Couchsurfing … Des pratiquants ici ??
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Colocation › Couchsurfing … Des pratiquants ici ??
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fjord71, le il y a 14 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
10 août 2010 à 11 h 42 min #24447jeje1040Membre
Hello à vous tous,
Arrivant mi Septembre sur Sydney, je me disais : « pourquoi ne pas faire un peu de couchsurfing histoire de rencontrer de vrais Australiens et avoir quelqu’un qui peut (ou pas) montrer les alentours » …
Etant un habitué de ce principe, je voulais savoir si certains d’entre vous y avaient pensé avant le départ et pourquoi pas vivre une aventure autre que celle des auberges !!
Avantages de la chose, le logement est gratuit mais en plus, un mini guide peut s’offrir à vous si la personne est disponible 🙂Bref, si certains d’entre vous en ont fait, est il possibie d’avoir un Feedback ?? 😀
Merci
Djé
18 août 2010 à 6 h 22 min #153748jeje1040MembreUp !!
Anyone ne pense à ce genres de moyens ???
20 août 2010 à 13 h 02 min #153749CleosalsaParticipantMoi j’arrive le 13 septembre a Perth, mais je vais etre logé chez un ami au départ. Mais le couchsurfing m’intéresse pour la suite puisque je compte faire le tour de l’australie. Bien que je ne sache pas trop comment m’y prendre. J’ai vu qu’il était conseillée de faire des dons, c’est vraiment nécessaire, c’est combien?
21 août 2010 à 11 h 04 min #153750jeje1040MembreHey,
Pour les dons ce n’est pas nécessaire. En général les gens que j’ai connus avaient donné 20 euros, genre un adhésion mais limite pour la vie. Ce qui est plutôt généreux mais honnête.
Le principe est des plus simple : tu crées ta fiche, tu la remplis (de préférence généreusement ce qui aide la personne à qui tu demandes à se faire une idée) et ensuite tu fais une recherche par ville, ou par type de personnes (‘femmes, couples, homme) et par âge si tu souhaites rester dans ta tranche d’âge et tu lances ta requête.
Il faut vraiment envoyer une requête : le bouton s’appelle en englais » Couchsurf with … » au dessus de la photo.
Envois de préférence un message personnalisé même si tu dois le faire une 10aine de fois … Vu que certaines villes du type NewYork, Paris etc… Sont très demandées donc les requêtes arrivent en masses.
Voilà un petit topo 🙂 Et si un jour on est dans la même région fais signe ^^
A ++
21 août 2010 à 11 h 16 min #153751XpepsssMembreHey,
je n’en avais jamais entendu parler et ça a l’air vraiment intéressant, mais je n’ai pas vraiment compris le principe… Peux tu réexpliquer ?
Chloé.
25 août 2010 à 6 h 19 min #153752jeje1040MembreSalut Chloé,
Le principe même est que des gens faisant partie d’une « communauté » appelée COUCHSURFING, accueilles d’autres personnes à venir dormir chez eux sur un canapé, un lit, un matelas gonflable, selon les moyens.
C’est un site totalement gratuit où si tu le veux pour participer à la communauté, tu peux y faire un don.Les personnes qui voyagent dans un pays et qui souhaitent faire connaissance avec des habitants, vont sur le site, cherchent par rapport a des profils qui leur plaisent et font une demande 🙂 Rien de plus simple.
La personne est libre d’accepter ou non la demande selon ses dispo et selon si elle accueille ou non des couchsurfeurs 🙂J’espère que cela t’aura aidé à comprendre.
Le mieux est d’aller directement sur le site pour voir (faire une recherche sur google pour lire des expériences).Djé
25 août 2010 à 7 h 39 min #153753fjord71MembreTu devrais faire un tour sur le site, ô combien réputé de Toothbrush Nomads : http://www.toothbrushnomads.com/australie/lhospitalite-facon-couchsurfing/
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.