16.1 C
Sydney
4 mai 2024

Cairns…!!!???

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #24438
    nico91100
    Membre

    Bonjour tous le monde !!!

    Je compte partir en whv !! Je voulais partir pour Sydney mais a la période ou je vais débarque (15 novembre) , cela risque d’être l’ invasion et pour trouver du travail j’ai bien peur que cela soit une galère pas possible….(enfin c’est ce que je pense)
    Ai-je plus de chance de trouvé a Cairns ??

    Merci d’avance 😀

    #153728
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Le problème de Cairns c’est que novembre = début de l’été et donc des chaleurs caniculaires et des pluies torrentielles dans le nord tropical. Il vaut mieux le savoir 😉 Du coup l’industrie du tourisme est au ralenti (si ce n’est morte), ce qui peut rendre difficile de trouver des ptits boulots… après, s’il y a du taf dispo, c’est clair que tu ne devrais pas souffrir de concurrence pour obtenir le poste !

    #153729
    Leeloup40
    Membre

    Salut,

    Tu dis que c’est chaleur chaleur en novembre là-haut. Alors tu conseilles d’y aller plutôt quand ?
    J’arrive début octobre sur Brisbane et je serai bien remontée tranquilou jusqu’à cairns sur une période de 1 mois. Ca peu le faire selon toi ?
    (oui les questions un peu bêtes des gens qui ne sont pas encore arrivés mais qui attendent le décollage avec impatience 🙂

    Merci par avance Toothbrush!

    #153730
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Quote:
    J’arrive début octobre sur Brisbane et je serai bien remontée tranquilou jusqu’à cairns sur une période de 1 mois. Ca peu le faire selon toi ?

    Au niveau de la durée du voyage, tu veux dire ? Oui, c’est pas trop mal 1 mois 😉
    Pour le climat, la belle saison c’est entre mai et septembre en gros (la saison bat son plein en juillet/août).

    #153727
    Leeloup40
    Membre

    Salut,

    Merci pour la réponse 🙂
    En fait je débarque pour une petite année 🙂 (youpi!)

    J’arrive à Brisbane Le 7 octobre et mes gentils parents me rejoignent pour 3 semaine début novembre (so nice, ils viennent fêter mon anniversaire)
    Ils arrivent certainement sur Cairns. Donc au lieu de m’installer tout de suite à Brisbane (où je pense rester quelques mois), je pensais faire la route tranquilou jusqu’à Cairns durant le mois d’octobre.
    Bon après il faut encore que je lise bien ce forum pour découvrir par où passer, que faire, … Je fais de la plongée et je me suis dit que j’allais m’arrêter sur quelques spots pour dire coucou aux poissons. Après je sais pas encore comme je vais me déplacer. J’ai mon permis international, mais prendre la route toute seule … bof.
    So, tous les conseils sont les bienvenus. Mais pas d’inquiètude, je vais aussi lire tous les messages et conseils déjà largement distribués sur le forum 😮
    C’est juste qu’il y a déjà tellement d’info que de temps en temps on ne sait plus où donner de la tête!

    Merci encore

    @+

    #153731
    nico91100
    Membre

    merci pour les infos !!

    bon et bien billets d’avion acheter et direction melbourne tous compte fais !! depart le 4 novembre !!

    bon courage a vous tous !!!
    et merci encore

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles