18 C
Sydney
28 mars 2024

BUDGET POUR 1 ANS EN AUSTRALIE

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #80760
    YOONGii
    Membre

    bonsoir a toutes et a tous. Je voulais savoir pour ceux qui sont partis pour 1 ans en Australie, Combien va falloir de budget en euros pour 1 ans. Merci pour toutes vos réponses

    #378726
    Gui Gui
    Membre

    Salut YOONGii 😉
    A ce qu’on lit, il faut partir avec 3000 euros minimum.
    Partir avec moins que cela est très compliquer, (payer ton logement les première semaines, se nourrir).
    Trouver un travail peut prendre du temps et tes économies fondre alors …
    Part avec le maximum possible !!! 😉

    #378727
    AmelieP
    Participant

    Je rejoins Gui gui, il vaut mieux partir avec le plus possible pour éviter les ennuis dès le départ. Après le budget dépend aussi de tellement de choses. Comptes tu acheter une voiture ou pas ? Si oui comptes tu dormir dedans ? Penses tu bosser durant ton périple ? Déjà si t’achètes une voiture ou encore plus un van, il faut forcément compter dedans le budget que tu veux y mettre. Si tu penses dormir en auberge ou en campervan il faut rajouter ca aussi (mais si tu dors dans ta voiture, de suite ca baisse le budget), si tu comptes faire du woofing/helpx ca permet aussi d’économiser… Dire comme ca un budget est super difficile. Il faut savoir un minimum ce que tu comptes faire avant.

    En plus il y a déjà plusieurs sujets la dessus, l’utilisation de la fonction recherche d’apportera des réponses à tes questions, j’en suis sure !

    #378728
    YOONGii
    Membre

    Salut, bah enfaite moi je vais la bas avec ma copine pour y vivre pendant 1 ans. Au début pour voudrais atterrir à Cairns pour visiter cette ville et surtout voir la Grande barrière de corail et quand j’aurais finis ont descendras à Sydney pour y vivre et travailler ( ou sinon dans les banlieues ). Mais j’achèterais pas pas de véhicules ou autre j’aurais juste besoin d’une location de voiture pour faire Cairns-Sydney . Et voila tout 😀 .
    En tout cas Merci pour vos réponses c’est sympas en meme temps j’irais voir les autres sujets comme tu m’as dis Amélie .

    Peace

    #378729
    -Nico-
    Participant

    Si tu viens en Australie pour un an ce serait con de voir seulement Cairns et Sydney. Rien que le nord du Queensland ça vaut le détour mais il te faut un 4×4 pour ça.

    Une chambre double en auberge coûte environ 70$ par nuit pour un couple, 20$ par personne par nuit en dortoir partagé. En camping environ 10$ par personne par nuit. Le prix de la bouffe est relativement similaire à la France.

    En n’achetant pas de voiture tu économises 2000$/5000$ à l’arrivée, mais tu les dépenseras en auberges et en location de bagnoles donc : fausses économies.

    De plus, trouver un boulot à Sydney est bien plus dur que trouver du boulot à la campagne.

    Si tu veux économiser de l’argent tu peux toujours faire cairns > sydney en transfert de van (les loueurs proposent aux backpackers de conduire un véhicule d’une ville à l’autre gratuitement, ça leur évite de payer quelqu’un pour le faire et tout le monde y gagne).

    #378730
    EmlozoD
    Membre

    Si ton objectif est de visiter juste Cairns puis de vivre sur sydney pour y travailler, alors, prend l’avion. L’essence et la location te reviendront cher. Sinon, je rejoins Nico sur la solution d’acheter un véhicule pour ensuite le revendre a ton arrivé. Seulement, je te conseille de bien t’y connaitre. Il est tres facile de se faire avoir en achetant un véhicule qui ne sera pas en bonne état, voir dangereux.

    Le budget depend du temps qui te prend pour trouver un travail. Je dirais en moyenne 1200€/mois/pers. pour être large. Tu as par exemple un backpacker connu à Cairns (et qui est pour moi très bien) le Gilligan’s. 25$ la nuit voir moins cher selon le nombre de jours (20$ la nuit si tu y restes 10 jours) pour être dans des chambre de 8. Tu rajoutes la nourriture, quelque(s) boisson(s) 😉 et une ou deux activité dans le mois.

    #378731
    YOONGii
    Membre

    Salut Nico et EmlozoD, C’est top de m’avoir répondus ! Je vous cache pas que niveau voiture ( mécanique ) j’y connais rien du tout lol donc je pourrais vite me faire avoir ! mais Enfaite c’est vraiment les deux endroits que j’aurais visiter le plus mais après ont visiteras plein d’autres endroit enfaite. T’as raison Nico j’ai eu beaucoup d’eco concernant le travail surtout que moi l’idéal serais de trouver un boulot comme le lieu en France ( Location de véhicules ) donc si vous connaissez quelqu’un qui travaille la dedans contacter moi hein . En tout cas merci pour vos Infos . Mais EmlozoD tu comptes 1200 euros/mois/pers. pour tous les activités, nourriture et autres ?! sa reviens chère quand meme

    #378732

    Salut !
    Je pars dans 10 jours et j’ai prévu 6500€, achat du van compris.
    donc après tout dépendra de ce qu’on trouvera comme van, les prix tourne autour des 3500€ d’apres ce que j’ai vu, donc il me restera dans les 3000€, le temps de voir venir et de trouver un job 😉

    #378733
    cmarie
    Participant

    3500 pour un van c’est pas courant, si tu veux un équipé en général c’est plus autour des 5000. Et pense que (sauf si tu fais woofing ou autres) l’argent va partir vite au début entre l’auberge et les dépenses annexes….

    #378734

    3500€ donc actuellement 4500AUD et d’apres ce que j’ai pu voir sur Gumtree à ce prix la il y a de quoi trouver

    #378735
    Abdelwahid37
    Participant

    Bonjour à tous, j’envisage de partir en Australie avec un visa WHP en septembre 2013
    Je part principalement pour travailler avec un petit budget.
    j’ai plusieurs questions, parfois récurrentes sur le forum mais ambiguë.

    * Combien coute un logement en location, appt ou autres à la semaine? (le moins cher) que me conseillez vous?
    * les produits alimentaires de base en grandes surface, sont ils plus cher qu’en France?
    * Est-il si facile de trouver un emploi sans qualification? combien de l’heure net?
    * quel job est le mieux rémunérer?
    * combien coute en location un Van à la journée (van simple)?
    * quel ville me conseillez vous pour travailler? et à quel période?
    * Est -il possible de travailler dans les mines à coter de Perth? si oui comment?

    merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre pour partager votre expérience.

    #378736
    PINCHO22
    Membre

    Juste pour te préciser que la nourriture est hors de prix, 2 fois plus cher q’en France! Un logement c’est en moyenne 170$ par semaine! Pour travailler dans les mines , tu peux mais pas étant comme ouvrier. Tous les jobs qui sont autours de la mine! Voila des tites infos, cela fait 5 semaines que je suis sur Melbourne et j’ai trouvé un taf avec un peu de chance et du relationnel. Ce n’est pas si facile que sa! Mais fonce, ça claque et c’est le principal! Cheers!

    #378737
    -Nico-
    Participant

    La nourriture n’est pas hors de prix, il suffit d’aller au marché à la fermeture ou a Coles après 18H, quand tous les produits presque périmés sont à -78%.

    En ce moment à Coles la pastèque est a 60 cents le kilo. J’ai même acheté un gigot de kangourou d’un kilo pour 3$ et un brie a 1$. Le homard coûte 13$/pièce.

    Le cout de la vie est plus cher dans le désert et à Darwin. Mais dans les grandes villes ça va, il y a même Aldi à Melbourne (Lidl local).

    Par contre niveau boulot, c’est pas aussi facile qu’on le dit. Il faut être au bon moment au bon endroit.

    #378738

    Hello,

    Partir avec le maximum d’argent est le plus judicieux, en sachant que si tu mène bien ta barque, il est possible de revenir en France avec ton capital de départ.

    Je parle en connaissance de cause : Nous sommes partis mon copain et moi pendant 1 an, parcouru 45 000 km en van, et fait le tour entier du pays. Tout ça en ayant travaillé 74 jours. Au bilan, 0€ de déficit durant notre année en Oz, nos économies sont intactes au retour !

    Pour une idée, dans les grandes villes compte 100$ par jour et pour deux personne tout compris (logement, bouf, transport urbain…) Bref, c’est ruinant !

    Le van reste le moins cher au quotidien, tu y mange, tu y dors, et tu peut le revendre le même prix à la fin de ton périple. Bref, c’est un investissement 100% rentable à mes yeux.

    Pour plus d’infos, voici notre blog : http://www.paulineetromainoz.fr
    Good luck

    #378739

    Nous sommes un couple et sommes partis avec 16000 euros. Ils va nous en rester 4000 de notre mise de départ plus le travail et la vente du van que tu récupère a la fin. Tu peux donc revenir avec le même montant voir plus si tu travail beaucoup ou tout perdre si tu achète un van pourris et trouve pas de travail!

    #378740

    Hello !
    je pars le 15 juin à Brisbane, je voulais savoir quel était le meilleur moyen pour trouver du boulot mais plus dans la campagne, fruit picking etc .. ?!

    #378741

    Hello !
    je pars le 15 juin à Brisbane, je voulais savoir quel était le meilleur moyen pour trouver du boulot mais plus dans la campagne, fruit picking etc .. ?!

    #378742
    Piffsnow
    Membre

    Moi j’ai vécu avec 30-35€/j en moyenne (oui, euros), tout compris (hébergement, locations, essence, galères, bons plans…).
    Mais j’ai mangé beaucoup de noodles et j’ai passé pas mal de nuits dans la voiture. 🙂

    #378743
    bohwaz
    Participant

    Mon expérience : compter 40$ / personne / jour pour 8 mois en van + 4 mois à Melbourne dans une coloc pas trop chère pour bosser. Soit environ 1000$/mois/personne.

    La bouffe est chère, en tout cas elle le semble, mais je compte faire un comparatif appuyé un de ces jours pour en être sûr, moyennant le taux de conversion AUD/EUR qui fluctue.

    Le logement : 110$/personne/semaine à Melbourne est l’un des moins chers qu’on ait trouvé, ça tourne plus dans les 150$/personne/semaine. Ailleurs ça fluctue, les villes paumées et petites mais recherchées (villes minières ou touristiques) sont hors de prix, bien plus cher que les grandes agglos. Dans les trucs où personne ne vient ça peut baisser pas mal.

    La somme minimale pour l’entrée en Australie est 5000$, en fonction du taux de change ça varie entre 3000 et 4000 €. Si tu compte acheter une bagnole en arrivant ça peut très vite partir…

    Une fois que t’as une voiture pour dormir dedans, tu économise pas mal, même l’essence est pas si chère (compter 1,65$ le litre en moyenne, expérience sur 17.000 kms parcourus), le budget quotidien est divisé par deux quasiment. Mais attention ça a un coût aussi : entretien tous les 10.000 kms (entre 100 et 300$), réparations quand un truc casse (ça peut vite coûter cher, compter $100 de l’heure chez les mécanos), etc. faut pas non plus être démuni, mais ça permet d’aller dans des coins paumés pour trouver du boulot là où personne ne veut aller.

    #378744
    FRONTEAU
    Membre

    Moi qui voulais partir avec 3000€ ca va etre tendu cette histoire 🙂

    #378745
    bohwaz
    Participant

    Bah c’est pas mal, faut juste avoir conscience qu’avec ça tu va vite devoir trouver du boulot, et le mieux pour ça c’est de quitter les grosses villes et aller à la campagne…

    #378746
    Rainbowcs
    Membre

    C’est cool tous ces renseignements !
    Et dis moi, pour les prix en moyenne pour un van, tu as des idées ?
    Apres j’imagine qu’on peut trouver du monde interessé pour partager l’achat.
    C’est facile de trouver des personnes interessées? Et par quel biais? On peut mettre des annonces à quels endroits ?

    #378747

    Un conseil : tirez vous des villes !! trop de backpacker qui galèrent parce qu’ils s’entassent comme des moutons dans les grandes villes, soyez plus intelligents et imergez vous avec des locaux !

    #378748
    zorgis
    Membre

    Je me pose une question je pars en janvier avec un pote et on compte partir a adelaide pour acheter un van l’equiper … ( es-ce que adelaide est bien pour trouver un van?)

    On compte travailler dans les fermes afin de gagner un peu d’argent, mais es qu’il est difficile de trouver une ferme a 60/70km de la plage histoire de surfer un peu le weekend ou il faut vraiment aller dans les terres? ( et es qu’il y a des weekend au fermes ou c’est 7/7?)

    On arrive en janvier en Australie. je sais pas si il y a beaucoup de demandes pour le fruit picking dans cette région?

    Bon ok ça fait plus d’une question 🙂

    #378749
    tamda
    Membre

    salut je vous savoir quelque nquestions car je compte bientot partir
    — ya t’il un mois meilleur pour yaller pour troue du boulot biensur ?
    –une fois arrive a laeoroport que doij faire ?
    –je voudris nsavoir comment faire pour trouve un job ?
    — ya t’il une ville oui ya vrmt du taff ?

    je remercie celui qui me repond

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles