20.2 C
Sydney
6 mai 2024

Conseil itinéraire pour 3 semaines

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #17492
    MeliMelo84
    Membre

    Hello,

    Je rejoins une amie en Australie qui fait 6 mois de WHV, j’arrive début Décembre à Melbourne pour 3 semaines et nous repartons de Sydney.
    Nous pensions faire la Great Ocean Road, Melbourne, Sydney et également un passage par la Tasmanie (1 semaine).
    Avez vous des conseils d’itinéraire et transport? (par exemple louer une voiture, ou avion d’Hobart pour Brisbane et redescende vers Sydney…).
    Est ce que cela paraît ambitieux ou non?

    Merci pour vos conseils.

    #128737
    Hallu
    Membre

    Oublie la route Brisbane/Sydney c’est franchement pas la mieux… Je te conseille de séparer ton voyage en trois parties : Une première partie Tasmanie, en 7 jours t’as le temps de faire un tour de l’île, avec Tasman Peninsula, Freycinet, Bay of Fires, Cradle Mountain/Lake St Claire et Mount Field. Une deuxième partie Victoria de l’Ouest, avec Great Ocean Road, Grampians, Little Desert National Park, et retour par l’A8. Si vous avez pas peur de la chaleur et des mouches, vous pouvez même pousser jusqu’à Wyperfeld ou Murray-Sunset/Hattah-Kulkyne, tous magnifiques, mais ça demande de faire ça de manière plutôt speed. Et dernière partie Melbourne/Sydney via la côte avec Wilsons Promontory, Croajingolong et les parcs côtiers du NSW. Si vous voulez voir Sydney ou Melbourne c’est sur cette dernière partie que vous pouvez rogner un ou deux jours. Si vous en avez marre de la côte y a aussi l’option montagne entre Melbourne et Sydney avec Alpine NP et Kosciuszko NP, immenses et riches.

    Niveau transport : avion pour la Tasmanie depuis Melbourne, location de voiture à Hobart, retour en avion à Melbourne, à nouveau location de voiture, et dépot de la bagnole à Sydney (vérifiez bien qu’ils vous font pas payer des frais pour lâcher la voiture dans un autre état, Hertz ne le fait pas normalement, mais Budget ou Europcar si).

    #128738
    MeliMelo84
    Membre

    Merci beaucoup pour tes conseils. Nous allons ajuster notre itinéraire en fonction.
    Pas mal l’astuce pour les voitures de loc….

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles