15.8 C
Sydney
19 avril 2024

Budget pour 2 mois

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #78154
    vanessalin
    Membre

    Nous prévoyons de partir 2 mois en Australie (Aout 2013) et nous commençons à calculer notre budget.
    Pour l’arrivée nous hésitons entre Adelaide (la ville vaut-elle le coup ? ) et Melbourne et puis remontée jusqu’à Cairns.
    Etape à Alice Spring (A/R en avion) et peut être la Tasmanie.
    Avec l’avion depuis Paris, le vol interne, le ferry pour la Tasmanie et la location de voiture pour environ 2 mois, j’ai calculé 3000 euro par personne !!
    Notre budget est de 5000 euro par personne, croyez vous que 2000 euros par personne suffisent pour le camping, nourriture et loisirs car on voudrait en profiter un maximum !!

    #372615
    Hallu
    Membre

    Déjà Tasmanie, Melbourne, le Victoria etc… en Août heu bof bof, il fait froid il bruine 1 jour sur 2, bref c’est pas l’idéal… Concentre-toi plutôt sur ce qui est « de saison » à cette période à savoir le désert et le Nord tropical. En 2 mois t’as le temps de faire un peu tout. L’Est avec la barrière de corail, Cape York Peninsula, les parcs forestiers etc…, Le Top End avec Kakadu, Litchfield, Katherine Gorge, le Red Centre, les Flinders Ranges près d’Adelaide voire le Lake Eyre, l’Arid South-East avec Mildura/Broken Hill et des parcs comme Mungo, Mutawintji, Murray-Sunset, et l’Ouest au Nord de Perth, avec Ningaloo, Shark Bay, Karijini, et les Kimberley avec notamment Purnululu. Franchement si t’arrives à faire caser tout ça, tu seras pas déçu. Il faut savoir sacrifier certains trucs quand t’arrives en plein coeur de l’hiver ou plein coeur de l’été en Australie.

    En itinéraire tu peux démarrer de Cairns si tu trouves un vol international qui y va (y a des vols depuis Singapour il me semble), louer un 4×4, faire la barrière et Cape York (4×4 obligatoire), descendre au Sud et faire les îles (4×4 indispensable sur Fraser Island), ensuite de Brisbane tu peux filer plein Ouest vers Brooke et Broken Hill, faire l’outback du New South Wales avec Mutawintji, Mungo, Murray-Sunset, enchaîner par les Flinders Ranges vers Adelaide, ensuite tu files plein Nord vers le Red Centre, puis plein Nord vers Darwin, tu fais le Top End avec Kakadu, Katherine, Litchfield, ensuite direction l’Ouest, tu fais Purnululu, tu passes par Broome, ensuite tu longes la côte, et tu fais Ningaloo Reef, Shark Bay, Karijini, et tu termines à Perth. Tu peux séparer tout ça en 2 semaines Cairns + îles, 2 semaines outback du NSW + Red Centre, 2 semaines Top End + Purnululu, 2 semaines de Broome à Perth. Oui ça te fait louper Sydney et Melbourne, mais bon l’Australie c’est pas les villes le plus intéressant, et la Tasmanie en hiver, tu vas te payer un temps de merde 1 jour sur 2 c’est pas agréable, et ça vaut pas le coup de payer le ferry pour ça. Et surtout niveau budget ça te fait 0 ferry (enfin sans compter les éventuels ferry vers les îles de la côte Est) et 0 vol intérieur (sauf si tu trouves pas un vol retour depuis Perth mais ça m’étonnerait), donc avec 5000 € par personne, si tu enlèves le vol ça fait 4000, donc 2000 par mois c’est plutôt confortable. Loue des motels pas trop chers, et tu pourras te faire plaisir sur de la plongée. Il faut aussi tester le camping, notamment dans l’outback, même si les nuits sont (très) fraîches en Août. Et trouver une compagnie qui te permet de louer un 4×4 à Cairns et de le lâcher à l’autre bout de l’Australie sans te faire payer une fortune.

    #372616
    vanessalin
    Membre

    Oki merci pour toutes ces infos !!! Et si on recule la date de départ vers fin septembre, pour le début du printemps en fait ?

    #372617
    Hallu
    Membre

    Toujours bof malheureusement. Ca peut le faire pour la côte Sud Melbourne/Sydney où ce sera le début du printemps (oublie la baignade en revanche), et c’est toujours bon pour le Nord et le centre du pays (tout ce qu’il y a dans mon premier message), mais en Tasmanie c’est vraiment de Décembre à Mars les meilleurs mois, où il pleut « que » un jour sur 3. Je l’ai fait en février de cette année, et il a en effet plu un jour sur 3, avec des températures de 20/25°max l’aprèm. J’y retourne début novembre, je te dirai ce que ça vaut mais d’ici t’auras déjà ton billet je pense. Comme j’ai dit, faut faire des choix. Faut pas se dire « ok je veux voir ça ça et ça » quand tu vas en Australie, faut d’abord se dire « ok j’y vais à telle date donc qu’est-ce qu’il est raisonnable de voir à cette période ? ». Si tu veux faire le Sud pour les villes, alors tu peux le faire en septembre oui (mais entre ne pas voir Melbourne ou Sydney en hiver ou début du printemps ou supprimer un des trucs que j’ai mis dans mon premier message, je te conseille encore une fois de laisser tomber les villes). Si tu veux le faire pour la mer et le soleil, oublie. Y a pas de mois de l’année où tu peux vraiment faire Sud ET Nord. Le seul compromis possible à la rigueur, ce serait de faire le mois d’Octobre dans le Nord et l’outback, et de faire Novembre dans le Sud et la Tasmanie. Mais dans ce cas-là tu peux très bien avoir une saison des pluies précoce dans le Nord, et une eau trop froide dans le Sud et c’est pari perdu… A toi de voir si tu préfères voir un peu de tout de manière risquée (et pas forcément donnée vu que là y aura sans doute des vols intérieurs à faire) ou bien faire très bien une partie du pays, dans une période idéale.

    Ah et j’avais oublié de répondre, non Adelaide ne vaut pas le coup en tant que ville. Je préfère nettement Darwin en comparaison. Les deux ont des immeubles moches, mais Darwin a plus de charme je trouve.

    #372618
    MrK
    Membre

    Bonjour Vanessa,

    2000€/mois par personne c’est aussi je pense tout à fait correct, à condition de ne pas faire d’éxcès.

    C’est ce que j’ai dépensé en 8 semaines de road trip en faisant beaucoup de choses, mais en privilégiant les campings aux motels.

    Bon voyage, vous allez adorer 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles