivement pour les whv et pour le billet retour aucun soucis, ils ont des combines pour te permettre de fixé a peu près une date sur un an.
    J’ai par exemple décidé après choix personnel de prendre une compagnie avec escale en Asie (Singapour airl.)car celles ci permettent un stop à l’escale ce qui me permettra de cumuler deux découvertes culturelles sur un voyage d’un an.
    Je dois d’ailleurs comme prévu rappelé d’ici un mois les opérateur mais je n’est toujours pas fixé mon mois d’arrivé sur la ville de perth entre septembre et novembre, bien que je penche de plus en plus pour septembre 😉 .

    #182563
    Delph16
    Membre

    Salut 🙂

    Je pars à Sydney à la mi-novembre 2010 pour une durée d’1 an environ 😉 D’abord Sydney et après un peu partout suivant les opportunités! je pars avec le WHV si tout va bien 😉
    J’ai 29 ans et serai ravie de faire un bout de chemin avec vous 😀
    Je suis déjà allée à Sydney en 2002 et j’avais vraiment adoré, alors j’ai prévu une année sabatique pour pouvoir en profiter au maximum 😀

    A bientôt j’espère 😉

    #182572
    marinine
    Membre

    Hello !

    Moi aussi comme tout les gens ici je compte partir toute fin septembre ou début octobre 2010 !
    J’ai d’ailleurs rejoint le groupe facebook créé 😉 !
    Je compte partir avec le WHV et faire du fruitpicking de temps en temps et sinon j’aimerais surtout voir Sydney (je connais un australien qui habite là-bas), Melbourne… enfin je sais pas trop encore je suis sûre d’aller à Sydney en tous cas !!
    Voilà sinon j’aurai 19 ans au moment de partir et j’adore vraiment l’Australie et je suis déjà tellement pressée ! J’aimerais y rester pas loin d’un an pour bien en profiter 😀 .
    Je suis de la Basse-Normandie.
    Sinon pour l’instant je suis en train de me faire faire un passeport donc il y a encore du boulot !
    Et je me demandais aussi si pour la date de retour on est obligé d’en fixer une tout de suite ou s’il y a un moyen de la prendre quand on veut quand on sera en Aus…

    marinnouche@hotmail.fr

    See ya

    #182573
    jiminy06000
    Membre

    mdrrr jen ! Alors tu sais ce qui faut faire pour que les gens aient envi de partir avec toi… lol

    #182575
    nenettoum
    Membre

    Hi everybody !

    Moi aussi je pars début octobre 2010 max. Hâte d’y être !!! je pense débuter par Melbourne et après me laisser porter par les rencontres, les envies et le pays.
    Faut que je redescende sur terre en attendant pour finir mes études GRRRR

    Faites un signe si vous chercher une camarade de route.

    See you later 🙂

    #182576
    Win35150
    Membre

    Slt tous le monde.

    je m’appel Thomas,je suis de rennes, j’ai 22 ans et j’ai pour projet de partir en septembre 2010 en direction de Perth.
    Je vais surement allé au G-day de Mars, donc s’était pour savoir si il y avait du monde a partir pour la même destination au mois de septembre(2010), si oui, y’a peut être moyen de se rencontré sur le G-day.
    Pour ma part ce sera une formule avec cours d’anglais(12 semaines, y’en a besoin) car malgré mon niveau BAC +2 (en cours) un bon collégien pourrait me mettre dans le vent à l’oral comme à l’écrit ^^.

    #182574

    Coucou, je m’ajoute à la liste et me suis d’ailleurs permise d’envoyer un mail à tous ceux qui avaient postaient leurs adresses ici.

    Je suis marion, j’ai bientôt 23 ans et compte me rendre en oz en sep, octo ou nov 2010 pur découvrir le pays, je compte bien évidemment travailler, mon objectif est de découvrir le pays et de renforcer mes bases d’anglais étant donné que je reviens d’un an aux usa.

    En éspérant avoir bientôt de vos nouvelles.
    Mon email: green-apple07@hotmail.fr

    marion

    #182577
    nenettoum
    Membre

    Salut !

    Voici mon adresse mail comme ça on pourra échanger sur nos projets et l’avancement des préparatifs : tetedoeuf77@hotmail.com

    A bientôt

    #182578
    Liliiie
    Membre

    Bonjour .. et bonne année d’ailleurs =)

    Je m’appelle Aurélie , j’ai 20 ans et j’habite à Nîmes ( dans le gard )
    Je pars également pour cette période là avec mon copain . Plus exactement vers le 12 septembre .
    On pense partir avec la compagnie Singapor Airline qui propose des tarifs très avantageux ( puis ainsi ça nous permettra de faire un stop à Singapour =) )

    Notre point de chute sera Sydney et ensuite on voyagera en fonction des saisons pour pouvoir profiter au maximum de ce Pays.
    On pense prendre notre billet 6 mois à l’avance , comme il nous a été conseillé sur un site . Donc je pense qu’en Mars on va le prendre . Et ensuite le WHV ( d’après ce que j’ai pu comprendre ) se demande au dernier moment donc ça à la rigueur je pense que ça sera la dernière chose à boucler pour ce voyage .

    Sinn mis à part ça on est ouvert à tous compagnons de voyage =) ) Notamment on souhaite aussi faire un petit voyage en Van si ça en intéresse … Bon pas dès notre arrivée par contre ! 🙂

    Bref voilàààà ! VIVEMENT =]

    #182579
    goulguer
    Membre

    slt a tous je compte aussi partir en octobre 2010 pr sidney!! jai deja fai mon visa il n m reste plus k l billet a prendre!! je suis du sud de la france jai 24 ans dc sikkun est interresse pr faire un bout de chemin avec moi je vous laisse ma boite mail merci bizooo!! et viva australia!!!!!!! 🙂
    tibilie@msn.com

    #182580
    larid13
    Membre

    salut à tous,

    je decolle egalement en septembre pour melbourne par contre… si sa tente du monde, je suis dispo pour en discuter voici mon adresse froninhio@hotmail.fr.
    J’habite à marseille, j’ai 23 ans et je gere bien l’anglais^^

    Bye all

    #182581
    Garfunkel
    Membre

    Bonjour tout le monde !
    Thumb in air pour les Bretons !!!! 😀 😀 😀 😀

    Moi, c’est Simon, 22ans! J’suis actuellement a Londres (desole pour les accents, absents du keyboard anglais!), et j’projete de partir des mon retour en France (dans 5mois) en OZ, genre mi-Septembre jusqu’en Fevrier (cours obligent!! puis retour en Septembre 2011 cette fois ci pour 1an!! 4 mois de taf et 6 mois de TRIP!!)
    Ce week-end je commence les demarches: billet, visa, etc.

    J’ai un ami qui a vecu a Brisbane 5 mois, et d’autres qui sont actuellement a Sydney… Grosse hesitation, j’connais pas du tout les coins… Donc j’me renseigne et reviens vers vous tres vite!!

    Faut vite que j’achete mon billet par contre ^^ haha !

    Ca serait sympa d’se constituer un petit groupe ou meme si il y en a qui partent la meme date, de se retrouver a Paris! le D-Day!!

    See u soon, vous qui comme nous, souhaitez vivre cette aventure !

    Simon Garfunkel sur Facebook (photo noir et blanc, allonge dans l’herbe^^)
    ou guillemins@esc-larochelle.fr

    Cheers !!!

    Pour le mode TRIP en VAN !!! J’suis partant a 200%

    #182582
    breas
    Participant

    slt je mapel martin je vient de sain-etienne j’ai 20ans
    je part sur brisbane mi septembre
    en tt cas simon moi sa m’interesse car g vraiment envie de rencontrer du monde dc voila
    et si d’autre personne veulent me rejoindre alors vous me faite signe
    jvous donne mon facebook pour mieu en parler
    martin breas mon facebook !!
    peace

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles