11.6 C
Sydney
19 avril 2024

Cherche coloc’ sur Sydney de Septembre 2008 à Février 2009

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Colocation Cherche coloc’ sur Sydney de Septembre 2008 à Février 2009

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #47698
    Gigus
    Membre

    Salut à tous !
    Je pars à Sydney pour 6 mois avec un copain pour faire un stage là-bas de Septembre à Février et on cherche une coloc’ pour le temps que l’on sera sur place, donc si quelqu’un est intéressé ou connait des tuyaux… On est plutôt facile à vivre, on a déjà l’habitude des coloc’ en France et ça s’est toujours bien passé donc y a pas de raisons que ça ne marche pas à Sydney !
    Sinon, si quelqu’un pouvait nous renseigner sur les lieux où on peut loger les premiers temps de notre arrivée si jamais on n’a pas trouvé d’appart’ à co-louer….
    Merci d’avance !

    #224596
    Benjamino44
    Participant

    Yeah me too, je recherche une coloc pour cette periode, surtout sur Bondi… Je suis actuellement sur Brisbane en colloc et je compte bouger en septembre donc je serais interesse si vous cherchez du cote de Bondi ou Mainly…

    See you later..

    #224597
    Gigus
    Membre

    Ouais, on aimerais surtout trouver une coloc’ existante pour éviter d’avoir à faire les démarches pour prendre un nvx logement, mais si on trouve qqchose, on te tiendra au courant 😉

    #224598
    Anne-Claire
    Participant

    Je suis arrivée à Sydney il y a deux semaines, et voilà les conseils que je peux vous donner:
    il y a un site internet incontournable pour trouver une colloc c’est celui de gumtree. Pour les annonces, il y a vraiment de tout, des petites colloc aux grandes où il y 15aines de personnes.
    Choisissez bien votre quartier car Sydney est très étendue et les réseaux de transport public ne sont pas au top mais surtout coûtent très chers et varient en fonction des distances. Visualisez donc bien avant de prendre une colloc là ou vous ferez votre stage!

    Pour le reste, les colloc se trouvent très facilement mais il faut savoir qu’il faut être ultra réactif dans le mesure où une bonne annonce ne reste pas plus de quelques jours. Généralement tu vas visiter, tu dis si tu es OK dans la journée ou le lendemain et tu emménages le jour d’après. Conclusion: mieux vaut être déjà sur place pour trouver. En ce qui me concerne cela a pris trois jours.

    Donc pour l’arrivée, si ça ne vous embête pas de partager une chambre pendant quelques jours, la solution la plus simple et la plus économique est de trouver un backpacker. Là aussi il y a de tout, et le mieux c’est d’aller sur des sites comme celui du routard sur lesquels les backpackers sont notés et décris, ce qui permet de savoir où on met les pieds. Généralement on peut résever sur ces sites directement. Là aussi visez plutôt le centre-ville.

    Voilà pour de petites infos pratiques qui j’espère vous aiderons.
    Enfin surtout n’angoissez pas, vous trouverez facilement un logement.

    #224599
    Anne-Claire
    Participant

    Je suis arrivée à Sydney il y a deux semaines, et voilà les conseils que je peux vous donner:
    il y a un site internet incontournable pour trouver une colloc c’est celui de gumtree. Pour les annonces, il y a vraiment de tout, des petites colloc aux grandes où il y 15aines de personnes.
    Choisissez bien votre quartier car Sydney est très étendue et les réseaux de transport public ne sont pas au top mais surtout coûtent très chers et varient en fonction des distances. Visualisez donc bien avant de prendre une colloc là ou vous ferez votre stage!

    Pour le reste, les colloc se trouvent très facilement mais il faut savoir qu’il faut être ultra réactif dans le mesure où une bonne annonce ne reste pas plus de quelques jours. Généralement tu vas visiter, tu dis si tu es OK dans la journée ou le lendemain et tu emménages le jour d’après. Conclusion: mieux vaut être déjà sur place pour trouver. En ce qui me concerne cela a pris trois jours.

    Donc pour l’arrivée, si ça ne vous embête pas de partager une chambre pendant quelques jours, la solution la plus simple et la plus économique est de trouver un backpacker. Là aussi il y a de tout, et le mieux c’est d’aller sur des sites comme celui du routard sur lesquels les backpackers sont notés et décris, ce qui permet de savoir où on met les pieds. Généralement on peut résever sur ces sites directement. Là aussi visez plutôt le centre-ville.

    Voilà pour de petites infos pratiques qui j’espère vous aiderons.
    Enfin surtout n’angoissez pas, vous trouverez facilement un logement.

    #224600
    Gigus
    Membre

    Merci beaucoup pour toutes ces infos utiles !
    Je voulais savoir aussi si t’avais eu besoin d’utiliser d’autres sources que les sites internet pour trouver une coloc’ ? (genre journaux, agences immobilières…)

    #224601
    Gigus
    Membre

    Bonjour,
    Est-ce que des gens qui sont déjà sur Sydney pourraient me donner grosso modo l’échelle de prix pour une coloc’ dans cette ville ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles