21.1 C
Sydney
30 novembre 2021

Demande Skilled Visa

  • Créateur
    Sujet
  • #72911
    Winiben
    Membre

    Bonjour,
    tout d’abord un grand bravo pour ce site !!! Il est vraiment tres bien fait et on y trouve un max d’infos tres rapidement. Toutefois, je post un petit message pour avoir qq renseignements sur l’obtention du Skilled visa (SV). Je vous explique en qq lignes la situation.
    Mi-octobre je pars en Aussie avec le WHV en poche. Toutefois mon but est de pouvoir m’installer chez les down unders au terme de ce visa. Etant donné que la durée d’obtention du SV oscille entre 16 et 18 mois (dixit le forum), est il possible d’en faire la demande des aujourd’hui (en mai), de partir en Aussie avec un WHV en octobre, et ainsi obtenir ce fameux sesam (SV) aux allentours d’octobre 2006 en evitant de revenir en France ? Le cas echeant, les demarches administratives sont elles a faire uniquement lors de la demande sur SV ou alors des documents doivent ils etre envoyés aux autorités compétentes jusqu’a l’obtention du SV ? Est il nécessaire d’etre sur le sol francais pdt cette periode de 16/18 mois ?
    De plus, quel est le prix d’une telle demarche afin d’etre sur a 100% de l’obtenir ? Vous parlez de mise en relation avec des conseillés/avocats. Pourrais je avoir plus d’infos a ce sujet svp 😉
    Pour finir, quels sont les critères majeurs peremettant d’obtenir le max de points afin d’etre un candidat eligible sachant que:
    – j’ai moins de 30 ans
    – bac+5, plus de 3 ans d’experience pro dans mon domaine de compétance (info/stat)
    – je travaille a l’etranger où la langue de travail est l’anglais
    – je suis celibataire / sans enfant

    Merci d’avance pour vos reponses !!! 😉



    Avant: Tour de l Oz pdt 2 mois en van, petit stop de 3 semaines aux Fidji, Maintenant: A la recherche d un appart sur Sydney, trouver un job :soleil BloG: HttP://WiniBen.BloGsPot.Com
19 réponses de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses
  • #336553
    OZMAN
    Membre

    Bonjour Winiben 🙂

    Je ne suis pas un pro des visas mais je vais te donner mon avis sur ta question concernant le SV. 🙂

    WHV et SV :

    Il me semble tout d’abord que l’on ne peut pas pas postuler pour deux visas en même temps si tu as un WHV, tu ne peux pas postuler également pour un SV car ta demande de SV annulerait automatiquement ton WHV.
    Donc pour postuler à un SV, il me semble que tu es dans l’obligation de quitter le territoire Australien (=>conseil: la nouvelle-calédonie n’est pas si loin).

    Démarche administratives:

    Avant de faire ta démarche de SV, il faut que tu passe l’IELTS pour que ton niveau d’anglais soit reconnu (=>conseil: profite de ton WHV pour passer le test là-bas).
    Ensuite il faut que tu fasses reconnaître des compétences professionnelles sur le marché du travail Australien. Pour cela il faut que tu consulte la SOL et que tu trouve l’organisme Australien duquel dépend ta profession. La composition de ce dossier peut être long et fastidieux, alors je te conseillerais dès à présent de réunir le maximum d’informations sur ton parcour professionnel tel que tous tes diplômes, toutes tes preuves de travail ou de stage, enfin tout ce qui se raporte à ton expérience professionnelle ( attention souvent ils demandent la traduction de tout les documents de langue non-anglaise, des copies certifiées conformes et toutes déclarations de ta part doivent être assermentées par une personne autorisée).
    Une fois que tu as ton IELTS et tes compétences reconnues, tu peux alors faire ta demande de SV.

    Ofaire sa demande de SV:

    La demande de SV se fait sur le territoire d’origine du demandeur. Donc tu es obligé de faire ta demande en France. Ensuite si tu veus faire une autre demande de visa, l’ancienne procédure est annulé et c’est ta nouvelle demande de visa qui est valable. Donc d’après moi, il vaut mieux rester sur le sol français pendant cette période.

    Coût du SV:

    Je suis entrain moi-même de faire ma demamde de SV est pour l’instant je vais t’énumérer mes dépenses: pour l’IELTS il faut compter 150 euros, et pour faire reconnaître mes compétenses j’en suis à 500+300 $A. A ses dépenses je n’ai pas compté le voyage sur Paris pour passer l’IELTS, ni les frais de poste et de traduction pour le dossier de reconnaissance professionnelle. Ensuite après avoir fait ta demande de SV il y a d’autres frais qui viennent se rajouter comme la visite médicale, la radio des poumons et autres frais. Je ne peux pas te dire à combien ça monte car je n’en suis pas encore là.
    Sinon tu peux toujours contacter des organismes qui peuvent t’aider à monter ton dossier comme celui d’Adrien mais je n’ai aucune idée de leur coût. Attention, aucun organisme de ne te garantira l’obtention à 100% du SV car tout dépend de ton dossier et des critéres de selection du gouvernement Australien.

    Les points du SV:

    – la compétence professionnel (Skill)
    – l’age
    – la maitrise de la langue Anglaise (IELTS)
    – l’expérience dans ton activité professionnelle
    – profession fortement demandé en Australie / proposition d’embauche
    – qualifications ou diplôme Australien
    – si tu souhaites vivre dans une region Australienne à basse population
    – Plus points bonus

    Pour tout cela, je te conseillerais d’aller faire un tour sur le site web du gouvernement Australien : http://www.immigov.au

    Voilà je crois que j’ai essayer de repondre à toutes tes questions. Demande également à Adrien de te confirmer tout ça. Et si j’ai pu faire quelques erreurs par ignorance, n’hésite pas à me le faire remarquer.

    J’espére que me réponse t’aidera à poursuivre ton projet.
    Bonne chance et bonne recherche pour ton projet. 😉

    OZMAN 😀



    ------------------------------------------------------ Australia's dreamer.
    #336554
    OZMAN
    Membre

    Je voulais juste rectifier le lien pour acceder au site du gouvernement australien, c’est : http://www.border.gov.au/



    ------------------------------------------------------ Australia's dreamer.
    #336555
    Winiben
    Membre

    Ozman, merci pour toutes ces infos.
    Si comme tu le dis la demande d’un skilled visa annule automatiquement mon WHV, je vais commencer par passer 1 an sur place et voir toutes les possibilités une fois sur place. Je vais aussi voir ce qui est possible en terme de sponrisation par une entreprise.
    Merci pour le tuyau de la Nouvelle-Caledonie, ca peut etre un bon plan surtout que la je pense partir pour un bon petit moment. Je vais aussi « explorer » les pistes NZ, voir si il est possible de faire la demande d’un WHV en NZ une fois le WHV Australien perimé. Il me semble qu’il y ait par contre une histoire de quota en fonction de l’origine du demandeur (c t le cas pour un Francais en 2003).
    Je vais aussi suivre tes conseils en emportant un max de documents afin de construire un dossier en beton armé sur place !
    Sur le site du gouv Aussie j’ai pu calculer les points necessaire a la demande du SV, j’ai un score de 120, c’est donc plutot bon signe 😛
    A+, merci encore et bonne chance dans tes demarches ! 😉



    Avant: Tour de l Oz pdt 2 mois en van, petit stop de 3 semaines aux Fidji, Maintenant: A la recherche d un appart sur Sydney, trouver un job :soleil BloG: HttP://WiniBen.BloGsPot.Com
    #336556
    synch1
    Membre
    Autre...

    Cher Winiben,

    Je suis en fait en train de verifier exactement avec nos avocats les conditions exactes pour obtenir un visa Skilled Migrant en ‘meme’ temps qu’un WHV.

    Je vous recontacterai des que j’aurai les details exact.

    Adrien



    #336557
    synch1
    Membre
    Autre...

    Desole cher OZMAN, mais je pense devoir te contredire (apres avoir verifie avec nos specialistes):

    Il EST possible de postuler pour un SV tout en ayant un WHV. L’impossible est de faire la demande EN MEME TEMPS. Donc d’abord obtenir le WHV, et ensuite faire la demande – qui peut etre faite depuis l’Australie.

    Sinon winiben, il me semble que d’apres votre profil vous atteignez bien les 120 points et qu’un SV devrait pouvoir etre obtenu.

    Si cela vous interesse je peux vous donner plus d’informations sur notre agence Synch1 et ses services.

    Adrien



    #336558
    Winiben
    Membre

    Bonjour Adrien,
    je suis plus qu’interessé par votre proposition.
    Je viens de refaire le calcul de mes points et j’arrive effectivement a 120. Actuellement je suis en train de refaire mon passeport, je fais ma demande WHV cette fin de mois. Donc courant Mai je serai disposé a commencer les demarches pour le SV.
    Toutefois, l’idée d’Ozman concernant la « certification » de mon niveau d’anglais directement sur le sol Aussie me semble vraiment interessante.
    Suite a sa reponse, je pensais deja regrouper tous les documents necessaires a la construction du dossier, et les faire traduire directement sur Sydney cette fin d’année (j’etais parti dans l’idée de faire la demande du SV apres que mon WHV soit perimé), mais si il est possible de commencer les demarches des a present (une fois le WHV en poche bien evidemment), je suis preneur.
    Actuellement, je suis a l’etape « prise d’info au maximum », donc pourriez vous me contacter sur la BaL suivante: jacquetlo@yahoo.fr
    Merci pour tout 😉



    Avant: Tour de l Oz pdt 2 mois en van, petit stop de 3 semaines aux Fidji, Maintenant: A la recherche d un appart sur Sydney, trouver un job :soleil BloG: HttP://WiniBen.BloGsPot.Com
    #336559
    Syd
    Membre

    Salut Winiben !
    Juste une question : sur quel site a tu été pour vérifier si tu avais le nombre de points nécessaires pour le SV ? Tu as fait ça sur le site d’immi.gov, à l’aide du Booklet 6 ? Je souhaite, comme toi, faire la demande pour un SV, mais j’ai un gros problème concernant la détermination de mon métier, personne n’est vraiment capable de me dire s’il se trouve sur la SOL… et pourtant, j’ai le même profil que toi, – de 30 ans, anglais courant (ou presque ! 😉 ), 3 ans d’expérience professionnelle (mais pas lié à mes études, c’est sans doute là que ça coince…)… Bref, ne trouvant pas mon métier sur la liste, je n’arrive pas à savoir clairement si oui ou non j’ai les points suffisants… 🙁
    Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance pour tes démarches !
    Syd 🙂



    Haaa, la vie a Sydney, TOP !!!!!
    #336560
    daznar
    Membre

    Je vous arrete tous : quand on fait une demande de Skill Independent Visa il faut rester dans le pays ou la demande a ete faite le temps du traitement du dossier..

    Si tu n as pas commence a faire ta demande cad envoyer l application avec tous les documents, je peux te dire (par experience) que tu as du temps (et peut etre que ton WHV tu pourras le faire avant d envoyer la demande de visa)

    – il te faut passer l ielts
    – il te faut preparer le dossier pour avoir tes skills assessed : preparer le dossier est tres long car beaucoup de documents a certifier a traduire
    – ilte faut avoir les skills assessed : ca prend en moyenne 2 mois

    quand tu auras fait tout ca, il te faut d autres documents et la tu peux faire ta demande de sk8illed independent… et la, a moins que tu aies de la chance, tu attends 1 an voire 18 mois pour avoir ton visa, si tu l as…

    donc si tu peux tout preparer pendant ton WHV, alors tu pourras faire ta demande tranbquillement et attendre gentilment chez toi pour la reponse…

    d



    #336561
    Winiben
    Membre

    Salut Syd,
    effectivement je suis allé sur le site http://www.immi.gov.au
    Voici le lien qui permet de calculer tes points:
    http://www.immi.gov.au/migration/skilled/points_test.htm#x2

    Pour ce qui est de la determination du métier, je me suis basé sur la Skilled Occupations List (SOL): http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1121i.pdf

    Je suis Statistical Analyst Progammer ce qui correspond a « Computing Professionals – Application and Analyst Programmer » -> 60 pts.

    Tu dis exercer un metier non lié a tes etudes, je ne sais pas si c’est un probleme pour l’obtention du SV. Dans le Booklet 6 (http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/1119.pdf) j’ai trouvé le paragraphe suivant:

    60 points: For most occupations where training is specific to the occupation. In most cases, you must have a qualification (such as a degree or trade certificate) and experience which meets the relevant Australian standrads and which is specifically related to your nominated occupation and be able to meet any registration requirements in Australia. In some cases, experience without formal qualifications may be acceptable.

    Donc il est peut etre possible d’obtenir une sorte d’equivalence de diplome en fonction de ton experience. Je ne peux pas t’en dire plus … J’espere t’avoir aidé un chouilla 😉

    Bienvenue dans l’aventure et bonne chance à toi aussi dans tes demarches 🙂



    Avant: Tour de l Oz pdt 2 mois en van, petit stop de 3 semaines aux Fidji, Maintenant: A la recherche d un appart sur Sydney, trouver un job :soleil BloG: HttP://WiniBen.BloGsPot.Com
    #336562
    Syd
    Membre

    Ok, merci beaucoup Winiben ! En fait, je ne peux toujours pas réellement calculer mes points puisque je n’arrive pas à trouver mon métier sur la liste (que je commence à connaitre par coeur !), ni ce qui pourrait y correspondre (même des agents d’immigration australiens n’y sont pas parvenus… ils sont restés sans réponse concrète sur mon cas). En fait, je suis assistante d’édition (déjà, ça ne veut pas dire grand chose !) 😕 , et encore, l’appellation de ce métier ne me semble pas très juste puisque je n’utilise aucun des « vrais » logiciels de mise en page… Du coup, impossible de savoir combien me rapporte mon métier (si toutefois il me rapporte quelque chose… ? 🙁 ), alors pour le SV, ce n’est pas gagné ! Je devrais peut-être opter pour le WHV, et me mettre à la cueillette moi aussi !! 😛
    Merci en tout cas de ton aide Winiben !!!
    Syd



    Haaa, la vie a Sydney, TOP !!!!!
    #336563
    Winiben
    Membre

    Je viens a nouveau de regarder la SOL et je suis tombé sur Editor (ASCO code = 2534-11 -> 50pts).
    Je pensais aussi à une chose, pourquoi ne demanderais tu pas à un organisme comme l’ANPE pour voir dans quelle categorie tu rentres si tu devenais demandeuse d’emploi ? Il doit bien exister une sorte de CSP a laquelle tu appartiens …
    Tu en as parlé à tes collegues ou a ta RH ? Ils ont peut etre un avis sur la question 🙂
    Tu peux aussi opter pour un WHV, et essayer de te faire sponsoriser par une boite Aussie une fois sur place. Ce n’est certainement pas simple, mais c’est possible 😉

    GooD Luck Syd 😀



    Avant: Tour de l Oz pdt 2 mois en van, petit stop de 3 semaines aux Fidji, Maintenant: A la recherche d un appart sur Sydney, trouver un job :soleil BloG: HttP://WiniBen.BloGsPot.Com
    #336564
    Syd
    Membre

    Oui, Editor, ça pourrait être ça … mais 50 points seulement ! bouhouhou !! :| , je n’obtiens pas suffisamment de points avec ça ! Bref, merci du conseil, oui, je devrais peut-être voir avec la RH (enfin, discrètement, ça pourrait ne pas plaire à tout le monde 😉 ). Mais en gros, je pense que ta dernière solution, est la plus réalisable, mais pas forcément la plus simple ! 😕
    Enfin, si par hasard quelqu’un se reconnaissait dans mon cas, je prends tout conseil !!
    Merci encore à toi Winiben, et good luck à toi aussi !! 🙂



    Haaa, la vie a Sydney, TOP !!!!!
    #336565
    synch1
    Membre
    Autre...

    oh la la, qu’elle discussion 😉

    Syd, a mon avis, il faut en effet que vous voyez peutetre avec RH ou l’ANPE a propos de la classification exacte de votre boulot.
    A savoir aussi qu’en general le gouvernement australien permet une certaine ‘libertee’ autour de la definition ‘exacte’ de l’emploi, surtout s’il ressemble beaucoup a quelque chose sur leur liste.

    Winiben, je vous enverrai un email a propos de nos services, a vous apres de voir.

    Adrien



    #336566
    Syd
    Membre

    Merci Adrien pour ce précieux conseil, il ne me reste donc qu’à trouver ce qui se rapproche le plus de mon métier… 🙂 Cela dit, il me semble qu’il existe une liste détaillée de tous les métiers mentionnés dans la SOL, car certains intitulés (comme Editor) me laissent un peu perplexe… :| Sais-tu où je pourrais trouver cela ?



    Haaa, la vie a Sydney, TOP !!!!!
    #336567
    synch1
    Membre
    Autre...

    Desolee, je n’ai pas moi meme de liste plus complexe.

    A mon avis il faut se renseigner aupres du ‘Skills Assessment body’ pour le metier specifie.

    Adrien



    #336568
    Par Toutatis
    Membre
    Résident

    Salut!

    Bon, je me permets de venir mettre mon grain de sel…

    Si vous voulez etre sur que votre metier corresponde bien a ce qu’attend l’immigration, il faut que vous alliez voir dans la liste ASCO (Australian Standard Classification of Occupations) la definition de votre job. Vous y trouverez aussi les diplomes demandes pour pouvoir vous qualifier dans la categorie.
    Conseil: La liste est classee par code ASCO. Donc, prenez bien avec vous le code ASCO qui se trouve a cote de l’intitule de votre job sur la liste SOL. Ca vous permettra d’aller plus vite.
    Il faut charger un fichier pdf la: http://www.abs.gov.au/Ausstats/abs@.nsf/0/5c244fd9d252cfc8ca25697e00184d35?OpenDocument

    Bonne chasse!



    Un Akubra sinon rien!
    #336569
    Christian_AA.com
    Participant
    Autre...

    Bonjour à tous 😀

    Merci de ne pas oublier que ce forum est spécialisé immigration et animé par Adrien qui représente Synch1 cabinet d’immigration australien,
    donc en priorité c’est Adrien qui renseigne ayant toute l’expertise du cabinet Synch1 en soutient pour donner de bonnes infos.

    Donc merci de laisser Adrien répondre en premier à un post pour éviter les erreurs et approximations qui peuvent nuire a celui qui pose la question.

    Evidemment vous pouvez intervenir en respectant ce point pour compléter ou donner votre expérience personnelle, mais en ayant bien à l’esprit que l’immigration est souvent affaire de spécialiste et que c’est un domaine plus complexe qu’il n’y parait pour certains.

    merci à tous

    Christian site admin



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums : Découvrez les 24 Forums du site
    #336570
    Par Toutatis
    Membre
    Résident

    Eh Ozman, je ne te trouve pas gene de dire que tu n’as pas d’infos sur FDU. 🙁 je passe pas mal de temps a aider les intervenants dans leurs demandes d’immigration! 😕 Si tu es le Ozman serrurier, hier encore nous echangions des infos 😮
    La majorite de mes postes (plus de 200) concernent l’immigration en particulier et , sauf erreur de ma part, je ne me plante pas dans mes reponses…
    Arnaud.



    Un Akubra sinon rien!
    #336571
    synch1
    Membre
    Autre...

    Cher OZMAN,

    J’ecris ici pour m’excuser de ce qui a surement ete un malentendu entre nous.
    Comme on dit en anglais, ‘I think you took the wrong end of the stick’

    Quand je t’ai envoye un PM te demandant de ne pas repondre tout de suite au posts dans ce forum, ce n’etait ni un ordre, ni quoi que ce soit d’autoritaire. Je n’etait pas non plus en train de faire une remarque du tout sur la qualitee de tes posts!

    Tout d’abord, je les trouvent (tes posts) tres utiles, et je n’oserai pas te dire qu’elle ne valent rien, car c’est tout le contraire.
    Ensuite, au niveau de ce forum immigration, il n’appartient a personne (sinon Christian, donc nous respectons tous – meme moi – SES regles) et donc vous avez TOUS le droit de parler autant que vous voulez.
    Au contraire, il faut que vous partagiez vos connaissances aussi, surout dans les domaines ou vous en savez visiblement ‘un rayon’ – et que moi, par contre, je suis plutot conseils ‘globaux’.
    Quand a moi, quel est mon role sur le forum? D’abord je represente mon agence. C’est a dire qu’evidamment, je renseignerai autant que possible tout le monde, mais j’essaye de rester ‘generalise’ pour deux raisons:
    1) Que d’autres puissent profiter ‘plus’ des conseils pas trop specifiques
    2) Parceque seul un avocat agrege MARA a legalement le droit de donner les conseils specifiques pour la ‘vraie’ demande de visa, et ceci et un des services professionels que mon agence offre – mais seulement a ceux qui le veulent.

    Autrement dit, je suis ici pour vous aider et animer ce forum, mais a vous aussi de partagez vos experiences. Pour ceux qui desire que des pro. s’occupent de leur demande, et bien dans ces cas la, je peux les mettrent en contact avec quelqu’un de notre (petite) agence.
    Donc pour tout le monde
    Je prefere juste quand meme pouvoir avoir le premier contact avec quelqu’un qui a une question pour en general, eviter un compromis. Apres tout la description de ce forum est:
    Vous voulez immigrer en Australie ? c’est ici qu’il faut poser vos questions. Un représentant d’un cabinet d’immigration australien pourra vous donner des informations générales sur l’immigration et suivre votre projet si vous vous décidez à faire le grand saut 🙂
    Donc si vous voulez repondre en premier a un post (je fait de mon mieux pour repondre rapidement, deja je trouve que repondre sous un delai d’un jour a chaque post c’est pas mal), faites le, mais preciser bien que vous n’etes pas un pro (et toi OZMAN c’est ce que tu fait, et c’est pour cela que cela ne me gene pas que tu reponde!)

    Bon voila.
    J’espere que ca clarifie un peu les choses. Visiblement j’ai ecrit un peu plus dans ce post que je m’imaginait, mais mon but etait d’eviter des futurs malentendus 🙂

    Adrien



19 réponses de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents