16 C
Sydney
19 août 2022

Calcul de la durée d’activité

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #70759
    bibiphok
    Participant

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir comment se calcule la durée d’activité.
    En effet, sur le site de certaines sociétés proposant le sponsorship, ils disent d’inclure dans cette durée, le temps passé en 3ème cycle si on en a fait un. Ma question porte aussi sur les stages, doit être les inclure ?

    Par exemple, mon expérience réelle :
    – 3 ans

    Temps passé en 3ème cycle (DESS) :
    – 1 an

    Temps passé en stage :
    – 14 mois, dont 8 en 3ème cycle…

    Au final, l’expérience est elle :
    – de 4 ans : expérience professionnelle + DESS ?
    – 4 ans et demi : expérience professionnelle + DESS + stage ?

    La question est important notemment pour le skilled visa par rapport à la question « If your nominated occupation is worth 60 points under Skill and you have worked in your nominated occupation or a closely related occupation, for at least 3 of the 4 years immediately before you apply »

    Pour le sponsorship visa, c’est encore plus important de « gratter » puisque la plupart du temp, l’entreprise demande 5 ans d’expérience … ?

    Merci 🙂

    #323954
    bibiphok
    Participant

    Ah oui, pour complexifier encore la chose : je suis freelance depuis Janvier 2005.
    – Lorsque je prend des vacances, dois je le déduire de la durée d’activité ?
    – Lorsque je n’ai pas de mission, dois je le déduire de la durée d’activité (à comparer avec une personne en SSII qui est en intercontrat, ca reste de l’activité… dans mon cas par exemple, en l’absence de mission, je prospecte…etc)

    #323955
    bibiphok
    Participant

    ouinnn, ma question est bête ou est ce qu’on y a déjà répondu moult fois ? (désolé j’ai pas trouvé)

    #323956
    Winiben
    Membre

    Hello,
    je m’etais renseigné sur la question il y a qq mois. J’avais calculé mes points avec le booklet 6 pour faire la demande de Skilled Visa. Il fallait calculer la durée d’activité. La règle est simple : il faut avoir travaillé au moins 3 années dans les 4 dernières années, et ce, dans le domaine d’activité pour lequel tu demandes ton Skilled Visa. En d’autres termes, la période travaillée es basée sur la période où tu as eu une rémunération pour la tache réalisée, tout ça rédigé dans un contrat de travail. Je ne m’etais pas basé sur mes stages (environ 2 ans tous cumulés), mais uniquement sur les années post DEA où la j’avais un vrai contrat de travail (3 ans et 8 mois). Donc, à mon avis, pour ce type de visa, il n’est (peut être) pas jouable de comptabiliser les mois passés en stage.

    Pour ce qui est de ton statut de freelance, comme tu fonctionnes par contrat, il suffit de cumuler les périodes de contrats. Si tu es freelance depuis 24 mois mais que tu as eu 1 seul contrat d’une durée de 12 mois … je pense que tu ne peux te servir que de ces 12 mois pour le calcul de la période travaillée. Il faut, que tu puisses prouver ton tps de travail via des contrats de travail. Si sur un de tes contrats il est stipulé que tu as débuté le 1er Janvier 2004 et que tu as terminé le 31 dec 2004, et qu’entre tps tu as passé 6 mois à ne rien faire, et bien tu pourras justifier de 12 mois de boulot via ton contrat.
    C’est donc toute la différence avec un consultant en SSII qui peut se retrouver en interco mais qui pourra prouver avoir « travaillé » puisque son contrat de travail le stipulera. En esperant t’avoir eclairé.

    Bonne chance dans tes calculs 😛

    #323957
    bibiphok
    Participant

    Ok merci bien pour ces infos…

    Bon si je te suis, un contrat déterminant une période de travail suffit à justifier d’une durée de travail ?

    Autre subtilité alors… : j’ai un contrat cadre, qui définit un contrat sur 12 mois, en revanche, je n’ai pas forcément travaillé ces 12 mois… je pense pas pouvoir dire que j’ai travaillé 12 mois… ???

    Encore une autre subtilité : les contrats de travail en freelance, définissant souvent une période de travail (par exemple du 12/01/2005 au 15/06/2005) mais pas un nombre de jours travaillé, il vaut mieux que je signe un contrat sur une période longue, même si sur cette période je fais du mi temps par exemple ?

    #323958
    Par Toutatis
    Membre

    En qui concerne les regles de l’immigration, les stages ne peuvent pas etre inclus dans le decompte du temps travaille, ni les etudes.
    Par contre tout mi temps (20heures par semaine) est comptabilise comme travail a temps plein: 1 an de mi temps= 1 an d’experience professionnelle.
    Tu n’as pas besoin de te lancer dans des calculs savants pour savoir combien de temps tu as effectivement travaille. Si tu as un contrat d’un an avec une boite, ca veut dire que tu as un an d’experience avec cette boite, meme si tu n’as pas bosse en continu pendant ses 12 mois. Idem pour les vacances: tu n’as pas besoin de les decompter. Un salarie ne le fait pas, il n’y a pas de raisons pour que toi tu le fasses. Ce qui compte pour l’immigration, c’est que tu puisses fournir des noms de clients, des bulletins de salaire… bref tout ce qui prouve ton travail en free lance.

    #323959
    synch1
    Membre

    Neanmoins, les stages PEUVENT compter tant que l’ont a:

    1) Un contrat de travail
    2) Une remuneration legale

    #323960
    Degrinette
    Membre

    Bonjour à tous !

    Est-ce que la convention de stage (avec une université) et l’indémnisation de stage peuvent rentrer dans ce cadre ou non ???

    Merci d’avance !

    #323961
    synch1
    Membre

    Non, helas, car la convention de stage n’est pas un contrat de travail.

    C’est plus simple dans d’autres pays – il n’existe pas de ‘convention de stage’ donc automatiquement c’est un contrat de travail pour eux.

    Mais en France, ce n’est pas le cas.

    Adrien

    #323962
    Par Toutatis
    Membre
    adrien-synch1 wrote:
    Neanmoins, les stages PEUVENT compter tant que l’ont a:

    1) Un contrat de travail
    2) Une remuneration legale

    J’veux pas faire le chieur mais dans ces cas la, le stage n’est pas un stage, c’est un travail… 😛 enfin c’est comme ca que la loi l’entend…

    De meme que les ‘stages de formation’ effectues dans le cadre d’un contrat de travail sont a comptabiliser dans l’experience pro.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles