22.1 C
Sydney
16 avril 2024

Darwin.Septembre 2012. Qui d’autre ???

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #9917
    Lara11
    Membre

    Bonjour,

    Après être partie presque 9 mois en pvt au Canada.. J’ai travaillé à l’auberge internationale HI-Québec environ 5mois, puis j’ai habité 2 mois à Montréal. Là, j’y ai travaillé 3 semaines comme plongeur dans un restaurant. Au Canada, j’ai pas beaucoup visité ou plutôt pas autant que je l’espérai mais j’ai fait : Tadoussac, Trois-Rivières, Mont-Tremblant, Toronto, Niagara Falls). Ensuite, je me suis organisée un voyage d’1 mois pour descendre la côte Est des Etats-Unis en restant 2-3 jours dans chaque villes : Buffalo, Boston, New York,Philadelphie, Washington et 10 jours à Miami.

    Cette année, je décide de réaliser un rêve d’enfant qui est d’aller en Australie.

    Nous partons à 2 vers septembre, octobre 2012 pour une durée d’environ 6 à 9 mois.J’ai fait des études de tourisme et ma copine est coiffeuse. Nous aimerions voyager sur l’île, travailler, .. On aime les festivals de musique, les marchés.. Je fais beaucoup de recherches et mon programme prend forme.. Je regarde un peu les bons plans (couchsurfing, fille au pair, covoiturage, colocation, auberge de jeunesse, chez l’habitant, fruitpicking, volontaire dans un festival..) mais à 9 mois du départ, c’est pas possible de planifier exactement mais ça permet de nous rassurer..

    Je voudrai quelques avis, des bons plans..
    Pensez-vous que pour une arrivée en septembre, Darwin soit un bon choix ?
    Dans les grandes lignes, voici les étapes :
    Septembre–Octobre : Darwin, Cairns, Brisbane
    Novembre–Décembre : Sydney, Newcastle.
    Janvier–Mars : Canberra, Melbourne, Adélaïde
    Mars–Avril : Alice springs, Perth

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses
    Profitez bien où que vous soyez !

    Au plaisir de vous lire,

    Lara & Alicia

    #101201
    anthonylovison
    Participant

    Salut !!

    Pas mal votre projet ! Pour ce qui est de votre itinéraire il est plutôt bien ! il tourne bien dans le sens des saisons. Remarque il fait toujours bon là bas 😉

    Pour ma part je souhaite partir entre mi aout et début septembre. Arriver sur Sidney, y rester un mois, prendre un van et faire le tour. Je vais pas détailler plus car c’est long lol.

    Mon but : Busking avec ma guitare =)

    si vous voulez partager le projet ajoutez moi sur facebook : https://www.facebook.com/AnthonyLovisonmusique

    #101202
    Lara11
    Membre

    Le programme d’arrivée subit quelques changements.. Arrivée à Perth, colocation 2 semaines ensuite Darwin 2 semaines.. puis peut-être fruit picking au alentour (Darwin, Katherine) pour 2 semaines et direction Cairns.. Si quelqu’un a approximativement le même parcours, qu’il fasse signe 🙂
    :bienvenue :cheers

    #101203
    Lara11
    Membre

    Perth ou Darwin pour une arrivée en septembre !? J’avais pensé à Darwin pour descendre ensuite la côte Est puis j’ai changé pour Perth mais je n’avais pas encore décortiqué la côte Ouest et je vois qu’il y a pas mal à faire.. Septembre c’est la fin de l’hiver à Perth donc je me demande si je n’irai pas en fin de voyage vers avril. Voici l’itinéraire de 10 jours sur la côte Ouest : Perth – Cervantes (pinnacles) – Geraldton -Kalbarri – Hamelin Pool – Shell Beach – Monkey Mia – Carbla – Coral Bay – Exmouth – Broome – Darwin.

    Je cherche un endroit pour nager avec des dauphins pour mon amie. J’ai vu à Monkey Mia qu’il y avait la possibilités de les nourrir mais ils sont sauvages.. On ne peut pas les toucher.

    Voici les activités et attractions que j’ai vu sur Perth : Kings Park, Fremantle, Rottnest Island, London Court, Northbridge, Swan Bells Belltower, Rockingham , Cottlesloe Beach , Sunset Coast..
    Avez-vous des avis/conseils ? Est-ce que 2 semaines seront suffisantes pour découvrir la ville ?
    La voiture n’étant pas dans notre projet, il faudrait qu’on trouve quelqu’un avec plus ou moins le même itinéraire.

    Y a-t-il une compagnie de bus low cost équivalent à megabus au Etats-Unis ? Ce qui me retient de prendre une voiture, c’est les papiers (assurances, problèmes technique..). Sinon je pense que c’est le top niveau dépendance et économie logement. Mon amie s’inquiète aussi pour la douche.. Haha

    #101200
    Lara11
    Membre

    Bonjour,

    Vol réservé !
    /sujet/vol-belgique-australie-besoin-de-conseil-reserve/
    Arrivée à Darwin le 14.09.12
    On compte rester 2 semaines puis aller sur Katherine pour ramasser ou trier des mangues ! Ensuite, nous irons sur Cairns.. En espérant trouver un lift vers fin octobre !

    Côte Est : Cap tribulation, Mission Beach, Townville, Airlie Beach, Whitsunday, Mackay, Rockhampton, Bundaberg, Hervey Bay, Rainbow Beach, Noosa, Brisbane, Byron Beach, Coffs Harbour, Port Marquarie, Newcastle, Sydney, Canberra.

    Voici les points d’arrêts.. Arrivée sur Sydney fin décembre, on resterait 2 mois ou plus puis on continuerait..

    Sud : Melbourne, Adélaïde. Mais je n’ai pas encore décortiqué les points phares.

    Côte Ouest : Perth – Cervantes (pinnacles) – Geraldton -Kalbarri – Hamelin Pool – Shell Beach – Monkey Mia – Carbla – Coral Bay – Exmouth – Broome – Darwin.

    Reste à caser le centre.. J’ai vu que les meilleures périodes étaient octobre/novembre et mars/avril..

    Pour le logement, je vais faire des demandes sur helpx, chercher au pair, auberges de jeunesse, couchsurfing, colocation,..

    #101204
    Fanny59
    Membre

    Hello girls!

    Je m’appelle Fanny, 25ans je viens de Lille. J’envisage de partir pour la même période que vous. Je débute les recherches donc pas encore de parcours précis (je pense aller à Perth en premier ou si ce n’est pas la bonne période Sydney) Je travaille dans le commerce international et je part principalement dans le but de parfaire mon niveau d’anglais, je souhaite y travailler, faire des rencontres, visiter l’île, loger en colocation, prendre des cours de surf, plongée…

    J’aimerais pour me rassurer, ne pas partir seule. Bien sûre en laissant la langue française « à la maison ». 😉

    Au début je voulais partir en mars mais on m’a conseillé de décaler afin de tomber dans la meilleure saison, ça me permettra de mieux anticiper et préparer mon voyage.

    N’hésitez pas à me contacter! A bientot!

    #101205
    Lara11
    Membre
    Fanny59 wrote:
    Hello girls!

    Je m’appelle Fanny, 25ans je viens de Lille. J’envisage de partir pour la même période que vous. Je débute les recherches donc pas encore de parcours précis (je pense aller à Perth en premier ou si ce n’est pas la bonne période Sydney) Je travaille dans le commerce international et je part principalement dans le but de parfaire mon niveau d’anglais, je souhaite y travailler, faire des rencontres, visiter l’île, loger en colocation, prendre des cours de surf, plongée…

    J’aimerais pour me rassurer, ne pas partir seule. Bien sûre en laissant la langue française « à la maison ». 😉

    Au début je voulais partir en mars mais on m’a conseillé de décaler afin de tomber dans la meilleure saison, ça me permettra de mieux anticiper et préparer mon voyage.

    N’hésitez pas à me contacter! A bientot!

    Bonjour Fanny,

    Aaaaah une française du Nord 🙂 Bienvenue ! Oui mars c’est un peu juste sans avoir préparer un minimum. On aimerait faire un peu le tour de l’île donc on commence par 2 semaines à Darwin. On a à peu près tous les mêmes buts mais pas toujours le même chemin ! Je sais pas comment ça se passera une fois là-bas.. mais dans tous les cas, on peut se tenir au courant au fur et à mesure 😀
    Personnellement, j’ai fait mon programme en fonction des saisons.. C’est stratégique ! http://www.quandpartir.com/meteo/australie-idpaysglobal-100.html

    See ya !

    #101206
    Lara11
    Membre

    Je relance le sujet car nous sommes à un peu moins de 4 mois du Grand Départ.
    Où en sont vos démarches ? Vos plans ?
    Pour ma part, j’ai mis en route un blog et une page Facebook. 😀

    Billets, vaccins : Ok.

    2é round pour les renseignements pour une banque : En cours.
    Explication :
    Personnellement, je suis belge et j’étais plutôt orientée vers la CBA => http://www.superkoala.com/fr/compte-bancaire-gratuit.html
    A côté de ça, voici un sondage sur le site PVT => http://forum.pvtistes.net/administratif-219/poll-334-a.html
    Je vais devoir recommencer mes recherches et re-décortiquer les discussions sur les forums.. :-/ Vive l’administratif !

    Au plaisir de vous lire..

    #101207
    jahmrock
    Membre

    Salut,
    Moi aussi j’atteri a darwin le 13 septembre. Aprés je pense réserver un billet de bus (compagnie greyhound) pour me rendre directement a katherine où je rechercherai du travaille dans le fruit picking. Pour la banque je vais m’inscrir a la westpac avant de partir et je confirmerai mon inscription a mon arriver a katherine j’ai vu qu’il y avait une agence. Sinon a part ça il me manque plus que l’assurance mais bon pas préssant peut – etre qu’on se croisera sur le chemin moi je suis seul pour bien m’immergé mais bon boir un ou deux verre avec des personne parlant le français je n’en vois pas d’incovénient . Aller tchao et bon continuation a vous .

    #101208
    Lara11
    Membre

    Salut,

    Nous arrivons le 14.09 au soir sur Darwin. On resterait 2 semaines en visitant la ville et le centre rouge. De notre côté, on vise plutôt le covoiturage pour nos déplacements. Début octobre, on irait à la ferme Ballongilly pour le fruit picking (mangues). On téléphonerait en arrivant afin de connaître les conditions. Je comprends, l’immersion est très importante pour la progression !!!

    Bonne révision d’ici là !

    A plus tard,

    Lara

    #101209
    Lara11
    Membre

    Départ dans 79 jours soit 2 mois et 17 jours. :onfire: Et vous ???

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles