Coupure d’un an de vie commune DE FACTO
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Coupure d’un an de vie commune DE FACTO
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Par Toutatis, le il y a 16 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
28 août 2008 à 16 h 42 min #46431AkashaqueenParticipant
Bonjour!
Je suis partie en Oz sur un WHV en janvier 2006 et je suis restée sur un student visa en 2007. Sur les 2 ans, j’ai vécu avec mon amoureux australien. Malheureusement, j’ai dû rentrer en France en novembre dernier pour des raisons familiales et financières. Nous est-il possible de demander un defacto avec les 2 ans de vie commune malgré la coupure de 10 mois?
Nous somme tous les 2 plutôt contre le mariage, j’aimerai éviter le prospective mariage visa donc….
Mon métier ne figure pas dans la liste ENSOL et je n’ai pas assez d’argent pour financer des études sur un autre visa étudiant…
Avez-vous des idées?Merci
12 septembre 2008 à 1 h 23 min #220759Arrache-rotuleParticipantPour un visa de facto il faut prouver un an de vie commune. Donc a priori pour vous c’est bon. Je pense qu’il faudra neanmoins expliquer les 10 mois ou vous n’étiez pas ensembles… Si c’etait pour des raisons familiales et financieres, je pense qu’ils seront comprehensifs…
23 septembre 2008 à 15 h 08 min #220760Par ToutatisMembreFredttt wrote:Si c’etait pour des raisons […] financieres, je pense qu’ils seront comprehensifs…Non parce que l’immigration demandera à l’amoureux australien de prouver qu’il est capable de subvenir aux besoins de son amoureuse française. Hors d’après le message de Akashaqueen, il y avait les difficultés financières
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.