19.3 C
Sydney
26 avril 2024

BOULOT et Bilan des 4 mois….

12 sujets de 41 à 52 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #308873
    nad01
    Membre
    Nicol@s wrote:
    Ah ouais carrement nad, surtout que tu m’as l’air d’une aventuriere qui a des couilles 🙂 je veux dire par la que tu vas pas te plaindre tous les 2km parce que tes chaussures sont trop serrees ou que c’est relou de dormir sur un tapis de sol 🙂

    J’ai survecu a Greg… la Ford Falcon… et Wosho… pdt plusieurs semaines… C’est pas tous les jours facile l’Australie, faut pas croire… on vit de l’aventure… 😛 😛
    Keep in touch !

    #308874
    bernisa
    Participant

    coucou nad…

    c’est vrai que tu as des C…. on dirait pas comme ça… bon comme quoi 😀

    je suis ok avec toi quand tu dis que c’est aussi une question d’âge, vivre cette expérience après plusieurs années de vie « d’adulte » en france avec boulot quotidien, routine… cela fait du bien et on se donne à fond dans ce qu’on fait, dans les rencontres, les expériences qu’elles soient bonnes ou moins bonnes 😕 On en tire une richesse incroyable, on croise des tas de gens aux cultures différentes…

    ayant lu plusieurs carnets ou blog, c’est pour la plupart d’entres vous de riches expériences, même si parfois les boulots que l’on trouve sont pas trop cool… que parfois on rame car on a plus trop de fric… mais avec le bouche à oreille, les réseau existants on arrive tôt ou tard à retomber sur ses pieds…

    donc si vous sounaitez partir vivre cette aventure, prévoyez seulement un peu d’argent « au cas où » avant de partir et lancez-vous… vous ne regretterez pas… au pire, vous réduirez votre séjour… mais au moins vous l’aurez fait et vous n’aurez aucun regret de retour en france 🙂

    g’day

    #308875
    maly
    Membre

    hello nous sommes suisse est pour nous pas de working holidays visa donc si vous avais des adresses de petits jobs merci de me le dire nous partons debut janvier 2008.
    Maly

    #308876
    Korben
    Membre

    Alors moi perso, j’ai direct trouve un super boulot, bonne paye, et surement sponsor a la fin (mon boss m’en parle a chaque fois qu’on va boire un verre) Suis je tombe au bon moment au bon endroit ..? je sais pas, surement une part de chance bien sur, mais je fais parti de ceux qui croient qu’on peu lui donner un petit coup de pouce a la chance.
    Pour preciser, je parlais tres tres mal anglais a mon arrive, juste ce qui restais des quelques annes college.
    Donc pour parler d’autre chose que de moi, sur Sydney, ou je passe la majorite de mon temps, je connais PERSONNE qui ai galere plus de deux semaine pour avoir du boulot.
    Apres en dehors de Sydney, je sais que ca peu etre un peu plus dur, comme il est dit plus haut, le fruit picking, attention il faut choisir son fruit, c’est pas du tout pareil entre faire les fraises et les oranges ! A voir aussi si c’est paye au poid ou a l’heure, etc…

    Bref, pour ce qui veulent, le mec d’une agence d’interim ou j’ai bosse en arrivant, me rappel souvent (derniere fois hier soir) pour savoir si j »ai pas des potes qui arrivent pour trouver du boulot (la je parle de boulot serieux, pas de pti job) donc pour ceux qui sont interesse, envoyez moi CV et lettre de motiv en anglais, je ferai juste suivre. Pour ceux qui sont pas encore en Australie ca sert a rien, si tu n’a pas encore de Tel et Adresse locale, ils calculent meme pas…

    Donc definitivement, oui il est beaucoup plus facil de trouver du travail en Australie…. surtout compare a la France !!!

    #308877
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pareil pour nous, ça a été facile de trouver du taf – c’est tellement facile qu’on râle quand ça prend 2 semaines, parce qu’on trouve ça long 😛 En un an au final on aura bossé 3 mois et demi, pépére, tranquille, youhou… 😆

    Pour des exemples, ça nous a pris 2 jours pour trouver du travail dans un packing shed à Bowen… malheureusement le travail lui-même ne nous a duré que 3 jours vu que la saison était à la bourre et qu’ils n’avaient donc pas tant besoin de main d’oeuvre que ça 😆 Certaines attendent, nous on est blasées, donc on s’est cassées.

    A Brisbane, ça nous a pris 2 semaines (cette fameuse horrible longue durée !) pour trouver, mais au final on a eu 2 jobs chacune… sans parler d’un ou deux autres personnes qui nous ont rappelé ensuite pour nous offrir du taf qu’on ne pouvait plus accepter.

    Bon, notre avantage c’est qu’on parle couramment anglais j’imagine, mais en dehors de ça, niet, kaput… on a trouvé du taf dans l’hospitality en l’occurence (un café, un vendeur de kebab et un Subway) alors qu’on avait strictement aucune expérience dans le domaine, donc pas besoin d’avoir un CV en béton pour ce genre de petits boulots…

    Bref, le travail ça se trouve toujours, le tout c’est d’être un peu motivé à se bouger le cul pour chercher !

    #308878
    Korben
    Membre

    Bon voila tu as dis clairement ce que je murmurais a demi mot…
    Suffi de se bouger le cul et ca vient tout seul, on est plus souvent en train de refuser des offres que de chercher !
    Vive l’Australie 😆

    #308879
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’ai un grand talent quand il s’agit de mettre bruyamment les pieds dans le plat, oui oui 😆

    J’ajouterai au passage qu’on a trouvé tous nos boulots sans passer par des agences intérim, mais simplement en faisant du porte-à-porte avec dépôt de CV + passage de petite annonce sur gumtree. No worries 🙂

    #308880
    Korben
    Membre

    Moi je me suis inscrit sur http://www.seek.com.au egalement
    l’equivalent de Monster (site de recrutement en france) ici en australie.
    J’ai recu 10 appels par semaine pendant trois semaine.

    Inscription gratuite, ca serai dommage de s’en priver

    Mais finalement je bosse dans une banque francaise, et j’ai eu le contact en allant la la chambre du commerce et de l’industrie francaise ici a Sydney

    #308881
    Korben
    Membre

    PS : Si la bonne bouffe pouvait etre aussi frequente que le travail, je penserai serieusement a finir mes jours ici ^^

    #308882

    J’ai pas tout lu mais c’est marrant comme sondage
    « Je n’y suis pas encore allé mais je pense que Oui »
    et si tu n’y es pas encore allé mais que tu pense que Non, ben y’a pas…

    …et oui, parce que c’est facile comme tout, sans ce sortir les doigts du cul, j’ai passé un coup de fil en arrivant, et je les ai toujours au chaud!!!

    #308883
    St@gfix
    Membre

    Je n’ai pas d’expèriences en Australie mais la reaction sur les asiatiques est là mêmes que les Irlandais pour les Polonais en Irlande. Pourquoi leurs cracher dessus, cette immigration viens dans un pays et prend les jobs que personnes ne veut, bosse dur pour avoir un saalaire.

    #308884
    drup_2015
    Membre
    Korben wrote:
    Bref, pour ce qui veulent, le mec d’une agence d’interim ou j’ai bosse en arrivant, me rappel souvent (derniere fois hier soir) pour savoir si j »ai pas des potes qui arrivent pour trouver du boulot (la je parle de boulot serieux, pas de pti job) donc pour ceux qui sont interesse, envoyez moi CV et lettre de motiv en anglais, je ferai juste suivre. Pour ceux qui sont pas encore en Australie ca sert a rien, si tu n’a pas encore de Tel et Adresse locale, ils calculent meme pas…

    Donc definitivement, oui il est beaucoup plus facil de trouver du travail en Australie…. surtout compare a la France !!!

    Ca tiendra toujours en mai ton offre?Ange22.gif

12 sujets de 41 à 52 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles