16.8 C
Sydney
19 avril 2024

Départ Australie 23 mai 2012 = DOUTE

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #7737
    Benjamin62
    Participant

    salut a tous je prend l’avion le 23 mai pour partir a sydney ! je commence a me poser plein de questions ..car je ne parle pas très bien anglais .. j’ai peur de ne pas trouver de travail .. , je pars seul , pas de van , j’ai vraiment des doutes , le fruit picking paye bien ?

    Merci de m’aider , de me conseiller =)

    Benjamin

    #95127
    lala53
    Membre

    Hello,

    Laetitia et de retour d’Australie voila 1 mois et demi.
    Tu n’as pas a avoir de doute, l’AUSTRALIE c grandiose, inoubliable.

    Pour ton anglais, t’en fais pas, je parlais pas trop anglais kan je suis parti mais a force de cotoyer plein de monde, il va s’améliorer.
    Tout le monde parle anglais, sauf si tu reste avec des français.
    Les australiens sont très accueillant et formidable.

    Pour le travail, l’anglais c un plus mais tu peux en trouV sans bien parler.
    Fruitpicking sa dépend kes que c car pas tous payer de la meme manière (bin ou heures…).

    Je suis aussi partie seule et j’ai voyagé avec des personnes ayant un véhicule car je voulais pa en acheter un (trop problèm si ya).
    Je pars a la fin du mois en Nouvelle Zelande donc l’australie ma fait découvrir beaucoup de choz.

    Mon seul regret c de ne pas avoir renouvelé mon WHV.

    A bientot.

    #95128
    crabetan
    Participant

    Profites, le secret d’un WHV réussi c’est les rencontres, ouvre toi au gens et tout ira bien!

    Si tu arrives, j’ai des conseils sur mon blog qui peuvent t’intéréssé (ma signature)! sur quoi faire la première semaine et les reflexions quand aux travails

    #95129
    drgot
    Membre

    Les doutes arrivent et c’est normal à 1 mois du départ, et ça ne va sans doute faire qu’empirer… Jusqu’à ce que tu sois ici en Oz!
    Crabetan a raison, les rencontres c’est vraiment ça qui rendra ton voyage inoubliable et personnel. Les payasages, tout le monde voit les mêmes, mais les rencontres tu es le seul à les faire 😉 . Et puis c’est celles ci qui t’offrent un toit, un travail, un lift, des conseils…. Ouvre toi!
    Reste avec des anglophones ou des étrangers (mais pas des français pour améliorer ton anglais), apprends, partage 😉

    Pour les jobs, tout est relatif, tu pourras tout entendre sur les jobs en fonction du vécu des gens… Alors tente (mais évite dans les CBD: le plus busy!).

    Bon trip à toi!

    Gauthier

    #95130
    Sissou78
    Membre

    Hey Benjamin!

    Je pars également le 23 mai de Paris pour Sydney, j’y reste pour 6 mois car je pars faire un stage là-bas. Comme toi, je pars seule et je cherche un petit boulot en plus (mon stage n’étant pa rémunéré). On m’a conseillée d’aller voir directement les commerçants pour avoir plus de chance de trouver un boulot, sinon il faut suivre de près les annonces sur le site: gumtree.com.au
    As-tu déjà trouvé un logement sur place?

    Bon courage 🙂
    Sixtine

    #95131
    Sissou78
    Membre

    Hey Benjamin!

    Je pars également le 23 mai de Paris pour Sydney, j’y reste pour 6 mois car je pars faire un stage là-bas. Comme toi, je pars seule et je cherche un petit boulot en plus (mon stage n’étant pa rémunéré). On m’a conseillée d’aller voir directement les commerçants pour avoir plus de chance de trouver un boulot, sinon il faut suivre de près les annonces sur le site: gumtree.com.au
    As-tu déjà trouvé un logement sur place?

    Bon courage 🙂
    Sixtine

    #95132

    Oui effectivement pour les petits jobs, le mieux est d’aller les voir directement (en tout cas pour les jobs de vendeurs, kitchen hand/plonge, serveurs etc…)
    Tu peux démarrer ta recherche en faisant le tour des restos/bars de Darling Harbour. Ensuite, comme souligné par Gaultier, ne perd pas trop de temps dans le CBD (centre ville). Il y a plein de petits quartiers autour de la ville qui recrutent.
    Pour ce qui est de Gumtree… oui il y a bcp d’offres, mais il y a vraiment de tout et n’importe quoi. Donc faites un minimum gaffe. Et sur internet les qqes bonnes offres partent très vite !
    Sinon bravo pour ton stage, c’est une vraie chance. Et peut être un bon moyen pour se faire embaucher… 🙂
    Have fun guys!!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles