16.2 C
Sydney
25 avril 2024

Cairns / Darwin….

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #15776
    kayah
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai avoir des informations concernant Cairns et Darwin. Je compte débarquer en Australie début Juillet et je ne sais pas encore ou exactement. J’aimerai arriver dans une ville ou ca bouge pas mal car niveau fête ca me connais ^^ et je compte bien rencontrer pas mal de monde.

    Au départ je compté arriver sur Melbourne, mais j’ai entendu dire que les villes du nord sont « mieux » en juin/juillet/août car d’une il fait plus chaud =) et de deux ce sont les villes les plus touristique pendant cette période, donc c’est plus simple pour trouver du travail… Pour résumer , voici mes questions:

    * Quelle ville entre Cairns et Darwin est la plus vivante ? (Niveau sorties, ambiance, population, etc..)
    * Est-ce exacte qu’il est plus simple de trouver du travail dans ces villes pendant cette période ? (je suis diplômé en hôtellerie restauration, serveur, barman et cuisinier)
    * A combien s’élève le coût d’une colocation à Cairns ? à Darwin ?

    Merci d’avance pour vos réponses…

    #122249
    Aurelien31
    Participant

    Salut,

    je suis actuellement a Cairns et je pense que c’est beaucoup vivant que darwin et il y a plus d’habitants, si tu choisie de vivre dans les backpackers il y a une super ambiance tu rencontre beaucoup de gens et la ville est plutot pas mal, par contre en ce moment la baignade est interdite a cause des meduses…
    pour ce qui est du climat si tu prefere la chaleur mieu vaut aller dans le nord (il faut chaud toute l’annee) car a sydney ou melbourn l’hiver est froid et ca commence maintenant…
    pour le boulot c’est assez aleatoir je pensais trouver du fruit picking dans la region, mais l’ouragan a fait des degat et on ma dit quil vallais mieux bouger vers le sud de la region, il faut voir sur place.
    en france je bosse egalement dans la restauration, et si tu compte bosser dans la restauration en Australie j’espere que tu as un tres bon niveau d’anglais! ils parle tres vite bouffe tout les mots et ont un accent de merde… et les patron sont assez exigeant sur le niveau d’anglais
    pour les coloc je sais pas a mon avis au alentour de 400/500 dollars par moi… renseigne toi.
    j’espere avoir repondue a peu pres a toutes tes questions si tu en a d’autre n’hesite pas!

    Have great trip!

    #122250
    kayah
    Membre

    Merci pour ta réponse Aurelien !!

    Je pense en effet aller dans le nord et plus précisément sur Cairns, mare du froid ^^ par contre les méduses va falloir qu’elles aillent ailleurs hein!!!! Sinon, mon niveau d’anglais n’est pas trop mal, il me manque surtout du vocabulaire… mais ‘y travail 😉 Je vais me renseigner d’avantage sur le pris de la coloc… mais si c’est 400/500 $ je suis preneur ^^
    Tu bosse aussi dans la restauration et tu n’a pas trouvé de travail ??

    #122251
    Virg_
    Membre

    Hello!
    Je suis sur Melbourne et ça caille trop! Du coup je pense qu’on va pas tarder à quitter le sud pour le nord et ses températures bien plus clémentes.

    Comment ça se passe niveau boulot? C’est mieux de passer le RSA et le barista pr trouver du boulot rapidement non?

    #122252
    kayah
    Membre

    Salut virg,

    D’après ce que j’ai lu il est INDISPENSABLE d’avoir de RSA pour pouvoir travailler dans un bar. Par contre en se qui concerne le barista, je crois que c’est juste une formation pour être « barman » en gros si tu n’a pas d’expérience dans le milieu du bar, c’est peut être une bonne chose.

    #122253
    Virg_
    Membre

    Oui oui je sais que c’est indispensable pr bosser dans n’importe quel endroit où y’a de l’alcool. Mais pour trouver un taff, c’est mieux de passer le RSA non?

    #122254
    kayah
    Membre
    Quote:
    Dans un milieu urbain, c’est de loin l’hôtellerie-restauration qui emploie le plus de voyageurs itinérants : encore une fois, il n’y a pas besoin de grandes qualifications, mais une petite expérience est appréciée. Le métier le plus courant dans le domaine est bien sûr celui de serveur (« waiter »). Attention toutefois : en Australie, pour être autorisé à travailler dans un établissement qui sert de l’alcool, il vous faudra obtenir un certificat du nom de RSA (Responsible Service of Alcohol). Cette courte formation d’une journée est facile et théorique, mais vous coûtera environ $80. Si vous n’avez pas le RSA, pas de panique : il est toujours possible de se rabattre vers des cafés, sandwicheries et fast food qui ne servent pas de boissons alcoolisées ! Notez que vous pourrez également augmenter vos chances d’être embauché grâce à d’autres cours : devenez virtuose des cocktails en suivant une formation de barman, ou champion du café en souscrivant à celle de barista.

    Pour voir la sujet entier: /articles/les-types-de-jobs-du-working-holiday/

    Le RAS t’ouvre donc plus de porte dans le domaine de l’hôtellerie restauration, puisque sans ce dernier il t’es impossible de bosser dans un lieux ou la vente d’alcool est présente.

    #122255
    Virg_
    Membre

    Merci Kayah
    Je vais passer le RSA arrivée sur Cairns alors 😉

    #122256
    briiice
    Participant

    oui et tu peux meme le faire par le net
    on pourra en parler si tu veux

    #122257
    Virg_
    Membre

    De toute manière je comptais passer le RSA quoi qu’il arrive. J’ai bien vu sur Melbourne qu’on me le demandait souvent.

    Je suis tombée sur ce site http://www.rsacourseonline.com.au/states/rsa-qld/ ça a l’air pas mal, et niveau tarif assez compétitif.

    #122258
    Toothbrush Nomads
    Participant

    @kayah, rien à voir, mais vérifie les informations que tu mets dans ton blog sur l’Australie. $9-$14 ça ne fait certainement pas entre 5,5 € et 2,13 € (dieu merci :lol:). Qui plus est, $9/heure pour du picking ou tout autre job, ça ne serait pas être dans la norme, mais plutôt se faire royalement arnaquer 😉 Le salaire minimum en 2011, c’est $15/h.

    #122259
    kayah
    Membre
    Virg_ wrote:
    Merci Kayah
    Je vais passer le RSA arrivée sur Cairns alors 😉

    De rien =)

    Toothbrush Nomads wrote:
    @kayah, rien à voir, mais vérifie les informations que tu mets dans ton blog sur l’Australie. $9-$14 ça ne fait certainement pas entre 5,5 € et 2,13 € (dieu merci :lol:). Qui plus est, $9/heure pour du picking ou tout autre job, ça ne serait pas être dans la norme, mais plutôt se faire royalement arnaquer 😉 Le salaire minimum en 2011, c’est $15/h.

    J’avoue que je n’ai pas vraiment fait attention :/ j’ai tiré ce sujet du blog australia-australie (j’ai d’ailleurs cité l’auteur en fin d’article, respect de l’auteur!) mais il est surement obsolète… je vais modifier cela. Merci Toothbrush

    Si vous voyez d’autre erreurs merci de m’en faire part…

    #122260
    Toothbrush Nomads
    Participant
    kayah wrote:
    J’avoue que je n’ai pas vraiment fait attention :/ j’ai tiré ce sujet du blog australia-australie (j’ai d’ailleurs cité l’auteur en fin d’article, respect de l’auteur!) mais il est surement obsolète… je vais modifier cela. Merci Toothbrush

    Du site ou du WikiOz, peut-être, mais certainement pas du blog. C’est moi qui écris la majorité des articles de ce dernier, je doute avoir publié de tels chiffres 😉 !

    Merci de ta réactivité en tout cas !

    #122261
    kayah
    Membre
    #122262
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Effectivement, il est grand temps que le site subisse une refonte 😆
    Enormément d’informations du site et du WikiOz datent de 2005 environ. Les articles récents et à jour sont tous sur le blog pour le moment 😉

    #122263
    kayah
    Membre

    Comme tu dis ^^ Félicitation pour le blog 🙂

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles