20.7 C
Sydney
24 avril 2024

condition 8503 "No Further Stay"

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #26022
    clea811
    Participant

    Bonjour à tous,
    J’ai besoin de conseils.
    Je suis mariée à un citoyen australien.
    Je suis entrée en Australie avec un visa tourist 676 d’une durée de 1 an.
    Sur mon passeport et ma « grant letter » j’avais deux restrictions :
    8101 ne pas travailler
    8207 ne pas étudier
    c’est tout, rien d’autre.
    J’ai voulu déposer mon spouse visa et je me le suis vu refusé parceque dans les ordinateurs de l’immigration il y à en plus la condition 8503 « no further stay ».
    Big surprise car jamais je n’ai été informée de çà et l’agent que j’ai vu m’a dit que c’était pas usuel pour des français !!!!
    J’ai fait une réclamation et j’attend la réponse mais pour l’immigration le mariage n’est pas un « élément suffisant » (??)
    si la réponse est négative je vais être et « obligée » de quitter ce pays pour faire une demande de « spouse visa » de l’extérieur. Au départ l’agent que j’ai vu voulait que je retourne en France mais ensuite il m’a dit qu’un territoir français suffisait.
    Dés que j’ai quittée le sol australien la condition 8503 est effacée et je peut revenir avec un ETA puis faire ma demande de spouse visa en australie.
    j’envisage Nouméa c’est pas trop loin (4 heures de vol) et c’est la France.
    Voilà ma question : croyez vous que je puisse faire ce voyage en un jour ou deux et revenir avec un ETA ??
    Si oui est ce que je dois demander mon ETA depuis Nouméa ou avant de partir d’Australie ??
    Merci si vous pouvez m’aider

    #158487
    LukeNet
    Membre

    Avoir la condition 8503 pour un citoyen français c’est étrange, je n’en ai jamais vu avant. Les citoyens en provenance de pays asiatiques ont pour la plus part ce type de restrictions sur leurs visas. Tu ne peut donc faire aucune autre demande de visa sur le territoire australien.

    Moi je suis arrivé en visa Evisitor (un peu différent du ETA et demande faite en ligne) et pas de soucis pour faire ma demande de spouse visa.

    Je te conseillerais de faire ta demande de ETA en dehors d’Australie pour 2 raisons. D’abord c’est en principe interdit de le faire quand on est déja dans le pays et de deux il n’est pas impossible que le système automatisé qui recoit les demande de visa éléctronique enregistre d’ou la demande est effectuée.

    Par contre quand moi j’ai fait ma demande de visa éléctronique en étant à l’étranger, j’ai attendu une semaine pour la réponse donc prépare toi au cas ou.
    De plus si j’ai bien compris tu est déjà en visa touriste valable un an donc en principe même si tu quitte le territoire tu peux toujours revenir sur ce même visa. Faire une demande de ETA devrait annuler ton visa touriste mais je n’en suis pas certain à 100%, assure toi que ce soit le cas sinon gare au control à la douane au retour…

    Tu devrais peut être chercher à voir pourquoi tu as cette condition 8503 sur ton visa, est ce que d’autres français l’ont déjà eu ?

    #158488
    clea811
    Participant

    J’ai cherché à savoir pourquoi j’avais cette condition mais sans succés. A l’immigration on m’a dit effectivement que c’était pas « usuel » pour des français (la France n’étant pas un pays « à risque »). L’agent qui à posé cette condition l’à fait dans mon dos sans m’avertir.

    Bon j’ai reçu ma lettre aujourd’hui.C’est non. ma requête n’a pas aboutie Je suis obligée de quitter l’Australie pour faire une application d’un autre visa.

    J’ai besoin de conseils : je voudrai aller en NZ et revenir en Australie avec un e-visitor (en prenant bien soin cette fois de vérifier si la condition 8503 No Further Stay n’est pas encore présente car elle peut réapparaitre sur un nouveau e-visitor). Ensuite je ferai la demande du spouse visa.

    Si certains d’entre vous on fait la même chose pour obtenir un nouveau e-visitor pouvez vous me dire combien de temps je dois rester en NZ ??
    Moi j’aimerai bien faire le voyage en 2 jours maxi j’ai pas les moyens de m’offrir des vacances !!!.
    Et autre question : mon mari est Australien est ce qu’il à besoin d’un passeport pour la NZ ??
    Merci de votre aide

    #158489
    all
    Participant

    2 jours ça peut semblait risqué, ou alors si tu peux prendre un billet avec date de retour modifiable pourquoi pas.
    Mais parfois c’est rapide, parfois moins donc…
    Pour ton mari en tant qu’australien aucun besoin de visa pour la nouvelle zelande mais de passeport oui (je pense que tu as fais une faute de frappe 😉 )
    pour toi le visa NZ tu le paieras à la sortie du territoire de NZ (sauf si en 2ans cela a changé)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles