23 C
Sydney
28 avril 2024

Brisbane en Mars 2012 des français en quête de partage ?…

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Brisbane – Queensland Brisbane en Mars 2012 des français en quête de partage ?…

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par knoxvil, le il y a 13 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #16764
    carashaker
    Participant

    Salut à tous !

    Mon projet pour l’Australie se déroule sur 1 an, départ en Mars 2012.
    Ayant déjà tenté l’aventure à plus petite échelle, je sais d’expérience que parfois l’organisation à parfois du bon et facile l’arrivée…
    J’ai 25 ans et je travail en hôtellerie/restauration, parcours professionnel divers et varié j’étudie actuellement l’anglais ( Aïe 🙁 mais j’ai bon espoir ) pour partir sur de meilleures bases.
    Donc je lance un appel à tout aventurier partant à cette date, en quête de compagnons de route ou de simples discussions sur un parcours communs, faites signe ! 😀

    #126206
    enicao
    Membre

    tu t’y prends en avance toi pour trouver des coequipiers. et pour voyager.
    2 questions: pourquoi attendre si longtemps avant de partir? moi ça été: putain j’en ai marre j’me casse, hop meme pas un mois après j’atterrissais la bas. et 1 an après je decouvre ce site.
    et pourquoi brisbane? brisbane c’est vraiment pas top. je me suis retrouvé coincé la bas a cause d’une voiture en panne et de pas de tune. ça m’a pris 5 mois a me demerder pour repartir et entre les deux je me suis bien fait chier.

    #126207
    carashaker
    Participant

    Question de budget !… Pour moi niveau taf je m’oriente sur Sunshine Coast, ça grouille de restaurant et hôtel de bord de mer. Après tu vois ça me laisse 1 an pour en parler avec toi ! 😛 😀 Raconte un peu ton périple 😉

    #126208
    carashaker
    Participant

    Même en France je me demerde depuis 14 ans à bouger dans tout les sens, j’ai pas de mal à trouver du taf malgré le manque de diplôme, toujours un truc à faire pour bouffer tranquillou
    … 😛 donc là bas or la langue je ne m’inquiète pas du boulot en priorité, peut être un tort mais vrai que je pars positive sur ce point

    #126209
    enicao
    Membre

    connaitre l’expérience des autres risque de gacher un peu ton voyage, moi je préfère partir a l’aventure, sans guide lonely planet, sans attente plans ni préjugé, vivre au jour le jour en se laissant porter par les evenements et en avisant en fonctions des opportunités qui se présentent.

    si tu connais deja tout, et en ayant 1 an pour préparer ton voyage tu risque d’arriver la bas, en te disant jour je fait ça, jour 2 je visite si… jour 360 je rend la voiture.. et merde j’ai trop raté cet endroit qui devait etre trop bien. et les gens qui planifie trop leur voyage passent a coté de plein de belles choses et finissent souvent tout seul.

    j’ai commencé un road trip avec 4 personnes, et y’en a un qui a fini tout seul dans son van au bout de 3 jours parcequ’il avait deja tous les camping reservés une semaine a l’avance. meme la composition des repas (c’était un français qui faisait les saisons, 6 mois boulot saisonnier en france, 6 mois vacances en oz). les 3 autres ont s’est joint a un autre groupe de voyageurs. on étais un bon pti groupe, une anglaise, une brésilienne, un suisse, un canadien et moi un français

    je t’ai envoyé un MP

    #126210
    Angie67
    Participant

    Ahaha!!trop fort!!idem que toi Enicao…J’ai découvert ce site 6mois après être arrivée en Oz…pareil j’ai décidé le mois avant que je partirais le mois d’après…Et pareil..Je suis restée 7mois à Brisbane…mdr…
    Mais bon…Les plus et moins???
    Plus:j’ai pu me faire de « vrai » amis,sur qui je peux compter,même si je suis à Perth maintenant…Je sais que si je retourne à Brisbane je serais plus que bien accueillie…Et çà à été démontré plusieurs fois déjà…Donc je ne dis pas çà comme çà…(je pense que des connaissances on peut tous s’en faire…et heureusement!mais des pers sur qui compter c’est bien différent..)
    J’ai pu bosser dans plusieurs cafés et restos(tu vas me dire que je peux le faire partout..oui oui)mais c’est cool aussi des fois de se poser qq part et de voir tes clients..Les habitués…
    Je ne suis pas « restée scotchée » à Brisbane …certes j’avais mon taf …Mais dès que j’avais un weekend prolongé ou autre j’en ai profité pour aller à Sydney,Melbourne,Darwin…
    et à vrai dire nous autre voyageurs on visite(je trouve) plus l’Australie que les Australiens eux même…
    Ahaha autre débat,dsl…(ps;avec mes amis Australien de Brisbane en tous les cas ,sur les 4 Australiens,que je côtoie régulièrement,un seul est allé à Perth,une n’était que à Sydney,et un autre vient d’Adélaïde,donc Adélaïde et Brisbane)
    Hier avec à une soirée chez des potes Australiens,je parle de çà justement…le gars me dit »mais vous en France,est-ce que vous visitez aussi votre pays?? »ahahah pas mal!!pour ma part oui…Je trouve que j’ai déjà bien vu mon pays,même si j’ai encore pas mal d’endroit à voir…Mais je viens de Strasbourg,et j’ai déjà été plusieurs fois en Bretagne,7fois en Corse,à Paris,Nantes,Monaco,Nice,La Rochelle..oui je sais,ce n’est pas tte la France..Mais je compte bien visiter encore et encore …
    Nous avons aussi cette chance de pouvoir voir tellement de régions différentes dans notre propre pays!!c’est TOP..
    C’est comme si de Brisbane à Sydney(1000km) et pareil d’est en ouest on retrouvait tt plein de régions et paysages et même langues différentes(langues régionales)c’est marrant quand on y pense!!
    Mais ici aussi..C’est tellement immense,que les climats,paysages,heures locales sont différentes..et c’est bien normal pour un pays 14 fois la France!!
    Et pour en venir au moins..toujours selon ma propre expérience…oui,le climat est humide…donc si vous aimez çà foncez y…Après c’est comme tout ..On si fait ou pas..Moi je m’y suis pas fait!!mdr !même étant restée longtemps là bas!!
    La plage est loin…Donc pour y accéder c’est le train,bus ou voiture de loc..ou pote Australiens…Mais c’est clair qu’en 5min vous n’y serez pas..Pas de Brisbane CBD en tous les cas!!
    Et puis vu que j’ai mon 2ème visa j’ai envie d’en profité un peu plus pour découvrir d’autre endroits..Mais tt çà est aussi différent d’une pers à une autre…J’en ai bien profité l’année dernière et pourtant j’étais 7mois à Brisbane!
    Seul,en couple,a plusieurs..etc…Donc suivant tous ces paramètres le voyage change d’une pers à une autre!
    Angie

    #126211
    knoxvil
    Membre

    Salut,

    Moi et 2 potes ont compte partir 1an en WHV.
    Ça sera aussi pour début 2012 puisque nous finissons notre BTS informatique et comptons faire les saisons été hiver pour avoir un petit budget…

    Je commence juste à me renseigner à droite et à gauche, comme à peut près tout le monde, pour savoir où il y a du travail, coins sympa… Donc déjà merci au forum et aux forumeurs pour les conseils !

    On voudrait pas mal bouger, de Sydney à Melbourne en passant par Perth… Donc pour le moment je pense que le fruitpacking est la bonne solution.

    Donc voilà, je post juste pour faire signe et commencer à me faire des connaissances !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles