11.8 C
Sydney
26 avril 2024

Cherche 2 personnes pour Road Trip cote est de Cairns à Sydney 1er au 24 mars 2013

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Covoiturage Cherche 2 personnes pour Road Trip cote est de Cairns à Sydney 1er au 24 mars 2013

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #80329
    Morgandeluge
    Membre

    Salut à tous !

    Je suis en Australie depuis 4 mois maintenant, et je bosse pour le moment à Perth. Après avoir voyagé durant 2 mois en van (que j’ai revendu y’a peu de temps), il est temps de préparer la suite de mon voyage.

    Je compte me rendre à Cairns fin février, et descendre la côte est jusque Sydney pour y arriver le 24 ou le 25 mars (j’ai mon vol de retour pour la Belgique le 26 mars!).

    A la place de voyager en train/auberge, la meilleure solution serait de louer un van.

    Alors voila, je commence à prospecter, voici quelques infos sur le trajet:

    – Départ de Cairns aux alentours du 1er mars 2013 (flexible à quelques jours près…)
    – Arrivée à Sydney le 24 ou 25 mars au plus tard (pas flexible pour cela vu la date de mon vol)
    – Prix: Si on est 3, la location du van coute environ 1800$ (donc 600$ par personne), et pour l’essence, comptons 3000km à environ 600$ (donc environ 200$ par personne), ce qui ferait un prix complet d’environ 800$ par personne. Pour 3 grosses semaines de road trip, le prix est plutot correct comparé aux prix des auberges. Il faudra rajouter à cela la bouffe (bien évidemment), ainsi que des frais de parking quand c’est obligatoire (oui, parfois on n’y échappe pas).

    Maintenant, quelques infos sur moi:

    – Je m’appelle Morgan, je suis un mec de 27 ans, et je viens de Liège en Belgique. Je suis arrivé en Australie en Septembre avec un pote, on a acheté un van, et nous avons fait un road trip de sydney à melbourne, en passant par Canberra et la côte, nous avons ensuite rejoint Adelaide, et puis Alice Springs, et puis Adelaide encore. En gros, environ 10 000km parcourus avec notre van (la conduite à gauche, je commence à maîtriser 😀 ) Revendu le van à Adelaide il y a 2 semaines car nos chemins ont du se séparer pour cause de boulot, je suis maintenant à Perth où je bosse dans une pâtisserie française jusque fin février.

    Voila, je sais que c’est encore un peu tôt, mais si ça intéresse quelqu’un, n’hésitez pas à me contacter via msg privé ou encore sur ce topic.

    A bientot peut-etre 🙂

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles