13.6 C
Sydney
26 avril 2024

comment sont les australiens ?

33 sujets de 81 à 113 (sur un total de 113)
  • Auteur
    Messages
  • #281096
    kykyboss
    Membre

    sujet delicat que vous aborder la les amis

    il y a deux chose a pas comfrondre ici,
    1) l abomination de la chasse et de la cruaute enver les animeau qui est plus que reprehensible

    2) et le culling qui est le prelevement du surplus de population de certaine espece d animal, de manierre a laisser les autre vivre aussi et conserver la biodiversite
    qui est donc fondamentalement bien et a continuer

    pour cela vous pourrez trouver de chasseur professionel payer par l etat pour abbattre un quota de kangorou par example
    on peut discuter de la facon dont il le fond c est sur mais je vous assure que le travail est a faire

    autre example en australie le feu et pas toujour destructeur bien au contraire et pourtant bruler du bush ca fait pas trop plaisir a premierre vue

    une autre histoire interressante qui expliquent bien le meme point de vue

    vous connaissez brigitte bardeau lol ?

    elle c est battue longtemps contre la chasse de phoque pour leur fourrure (epoque de bibifoc)cause tres respectable, mais c est pas sur ca quelle aurait du ce battre , c est sur la facon dont on les tuer qui etait ignoble, les tuer n etait pas le probleme
    les phoque adore les morrues, et en mange plien, maintenant qu il est tres limiter voir interdit de tuer la surpopulation , il se trouve que c est la morue qui ce fait rare car toute manger par les phoques, les canadiens connnaissent tres bien ce probleme

    la morue atteint des seuil critique pour le maintien du nombre de l espece, alors que la population de phoque elle grandit toujours, la peche de ce poisson presque plus possible
    mais brigitte elle a fait son chois elle sauvera bibifoc et pas la morue

    tout a une consequence oublier pas , l homme a ce role la, regarde le film le trapeur c est tres bien explique a l interrieur

    donc oui aux controle de population d anineau nuisible ou en sur nombre
    mais non au mort sadique

    PS: en france les abatoire on ete cree dans ce but, pour etre sur de tuer un animal proprement et humainement ( a l origine ) c est pas respecter par tous malheureusement mais par une grand majorite quand meme

    d ailleur pour le St Valentin j invite qui veut a venir visiter un abatoire lol
    (quoi c est pas rommantique) pourtant je vous promet de vous offrir des coeur

    excusez moi, je doit etre un peu egris aujourd huis
    bonne st valentin

    #281097
    kykyboss
    Membre

    mais il est sur que les ozies ont denorme probleme ecologique et qu il ce sente pas toujour concerner et c est tres regrettable

    pour nous, la planette , et nos enfant

    #281098
    Buell
    Participant

    bouah.. t pas gentil kykyboss…. (ps, c’est pas le sujet, mais pour les abattoirs, tu as déjà visité un abattoir kasher ou hallal? nan parce que c’est pas tout à fait gentil et animal friendly.. hum)/

    Par contre pour ce qui est de protéger la faune, on dit pas le contraire, mais c’est la méthode qui est cruelle. Les mecs sont repassés plusieurs jours après le culling pour tirer dans les chevaux qui n’etaient pas encore morts.. overnight de 4 jours..

    Bref, sinon moi j’avais vu un reportage, sur un poison trouvé contre les feral pigs. Les pigs etant très friands, venaient en grand nombre, ils se jetaient sur l’appat et mourraient dans les minutes qui suivent. Puis les fermiers, contents du succès recommançaient l’opération dans la semaine, et boum, re-40 feral pigs de tués, et ainsi de suite..
    Mais biensûr, au lieu d’enlever les carcasses, les bruler, ou les mettre dans une fausse, ils les laissent pourrir…
    Et là y a un fermier qui dit : « Those bloody pigs! They really are pests, now that they are dead they still are annoying us! Their roting flesh is generating bacterias that make our cattle sick! »
    Waaaaaa…. fallait pas avoir la formule pour inventer la poudre pour savoir quand on travail avec des animaux qu’une viande qui pourrie ça peut générer des maladies…. 🙄

    Enfin bref, pour trouver les solutions radicales, ils savent etre forts, mais pour reflechir sur les conséquences, ou l’after-kill c’est autre chose.. 🙄

    Mais sinon ils sont friendly quand même 😀 allez, sinon je vais devoir brûler mon passeport…. 😮 😳 😆

    #281099
    Kat
    Participant

    Comme dit Buell… c’est bien pour cela que je souligne le fait que d’autres méthodes marchent encore mieux sur le long terme d’ailleurs. De toute façon le Brumby est apparemment tellement dégénéré qu’il va finir par disparaître tout seul!
    Le feu est effectivement une méthode de régénération du sol. Certaines plantes et certains arbres ont d’ailleurs besoin de passer par ce stade pour pouvoir se développer.

    Quand à la morue, tu oublies le problème de la surpêche!
    Le plus souvent l’homme déclare une espèce comme nuisible quand elle empiète sur ses interêts.
    http://archives.radio-canada.ca/IDD-0-17-1272/politique_economie/morue/

    Quand à l’abattoir, je ne vois pas le rapport désolée…

    Et la St-Valentin, perso je m’en tape… suis pas ricaine

    Et pour moi le concept de « générations futures » est la plus fabuleuse idée pondue afin de repousser aux calendes grecques le moindre effort!! Moi je m’en tape de la vie de vos enfants, c’est maintenant que je veux une terre propre 👿 A quoi cela me servira quand je serais morte 🙄 🙄 C’est maintenant que je suis malade de la pollution… et faut franchement être C.. pour ne pas arriver à recycler correctement et je mets ma main à couper que les 3/4 d’entre vous ne recyclent pas ou mal…

    PS On est faite pour se rencontrer Buell, toi à la Comm, moi à l’organisation mondiale des douanes… 😆 🙄

    Bref les Australiens donc… remplis de contrastes, à l’image de leur pays 🙂

    #281100
    kykyboss
    Membre

    petite reponce

    le raport avec les abatoires est simple, il ont ete cree pour eviter la barbarie animal donc en raport avec la facon de tuer les animeau

    pour les abatoires hallal ou kacher c est probleme delicat car l idee veut que l on vide le sang de l animal
    alors vous me direz pourquoi pas le faire apres l avoir tuer
    et bien tout simplement car mort le coeur ne bat plus, et donc il devient dure d extraire le sang,

    le coeur qui bat fait pompe et vide proprement le sang

    degeulace vous me direz
    oui je repondrait , mais en meme temps , c est aussi la facon la plus saine et hygiennique de mange de la viande
    la plus part des microbobe etant dans le sang

    et ps on fait pas mieux avec notre fois gras

    je suis evidemnt contre toute barbarie animal ayant moi meme plusieur animeau et de taille genre chevaux , vache , ect

    et juste deux petit truc pour Nejma
    1) vois plus loin que ton nez au niveau generation futur, le devellopement durable tu connais ? une action en necessaire maintenant oui mais aussi et surtout a planifier et organiser avec le futur et t es enfant
    rome ne sait pas construit en un jour

    2)(plus pour tous le monde) vous avez pas finnit de lecher les bottes a buell, j ai envie de vous dire cultiver la difference, relever vous et soyez des hommes lol humour je precise
    mais quand meme lol

    :alone

    #281101
    Kat
    Participant

    Oh mais ne t’inquiètes pas pour le développement durable, je suis dans la branche… on y bosse sérieusement… ni pour mes enfants d’ailleurs, j’en aurais pas 🙂 Y’a bien assez de monde sur terre comme ça. En plus je recycle moi… Je ramène même tout le papier à jeter du boulot car eux ne recyclent pas! Ce que je veux dire par là, c’est qu’à force de projeter dans le futur, rien n’est fait au présent … la preuve, c’est que ce n’est que maintenant que le climat semble perturbé que les gens commencent à se bouger. Rome ne s’est peut-être pas construite en un jour mais il a bien fallu poser la première pierre à un moment donné. Ceci dit je suis la première à nous féliciter du début d’absorption du trou dans la couche d’ozone grace à la suppression des gaz à effet de serre. Mais pour moi ce n’est pas assez. Depuis que l’on parle de Kyoto et des générations futures, on n’a jamais aussi peu avancé… on recule même, notamment en ce qui concerne certains pays qui se targuent d’avoir de la marge en matière de pollution sous prétexte qu’ils sont en deça du quota.
    Donc selon toi, si je ne suis pas politiquement correcte en disant que je ne pense pas que les générations futures soient un réel facteur de déclenchement d’une réaction positive en faveur du développement durable je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez… Ah bien, la prochaine fois que je verrais quelqu’un jeter ses crasses par terre à deux mètres d’une poubelle, je ne réagirais pas. Je devrais arrêter de recycler et aller arracher tous les arbres et autres plantes que j’ai pu planter… 🙄 Et dis moi toi que fais-tu de concret pour la Terre et tes enfants??
    Quant à la question de l’abattoir, ce n’était pas le sujet dans le sens où l’on parlait d’une situation précise : les méthodes d’abattage des animaux dits nuisibles en Australie. Si nous avions parlé des abattoirs australiens, alors pas de problème. Là c’était hors sujet… Souviens-toi: ne pas comparer des choses qui ne sont pas comparables 😉 Le plus logique eut été de continuer dans le sujet en comparant par exemple avec les méthodes utilisées dans d’autres pays, comme par ex. de donner la pilule aux éléphantes au Kruger park, Afrique du Sud, ou la stérilisation.
    De plus le sujet de base n’était pas tant la barbarie des humains à l’égard des animaux mais bien le rapport des Australiens avec leur nature.

    Et pour info, les abattoirs n’ont certainement pas été créés pour le bien-être animal mais plutôt pour des questions d’hygiène notamment.

    Quote:
    Création des abattoirs

    Elle se fit par décret du 9 février 1810 : Napoléon décidait de créer 5 abattoirs à l’extérieur de Paris. La boucherie parisienne refusa de les construire à ses frais, c’est donc le ministère de l’Intérieur qui en prit la charge, et en eut les profits (il était prévu que les revenus des abattoirs financés par les bouchers leurs reviendraient). Ils furent terminés en 1818 : à partir du 15 septembre de cette année, il fut interdit de conduire les bestiaux à l’intérieur de Paris. Ces 5 grands abattoirs et d’autres plus petits furent remplacés par l’abattoir général de la Villette le 1er janvier 1867.

    Les abattoirs sont classés comme établissements insalubres de première classe (décret de 1810, ordonnance de 1838), et ne peuvent être ouverts sans autorisation administrative (ordonnance 1845, décret de 1866). La création d’un abattoir sur une commune entraîne l’interdiction des tueries sur son territoire, sans indemnités. L’abattage des porcs demeure exceptionnellement autorisé au domicile des particuliers, dans un lieu clos, et séparé de la voie publique.

    Le refus des inspections n’est d’ailleurs pas le fait de seuls bouchers malhonnêtes ; beaucoup contestent les décisions des inspecteurs présents aux abattoirs, peu soutenus par les municipalités (qui ont tendance à suivre l’avis des bouchers plus que celui des vétérinaires), car ils pensent connaître leur affaire, et ignorent les découvertes pasteuriennes.

    Les municipalités ne changent d’attitude qu’après la loi du 8 janvier 1905, autorisant le prélèvement d’une taxe par les communes, et celle de 1890, autorisant les abattoirs intercommunaux.

    Raisons de la création [modifier]

    1. Éloignement d’une vision cruelle, du péché du crime alimentaire ;
    2. Problème d’environnement (pollution visuelle et olfactive) ;
    3. Nécessité d’obtenir une viande saine pour des raisons de santé publique.

    Cette dernière raison, la principale, a dans un premier temps des effets pervers. La création d’abattoirs entraîne la création de tueries en périphérie des villes, où les bêtes peu saines sont tuées, et leur viande est ensuite maquillée afin d’être vendue à bas prix en ville comme viande foraine.

    L’ensemble de ces raisons ont conduit à une stricte réglementation de la profession : ainsi, malgré l’abolition des maîtrises et jurandes, l’arrêté consulaire du 8 vendémiaire an XI soumit la profession à autorisation préfectorale, à cautionnement, et limita le nombre de bouchers de chaque département (300 à Paris en 1811, 370 en 1822, 470 en 1825, 400 en 1829 [500 en pratique]). Ces bouchers abattaient 843 000 têtes de bétail en 1859.

    Le détournement est tel que, lorsque la municipalité de Bucarest décide d’indemniser les propriétaires de bêtes malades, la proportion des bêtes impropres à la consommation présentées aux abattoirs passe de 2 % à 30 %.

    #281102
    Buell
    Participant

    lol, tiens Jesus m’attaque…?? 😛 hahahaha tu me fais bien rire kykyboss

    Bon moi je garde mon passeport quand meme, mais on arrete de parler des abattoirs? lol

    Bon donc,les australiens… 🙄

    #281103
    Kat
    Participant
    #281104
    kykyboss
    Membre
    Buell wrote:
    lol, tiens Jesus m’attaque…?? 😛 hahahaha tu me fais bien rire kykyboss

    Bon moi je garde mon passeport quand meme, mais on arrete de parler des abattoirs? lol

    Bon donc,les australiens… 🙄

    lol, on va pas ce carresser dans le sens du poil toi et moi quand meme, sinon c est pas drole

    PS:faut vraiment que tu arretes de m appeler jesus

    #281105
    Buell
    Participant

    tu préfères cr####net?
    😛
    😆 😆 😆

    #281106
    kykyboss
    Membre

    oui nettement
    c#####u

    #281107

    bah Kykyboss, Jesus, Mahomet, c#####u ou cr####net c’est bien du pareil au même nan ??? 😆 😆

    sinon pour recadrer…
    vous parliez de la manière de contrôler les populations de bêtes sauvages…
    juste 2 choses à dire:

    – certes cela paraît essentiel aujourd’hui de limiter l’expansion de races d’animaux du fait même d’un chamboulement de la chaîne alimentaire ou de maladies. ceci dit n’oublions que la cause de cela provient de nous qui d’une certaine manière, avons brisé le bon ordre de cette chaîne. Alors, ayant conscience de cela, un peu d’humanité -vous savez cette chose que l’humain possède en théorie mais qui ne le fait voir que trop rarement- dans je dirais, le dernier geste, ne serait pas du superflu… Autrefois lorsqu’une personne était condamnée à mort on lui offrait un bon repas, une clope (lol)…. et on cherchait à ce qu’il ait une mort subite. Pourquoi n’en serait-il pas pareil pour les animaux qui par notre faute doivent être sacrifiés ?? Pour ma part je considère l’homme comme un égal à n’importe quel animal, et qu’il faut considérer ceux ci avec autant de respect qu’un humain. Rien ne m’empêche d’être cependant un fervent carnivore. Je demande juste que l’on traite les animaux avec respect. Je n’avais pas encore vu certaines de ces photos mais je trouve cette manière idiote… tout comme les bushmens que j’ai vu tirer à vue des kangoos ou des lapins sans les enterrer par la suite… Y’ a des fois être humain faut pas avoir honte !!!

    – ensuite second point qui rejoint le premier, je trouve parfois les australiens dans leur manière de travailler un peu bizarre.
    Les australiens pour moi sont des forces de la nature, des gens qui bossent comme des fous et se donnent dans leur travail. Pour cela ils ont ma plus grande admiration. Cependant ils manquent parfois de finesse d’esprit, de réflexion. Un exemple parmi tant d’autre. Dans chaque boulot quasiment, au lieu d’entretenir les machines ou changer une pièce défectueuse, ils ne font rien et attendent la casse… Du coup cela crée une perte de temps inimaginable !!! Tout ça pour une panne qui aurait pu être évité. Et pourtant, je n’avait de cesse de leur dire des fois attention à ci ou ça… Bref pour moi les aussies, c’est beaucoup de muscles… 😉 du moins pour les jobs d’harvest que j’ai pu faire 🙂 Là le fait de massacrer à la sauvage ces animaux sans prendre la peine de s’occupper des corps ne pourra que leur amener des soucis… mais bon 🙁

    ciaoz…

    #281108
    Kat
    Participant
    Go’Oz wrote:
    Dans chaque boulot quasiment, au lieu d’entretenir les machines ou changer une pièce défectueuse, ils ne font rien et attendent la casse… Du coup cela crée une perte de temps inimaginable !!! Tout ça pour une panne qui aurait pu être évité

    Mouais mais ça tu trouves partout non 😕

    Kate avait dans le temps mis sur un topic une description des Aussies faite par un Australien il me semble. Cétait vraiment bien. Cela te dit quelque chose??

    #281109
    Nejma wrote:
    Mouais mais ça tu trouves partout non 😕

    Kate avait dans le temps mis sur un topic une description des Aussies faite par un Australien il me semble. Cétait vraiment bien. Cela te dit quelque chose??

    nan enfin ici j’avais encore jamais vu un employeur ou responsable réagir comme ça…
    à chaque fois qu’il y avait quelque chose à changer on faisait de sorte de le changer, même dans l’administration c’est pour dire… 😆

    nan sinon le topic de Kate ne me dit rien je vais rechercher no worries 😉

    #281110
    Kat
    Participant

    Je me demande si ce n’était pas sur l’autre site car j’ai fait tous ses sujets et rien 😕

    #281111
    Nejma wrote:
    Je me demande si ce n’était pas sur l’autre site car j’ai fait tous ses sujets et rien 😕

    bah ça empêchera pas le fait que pour moi les australiens du bush sont des (gros) tas de muscles… 😆
    ceci dit c’était marrant de bosser comme eux 😛
    enfin c’est pas une critique car chacun bosse comme il l’entend mais des fois c’est dommage de perdre autant de temps… et d’argent !

    #281112
    Buell
    Participant
    Buell wrote:
    tu préfères cr####net?

    frogcrapounetkermitgj5.gif

    kykyboss wrote:
    oui nettement
    c#####u

    :hihi

    #281113
    Buell
    Participant
    KroKoala wrote:
    kuiper25 wrote:
    Buell si tu veux je suis libre ! 😆 😆 ptdr je fume PAS je bois PAS …euhh

    là il s agit d un mec qui ment 😛 le mensonge est international lol

    jd405.jpg

    kuiper25 wrote:
    Quote:
    là il s agit d un mec qui ment le mensonge est international lol

    j’ai pas précisé ni l’heure ni la date à laquelle …arff ben mince alors 😆
    qu’est ce qu’il faut pas faire pour sortir de l’ombre .

    Pour le reste 🙄 vive l’antimatiére alors LOOL

    moi jealous pfff meme pas mal :couple m’en fou j’entame un régime sec dés demain ….

    cf premiére ligne 😆

    jd413.jpg

    😛 :hihi 😆 😆

    #281114
    Kat
    Participant

    😆 😆 😆 Tu m’avais pas dit que tu bossais aujourd’hui?? 😛

    #281115
    Buell
    Participant
    Nejma wrote:
    😆 😆 😆 Tu m’avais pas dit que tu bossais aujourd’hui?? 😛

    Si si 😀 avant dernier jour 😆 hahahaha 😛

    #281116

    Salut à tous ! Nan mais franchement, on ne vis pas dans la même France ou quoi ? Les français ne rôtent PAS ! c’est évident, à moins que vous soyez un cas à part … Bon ok on mange du fromage qui pue, mais on est bien élevés dans l’ensemble. 😆

    #281117
    kuiper25
    Membre

    anti- 😛 matiére on a parlé d’antimatiére 😆 , non vient dans ma campagne go ‘oz je suis sur que je peux te trouver des bushmans franchouillards découpeurs de viandes ….no worry Je parle pas de moi je
    suis hors gabarit 😆

    Manque juste une variable ..ce jolie sol rouge pour le reste faut voire ..LOL

    #281118
    tadpole
    Membre

    Je vois que ce subjet a deraper un peu sur les abbatoires (gross!!) je preferait quand on parlais des rots et des pets! 😀

    SI LES FRANCAIS ROTENT ET PETENT!! Le mien le fait et je precise qu’il le faisait deja avant de me rencontrer (pour ceux qui diront que j’ai detaint sur lui….)

    En fin bref, pour revenir au subjet du depart … LES AUSTRALIEN/ENNES SONT FANTASTIQUES!!!

    Buell, ne brule pas ton passeport je t’en prie. 😛

    #281119
    gilloz
    Membre

    On peut adorer l’australie et aimer ses habitants, cela n’empêche pas de ne pas aimer certains de leurs cotés !!!
    ils ont certes des défault que nous n’avons pas, pour la plupart, mais aussi des qualités que nous français, n’avons pas !!

    J’ai vécu 5 mois dans l’outback, j’ai été « choqué » de voir leur « mauvaise » éducation, genre lacher un gros rot au milieu du repas sans s’en excuser, j’ai aussi connu ça en france, mais là c’est bien pire. La plupart des enfants sont mal élevés, genre petits américains (ça arrive chez nous), mais j’ai aussi connu des familles formidables dans le queensland.
    Leur cruauté envers les animaux m’a profondément choquée au début, je m’y suis habitué.
    Les kangourous ne sont pas abattus à la mitraillette, comme lu plus haut, mais par des « roos shooters », la nuit avec des « utes » et des fusils, ou le jour en hélico.
    Leur prolifération est plus ou moins controlée, car depuis que l’homme fait de l’élevage intensif de bovins et moutons, cela a aussi permis aux kangourous de bénéficier de points d’eau faciles, et donc de se reproduire à tout va.
    Ceux qui n’ont jamais pointé le bout de leur nez au dela d’une ville et d’un zoo, comprendraient le fléau s’ils se rendaient dans l’outback voir les milions de kangourous qui sautent de partout !!

    #281120
    siryanne
    Membre

    Euh c’est de la provocation de mettre ce genre d’image? 😮

    Quoiqu’on pense sur le sujet, ce genre de photo peut choquer n’importe qui (pour ma part j’ai eu un vrai geste de recul) alors ça serait bien de prévenir qu’on va voir une tête à moitié arrachée!

    👿

    *dégoutée*

    (ce que tu aurais pu faire, et peut encore faire d’ailleurs, c’est mettre juste l’url de ton (affreuse) image, et prévenir de ce qu’on va voir, comme ça on est pas obligé de le voir. Il te suffit de l’héberger…)

    #281121
    FaB03guyane
    Membre

    No comment…

    ok, tu prend ton pied a leur eclater la tete, mais de la a montrer tes pauvres exploits, ca craint, t’en retire quelle gloire? Franchement revoltant, mias apprement c’est ce que tu voulais. l’homme est vraiment un drole d’animal, et certain plus que d’autres.

    #281122
    gilloz
    Membre

    En tout cas la grillade était bien bonne, mais je préfère l’ému, de loin ! 😆

    #281123
    siryanne
    Membre

    (je crois qu’il le fait exprès décidément 🙄 )

    Bon en tout cas merci d’avoir retiré la photo.

    #281124
    gilloz
    Membre
    siryanne wrote:
    (je crois qu’il le fait exprès décidément 🙄 )

    Bon en tout cas merci d’avoir retiré la photo.

    de rien, je l’ai fait pour toi !! 🙂

    PS : j’ai la même avec un emu, tu la veux par MP ?? 😛

    #281125
    siryanne
    Membre

    NON!

    #281126
    tadpole
    Membre

    Tadpole contre attaque!!! Les enfants sont pas mal elevé en Australie!! Je les trouve beaucoup plus epanouie et obeissants qu’en France. Vu qu’ils sont souvent dehours ils se defoulent, ils font plus attention aux dangers (donc ecoutent plus les parents) et sont plus respectueux avec les personnes plus agéés. en australie on donne encore des bonnes fessés alors qu’en France on est anti fessés et adeptes du « enfant roi ». Les enfants australiens sont donnés des responsibilities tres tot alors qu’en France non. Mes amis sont choques de me voir demander a mes fils de 4 et 2 ans de mettre la table, ranger leur chambres, et aider avec ce qu’ils peuvent dans la maison. Ici on laisse les enfants toute la journee devant la tele et ne les fait pas participé dans les taches domestiques.

    #281127
    kykyboss
    Membre

    passe en bourgogne tu verra on sait les eduquer chez nous lol

    #281128
    gilloz
    Membre
    tadpole wrote:
    Vu qu’ils sont souvent dehours ils se defoulent, ils font plus attention aux dangers (donc ecoutent plus les parents) et sont plus respectueux avec les personnes plus agéés. en australie on donne encore des bonnes fessés alors qu’en France on est anti fessés et adeptes du « enfant roi ».Mes amis sont choques de me voir demander a mes fils de 4 et 2 ans de mettre la table, ranger leur chambres, et aider avec ce qu’ils peuvent dans la maison.

    Ca c’est ton expérience, la mienne est compètement l’inverse.

    Quand j’étais dans le NSW, à la campagne, le petit de 4 ans disait « fuck off » à sa grand mère !
    J’ai une amie australienne qui a 2 filles de 12 et 16 ans, pas question de leur demander de mettre la table ou de la débarasser, encore moins de rester tout le long du repas à table.
    En australie plus qu’ailleurs j’ai vu la culture de l’enfant roi, sauf quand j’étais dans le queensland, où les enfants recevaient une éducation qui ressemblait plus à celle que j’avais connue.

33 sujets de 81 à 113 (sur un total de 113)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles