11 C
Sydney
16 mai 2021

Cherche quelqu’un pour départ sept oct ou nov à Sydney!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Cherche quelqu’un pour départ sept oct ou nov à Sydney!

  • Créateur
    Sujet
  • #14443
    akituya
    Participant
    WHV

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Vanessa, j’ai 23 ans et je souhaite partir en Australie cet automne.

    Je souhaite trouver une personne avec laquelle je pourrai partir et partager cette folle expérience. 😀
    J’ai vraiment envie de rencontrer quelqu’un qui me ressemble (fille ou garçon) et vais donc vous expliquer les raisons de mon voyage et me présenter pour que cette personne se reconnaisse et me contacte.

    Je n’avais jamais vraiment envisagé de partir car jusqu’à il y a 8 mois j’étais en couple avec quelqu’un qui ne partageait pas cette envie et je n’imaginais même pas partir sans lui. Mais après plus de 8 ans passés ensemble nous nous sommes malheureusement séparés..
    Cette année fut éprouvante, outre cette séparation j’ai beaucoup travaillé car j’étais en alternance et je préparais en parallèle deux diplômes. Aujourd’hui j‘ai fini mes études et après plusieurs mois pas très marrants j’ai vraiment besoin de changer d’air. Je suis encore fragile de cette rupture mais j’ai envie de tourner la page et je sais que le fait de partir comme ça va beaucoup m’aider.

    Pour ce qui est du voyage comme je vous l’ai dit j’ai fini mes examens il y a peu et n’ai pas encore eu le temps de vraiment me renseigner.

    Mais dans l’idéal je souhaite partir sur Sydney (grande ville donc moins dépaysant, plus facile pour trouver un job et sympa pour les jeunes apparemment.)
    Je ne peux pas partir avant le 1er octobre mais je peux attendre jusqu’au mois de novembre. Je pense partir 6 mois minimum en sachant pertinemment qu’il y a de fortes chances que je prolonge le voyage de 6 mois supplémentaires. 😀

    J’hésite encore à partir au pair mais je me demande s’il n’y a pas trop de contraintes.. ?
    Je pense trouver un travail (dans une boutique ou dans un bar) et profiter de mes weekend pour visiter. Je n’exclue pas de me garder quelques semaines pour sortir de Sydney et visiter d’autres villes mais comme je vous l’ai dit cela me semble encore difficile d’envisager de partir à l’aventure avec un simple sac et de dormir dans la nature. Pour l’instant en tout cas…

    Je ne souhaite pas loger dans une auberge de jeunesse (sauf éventuellement les premiers jours histoire de trouver un logement.) Dans l’idéal j’aimerai trouver une coloc avec une personne dans un petit appart (mais assez grand pour pouvoir recevoir des gens 😀 ), pas trop cher mais correct (sans bêtes indésirables !) et pas trop loin du centre pour ne pas avoir peur de rentrer seule ou a deux tard dans la nuit.

    Je vais maintenant me présenter.
    Je ne fume pas, je ne bois pas et être honnête je ne me sens pas à l’aise avec les gens qui ont besoin de boire pour s’amuser et ceux qui sortent dans l’idée « de se prendre des cuites ». Je préfère prévenir car il s’agit d’un grand voyage et je n’ai pas envie de partir avec quelqu’un qui ne me corresponde pas.
    Je vois d’avance certains penser que je ne sais pas m’amuser mais pas du tout je suis vraiment capable de m’éclater quand je me sens bien avec les gens! 😉

    Je suis quelqu’un d’honnête et de très déterminée, bosseuse et organisée.

    Je suis assez contradictoire car j’apprécie beaucoup des moments de solitude (à la plage avec un bon livre) et pourtant j’ai besoin de rencontrer des gens et de partager des moments de complicité. J’ai le contact facile même si je suis méfiante au premier abord.
    J’adore les soirées entre amis chez l’un ou chez l’autre mais je m’amuse aussi beaucoup à l’extérieur. J’adore danser (j’aime beaucoup le reggaetton et la musique latine)

    Je suis très volontaire et j’ai envie de faire plein de choses et pourtant je suis très raisonnée voire un peu peureuse. Mais je me soigne ! 🙂
    Mes plus grandes craintes sont les insectes, j’en ai une peur bleue en France alors en Australie où les méduses, les poissons, les araignées et les serpents sont mortels, vous imaginez l’angoisse ! 😮 mais je n’ai pas pour autant envie de me priver d’une telle opportunité et j’espère vaincre cette peur.

    Voilà je pense avoir dit le principal ! Mais même si j’en ai dit beaucoup je n’ai pas encore tout dit ! 😀
    Alors si vous vous reconnaissez dans ma description et que vos envies correspondent aux miennes, n’hésitez pas à me contacter !
    Voilà mon adresse mail : depart_australie2011@yahoo.fr

    A très bientôt j’espère !!
    Vanessa



Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #117311
    Caroline Damien
    Participant

    Salut Vanessa,

    Je suis à Sydney depuis quelques jours avec mon copain, et nous y restons 6 mois.
    Nous avons trouvé une colloc en quelques jours.
    Ici c’est vraiment très facile de rencontrer des gens.
    N’hésite pas à me contacter par mail avant ton départ si tu as des questions, ou même une fois arrivée là bas pour nous rencontrer.
    Mon mail : caroline.terrasse@gmail.com

    A bientôt,

    Caroline



    #117310
    cherry12
    Participant

    Merci pour le partage



    #117309
    elo45200
    Membre

    Coucou Vanessa,

    Je suis arrivee a Sydney le 1er Juillet pour etre jeune fille au pair pour un an. Franchement c’est le meilleur plan. Je suis payer 500$ par moi pour 4h de travail par jour. TU es logées, nourri, blanchi et prise en charge à 100% c’est le must. TU as tout tes week end et 2 semaine de vacances dans l’année. Apres pour ce qui est du job c’est super facile à trouver surtout en restauration, jpourrais t’indiquer des endroits super si tu veux.

    Je te laisse mon msn: elo2001@hotmail.fr

    N’hésite pas à me contacter.

    Bon courage



    #117308
    mickey86
    Membre
    WHV

    Merci pour votre info



    #117307

    Salut les filles (et garçons lol) !!

    Je me présente vite fait, Guillaume, 27ans je travaillais jusqu’à présent dans le secteur comptabilité de différentes entreprise à Strasbourg.

    Je compte aussi faire le grand saut vers l’Australie. Ma période de prédilection serai entre fin octobre et début décembre.

    Dans un premier temps, je compte prendre des cours de langue, car mon anglais est assez médiocre je dois l’avouer, via EF, avec chambre chez l’habitant. Puis en même temps, travailler un peu pour financer le voyage et les sorties, via le visa WHV (valable 1 an)

    Dans un second, voyager dans le pays !
    Je m’étais fixer une période de 4-5 mois, mais plus je feuillette les forums, plus je me dis que çà risque d’être court.

    Je suis ouvert à toute proposition de date, étant donner que j’en n’ai pas forcément une de précise dans la tête, si ce n’est la période. Le voyage peut passer plus vite à plusieurs que seul ! Par la suite, on n’est pas forcément obligé de suivre la même voie 😉

    Au plaisir d’avoir des conseils !

    A plus 😉



    #117306
    lady metis
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Hello les filles! moi c’ est Vanessa et je compte partir Fin novembre de Lyon ou Paris donc je cherche quelqu’ un pour partager le voyages ensemble pour Sydney 😀
    J’ ai 27ans et je suis Assistante Dentaire a Grenoble, comme tous le monde je envie de changer d’ air car marre du Climat et une grosse envie d’ ameliore mon Anglais qui est vraiment debutant 🙂



Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents