20.2 C
Sydney
26 avril 2024

Conseils/contacts pour séjour Geraldton juillet-août 2005???

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Perth – Western Australia Conseils/contacts pour séjour Geraldton juillet-août 2005???

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #73511
    Miss_Audrey
    Membre

    Bonjour,
    Tout d’abord un grand merci car j’ai beaucoup appris via ce site et ses forums.
    Je suis originaire de la région lyonnaise, j’ai 22 ans et je vais séjourner 2 mois en Australie en étant basée à Geraldton (400km au nord de Perth). Oui, je sais ce sera l’hiver mais je ne peux pas partir à une autre période. 🙁 Je pense demander un WHV et je ne vais pas tarder à acheter mon billet d’avion. Tout conseil concernant les préparatifs de mon départ sont les bienvenus (billets pas chers, assurances, tél, …) ainsi que des infos sur la ville de Geraldton (bus, activités,…) et ses alentours.
    Et si en plus quelqu’un se trouve sur place en même temps que moi, ce serait super cool… 😀
    Je sais que je pose beaucoup de questions vagues 🙄 mais allez, soyez sympas et répondez moi.
    J’espère à bientôt.

    Audrey

    #340608
    Xavier-Perth
    Membre

    Salut Audrey,

    Geraldton… au moins tu connaitras l’Australie provinciale!
    Pas de panique il y a pire. Et puis Perth n’est pas trop loin…
    Les alentours sont assez agreables (a voir Kalbarri National Park 100km + haut et Monkey Mia 400km + haut), les plages sont belles mais venteuses.

    Bref, si tu aimes la peche et le windsurf tu adoreras!!!

    Pour plus d’infos et avoir une meilleure idee, vas voir les liens ci-dessous

    http://geocities.com/xrctn/liens/liens.html

    http://geocities.com/xrctn/xpage/midwest1.html

    http://www.google.com/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rls=GGLD,GGLD:2004-34,GGLD:en&q=geraldton+

    CU
    Xavier

    #340609
    Miss_Audrey
    Membre

    Bonjour Xavier,

    Je te remercie pour ta réponse. J’avais déjà visité ces sites mais je recherchais une réponse plus personnelle sur la vie à Geraldton et ce qu’il y a à faire. En plus j’étais passé à côté de la page où tu décris ton excursion dans les environs de Geraldton. Tu n’as pas l’air totalement conquis 😕 même si tu as décris des coins sympas.
    J’espère au moins que les habitants seront accueillants…
    Dis-moi, est-il vrai que les maisons ne sont pas chauffées et qu’il caille sérieusement la nuit?
    Encore merci et à bientôt.

    Audrey

    #340610
    Xavier-Perth
    Membre

    Audrey,

    Pour ce qui est des maisons froides en hiver… affirmatif!
    Quant a Geraldton, c’est une petite ville qui pousse vite, tres vite meme. Une ville ou les jeunes familles forment la majorite. C’est une ville agreable mais isolee. Les gens sont comme partout en Australie, sympas, relax mais pas curieux. Si tu es sportive n’hesites pas a t’inscrire a l’un des nombreux clubs… meme pour une courte duree, c’est l’un des meilleurs moyens pour rencontrer des gens.
    Les gens sont plus importants que les endroits, si tu as un esprit ouvert alors pas de probleme… juste un peu de patience. Au fait que vas tu faire la bas, au juste?

    Bon sejour !

    CU
    X

    PS; If one day you feel too desperate, come down to Perth for a BBQ.
    I’ll be back there early May
    xrctn@aol.com

    #340611
    Miss_Audrey
    Membre

    Salut, 😀
    J’aurai voulu savoir si le bureau du DIMIA de Perth :

    City Central
    411 Wellington Street
    Perth WA 6000

    est éloigné ou non de l’aéroport et comment je fais pour m’y rendre???? si je ne suis à Perth que de passage entre 2 avions.

    @+

    Audrey

    #340612
    daznar
    Membre

    ca depend du temps que tu as entre les deux avions
    si t as moins d une journee, a mon avis, tu peux oublier. les aeroports sont loin et l attente au DIMIA doit etre longue.

    #340613
    Miss_Audrey
    Membre

    Salut,

    J’te remercie pour ta réponse. Quand tu dis les 2 aéroports sont loin du DIMIA, tu parles desquels? Je croyais qu’il y en avait qu’un à Perth?
    Et si à priori ce ne sera pas possible pour moi d’aller au DIMIA il faudra alors que j’envoie mon passeport par la poste, c’est ça?

    @+

    Audrey

    #340614
    daznar
    Membre

    il y ujn aeroport international et un domestique (vols interieurs)
    oui j imagine qu il faudra que tu l envoies par la poste…. appelle les et tu verras bien ce qu ils te disent.

    #340615
    Miss_Audrey
    Membre

    ok, merci. 😀
    Dis moi, puisque tu as l’air au courant, sais-tu quelle distance sépare les 2 aéroports et quel est le moyen le plus simple pour les relier. Je vais sûrement devoir passer de l’un à l’autre de nuit… 😕

    #340616
    Miss_Audrey
    Membre

    J’allais oublier, par hasard tu connaîtrais pas des compagnies aériennes locales qui proposent des tarifs intéressants sur les vols intérieurs?

    #340617
    Xavier-Perth
    Membre

    Hey la Miss

    Et dire que j’ai sue 1001 gouttes pour faire cette page de liens:
    http://geocities.com/xrctn/australiens.html

    bourree de renseignements… Il faut se donner la peine de lire et de visiter les liens indiques… Il me semble bien que tu trouveras des liens de cies aeriennes interieures….
    Non mais.

    Quant aux aeroports, geographiquement ils sont proches (les pistes sont les memes) mais il faut faire un enorme detour pour aller de l’un a l’autre. En plus je ne suis pas sur qu’il y ait une navette entre les deux!?

    Pour DIMA, c’est vrai que ca peut etre long mais tu peux peut etre prendre un rendez-vous et/ou passer une ou deux journees a Perth au debut de ton sejour.
    CU
    X

    #340618
    Miss_Audrey
    Membre

    Salut Xavier,

    Faut pas se facher comme ça 🙁
    Enfin c’est sympa d’avoir tout de même répondu…
    Mais avant de poser ces questions j’étais déjà allée sur tes liens et sur des dizaines d’autres sites…
    Je me suis rendue compte qu’il y avait pleins d’autres petites compagnies aériennes locales et je cherche les meilleurs tarifs, d’où ma question. Idem pour les bus. Avec greyhound les horaires sont pas tops pour moi et avec transwa je ne peux pas réserver si longtemps à l’avance. Voilà

    C’est pas toujours évident de dénicher les bons plans, c’est pourquoi je fais appel à l’expérience des membres de ce forum. 😀

    @+

    Audrey

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles