14.6 C
Sydney
3 mai 2024

Budget 1 mois en australie ????? J’aimerais votre avis

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Budget 1 mois en australie ????? J’aimerais votre avis

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #49948
    jim73
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je pars avec ma copine en septembre pour un mois en australie. J’ai prevu un budget pour la nourriture de 800 euros + 600 euros d’essence. Nous partons de sydney jusqu’à Bundaberg et ensuite nous allons d’alice springs à uluru puis Mt olgas puis kings canyon et retour à alice springs.
    Que pensez vous de mon budget nourriture et essence. Les tarifs indiqués sont pour nous 2.

    Merci d’avance pour vos réponses

    #231030
    benzelive
    Participant

    salut!
    ton budget indique pour la nourriture et l’essence mais as tu pensé à la location, l’assurance de ta voiture et le logement car dormir dans sa voiture est interdit!
    je te conseille le bus pour 1000km tu t’en sors pour 90$ en moyenne par tête (voyage de nuit car tu économises une nuit de logement et c’est moins cher). Le seul hic c’est que c’est long!
    Pour le centre rouge je te conseille de reserver un trip avec une agence comme peter pan qui te propose des tours tout inclus (visite guidée, logement et nourriture) pour 300$ je pense.
    renseigne toi aupres d’eux!

    #231031
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Dormir dans son véhicule en faisant du camping sauvage (= gratuit) est très facile en Australie… perso j’ai passé des semaines à roadtripper la côte est de Brisbane à Cairns et j’ai jamais payé une seule nuit d’hébergement 😛 No worries mate… de plus la voiture permet une autonomie et indépendance totale ainsi que d’accéder à n’importe quel parc national, etc… les bus en revanche c’est un réseau limité, plutôt urbain et touristique. A bon entendeur… 😉

    Pour calcul du budget… une location revient environ à $40/jour plus ou moins, et l’essence est entre $1,40 et $1,50/litre en ce moment. Pour la bouffe, $50/semaine/personne ça passe sans problèmes à moins que vous ayiez des goûts de luxe bien sûr 😉

    #231032
    jim73
    Membre

    Merci pour vos réponses. En fait le buget caping car, avion , caravaning et boucler puisque deja reservé. Je m’interrogeais juste sur le bugdet nouriiture et essence. 50aud par semaine suffit ca me parait peu (30 euros en france pour une semaine on mange pas)?
    En ce qui concerne le camping sauvage est ce facile de trouver un endroit ou c’st pas interdit et ou il y a d’autres camping car ?

    #231033
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, c’est très facile de faire du camping sauvage (par contre y’a pas forcément d’autres camping cars, mais c’est tant mieux… tu viens pas jusque là pour avoir des voisins non ? :lol:).

    $50/semaine, oui, ça suffit si vous êtes économes (privilégiez les légumes plutôt que la viande également, etc). Après, chacun son style de vie, si vous voulez dépenser plus, vous pouvez:lol:

    #231034
    Peter
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Oui, c’est très facile de faire du camping sauvage (par contre y’a pas forcément d’autres camping cars, mais c’est tant mieux… tu viens pas jusque là pour avoir des voisins non ? :lol:).

    Mais souvent c’est un des rares moments dans la journée de rencontrer quelqu’un. 😀

    #231035
    jim73
    Membre

    Non c’est sur je vais pas en australie pour avoir des voisins mais je pensais plus à ca pour des questions de sécurité !! Je suis pas trés sereine a l’idéee de dormir sur un parking ou au bord d’une plage avec personne aux alentours ca peut craindre a certains endroit je pense?

    #231036
    plisken11
    Participant
    jim73 wrote:
    Je suis pas trés sereine a l’idéee de dormir sur un parking ou au bord d’une plage avec personne aux alentours ca peut craindre a certains endroit je pense?

    non pas du tout! j’ai souvent dormis dans des endroits ou il n’y avait que mon van et il ne s’est jamais rien passe… sauf la fois ou je me suis fait reveiller par un ranger pour me dire que j’avais passe la nuit sur un emplacement ou le camping est interdit, resultat 125$ d’amende !!!!!
    conclusion : les ranger sont plus a craindre que les serial killer….

    #231037
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Aucun souci niveau sécurité (enfin, comme d’hab : « on sait jamais » blabla…), perso on a fait du camping sauvage dans notre van dans toutes sortes d’endroits pendant des semaines et on a jamais eu le moindre souci. Comme l’a dit plisken, la seule crainte c’est le ranger 😉 Mais bon, si tu évites les endroits avec un gros panneau « no camping » et les plages en ville, tu devrais pas avoir de souci. Les rangers sont souvent débonnaires qui plus est… nous on s’est fait débusquer par des rangers deux ou trois fois mais ils nous ont jamais collé d’amende (yeah) : suffit de sourire, être poli et bouger immédiatement.

    Evidemment, l’amende peut toujours arriver quand même mais bon 😆

    #231038
    plisken11
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Comme l’a dit plisken, la seule crainte c’est le ranger 😉 Mais bon, si tu évites les endroits avec un gros panneau « no camping » et les plages en ville, tu devrais pas avoir de souci.

    ohhhhh c’est bon !!!! 👿 👿 👿
    et pour ma defense je dirai ( en toute honnetete ) qu’on a bien vu plusieurs panneaux avec un S barre, mais on ne savait pas ce qu’il voulait dire.

    Toothbrush Nomads wrote:
    Les rangers sont souvent débonnaires qui plus est… nous on s’est fait débusquer par des rangers deux ou trois fois mais ils nous ont jamais collé d’amende (yeah) : suffit de sourire, être poli et bouger immédiatement.

    j’aurais peut etre du ouvrir la porte immediatement et pas laisser ce mechant ranger poirauter 5 min devant le van et faire semblant qu’il n’y a personne dedans…. 🙄 🙄 🙄

    #231039
    Exploz
    Membre

    Ah ouais non là ça le fait pas de faire attendre le ranger… 😆

    #231040
    Toothbrush Nomads
    Participant
    plisken11 wrote:
    j’aurais peut etre du ouvrir la porte immediatement et pas laisser ce mechant ranger poirauter 5 min devant le van et faire semblant qu’il n’y a personne dedans…. 🙄 🙄 🙄

    Erreur fatale 😆 Il faut bondir comme un diable sortant de sa boîte, un sourire psychotiquement adorable au visage et une voix d’une politesse croustillante ! 😆

    #231041
    plisken11
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    plisken11 wrote:
    j’aurais peut etre du ouvrir la porte immediatement et pas laisser ce mechant ranger poirauter 5 min devant le van et faire semblant qu’il n’y a personne dedans…. 🙄 🙄 🙄

    Erreur fatale 😆 Il faut bondir comme un diable sortant de sa boîte, un sourire psychotiquement adorable au visage et une voix d’une politesse croustillante ! 😆

    toi tu m’as pas encore vue au reveil…. 🙄 🙄 🙄

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles