17 C
Sydney
29 mars 2024

Compagnon(s) de voyage pour septembre 2009

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Compagnon(s) de voyage pour septembre 2009

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #37233
    BenoP
    Participant

    Salut,
    Comme beaucoup d’entre vous, j’me suis décidé a partir en Australie (pas encore de destination précise) vers fin septembre 09.
    Mon but principal est de prendre l’air parce qu’ici je commence a étouffer.
    Je compte aussi, et surtout, découvrir, apprendre, travailler, et m’éclater le plus possible. J’ai l’intention de travailler au moins 3 mois a faire du fruitpicking pour éventuellement renouveler le visa.

    Le problème est que mon pote avec qui je devais partir a malheureusement un empêchement, du coup je me retrouve tout seul et comme je partirais coute que coute, je me suis dis que peut être certaines personnes dans le même cas que moi seraient interessé pour faire, au moins, un bout de chemin ensemble, parce que la solitude dans un pays inconnu, c’est pas vraiment mon délire.

    Si vous êtes chauds, tenez moi au courant.

    Benoit, 25 ans, Paris

    #192964
    Azrook
    Participant

    Vous ne voulez pas faire un seul et unique topic pour Septembre 09… 😳
    parceque la ca devient abusé, au moins 5/6 post deja… 😮

    #192965
    BenoP
    Participant

    yes… désolé… j’galère encore un peu avec internet et j’vais jamais sur des forums donc il me faut un temps d’adaptation.
    Mais j’essaierais de faire plus attention a l’avenir pour ne pas choquer les plus sensibles…

    #192966

    Ouais c’est une invasion de « septembriens » que nous avons là. BenoP, tu veux pas partir un poil plus tôt ? C’est trop tardif, en ce qui me concerne.

    Je cherche aussi à faire un bout de chemin avec une ou plusieurs personnes mais je partirai pas après le 10 septembre gros maximum… Fin août, c’est bien aussi. ^^

    tu as une préférence pour la ville d’arrivée ? Je mise sur Brisbane pour le moment (climat favorable à cette période de l’année et grande ville) mais je suis flexible.

    J’ai l’impression de me répéter encore et encore depuis des mois. 😀

    #192967
    BenoP
    Participant

    En fait je dis « septembre », mais ça dépendra du temps que je mettrais pour passer le permis de conduire. Ca peut etre avant… j’espère pas apres !
    Pour la ville d’arrivée je dirais Sidney ou Brisbane, mais je suis flexible aussi

    #192968
    Azrook
    Participant

    Fais gaffe une fois que tu as le permis il faut attendre 6semaines pour avoir le vrai et le passer en permis international… moi j’attends en se moment… 🙁

    #192969
    BenoP
    Participant

    Merci pour l’info… ça me met la pression, mais merci en tous cas

    #192970
    costemalle
    Participant

    coucou
    je suis egalement interessée pour partir en sep 2009
    mais j’ai besoin d’aide au niveau administratif, j’ai encore rien fait!!
    je cherche aussi des personnes prettent à voyager avec moi.
    j’ai 24 ANS et je souhaite faire des pti jobs pour financer tout ca.
    msn : lucie.costemalle2@caramail.com
    e-mail : lucie.costemalle2@gmail.com
    😛

    #192971
    DOWN UNDER
    Membre

    Salut à tous,

    je suis dans le même que BenoP, mon coéquipier ne vient plus!!
    Aussi, si certains sont chaud pour faire un trip australie, faites moi signe.

    Je pensai m’installer 1 mois à Brisbane pour prendre des cours d’anglais, passer mon RSA( je suis barman) et acheter un van.

    Ensuite environ 10 mois de tour d’Oz avec des haltes pour bosser un peu et financer le voyage.

    J’en sais pas plus, le reste se fera au feeling.

    A bientôt.
    Kevin, 25 ans, Paris.

    #192972
    cedric…
    Participant

    salut à tous!!!

    moi je prend l’avion de paris le 20 septembre vers 21h direction brisbane, es que sa concerne d’autre personnes???

    si c’est le cas sa serait cool de discuter un peu avant le départ!

    pouflecascadeur_69@hotmail.com

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles