20.2 C
Sydney
26 avril 2024

Demande de renseignements

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #51859
    archange
    Participant

    Bonjour a tous!
    Je suis nouvelle sur ce site, et j avais quelques questions a vous poser si vous pouviez m éclairer.

    Moi et mon mari on souhaiterai aller passer un ou deux an a melbourne, en ayant un visa wmh et par la suite se faire sponsoriser sur place.
    Le souci c est que lui est francais mais que moi je suis marocaine, est ce que je pourai egalement obtenir ce visa ou pas?

    De plus, j aurai voulu savoir si quelqu un avait deja travailler avec un bts d opticien lunetier?

    Merci d avance de me repondre.

    #237605
    fjord71
    Membre

    :bienvenue

    Une question étant donné que vous êtes mariés … Tu n’as pas la double nationalité franco-marocaine ?
    Si c’est le cas alors tu peux demander un passeport français et donc tu ne devrais pas rencontrer de souci pour ta demande de WHV !! 🙂

    Enfin je crois, n’hésitez pas à rectifier mes propos …

    #237606
    archange
    Participant

    non, on est marie mais je n ai jamais demander le nationalite francaise, 😕

    #237607
    seb-oz
    Participant

    Sans être sur de ce que j’avance, Aline ou les autres seront me contredire si je me trompe…

    Peux t-on obtenir un Whv en étant marier ?

    De plus archange, même si tu obtient un WHV, tu ne pourras pas travailler pour le même employeur plus de 6 mois. Donc si tu envisager d’être en « période d’essai » 2 ans avt de faire une demande de sponsoring, tu ne pourras pas..

    Bon courage.
    ++

    #237608
    archange
    Participant

    merci pour ces reponses, mais je pensais justement trouver un employeur et me faire sponsorise ou bien mon mari ou bien les deux!!!

    Donc si j ai bien compris ce ne sera pa possible? faut que je trouve un autre type de visa mais le probleme c est que ca me parait tres long alors q on aimerai bien partir en decembre 2008.

    #237609
    seb-oz
    Participant

    Avec le visa WHV, tu peux pas bosser pour plus de 6 mois, ni etudier plus de 4 mois en Australie.. Plaint toi pas lol, avant on pouvais pas bosser plus de 4 mois pour le même employeur..

    Donc si tu veux vraiment partir dans le projet du sponsoring, il te reste plus qu’a trouver la boite qui est prete pr te sponsoriser, mais 6 mois avant la fin de ton WHV. Avant ça, tu peux en profiter pour faire le tour du pays, et trouver vraiment la région ou tu t’y sens le mieux, même si c’est super beau partout 🙂
    Note pour info, le sponsoring est quand même couteux pr la boite, plus de 2000 € ou $ je sais plus 😕 , et ton visa est lié à la boite. Donc si tu quitte la boite, tu rentre en France 😆

    Au fait, question loin d’être indiscrete, mais quel age as tu ? Je te demande ça, car il faut avoir moins de 30 ans et pas d’enfants à charge au moment de la demande du visa.
    Concernant si c’est accepté ou pas si tu es mariée, je ne voudrais pas dire de conneries, donc je m’avance pas trop. Qui pourrait répondre à cette question ?

    En esperant avoir répondu à tes questions…

    ++
    PS : Pense à utiliser la fonction rechercher du forum, tu retrouvera bien plus de post qui traitent du sujet.

    #237610
    archange
    Participant

    merci seb, pour ta reponse ca m eclaire un peu plus.
    En ce qui concerne mon age j ai 24 ans et mon mari 29 ans.
    Et on a pas d enfant.
    Donc d apres ce que j ai compris il vaudrait mieux prendre un autre type de visa. Mais lequel?

    D apres ce que j ai compris tu va en septembre en australie mais tu compte y rester combien de temps? et c est la premiere fois que tu y va ?

    hind

    #237611
    fjord71
    Membre
    seb-oz wrote:
    Sans être sur de ce que j’avance, Aline ou les autres seront me contredire si je me trompe…
    Peux t-on obtenir un Whv en étant marier ?

    Oui, Seb je vais te contredire … 😛

    Tu peux prétendre au WHV si tu es marié mais sans enfant !!!

    Toutes les infos sur le WHV :
    (edit modérateur : lien retiré)

    #237612
    archange
    Participant

    Merci pour le lien j ai appris qq trucs. Mais ma grande question demeure est ce que si mon mari demande le whv ( il est francais) est ce que moi qui est marocaine (qui n y a donc pas droit ) je peux venir me greffer a sa demande et ainsi pouvoir obtenir un visa.

    hind

    #237613
    seb-oz
    Participant

    Merci Aline pr cette lumière 😉

    En fait je pense qu’il vaut mieux que tu demande la nationalité française avant de pouvoir prétendre à un WHV.
    Peut être voir auprès de l’ambassade d’Australie pour avoir une info officielle.

    Bon courage en tout cas avec l’administration française 😆

    #237614
    archange
    Participant

    Merci a tous pour votre aide!
    Je crois que j ai trouver la solution…. Faire un autre type de visa comme le skilled migrant me parait le plus convenir, le seul soucis c est que ca va retarder notre voyage. snif 🙁

    bonne chance a vous pour votre voyage….
    hind

    #237615
    seb-oz
    Participant

    Ce sera encore meilleur alors 🙂
    T’auras le temps pr tout préparer.

    Me concernant j’ai mis 8 ans avant d’aller en Australie, j’pense que tu peux encore attendre un peu.

    Bon courage en tout cas !

    #237616
    archange
    Participant

    Merci seb!
    8 ans t as bcp de patience qd meme! Mais bon j ai pas le choix!
    Il va falloir s armer de patience!
    en tout cas ce forum est hyper sympa et les gens qui y sont aussi!

    et bon voyage a tous!
    hind

    #237617
    fjord71
    Membre

    Oui ce forum est hyper sympa, c’est vrai !!! 🙂

    Bon courage à toi archange !!! 😉
    Et bon trip !!! 😀

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles