Comment est la vie dans les auberges de jeunesse ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Comment est la vie dans les auberges de jeunesse ?
- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par enicao, le il y a 15 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
20 novembre 2008 à 15 h 34 min #43680SkaelMembre
Bonjour,
Le texte qui suit n’est pas de moi, mais il m’interpelle et j’aimerais savoir ce que vous en pensez vous qui avez séjourné dans des auberges de jeunesse.
N’hésitez pas à parler de vos expériences personnelles, positives et/ou négatives.
Merci, bonne lecture !Quote:Oui je sais j’ai vachtement réfléchi pendant mon voyage 😉En fait surtout au chili il y a pas mal d’hotels type auberges de jeunesse, avec salle de bains commune, cuisine à disposition.
Je voulais pousser un coup de gueule concernant l’image qu’essaient de se donner beaucoup de voyageurs qui fréquentent ces hotels, et concernant leur comportement.
Je m’explique.Au premier contact, tout le monde est super cool. On boit une biere tous ensemble au coin du feu le soir, c’est génial tout le monde s’aime, tout le monde trouve tout le monde sympa (y a pas de cons chez les gens cools).
Mais les choses se corsent quand il s’agit de vivre en communauté (puisque c’est un peu de cela qu’il s’agit). Exemple*. Il n’y a qu’une petite cuisinière qui marche pas top dans la cuisine pour 15 voyageurs. Au lieu de faire chauffer des pates sur un des feux, un groupe de gros malins fait chauffer des pates, revenir des oignons, cuire de la soupe et cuire une omelette. Resultat, les autres attendent une heure que ces messieurs-dames aient fini. Ahn oui mais c’est pas grave tout le monde est cool. Ah ça y est ils ont fini leur banquet. Bon ben je vais m’y mettre à cuire mes pauvres pates. Ah ben non pas possible parce que toutes les casseroles sont sales, dans l’évier en attente d’un hypothétique et incertain lavage plus tardif. Bon ben je vais me taper la vaisselle alors.
Autre exemple. Internet est gratuit. Il est écrit en gros de se limiter à une demi-heure parce qu’il n’y a qu’un PC. Evidemment tout le monde reste une heure devant l’écran. mais c’est pas grave on est cool.
Autre exemple. Une seule salle de bains avec les seules toilettes à l’intérieur. Qui va se doucher, se laver les cheveux pendant une heure à 11h du soir pendant que le reste de l’auberge attend d’aller pisser avant de dormir ? Quelqu’un de cool soyez-en sur.
Bref je commence à en avoir sacrément ras-le-bol des gens cools qui vont dans les auberges de jeunesse (à noter que dans certains pays comme par exemple en écosse les gens m’ont paru plus respectueux) et qui sont les plus égoïstes qui soient.
Marre aussi dans un autre registre que les seules discussions qu’on puisse avoir avec ces gens-là c’est « oh j’ai vu ça c’était gé-nial » ou bien « quoi 10 heures de bus c’est rien la semaine derniere j’ai fait 25 heures non stop » ou bien « oh ben moi je fais le tour du monde, j’aime pas me presser » (alors qu’ils traversent le pays plus vite que vous, ah ah ah).
Marre pour finir des de ces gens qui se la jouent fauchés alors qu’ils sont intégralement habillés en North Face ou Patagonia, ont payé un billet d’avion 1000 euros et qu’ils portent rien qu’en vetements, lunettes, sac à dos et chaussures ce qu’un habitant du pays gagne en 10 ans. Si ça vous fait chier d’etre riche je connais des boliviens qui prendraient bien l’avion à 300 balles au lieu de se coltiner 40 heures de bus pourri. ET puis jouer au fauché ça empeche pas de prendre la douche si ? Ils puent pas les paysans boliviens alors pourquoi vous oui ?
Histoire d’etre raleur je vais aussi etre chauvin parce que j’ai trouve les français rencontrés plus respectueux et en tous cas ils essayaient moins de se donner une image en bois.
Voila j’ai poussé mon coup de geule je suis content.
* tous les exemples sont vécus bien sur
Source :
http://voyageforum.com/v.f?post=279951;search_string=auberge%20cool%20cuisine;20 novembre 2008 à 23 h 39 min #212537chaaauuunnne51Participantpour etre habitue des auberges de jeunesse je pense a 100 % que ce mec est un frustré jaloux qui en plus n’a u qu’une pauvre experience en backpacker…
c sur qu’une auberge n’est pas un palace ( koike globetrotterinnn a edinburgh est de loin enooorme) et justement la vie en comunaute releve de la discussion et des echange entre les gens.s’ils sont trop long ds la cuisinne tu demande gentiment et yora pas de probleme.pour les toilette je nai jamais vu dauberge avec juste 1 chiotte ou alors une auberge pour 10° personne…
enfin voila pour ma part les auberge sont le meilleur rapport qualite prix et a moins d’etre totalemen antisocial c’est aussi le meilleur moyen de faire des connaissance
21 novembre 2008 à 2 h 02 min #212538RivdMembreLes auberges sont le meilleur plan pour faire des connaissances, meuf, ameliore ton anglais,…
Perso le gars qui me dis qu il va en auberge de jeunesse pour bien bouffer il s est mis le doigt dans l oeil 🙂
Oublie si tu viens ds un grande ville tu auras le choix de cuisiner ou de manger a l exterieur!!
Autre point, ce gars est allez au Chili, je pense que tu peux pas trop comparer une auberge au Chili avec une auberge a Sydney, oublie ils ont la TV, grande cuisine, …
T inquiete pas, le but c pas de manger comme un prince, le but c de visiter un pays et de se marrer!!
21 novembre 2008 à 3 h 50 min #212539thomas10Membrewouai waoui , soi ta vrmt pas de chance , soi tu en rajoute. peut etre une mauvaise experience pour toi tout simplement et il y en a ss doute d autres; domage les backpack en oz en general c super coollll justement!!!
21 novembre 2008 à 12 h 55 min #212540thibaluMembreCe mec aigri c’est incroyable….Ce doit être un grand faux-cul devant les gens, mais qui en pense pas moins et bout intérieurement…
J’pense tout simplement qu’il est misanthrope.
21 novembre 2008 à 14 h 50 min #212541elodieeMembreIl est clair que le texte relate une expérience au Chili et non en Australie. De mon vécu, ici, c’est différent, les équipements sont plus nombreux et plus récents… Il y a moins embouteillage.
Mais le coup de « je prends toutes les casseroles, je monopolise la cuisine et je nettoie pas derrière moi », j’ai vu aussi. Typiques des petits jeunes de 18 ans qui pensent que leur mère est venue avec eux à l’auberge de jeunesse.
Et l’histoire des fringues trop classes dans un pays en développement, je peux le comprendre… Perso, je vois pas trop l’intérêt, mais là encore, les novices du voyage peuvent s’engouffrer dans la brèche.
Ne nous voilons pas la face, des frimeurs, il y en a partout! et chez les gens « cool » aussi.
Moi, ce qui m’agace, ce sont les « cools » donneurs de leçons, ceux qui te critiquent parce que tu ne fais comme eux. Chacun sa façon de vivre sa vie… y compris en Australie!
Pour en revenir au sujet: j’ai plutôt eu de bonnes expériences en backpacker, et j’ai rencontré des gens sympas. Parfois on discute 5 minutes, parfois on reste en contact… C’est toujours cordial, je n’ai jamais vu d’embrouilles.
22 novembre 2008 à 2 h 23 min #212542oz74MembreIl a bien raison oui!!
Mais je pense que la plupart d’entre vous viennent de vivre leur première aventure loin de papa maman, alors c’est cool!!!
On peut mettre des tongs dans la ville, parce qu’on est en Australie et que ça fait hachement surfeur!!!
22 novembre 2008 à 9 h 57 min #212543enicaoMembrej’ai vecu quasiment 2ans en backpacker ou en camping parceque j’aimais ca.
si t’aime pas l’ambiance d’un backpacker, va a un autre de l’autre cote de la rue, il sera surment a ton gout. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.