14.3 C
Sydney
3 juillet 2022

De facto visa après un visa étudiant?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #80214
    Delll
    Membre

    Hello,

    J’ai 32 ans et viens de passer 2 ans en Australie avec le WHV, j’y ai rencontré mon ami français et résident permanent depuis 15 ans … J’ai dû retourner en France mais n’ayant plus le droit de demander le WHV, j’aimerai savoir si je reviens en Australie avec un visa étudiant il est possible de faire une demande de DE FACTO en gardant les bénéfices (travail) du visa étudiant à la fin de se dernier? dois je continuer l’école avec le bridging visa? je n’ai pas trouvé d’information à ce sujet … je sais juste que si j’y vais en tant que touriste, il me sera impossible de travailler légalement en bridging visa dans l’attente du DE Facto… si quelqu’un a un conseil…
    Et sinon, quelles solutions afin que je puisse travailler sur place?

    Merci beaucoup 😉
    Del

    #377408
    mindo56
    Membre

    Oui tu peux en faite tu gardera le status étudiant donc si au moment ou tu as le visa tu es en vacances étudiant tu es concidere comme en vacances et donc peut bosser autant que tu veux.

    TU veux un bon plan d’ecole grave pas cher 1200$ semestre

    #377409
    Delll
    Membre

    Ok merci 😉 oui tous les bons plans sont à étudier, je suis preneuse 😉

    #377410
    Lili P
    Membre

    Salut Del

    Le bridging visa reprend les memes droits que ton visa précédent jusqu’a ce que celui demandé soit « granted ». tu devra donc suivre les cours meme une fois l’application posée autrement l’école pourrait suspendre ton visa. Tes droits de travail seront également les memes: 40h toutes les deux semaines pendant les periodes de cours, temps pleins pendant les vacances.
    En tout cas il n’y a pas de probleme pour faire une demande de De Facto alors que tu en etudiante.

    #377411
    wendymou
    Membre

    salut a tous, ma question es si je fais la demande du defacto 2 mois avant la fin de mon diplôme quel statut aurai je ?? si mes cours sont finit je serais considerer en vacance pendant toute la période du bridging visa?? merci pour votre aide

    #377412
    AmelieP
    Participant

    Comme dit lili le bridiging commence a la fin de ton visa etudant. Si tu fais la demande de de facto 2 mois avant la fin de ton visa alors tu seras en visa etudiant pendant 2 mois puis tu basculeras en bridging visa au bout de ces deux mois.

    Par contre au niveau des droits du bridging visa, lili a faux. Lorsque tu demande un de facto visa, des que tu passes en bridging visa tu n’es plus limite au nombre d’heure de travail. Donc tu ne seras plus limite a 40h, tu pourras bosser autant que tu veux mais pour ca il faudra attendre la fin du visa etudiant.

    Pour ce deuxieme point j’en suis sure a 300%, parce que j’ai recement fait un defacto visa. La raison est tout simpe, le de facto onshore a un delai d’attente de 12 a 15 mois pour avoir la reponse donc imagine quelqu’un qui etait en touriste, garde les memes droits et ne peux pas bosser… C’est pour ca que tu n’a plus de limite niveau boulot en bridging visa apres une demande de defacto

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles