Conseils pour acheter un van
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Conseils pour acheter un van
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Toothbrush Nomads, le il y a 15 années.
-
AuteurMessages
-
7 décembre 2009 à 6 h 00 min #31416julieozMembre
Bonjour,
Si vous avez des conseils à donner pour l’achat d’un van je suis preneuse…
J’entends dire que bcp trafiquent les compteurs, revendent ac des redbugs dedans… bref pleins de couilles…
Qd on est une fille et qu’on s’y connait pas trop…Merci!
7 décembre 2009 à 8 h 00 min #174061BILIPSParticipantSalut,
Sache que même quand tu t’y connais (moi je suis mécanicien de formation) et bien tu peux te faire avoir. Quand tu es seul en Oz avec juste un sac à dos t’as beau t’y connaitre il y a des problèmes que tu ne pourra jamais détecter tout seul. Il y a la solution de faire checker le van mécaniquement dans les garages mais tu peux tomber sur des garagistes véreux qui invente ou exagère un problème pour te faire flipper (encore plus si tu es une fille) et par la suite te proposer leurs propres occaz ou leurs assurances dépannages, donc prudence sur ce point.Tu peux aussi suivre ses quelques conseils lorsque tu vas voir un van:
-Vérifier tous les niveaux (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de direction assistée(si le van en est équipé) et liquide de frein). Au pire demande à un mec de t’accompagner, on a tous un peu la mécanique dans le sang lol
-Quand tu démarres le van regarde à l’échappement si il y beaucoup de fumé qui sort. Si elle est de couleur bleu c’est que le van consomme de l’huile, donc oublie le. Si la fumé est blanche opaque (moteur chaud) c’est qu’il consomme du liquide de refroidissement, oublie le également. Si la fumé est noir, c’est surement un problème de sur-consommation de carburant, un petit réglage s’imposera.
– En le conduisant n’hésitent pas à freiner assez fort pour voir si il se comporte bien, fait des petits coups de volant pour voir si il y a des bruits suspects au niveau des suspensions.
– Demande si le proprio a les factures d’entretiens, si il te dis qu’il l’ai a perdue ou se les ai fait voler méfis toi.
– Regarde si les pneus sont pas HS.
– Si le van est rouillé de partout, c’est relativement dangereux de rouler avec. En cas d’accident le van n’aura aucune résistance aux chocs et tu risque de plus morfler :huh: .
– Matte le pare-brise si il y a des impacts (c’est assez cher de le changer).
Pour les compteurs tu ne pourras jamais êtres sur a 100 % qu’il est été trafiqué, mais si tu as sous les yeux un van de 1985 est que le compteur affiche 80000 kms commence à avoir de gros doutes :mrgreen:.
Il faut aussi êtres réaliste en se disant que les van de backpacker sont assez vieux, donc il ne faut pas s’attendre à des véhicules parfaits, tu auras toujours quelques soucis dût à l’usure
Bon courage dans tes recherches.
7 décembre 2009 à 8 h 12 min #174062julieozMembreMerci merci!!! D’autres conseils n’hésitez pas!!!
7 décembre 2009 à 8 h 29 min #174063WebfloMembrePour ce qui est de la mecanique je pourrais pas trop t’aider ! mais pour le reste voici qqs conseils :
– Verifie bien que la rego est soit celle de l’etat dans lequel tu te trouves, comme ca c’est plus simple pour faire le changement de proprio, soir que le vehicule soit immatricule en Western Australia (tu peux faire le changement de proprietaire partout en Australie avec la rego en WA !)
– Attention aux arnarques du type : « tu me donnes 200$ et on te reserves le van »….quoiqu’il arrive tu donnes l’argent ils te donnent les clefs, pas de negociation possible sur ce point la. Au pire pour etre en confiance l’un l’autre vous vous echangez les cartes d’identite Francaise (pas les passports !!!) pour bloquer la transaction !
– Si pas de papiers d’entretien comme l’a dit BILIPS mefie toi enormement…c’est pas bon signe !Le mieux si tu peux trouver qq’un pour t’accompagner lors des visites ca pourra toujours t’aider !
Bonne chasse au Van !!
7 décembre 2009 à 9 h 57 min #174064Toothbrush NomadsParticipantN’oublie pas non plus de tester tous les petits trucs auxquels on pense pas forcément sur le coup : phares, clignotants, ceintures, roue de secours (gonflée ?), portes, fenêtres et coffre (vérifier que tout s’ouvre et se ferme à clé correctement)… et puis quand tu conduis, teste toutes les vitesses et la marche arrière, vois si ça passe bien 🙂
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.