22 C
Sydney
25 février 2021

composition du sac avant départ, coloc et jobs ?

  • Créateur
    Sujet
  • #37632
    abo
    Participant

    Bonjour,

    Mon départ approche à grands pas et je me pose la question de la composition de mon sac…
    Tout d’abord je pars courant mois de Mai sur une période d’une année avec un whv. Je pense très certainement paaser cette année sur la côte Est entre Sydney et Cairns, tout dépend des rencontres et des évènements.

    Par conséquent pouvez-vous m’aider quant à la composition du sac concernant les fringues, les petits trucs auxquels on ne pense pas toujours… Je pense qu’en règle générale il faut se baser sur un poids de 30 kg autorisé par les compagnies.

    Aussi si vous avez des plans jobs et colocations sur Sydney dès le 20 Mai, faîtes-m’en part.

    Je vous remercie.

    Abo.



    "Le monde est un bel endroit qui vaut la peine que l'on se batte pour sa préservation..."
Viewing 40 replies - 1 through 40 (of 43 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #194420
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    C’est simple : tu prends le moins possible, et magiquement, ça fera 30 kg quand même 😆



    #194421
    TNZ
    Membre
    Autre...
    Age: 36

    Tu trouveras ce que j’ai mis dans mon sac dans ce topic, vers la fin du premier message (tu peux également y avoir accès dans un article de mon site).

    Si t’as des questions particulières, n’hésites pas. Perso je te conseille de te charger le moins possible…



    Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 a
    #194422
    enicao
    Membre
    WHV

    de toute facon, tu pars pas au milieu ndu deserts, y’aura tous les magasins qu’il te faut pour acheter ce que tu as oublié.



    en france
    #194423
    SousVosPieds
    Membre

    Pour moi, le plus dur sera sans doute de limiter ma copine 🙂

    Mais j’avoue que moi aussi, je ne sais pas pour l’instant ce que je vais pouvoir mettre dans mon sac… Je verrais le moment venu !

    Et question à part, les habits sont moins cher qu’en France làbas ?



    Bientôt Sous Vos Pieds ! http://www.sousvospieds.com Départ : 10 septembre 2009 ---> Sydney
    #194424

    Surtout ne part pas avec 30 kg!!!!! Deja c »est beaucoup trop, tu mets toujours les mm trucs et les fringues c vraiment pas cher ici !! mais surtt, si tu veux voyager, tu vas etre vraiment ennuyé!! les vols nationaux n’autorisent en général que 23 kg, ( je crois que les bus et trains c’est quasi pareil) sachant que tu amasse forcement des trucs dans ton voyage ! L’ideal c’est 2O kg !
    voila j’espere que ça t’aide, parce que moi je me mords tous les jours les doigts, d’avoir 30 kg de conneries..
    Bon voyage 🙂



    Jul
    #194425
    TNZ
    Membre
    Autre...
    Age: 36

    L’idéal c’est à mon sens 10-12 Kg, voire moins pour ceux / celles qui peuvent 😉



    Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 a
    #194426
    SousVosPieds
    Membre
    TNZ wrote:
    L’idéal c’est à mon sens 10-12 Kg, voire moins pour ceux / celles qui peuvent 😉

    10-12 Kg, moi je serais d’accord, mais si je dis ça à ma copine, je pense qu’elle ne partira pas lol

    Merci pour vos conseils !



    Bientôt Sous Vos Pieds ! http://www.sousvospieds.com Départ : 10 septembre 2009 ---> Sydney
    #194427
    TNZ
    Membre
    Autre...
    Age: 36

    Mais si, no worries. Les fringues des filles sont nettement plus léger (plus petits et…moins de tissus). J’ai vu pas mal de filles en Oz avec des sacs d’une dizaine de kilos 😉



    Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 a
    #194428

    euh ouai mais bon déja un seche cheveux ça pese un ane mort, et puis les pdts de beauté c hyper lourd !! 😎
    nan franchement celles qui peuvent 12 kg je dis chapeau !!!!!!!! 🙂



    Jul
    #194429
    TNZ
    Membre
    Autre...
    Age: 36
    juliette-fleur wrote:
    euh ouai mais bon déja un seche cheveux ça pese un ane mort, et puis les pdts de beauté c hyper lourd !! 😎

    ==> **Soupir** 😉

    Sèche cheveux : ça sert à rien, il faut beau et chaud en Oz 😉
    Produits de beauté : vous êtes très belles sans, ne vous encombrez pas 🙂



    Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 a
    #194430
    Azrook
    Participant

    Effectivement si tu comptes emmener tout ça, j’ai entendu dire que tu pouvais partager des conteneurs direction l’Ozie… 😆



    Sur la Route dans les Blue Mountains en approche de Sydney, Recherche Lift pour faire la cote (Sud & Ouest) send me
    #194431
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Un sèche-cheveux… énorme 😆



    #194432

    c’est pas que je compte, c’est qu’il est deja avec moi ! 🙂
    Mais l’idee du container ça peut etre simpa, je pense mm que ça pe etre moins cher, que payé les surplus d’aeroport, qui sont juste une grosse arnaque !!! 🙁



    Jul
    #194433
    Azrook
    Participant

    Heu… c’était juste une grosse blague 😀
    Les conteneurs c’est réellement ci tu demenage la bas avec toute ta petite famille ect.. 🙄 😉



    Sur la Route dans les Blue Mountains en approche de Sydney, Recherche Lift pour faire la cote (Sud & Ouest) send me
    #194434
    TNZ
    Membre
    Autre...
    Age: 36
    Toothbrush Nomads wrote:
    Un sèche-cheveux… énorme 😆

    ==> Ha ça, tu ne dois pas connaître 😉
    Quand j’étais en Oz, elles avaient toutes un « lisseur de cheveux ». Pareil, ça prend de la place et du poids…

    juliette-fleur wrote:
    Mais l’idee du container ça peut etre simpa, je pense mm que ça pe etre moins cher, que payé les surplus d’aeroport, qui sont juste une grosse arnaque !!! 🙁

    ==> T’as du payer un surpoids de bagage à l’aéroport ?! 😕
    Pour les container, profitez en, ils sont bons marchés actuellement !



    Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 a
    #194435
    Azrook
    Participant

    Je peux me mettre dedans ? 😳 🙄 😉

    Paaass cherrrrsss le billet A/R 😆



    Sur la Route dans les Blue Mountains en approche de Sydney, Recherche Lift pour faire la cote (Sud & Ouest) send me
    #194436
    TNZ
    Membre
    Autre...
    Age: 36

    Niveau confort, il y a mieux. A moins d’aménager son container…



    Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 a
    #194437
    Azrook
    Participant

    Franchement… j’ai trouvé ! 😀

    >> ici <<

    😆



    Sur la Route dans les Blue Mountains en approche de Sydney, Recherche Lift pour faire la cote (Sud & Ouest) send me
    #194438
    TNZ
    Membre
    Autre...
    Age: 36

    Les fenêtres ne servent pas à grand chose, il y a peu de chances que t’ai la vue sur la mer…



    Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 a
    #194439
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...
    TNZ wrote:
    Toothbrush Nomads wrote:
    Un sèche-cheveux… énorme 😆

    ==> Ha ça, tu ne dois pas connaître 😉
    Quand j’étais en Oz, elles avaient toutes un « lisseur de cheveux ». Pareil, ça prend de la place et du poids…

    Tu déconnes, dis moi que tu déconnes 😮

    Et puis, moi. Je suis la reine du rasta naturel :mrgreen:



    #194440
    TNZ
    Membre
    Autre...
    Age: 36
    Toothbrush Nomads wrote:
    Tu déconnes, dis moi que tu déconnes 😮

    ==> Absolument pas ! 😉



    Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 a
    #194441
    Stefanie_flyaway
    Membre
    WHV
    TNZ wrote:
    Toothbrush Nomads wrote:
    Un sèche-cheveux… énorme 😆

    ==> Ha ça, tu ne dois pas connaître 😉
    Quand j’étais en Oz, elles avaient toutes un « lisseur de cheveux ». Pareil, ça prend de la place et du poids…

    Quote:
    Idem 😆

    Bon, j’avoue que quand le froid est revenu sur Perth et que je venais de prendre ma douche 10mn avant le boulot, j’etais bien contente qu’une de mes roomies ait un seche cheveux 😆



    #194442
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Mais si tu les laves pas, t’as pas besoin de les sécher voyons 😮 ! 😆



    #194443
    TNZ
    Membre
    Autre...
    Age: 36

    Vu comme ça… 🙄 😆
    Enfin perso je les lave…et ils sèchent très bien tout seul !



    Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 a
    #194444
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Pareil 😉



    #194445
    TNZ
    Membre
    Autre...
    Age: 36

    Menteuse, on sait très bien que tu ne les laves pas. N’essaies pas de nous faire croire l’inverse 😉



    Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 a
    #194446
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    OK, mais je me baigne dans les rivières. Et là, après, mes cheveux faut bien qu’ils sèchent. Non mais !



    #194447
    TNZ
    Membre
    Autre...
    Age: 36

    La, on est d’accord 😛



    Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 a
    #194448
    Azrook
    Participant

    Tu adopte la dred unique !
    Tes ne cheveux ne forme qu’un.. 😆



    Sur la Route dans les Blue Mountains en approche de Sydney, Recherche Lift pour faire la cote (Sud & Ouest) send me
    #194449
    TNZ
    Membre
    Autre...
    Age: 36

    Ou alors tu te rases la tête, cheveux il n’y a plus !



    Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 a
    #194450
    Azrook
    Participant

    Et comme dirait nos ami(e)s d’Oz… « No worries ! »

    Radical.. 🙄



    Sur la Route dans les Blue Mountains en approche de Sydney, Recherche Lift pour faire la cote (Sud & Ouest) send me
    #194451
    TNZ
    Membre
    Autre...
    Age: 36

    Ca, c’est sur 😆 Perso…j’avais plutôt fait l’inverse en Oz…



    Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 a
    #194452
    Azrook
    Participant

    Je voulais faire pareil, mais au final j’ai cracké et j’ai tout coupé plus court.. voir court 😛



    Sur la Route dans les Blue Mountains en approche de Sydney, Recherche Lift pour faire la cote (Sud & Ouest) send me
    #194453
    TNZ
    Membre
    Autre...
    Age: 36

    Moi aussi j’avais coupé « court » avant de partir…mais ça pousse en 1 an !



    Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 a
    #194454
    eddie59650
    Membre

    En Australie tu peux avoir une grosse touffe sur la tete, tu t’en fout et les gens aussi 🙂



    Mini G'Day à Lille le Samedi 22 mars réussie, très sympa! G Day à Paris le 13 avril à Paris avec les coupains squatteurs 1er WHV fini :( Entamons le second :) Puis une grosse annee avec demande de visa De Facto! Croisons les doigts!
    #194455
    TNZ
    Membre
    Autre...
    Age: 36

    Ca, c’est clair. Je passais totalement inaperçu avec mes cheveux « longs ». Alors qu’en Asie, qu’ils soient courts ou longs…piouf !



    Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 a
    #194456
    T3tsu0
    Membre
    Age: 37

    En générale dans les grandes compagnies le minimum autorisé c’est 20Kg en soute et 5 ou 7kg en cabine. ya de quoi faire tout de même !!!! 😀 Moi je me pose la question d’amener ma petite tondeuse à cheveux( j’ai pas été voir un coiffeur depuis……………………………..très très longtemps), tout dépendra du poid de mon sac , sinon j’en achèterais une sur place ca coute rien ces ptites choses là. 😀

    PS : en faites pour les femmes, ce qui pèsent le plus lourd c’est la balance pour suivre leur poids en Kg !!!! 😆



    http://farm5.static.flickr.com/4081/4760812376_5b9b59985
    #194457
    abo
    Participant

    Merci pour vos réponses qui partent au final sur une délire.

    Perso, ça fait 7 ans que je passe une fois la tondeuse par an de sorte à avoir la boule à 0, ainsi pas de coiffeur et des économies en plus pour partir… ce Dimanche de Bordeaux puis en début de semaine depuis Londres, en principe…

    Autre chose, sûr il n’y a pas un endroit plus sûr qu’un autre, mais question vol (choure) c’est pas trop risqué de partir avec son ordi et tracer avec de coloc en coloc suivant le trip ?

    Abo



    "Le monde est un bel endroit qui vaut la peine que l'on se batte pour sa préservation..."
    #194458
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Perso je me suis trimballé l’ordi de bout en bout sur 2 ans et demi à travers maints roadtrips, collocations et HelpX, et il est toujours là 😀 Les auberges de jeunesse ça peut craindre, le reste normalement tout va bien. Bien sûr dans le cas du roadtrip faut pas laisser ses affaires traîner en évidence je dirais, just in case 😆



    #194459
    Azrook
    Participant

    Tiens d’ailleurs tu as des petites technique pour planquer tout ce qui a de la valeur ? 😳



    Sur la Route dans les Blue Mountains en approche de Sydney, Recherche Lift pour faire la cote (Sud & Ouest) send me
Viewing 40 replies - 1 through 40 (of 43 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents