25 C
Sydney
27 janvier 2022

C’est la M**D* à Melbourne pour trouver du taff

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Melbourne – Victoria C’est la M**D* à Melbourne pour trouver du taff

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #40896
    manu1986
    Membre

    raz le bol général bonjour!!! oui alors y a énormément de sujets à ce propos alors j’aurais pu tout simplement poster ceci à la suite d’un quelconque message mais c’est plus facile d’en créer un nouveau…
    bref alors moi j’dois avoir $80 sur mon compte, c’est la fête et bien qu’à la base le fruit picking ce soit pas mon truc, j’veux dire j’suis pas venu en australie pour me casser le c**, ça me semble être la seule solution pour renflouer son compte en ce moment, donc je suis prêt à m’ajouter à un pti groupe pour trouver mon argent dans les champs!
    alors si certain(e)s ont d’autres propositions pour du taff je suis tout oui, et svp pas d’arnaque aux tableaux, pas de prostitution, j’ai b’soin de thunes mais je tiens à ma dignité et à mon intégrité!!!
    04 50 76 87 87 pour ce qui veulent me contacter direct c’est plus facile
    A ciao bonsoir à tous!
    Manu

    #204332
    badimoin
    Participant

    ouai franchement, c’est vraiment chiant ce genre de message, appel aux moderateurs

    arreter de vous plaindre, tout simplement, et bouger vous le cul 🙂

    #204333
    manu1986
    Membre

    après 3 semaines de recherche intensive je fais seulement un appel à des personnes qui pourraient me donner des idées et me lancer sur d’autres pistes. tu m’connais pas, et avec $80 sur mon compte tu penses pas que je me bouges le cul depuis longtemps! alors ce commentaire que tu viens de faire il est aussi utile que ce que tu y mentionnes. c’est un constat général, y a moins de boulot, y en a, faut juste tomber dessus au bont moment. alors oui ça m’inquiète!

    #204334
    chrisweb78
    Participant

    c clair ke je trouve que se forum est fait pour nous entre aider sinon sa voudrais dire chacun sa merde !! on vi deja dans une societe ou c chacun pour soi…et sa rend service a qui ??personne…..l entre aide c est un savoir vivre et une education !! donc plaint toi c fait pour sa mec et si on pe t aider on le fera…

    bon courage a toi

    Voila un numero qui peut t’aider:1800 062 332, ca c national et gratuit,et t’as aussi le 02 6382 4728 pour le fruitpicking

    #204335
    badimoin
    Participant

    je dis pas le contraire, je dis juste que yen a marre de voir tous les jours des gens se plaindre a ne pas trouver de boulots sur ce forum

    that’s all

    #204336
    philetelise
    Membre

    la je sens que certain vont me jeter des pierres, mais si vous avez tout essaye, dans burnswick street (desole pour l’ortographe)ya une galerie d’art qui paye 50 dollards pour deux heure de nu…
    je sais c’est pas tres gratifiant mais bon si ca peut en sortir certain de la merde!!! et pis zut dites vous que c’est de l’art
    je n’ai plus l’adresse en tete mais bon ….a oui cette rue est une tres grande rue a fritzroy et c’est juste des modele homme qu’ils recherchent
    see ya et desole d’avance pour ceux qui vont critiquer…

    #204337
    manu1986
    Membre

    si qqun a une voiture ds le coin et veut des gens pour partir avec lui faire la cueillette ou si tout simplement qqun pense partir bientot faire du fruit picking et veut pas etre tt seul, contactez moi. on pourrait aller se boire un verre qqpart

    04 50 76 87 87
    Manu

    #204338
    Moroch
    Membre

    Arretez de balancer « Ouais mais c’est un forum d’entraide », car oui, c’est vrai, c’est un forum d’entraide, mais il y a une grosse difference entre demander de l’aide et jouer aux assistés pleurnichards.

    Si tu voulais VRAIMENT trouver du boulot, tu aurais fait quelques trucs simples avant de venir pleurer :

    – Tu aurais utiliser la fonction « recherche » du forum, où les coins de picking en Australie ont déjà été plus que signalés
    – Tu aurais appelé le numero gratuit de l’harvest en Australie, où de gentilles personnes t’auraient indiqué, où il y a du travail en ce moment. Et cela avant même que quelqu’un te donne le numero ici dans ce post.
    – Tu aurais cherché les numéros de téléphone et tu aurais appelé les job agencies sur quelques villes clefs comme Mildura, Shepparton et autres.
    – Tu te serais fait des copains autre que des Français (car en général les français sont mauvais pour trouver du taff) et tu aurais eu acces a quelques bons plans.
    – SI tu es dans une grande ville, tu l’aurais déjà quitté car on fait la fete mais ca coute chere les grande ville

    Bref tu te serais VRAIMENT bougé le cul.

    Le fait que tu ais 80$ sur ton compte, ne nous regarde pas. Certains ici on même moins de 50$ donc tu n’es pas le seul. Si vraiment tu voulais de l’aide tu aurais fait un petit post en disant que tu avais épuisé toutes les étapes que j’ai cité plus haut et que là, tu n’arrivais plus a rien. Mais je pense que tout ce que tu as du faire c’est distribuer quelques CV sans forcement relancer, tu auras tout au plus frapper à quelques portes mais là encore sans grande conviction.

    Tout ca pour dire : Oui, c’est un forum d’entraide, mais par pitié arretez de venir pleurnicher que vous n’avez plus de sous et que vous ne trouvez pas de boulot. Arretez de dire que c’est la crise et qu’il n’y a pas de boulot en Australie… il y en a un peu moins que l’année derniere certes, mais il y en a pour ceux qui se bouge et qui sortent de la sphere franco-francaise.

    Voilà, je sais tu te fous de ce que je viens d’ecrire, t’es pas là pour recevoir de leçon de moral, si c’était pour dire ça, j’aurais mieux fait de me taire, mais peut etre que d’autre vont lire ça avant de faire d’autre post de ce genre et ce sera dejà ca de gagner dans la pollution de ce forum.

    Bien cordialement

    #204339

    J’ai vu 2 annonces hier, une pour Subway dans Bourke Street, une pour etre serveur dans un restau pres du King St Backpacker. Desole, je n’ai pas les adresses exactes mais c’est deja un point de depart.

    #204340
    badimoin
    Participant

    Oui, idem pour le subway, je bosse juste a cote

    #204341
    manu1986
    Membre

    alors pour remettre les choses en place je suis un peu étonné par tous ceux qui répondent ici… relisez un peu ce que j’ai écris et prenez-le sur le ton de l’humour, supprimez les 3 premières ligne du premier post et vous verrez qu’a la base de demandais juste à rencontrer des gens voire un lift pour faire du fruit picking…. alors oui je sais que y a des gens qui ont moins de $50 et j’ai la chance d’être venu en australie avec 3 potes donc ils peuvent me dépanner en cas de pépin, épargnez moi vos commentaires!
    je suis désolé de vous voir écrire des pavés pour vous plaindre de ce que vous croyez être ma « flémingîte aigüe »! en fait j’aurais du changer le titre pour pas me faire lincher. Je suis désolé pour les gens qui passent sur ces posts, c’est une perte de temps de voir de lire des posts comme ça et d’ailleurs celui ça sera mon dernier et je sais qu’il est pas plus utile que les autres!
    et enfin j’ai envie de dire que j’suis pas encore totalement débile et que je sais encore ce qu’il faut faire pour trouver du taff, et le jour ou j’ai écris ce post j’ai écris ce que je pensais comme j’aurais pu dire à un pote ben oué c’est la merde pi voila! la preuve bcp de gens ont regardé le post parce que c’est ptet ce qu’ils ressentent aussi…
    bref! allez bonne année à tous, on s’relâche, on pète un coup on s’sent bien

    #204342
    morgandupont
    Membre

    je suis entierement d accord Moroch tu as un peu craque quand mm il faut se detendre un peu …
    je sais pas si toi tu as trouve du boulot mais en tout cas ca a l’air de te rendre aigri

    #204343
    Moroch
    Membre
    manu1986 wrote:
    raz le bol général bonjour!!!

    En bon Français râleur bonjour à toi aussi

    manu1986 wrote:
    y a énormément de sujets à ce propos alors j’aurais pu tout simplement poster ceci à la suite d’un quelconque message mais c’est plus facile d’en créer un nouveau…

    Et oui, c’est tellement plus simple de re-faire un nouveau post et de polluer le forum. Après tout, vu que tu fais surement partie de ceux qui n’utilisent pas la fonction recherche, tu ne dois pas savoir ce que c’est que d’avoir pour UN mot clef à faire la tri dans 90 posts dont 80 complètement inintéressant comme le tien.

    manu1986 wrote:
    … j’veux dire j’suis pas venu en australie pour me casser le c**, …

    Bravo ! Très bon état d’esprit pour rechercher un travail ! (c’était ironique bien sûr)

    manu1986 wrote:
    bref alors moi j’dois avoir $80 sur mon compte, c’est la fête et bien qu’à la base le fruit picking ce soit pas mon truc, j’veux dire j’suis pas venu en australie pour me casser le c**, ça me semble être la seule solution pour renflouer son compte en ce moment, donc je suis prêt à m’ajouter à un pti groupe pour trouver mon argent dans les champs!
    ….

    tu m’connais pas, et avec $80 sur mon compte tu penses pas que je me bouges le cul depuis longtemps!
    ….
    supprimez les 3 premières ligne du premier post et vous verrez qu’a la base de demandais juste à rencontrer des gens voire un lift pour faire du fruit picking…. alors oui je sais que y a des gens qui ont moins de $50 et j’ai la chance d’être venu en australie avec 3 potes donc ils peuvent me dépanner en cas de pépin, épargnez moi vos commentaires!

    Si on suit ta logique, tu aurais du mettre un titre plus dans le genre « cherche lift pour picking ». Maintenant tu avais envie de te plaindre et tu avais envie qu’on te dise « mon pauvreeee ». Désolé. Et ne dis pas que ce n’ai pas vrai parce que sinon tu n’aurais pas répéter deux fois, dans deux messages différents, qu’il ne te reste que 80$ sur ton compte.
    Et avant de dire « épargnez-moi vos commentaires », par pitié…. épargne nous les tiens d’abord.

    manu1986 wrote:
    alors si certain(e)s ont d’autres propositions pour du taff je suis tout oui, et svp pas d’arnaque aux tableaux, pas de prostitution, j’ai b’soin de thunes mais je tiens à ma dignité et à mon intégrité!!!

    Relisez un peu ce que j’ai écris et prenez-le sur le ton de l’humour,

    J’ai relu, tu as raison. Mais désolé c’est le seul passage que j’ai senti sur le ton de l’humour. Le reste c’est sur le ton « ouin ouin ».

    manu1986 wrote:
    j’ai la chance d’être venu en australie avec 3 potes donc ils peuvent me dépanner en cas de pépin, épargnez moi vos commentaires!

    Juste un commentaire… et eux ils ont du boulot ?

    manu1986 wrote:
    je suis désolé de vous voir écrire des pavés pour vous plaindre de ce que vous croyez être ma « flémingîte aigüe »!

    j’aurais pu tout simplement poster ceci à la suite d’un quelconque message mais c’est plus facile d’en créer un nouveau…

    Quand on vois que pour un simple post tu choisi déjà la facilité, alors désolé d’avoir pu penser que pour la recherche d’un job tu aurais pu faire la même chose.

    manu1986 wrote:
    j’ai envie de dire que j’suis pas encore totalement débile et que je sais encore ce qu’il faut faire pour trouver du taff,

    Ceci dit, vu que t’en cherche toujours et que tu viens pleurer à l’aide …. 🙄

    manu1986 wrote:
    … le jour ou j’ai écris ce post j’ai écris ce que je pensais comme j’aurais pu dire à un pote ben oué c’est la merde pi voila! la preuve bcp de gens ont regardé le post parce que c’est ptet ce qu’ils ressentent aussi…

    Faudrait savoir ? Tu recherches un lift pour du picking ou tu cherches à te confier à « un pote » ? Tu n’es pas très cohérent dans tes propos mon garçon, désolé. Et puis si je suis venu voir ton post c’était juste pour te dire ce que je pense des gens qui repete « c’est la merde en Australie ne venez pas, c’est affreux y a pas de boulot, c’est horrible, les Australiens sont méchants et ils aiment pas les Français….. » Maintenant, effectivement t’aurai du mettre un autre titre et ne pas te plaindre, là j’aurai pu venir et être gentil… oui oui je vous jure je sais l’être et je l’ai déjà était des centaines de fois ici.

    manu1986 wrote:
    bref! allez bonne année à tous, on s’relâche, on pète un coup on s’sent bien

    Bonne année à toi aussi et ne t’inquiète pas, tu peux même pas savoir a quel point je suis DE-TEN-DU.

    manu1986 wrote:
    Je suis désolé pour les gens qui passent sur ces posts, c’est une perte de temps de voir de lire des posts comme ça et d’ailleurs celui ça sera mon dernier et je sais qu’il est pas plus utile que les autres!

    Excuses acceptées, mais ne fuis pas ! Tu as le droit de revenir et de poster, mais fait le plus intelligemment, ce sera plus productif pour tout le monde.

    Ah oui pardon j’allais oublié :

    morgandupont wrote:
    je suis entierement d accord Moroch tu as un peu craque quand mm il faut se detendre un peu …
    je sais pas si toi tu as trouve du boulot mais en tout cas ca a l’air de te rendre aigri

    :coucou
    Ne t’inquiete pas je ne suis ni aigri, ni completement fou (juste un peu quand même), c’est juste que – comme dis plus haut – j’en ai marre de voir les gens raler, se plaindre et polluer le forum pour ne rien dire.
    Bon, là ok, en l’occurrence, il y avait un message caché qui disait : « Bonjour, je n’arrive pas a trouver un emploi et je me tourne à présent vers la possibilité de faire du picking. Je suis sans voiture et donc je cherche des gens pour faire un bout de chemin ensemble. »

    Je suis désolé si j’ai pu être un peu méchant mais au moins j’espère que ca lui aura foutu une grosse claque dans la gueule pour qu’il se dise à présent : « Je suis en Australie, un pays magnifique et merveilleux. Je réalise quelque chose que des millions de personnes dans le monde ne peuvent même pas esperer, même en rêve. Alors je pense que effectivement poster un message à caractère pleurnichard, c’était peut-être inutile et pas très productif. Je choisirai mieux mon titre et mes phrases la prochaines fois, ca m’évitera d’avoir des gros cons comme Moroch qui me fassent la moral… même si dans le fond il avait puet-être un peu raison. »
    Mais bon, je ne me fait pas trop d’illusions.

    PS : Un ticket de train pour Shepparton ca coûte 18$, pour Mildura, un poil plus. Dépêches toi avant d’avoir tout claqué à rester dans une grande ville.

    #204344
    manu1986
    Membre

    :quimeparle
    Nan mais coco c’est quoi ce barouf 😮 ! t’as vraiment du sacré temps à perdre pour faire un commentaire composé de ce que je dis, et surtout un égo démesuré pour vouloir montrer à quiconque lira ce torche-cul que tu as la science infuse, que tu as ‘raison’ et contredire tout ce qui a pu être dit! tu veux quoi? qu’on te dises ‘bravo’? une note peut-être? :vingt alors oui au début c mignon, c’est gentil mais là tu me pètes les valseuses à piailler sur un petit post à la co*. en l’occurence, tu te plains de moi qui ne me plaignais pas, logique! En + je n’ai jamais dis à personne que les australiens étaient oh méchants méchants et de rester France tu tripes toi!
    :bienvenue
    Moi j’ai envie de te dire de te mêler de ton fessard… arrêtes de brasser, gardes ton énergie, on économisera la notre et concentre toi un peu sur ta petite personne au lieu de démonter les autres gratuitement. détends toi j’te dis, prends du valium :boire , y aucune raison de s’énerver… lov ya :inlove: !
    ALLEZ C FINI STOP MERCI :tusors next please

    ps : marrantes c ptites emoticones



    POUR TOUS LES AUTRES
    :salut-timide
    alors j’ai vu une annonce sur gumtree pr le fruit picking dans le nsw aujrdui mais je me rapelle plus de l’adress de la page là, ils cherchent 60/65 personnes pour faire du apple picking, apparemment c’est bien payé et c’est un boulot garanti pour 3, 4 mois = prime 2nd visa + un paquet d’argent pour la suite du voyage! il est trop tard pour appeler mais demain je le ferais et si certains d’entre vous sont déjà entrez en contact avec eux hésitez pas à me contacter pour me donner des infos et à ceux qui sont susceptibles d’être intéressés.
    merci bien

    #204345
    AliceBiret
    Participant

    Et du fruit picking autour de Melbourne, y’a pas?? Je cherche du boulot sur ou autour pour 4 semaines… si qq à une offre, qu’il me prévienne. Le seul soucis c’est que tout brûle plus ou moins, je sais pas trop ce qu’il reste à récolter (???)

    #204346
    Moroch
    Membre
    manu1986 wrote:
    :quimeparle
    Nan mais coco c’est quoi ce barouf 😮 ! t’as vraiment du sacré temps à perdre pour faire un commentaire composé de ce que je dis, et surtout un égo démesuré pour vouloir montrer à quiconque lira ce torche-cul que tu as la science infuse, que tu as ‘raison’ et contredire tout ce qui a pu être dit! tu veux quoi? qu’on te dises ‘bravo’? une note peut-être? :vingt alors oui au début c mignon, c’est gentil mais là tu me pètes les valseuses à piailler sur un petit post à la co*. en l’occurence, tu te plains de moi qui ne me plaignais pas, logique! En + je n’ai jamais dis à personne que les australiens étaient oh méchants méchants et de rester France tu tripes toi!
    :bienvenue
    Moi j’ai envie de te dire de te mêler de ton fessard… arrêtes de brasser, gardes ton énergie, on économisera la notre et concentre toi un peu sur ta petite personne au lieu de démonter les autres gratuitement. détends toi j’te dis, prends du valium :boire , y aucune raison de s’énerver… lov ya :inlove: !
    ALLEZ C FINI STOP MERCI :tusors next please

    ps : marrantes c ptites emoticones


    manu1986 wrote:
    on s’relâche, on pète un coup on s’sent bien

    Essaye aussi ca m’a fait un bien fou :monkey

    Ps : C’est vrai qu’elles sont marrantes :soeur

    #204347
    manu1986
    Membre

    t’inquiète y a encore du travail dans le fruit picking, le feu est pas passé partout et heureusement. tu cherches du taff autour de melbourne, les villes les plus connues j’dirais que c’est sheppartton et mildura, et si tu arrives à te procurer un exemplaire du harvest tu verras que dans victoria, point 3, y a koo wee rup, mornington peninsula et yarra valley qui sont très proches de la ville par contre c’est pas la saison pour les récoltes et y a vraiment pas grand chose mais tu peux toujours essayer d’appeler, avec un peu de chance tu trouveras quelque chose!
    sinon même si tu veux rester aux alentours de la ville ça te coûte pas si cher que ça d’aller à Mildura comme l’a dit Moroch. si tu as un plan tiens nous au courant

    #204348

    Après les incendies , il risque fort d’y avoir du boulot dans le secteur je pense, il n’y a pas que les maisons qui ont brulées, pas mal d’agriculteurs sont touchés aussi ! Il y aura surement un petit de boulot grâce a ça mais d’ici quelques semaines quand tout sera vraiment plus calme !

    Pour les boulots vous avez pensez à aller demander directement aux hôtels , jardiniers, etc …

    Attention en Fruitpicking , si vous avez pas de boulot , hesitez pas à changer d’auberge et par contre renseignez-vous sur la meilleure période pour Mildura, si je dis pas de bêtises ( à vérifier ) je crois
    qu’il y a le plus de boulot sur avril mai peut-être avant même ! J’étais au Riviera, c’était sympa et il y avait du boulot !

    #204349
    manu1986
    Membre

    Amis bonjour! alors aujourd’hui dans la gazette, des petites nouvelles concernant le fruit picking:
    j’ai appelé le numéro national Harvest hier et la standardiste m’a dit que pour l’instant y avait pas vraiment de travail dans le coin et que dans les ville genre Mildura y avait déjà trop de monde par rapport au peu de travail qu’il y a. Ce matin je viens de parler avec un pote qui y est justement et qui m’a dit qu’il pouvait y en avoir. j’appelle donc 2 backpackers qui me disent de rappeler lundi, peut-être qu’à ce moment là quelques places se seront libérées.
    J’ai appelé quelques autres villes à côté de Melbourne aussi mais là sans voiture c’est pas la peine. vroom vroom!!
    On reste positif de toute façon…Si vous avez d’autres infos, tenez moi au jus 😉
    A bon entendeur salut!

    #204350

    Moi je tenais a dire que pour avoir ete a sydney, brisbane, adelaide et melbourne, eh ben melbourne c’est la ville ou y’a le plus de taf en tout cas

    #204351
    badimoin
    Participant

    ah bah voila, bonne reflexion 🙂

    #204352
    manu1986
    Membre

    oui bravo, enfin un français content (est-ce possible? 😛 )!!! t’es arrivé quand manu? t’as trouvé quoi comme taff? moi j’ai ptet un plan pour une boulang
    fruitpicking un jour, fruitpicking toujours: nouvelles fraîches du harvest, toujours pas bcp de travail dans le victoria pour l’instant mais ça ne serait tarder m’a-t-on dit!! oui oui! alors on m’a conseillé Bundaberg avec un max de taff là bas, pour les intéressés…
    1 800 062 332 numéro national Harvest

    #204353

    As-tu essayer les restos Français sur Melbourne ?

    genre Bistro Thierry ou Les Batifolles qui je me souviens prennent régulièrement des Français ?
    Il y en a pas mal regardes sur Google !

    #204354
    -daz-
    Participant

    Moroch je te kiffe t es trop des barres!!!

    #204355
    Moroch
    Membre
    -daz- wrote:
    Moroch je te kiffe t es trop des barres!!!

    J’aboie mais je mords pas … enfin ça dépend :kiwi

    #204356

    En tout cas t’as bien fait d’aboyer sur cet imbécile heureux… 😆

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles