Chapka cap W-H a deconseiller!!!
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Chapka cap W-H a deconseiller!!!
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lauriette, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
13 février 2012 à 0 h 17 min #9270pyderyckelMembre
onjour,
je voyage en Nouvelle Zelande depuis plusieurs mois avec mon working holiday visa. Pour ce faire, j ai bien sur souscris a l assurance CAP working holiday proposee par Chapka assurances et qui semble adaptee a ce type de voyage et d’experience.
Je me suis malheureusement fait voler ma voiture avec toutes mes affaires lors d un arret a une source chaude.
L assurance dans ses garanties affirme bien couvrir le vol ou la perte de baggage a hauteur de 2000euros, que ce soit sur ce site, le site chapka, le tableau des garanties de chapka,… Lors de ma declaration de sinistre j ai donc ete bien surpris de m entendre dire que je ne pouvais pas pretendre a une intervention de l assurance, celle ci n assurant les baggages que lorsqu ils sont pris en charge par une compagnie de transport AERIENNE. Voici un engagement tres tres utile de la part de chapka, dans le sens ou cela ne couvre les baggages de l assure que durant quelques heures surles mois ou l’annee que les backpackers s’appretent a passer. De plus, en cas de vol ou de perte de baggages par une compagnie aerienne, l assurance de cette derniere prend en charge ce type d’inconvenients!
Est ce que ce n est pas la une volonte de la part de Chapka de tromper les consommateurs dans la description du produit???Certains diront donc, que cette assurance a plus vocation de couverture medicale. Mais mon amie qui voyage avec moi est epileptique et a donc perdu tous ses medicaments (indispensables a etre pris 2X par jour), et une fois encore Chapka refuse d’intervenir, de fournir des medicaments, invoquents d’autres clauses du contrat. Chapka n acceptant que d intervenir pour les frais d envois.
Je deconseille donc cette assurance, coutant tout de meme plus de 400 euros par an, au vu du service nul qui est derriere (cela sans parler du manque de politesse de leurs agents au telephone!)
Au final mon assurance familale en Belgique m est d une plus grande aide que la specialiste Chapka vu que celle ci accepte de couvrir les frais d’envois d une valise avec affaires de premiere necessite…Voila, coup de gueule pour que les gens sachent ce qu il en est vraiment de l’assurance « speciale » working holiday visa quand on a besoin d elle!
13 février 2012 à 13 h 03 min #98919LaurietteMembreEffectivement, ce n’est pas très cool. J’espère que ton voyage se terminera bien quand même !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.