12.8 C
Sydney
21 juin 2021

comment faire son permis international sur place, en australie?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday comment faire son permis international sur place, en australie?

  • Créateur
    Sujet
  • #86549
    tiboetalex
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Coucou ! Nous avons acheté un van, mais je nai que mon permis francais… et pour cause on mavait certifié que cela netait pas obligatoire… hors, jai lu plusieurs fois depuis no arrivée quil fallait un permis international.

    Quelqu’un sait comment s’en procurer un , une fois déjà sur le sol australien? Merci



Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #391500
    FaBBoLouS
    Membre
    WHV
    Age: 32

    Salut à vous deux,
    J’avais aussi lu qu’il n’était pas obligatoire d’avoir un permis international pour conduire en Australie mais que c’était fortement recommandé. Dans le doute, je l’ai quand-même fait faire car il est bien stipulé sur le site de l’administration française ( http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11534.xhtml#N100A3 ) qu’une fois à l’étranger il n’est plus possible d’en faire la demande auprès de l’ambassade ou du consulat.
    Cependant vu que le permis international n’est qu’une simple traduction de ton permis français, il semblerait qu’il soit possible de la faire réaliser par un traducteur reconnu par les autorités australiennes. Je pense que cette solution est la plus appropriée à votre cas de figure.

    Fabien.



    #391501
    tiboetalex
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Super merci je vais regarder le lien !!



    #391502
    Lily.australie
    Membre
    WHV
    Age: 27

    Coucou,
    Si tu as laisser une photocopie en France de ton permis un proche peut le faire pour toi en préfecture et te le faire parvenir par voie postale 🙂



    #391503
    AmelieP
    Participant
    Résident
    Age: 29

    Attention, le permis international est OBLIGATOIRE pour conduire à l’étranger et non « fortement recommandé », au contraire de ce qu’indique FabbolouS. Si tu ne l’a pas demandé, tu peux toujours faire une traduction officielle du permis francais (ce qui revient au meme mais n’est pas gratuit xd)
    Sources : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/australie-12202/

    Lors d’un controle, tu dois normalement obligatoirement présenté les 2 car le permis internationale n’est qu’une traduction de ton permis francais, il y est rattaché par le n° de permis.



    1er et 2nd WHV : Novembre 2012 a Novembre 2014 // Demande du 820 de facto visa, septembre 2014 // Visa 820 recu, octobre 2015 // Demande du 801 permanent residency, octobre 2016 // Visa permanent 801 finalement recu Novembre 2017 !!!
Viewing 4 replies - 1 through 4 (of 4 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents