18.7 C
Sydney
28 mars 2024

continuer à chercher travail en France ou partir 1 an en Oz?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent continuer à chercher travail en France ou partir 1 an en Oz?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #46697
    Oz59
    Membre

    Bonjour,

    Voici le pb : Pensez-vous que partir en Oz pr une longue durée est une bonne idée sachant que depuis 1 an je ne trouve pas de travaille ds ma branche…(décorateur étalagiste) Ca ne ferais que reculer le pb de l’emploi d’une année de plus. Que feriez-vous? Continueriez-vous à chercher du travail en France(dc économies pr le voyage) et reculer le voyage en Oz? ou partiriez-vous en Oz maintenant et rechercher du travail ds 1 an lors du retour en France?

    Quel est votre avis? Merci

    #221393

    Je pense que tu devrais partir en Australie, c’est une expérience inoubliable qui t’ouvrira peut-être les yeux sur ce que tu souhaites vraiment faire en rentrant!! Vas-y, fonce et éclate-toi!

    #221394
    gzzz
    Membre

    Bonjour,
    eh bien si tu comptes quand meme partir en oz, c’est dans la logique des choses que tu le fasses dès à présent… Lorsque tu auras trouvé un job dans ta branche (ce qui apparemment te fait déjà assez galérer…) il vaudra mieux ne plus le lâcher..
    Donc profite maintenant que tu fais un ‘break’ et pars en oz… Ensuite tu pourras rechercher un boulot plus sérieusement et sans enivie d’ailleurs…

    🙂

    #221395
    ael
    Participant

    C’est maintenant qu’il faut partir, tant que rien ne te retiens au niveau professionnel.
    Et puis un an en OZ sur un CV ça en jette non ? :salut

    #221396
    Tony69
    Membre

    Salut,

    Peut-être aussi qu’au retour, tu verras les choses différemment et tu t’orienteras vers autre chose…

    A+,
    Anthony

    #221397
    Oz59
    Membre

    Merci à vous tous pr vos pertinentes réponses.
    Ca parait tellement logique finalement et jme demande pourquoi je me torture l’esprit ainsi? J’en rêve depuis des années en +!
    Il y a surement la « pression » familiale: peur des lendemains sans emplois qui fait que je me pose trop de questions.. C’est normal. En tout cas merci à vous! Ca rassure d’avoir des avis exterieurs. 🙂

    #221398
    ael
    Participant

    mais oui c’est logique, c’est magique….
    tu verras que tes peurs (bien compréhensible, c’est loin l’Australie) s’évanouiront dès que tu auras posé le pied sur la terre d’Oz, et dès que le doux parfum des eucalyptus t’aura caressé le nez.
    Moi j’ai passé Noël là-bas avec un coup de blues la veille de Noël, mais le 25 décembre j’étais avec ceux qui sont devenus ma deuxième famille, et c’est un souvenir merveilleux.
    TU VAS ADORE ! Et il sera temps de penser au travail à ton retour !
    Nice trip and ENJOY

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles