13.5 C
Sydney
25 avril 2024

BOULOT et Bilan des 4 mois….

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #67808
    Hobs
    Membre

    Alors voila, étant parti en Septembre, je suis rentré mardi dernier dernier, d’un périple de 4 mois en Australie.

    J’avoue que j’ai eu pas mal de galeres la-bas principalement, mais d’un coté c’est surtout ca dont je me souviendrais…

    J’ai connu des 10e de Nationalités différentes, des cultures plus différentes qu’on ne le croit, voyagé dans des paysages somptueux, failli etre écrasé une 10e de fois par des chauffards….

    Mais je tiens a dire quelque chose que pas beaucoup de personnes ne sachent :

    –> Le boulot en Australie ne court pas les rues !!! Contrairement a ce que beaucoup de personnes peuvent penser !!
    Pour trouver un travail en Australie, soit il faut avoir des relations, soit passer par une agence d’interim qui te trouveras un travail 1 ou 2 jours par semaine (souvent le Week-End) mais bien payé (17$/h environ), ou sinon, ce que font 80% des Working Holiday Visa –> FRUIT PICKING !!!
    Ramasser des fruits au ras du sol pour la plupart, sous 30°, avec un Boss qui te crie dessus si tu oublies un fruit dans la rangée et qui te payes un salaire de misère (souvent c’est 14$ ou 15$/heure…..moins les taxes !! Soit du 11$/h en fait…) et tu travailles pendant 8 à 10h d’affilées…..
    Et le soir, tu rentres dans un camping ou motel miteux, à manger des pates….tous les soirs….

    Enfin l’ecstase totale en quelque sorte…
    JE me demande comment va faire l’Australie dans quelques années, quand il y aura encore plus de WHV à venir à la conquete d’un travail « facile »….!!
    Si aux jours d’aujourd’hui, c’est déja dur de trouver du travail, je n’imagine pas dans quelques années….!!

    Le peu de chance de trouver un job bien payé aujourd’hui en Australie, c’est soit d’etre un menteur extremement doué et exellent en Anglais, ou soit de trouver du Fruitpicking ou on ne t’arnaque pas (tres rare…), ou de bosser pour des patrons pas tres honnetes…

    Et il y a ceux qui sont la au bon endroit, au bon moment…Mais c’est asser rare…

    Je préfere le dire a ceux qui seraient la tete pleine de reves en pensant a l’Australie, et qui se disent qu’avec ses 20 000 000 d’habitants il doit y avoir tout plein de boulots la-bas….Mais les Asiatiques sont en nombre incroyable, n’ont pas peur de bosser 10h par jour pour moins de 10$/h, car ils savent que c’est toujours mieux que chez eux…

    Donc, le mieux, d’apres ce que j’ai put vivre la-bas et aux histoires que j’ai entendu un peu partout, si vous voulez bosser ou vivre en Australie, faites-vous sponsorisez ou venez-y en vacances…

    #308834
    Nico.
    Membre

    On dirait que le moral est tombé au fond des chaussettes l’ami !

    Je finis mes études cette année et j’ai l’ambition de partir avec un WHV fin 2006, début 2007. D’après les éléments dont je dispose, le Fruit Picking semble la meilleure occas’ pour taffer et faire le plein de thunes. Je ne dis pas que je m’attends à toucher le jackpot, mais au moins il semble qu’il y ait de quoi faire.

    De toute évidence, je partirais déjà avec du blé dans les poches (3000 Euros d’après tout ce que j’ai lu et/ou entendu semble correct). Si je pars là-bas, c’est pas pour bosser à perpette : c’est pas le but du séjour. A mon avis, dès que je sentirai des faiblesses pécunièrement parlant, j’irai me faire une p’tite santé dans les vergers.

    Toutefois, je tiens ce discours sur la base qu’il est recherché une main d’oeuvre dans ce type de boulot. Si jamais, quelqu’un à l’impression que je m’enflamme un peu trop vite, qu’il n’hésite pas à me freiner. Après coup, je bosserai peut-être davantage en France avant de larguer les ammars.

    De toute évidence, je ne crois pas qu’il faille partir en Oz sans le sous en poche.

    Nico.

    #308835
    aur
    Participant

    Salut
    On arrive début février
    Est ce que c aussi démoralisant et aussi difficile de trouver du bouleau comme le dit « Hobs ».?
    Sachant que nous dès qu’ on trouve un Van ou un breack on se barre de Sydney.

    #308836
    Tom OZ
    Membre

    Hummm !!! T à pas l’air d’avoir beaucoup kiffé l’australie.
    Moi j’ai prévu de partir septembre prochain, avec un pote, pour 1 an.
    Mon budget est de 8000 euros. Je compte également bossé la bas, travaillé de temps en temps dans les champs ne me fait pas peur, mais c’est vrai que j’auré préféré travaillé dans la réstauration ou même serveur. Peut etre un peu utopik, étant donné mon mauvais anglais et le nombre de prétendant.

    On verra bien.
    J’aurais bien aimé avoir des idées de budget. Histoire de comparé.

    Ciao

    #308837
    sandee
    Membre

    du boulot facile en australie….
    hummmm…..

    je suis arrivee mi-aout ici. ca faisait 8 mois que j’y pensais, et que je preparais ces 12 mois. les topics du forum je les connais, et j’ai fait 3 reunions WHV a paris. tout ca pour dire qu’il y en a plus d’un qui disent que ce n’est pas si facile de trouver du taf. alors, on part quand meme en le sachant. en etant au courant que ca risque d’etre galere parfois. qu’il faudra peut etre « se serrer la ceinture ».

    le budget avec lequel tu pars, ca conditionne toute ton annee ici.
    tom oz, tu veux un exemple de budget, je te donne le mien. je suis partie avec un peu plus de 6000E, ce qui represente 10000$. jusqu’a present j’ai bosser 6 semaines en fruitpicking. c’est tout. en 6 semaines, j’ai gagne autour de 3200$ net, sachant que je n’ai pris que 4 day off (donc, 38 jours travailles).
    il y a des choses que je n’ai pas fait comme kakadu ou les kimberleys. mais j’ai fait toute la cote ouest, & en fevrier je vais bien bouger et voir uluru/kangaroo island/la great ocean road. (et en mars, direction les champs)
    niveau budget mensuel, je depense un peu pres ce que j’avais budgeter avant de partir, 1200$/mois. mais sachant que je ne suis pas une grosse depensiere. il y en a qui depense autour de 1500$, voir un peu plus.

    j’ai rencontre pas mal de monde partis avec tout juste 3000E, voir beaucoup moins que ca. et ils ne sont pas « tranquilles ». j’entends par la, tendus. parce qu’il faut trouver un boulot (quelqu’il soit) rapidement. certains trouvent, d’autres plus difficilement. et si t’as des problemes de friques, c’est clair que tu n’en profites pas, que t’es sur les nerfs…

    une annee a l’etranger ca se prepare (bien que certains partent rapidement apres avoir decider de partir, et ca se passe tres bien). mais s’il faut retarder la date que vous vous etes fixes pour bosser un mois ou deux de plus, et avoir quelques euros en plus, faites le.
    c’est vraiment trop con de repartir d’ici en ayant un mauvais souvenir, parce que c’etait galere tous les jours

    #308838
    sandee
    Membre

    et je rajoute ca:
    « Le Working Holiday Visa permet aux jeunes de 18 à 30 ans de passer jusqu’à 1 an dans un pays étranger en associant tourisme et travail rémunéré pour financer une partie de leur voyage ».
    c’est dans la dossier WHV que tu trouves sur la page d’accueil.
    le WHV, c’est avant tout pour faire du tourisme. donc tu vas pas trouver un super boulot paye royalement.
    c’est pas en prenant ce visa, que tu vas faire fortune ici….

    #308839
    sokthy77
    Membre

    En effet comme le souligne hobs, je suis venu ici moi aussi avec des idees pre-concus sur le marché travail en australie et grave sous-estimé le fruit pcking et la realité c’est avere vraiment differente et dure a avaler.

    Meme s’il est vrai que j ai trouver mon premier job en 15minutes la premiere fois,j ai moi aussi vraiment galerer arriver a sydney meme avec cette experience dans les withsundays de 2mois et un bien meilleur anglais donc resigner j ai du demander de l aide financiere de france 🙁 ce qui est un peu indigne a 24ans.

    Les agences d interim ne prenaient meme pas le cv desfois et pour le fruit picking on forget j ai put tenir qu un jour a cause de mes problemes de dos et le proprietaire sa le faisait bien rire tout sa pour 14dollars de l heure.Faut dire j ai ete un peu suicidaire en venant avec un billet aller seulement et 1200euros.

    Par contre en accusant les asiatiques de prendre toute les jobs,je trouve tes propos un peu simpliste et franchement rasciste.

    Malgré toutes ces mesaventures j adore ce pays pour ses gens,ses rencontres,sa mentalité et j arrete la sinon j’en dirais trop.

    #308840
    elisabeth
    Membre

    salut
    je tiens à apporter ma pierre apres un an en Oz.eh Oui c’est la Galere pour trouver du boulot. bon j’ai quand meme reussi à enseigne le francais et à avoir un salaire plus que descend pendant 3 mois mais trois moi ca passe super vite donc… il faut avoir de la suite dans les idees et savoir se debrouiller; sinon, c’est la galere garantie. je connia deux amis qui sont arrives il y deux mois et l’un parle anglais couramment donc a moins de mal pour trouver du boulot, l’autre ne parle pas bien anglais donc galere franchement. pour ma part, je reste ici avec un visa etudiant (normalement) en esperant trouver du boulot regulier toute l’annee sans cette restriction des 3 mois.
    eli

    #308841
    cecile
    Participant
    sokthy77 wrote:
    Par contre en accusant les asiatiques de prendre toute les jobs,je trouve tes propos un peu simpliste et franchement rasciste.

    Relax, Hobs dit seulement ce qu’il a constaté! 😀

    #308842
    wosho
    Participant

    le boulo il y en a , il faut etre pret a bosser a n’importe quelle heure , a faire n’importe quoi…

    Apres il faut avoir l’envis.. je sais de quoi je parle , je suis en Australie depuis presque 6 mois , je n’ai commence a travailler qu’il y a tres peu de temps , claquant l’argent que j’avais de coté avant.. depuis deux mois je vis avec ce que je gagne.. mais c’est sur t’es pas cresus.

    ce n’est pas forcement facile de trouver un « bon » job car en effet on est les immigré ici .. et francophones .. donc normal les bons boulo c’est pas pour nous en priorité ou bien il faut sortir du lot .. se sortir les doigts du cul .. rencontrer des gens..

    L’austrlaie en a rien a foutre qu’on trouve pas de boulo vu que toutes facons on va repartir si on trouve pas .. ou aller faire du fruit picking ..

    Apres si tu rentres que tu trouves pas .. c’est ton probleme .. d’autres y arrivent tres bien . il faut s’en prendre qu’a soi meme …

    L’australie ce n’est pas comme la France , tu n’es pas asssité de partout .. tu geres ta vie toi meme .. si t’es pas content tu bouges. tu changes de job de vie de tout…

    Il faut se plier aux lois du pays.

    pour le dernier post avec les asiats qui prennent tous les jobs .. oui cest vrai car les Australiens ne veulent pas faire les jbs que les asiats font .. et c les jbs que les asiat font que les backpackers pourraient faire . car ta pas besoin d etre super qualif etc …

    ‘fin bref .. ‘australie a ses defauts mais ses qualités .. et a faire la balance ds deux .. je prefere encore etre ici qu’en France.

    #308843
    renan
    Membre

    ah enfin un message positif, merci wosho jcommanecais a desesperer. Je vais pas tarder a partir (le 13/02) et j’avoue que le sujet du taf m’inquiete un peu, jme connais l’argent me bruloe les doigts !!
    A la lecture des premiers messages, c’est pas tres encourageant mais de tte facon c’est clair que le boulot ne va pas tomber du ciel pour nous atterir dans les bras, autant esperer un arbre a billet ! Il faut avoir de l’ambition ,de la niack, etre pret a faire des horaires de mer?e, faut etre motivé quoi et le faire comprendre aux futurs employeurs..y’a pas de secret !Se faire des relations comme le dit wosho, le bopuche a oreille faire parler de soit, (bon stop le zele) une journée de recherche de taf est une journée de travail…
    ce n’est pas en se décourageant par ce que on a subit un echec qu’on va etre efficace, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
    Tant qu’aux asiatiques, ils ont certe l’avantage d’etre une main d’oeuvre pas cher et docile, mais il faut prouver que l’on peut faire mieux qu’eux, apres tout j’ai cru lire sur ce forum que quelques employeurs préférait des francais car on etait plus volontaire

    Bon voila un seul mot MOTIVATION MOTIVATION

    rien que d’en parler ca me motiv d’un degré de plus :monkey

    #308844
    renan
    Membre

    pas attention a l’ortho j’ai tapé ca en speed

    #308845
    Oz.
    Membre

    Mon pote renan di vrai 🙂
    L’assistanat a la francaise n’existe pas en australie . il est vrai qu’a 10 jours de mon depart le message de hobs fait plus office de booster , en tout cas je crois que c’est la meilleure facon de l’interpreter.
    Un de mes potes est a sydney depuis 4 mois , il a fait une dizaine d’interims , elles ont mis 2 semaines a le recontacter , histoire de verifier son cv ( et oui , ils appellent vos anciens employeurs en france !) et paf , il bosse dans tout les sens , beaucoup , assez bien payé , il ne faut pas hesiter a refuser des jobs mal remunerés .
    Ne croyez pas qu’en arrivant vous aller decrocher le job du siecle, pour reprendre les anciens posts je dirai qu’il faut vraiment avoir la rage , ne pas perdre de temps (sauf si votre budget le permet 😛 ), aller dans toutes les directions possibles et surtout rencontrer des australiens , ils vous feront par de leurs experiences /
    Le message de hobs a deux facettes , il est a la fois bien d’informer les futurs voyageurs de certaines realités mais il ne faut pas non plus briser leurs reves .
    Ton experience s’est averée negative au bout du compte peut etre parcque tu ne t’est pas donné les moyens necessaires de vivre ton reve .
    amicalement
    benoit alias oZ

    #308846
    Hobs
    Membre

    Wosho: S’en prendre qu’a soit meme ? C’est un peu simpliste comme vision. Comme je l’ai ecrit, il y a ceux qui tombent au bon moment et au bon endroit…Et c’est souvent ceux-la qui trouvent les meilleurs jobs. Pas ceux qui se demenent pendant des semaines a trouver le 1er job venu !
    Tu me disais toi-meme que tu avais du mal a trouver du boulot, en etant en Australie depuis un bout de temps déja…alors…

    Pour ma recherche de boulot:
    – J’ai laissé une 50e de CV dans des bars/restos en entendant a chaque fois: « On cherche toujours du monde, on vous rappele prochainement ! » a chaque fois…Ca commence un poil à enerver a la fin ! Meme quand tu as du culot et que tu leurs demande que au lieu de leur laisser ton CV, si ils ont du boulot, si oui est ce que je ferais l’affaire ?
    Marche pas non plus…
    (J’ai fait un sacré nombre d’essais dans des bars/restos, vente de sandwichs, mais meme en ayant un Anglais a peu pres correct, preferent quelqu’un qui maitrise mieux la langue de Shakspeare !)

    – Je me suis inscrit a plusieurs agences d’interim, j’en rappelais quelques unes régulierement. Sans succes (A part Pinnacle ou j’ai travaillé 2,3 fois pour eux)

    – J’ai essayé le Fruit Picking, mais je n’ai pas voulu me retrouver bossu a 20 ans pour quelques dollars. Car il y a des fruits/légumes, qui te tordent en 2 pendant 10h d’affilées…Ca te laisse forcement des sequelles au bout d’un moment !
    Donc, je conseille en tout cas pour le Fruitpicking, choisissez-votre fruit !! Ce n’est pas partout la meme chose !!

    Et j’ai plutot aimé mon voyage je vous dirais !! erf. 😀
    Il y a pas mal de galeres, mais le reste…Ca vaut largement le déplacement !! 😀

    PS: Pour les Asiat, il n’y avait rien de raciste. Comme le dit Cecile, c’est une constatation c’est tout. Va dans des villes de FruitPicking, tu ne verras pas trop d’Européens !
    Ils sont plus bosseurs que nous c’est tout, et les employeurs le savent !

    #308847
    wosho
    Participant

    J’ai eu du mal oui et non .. oui parce que je voulais pas me retrouver a faire la plong et n’etait pas pressé de bosser.

    Pour le etre la au bon endroit bon moment : oui c’est vrai mais ca fait parti du deal …

    en France ne pas avoir de boulo parce que tu n’as pas telle ou telle experience . telle frmation .. tu as des tatouags , des piercings ..Etc .. tu ne parles pas francais .. est beaucoup plus frequent .

    ICi il faut etre dispo .. c’est une autre vision du boulo : tu dois etre dispo limite 24/7 ; pas hesiter a faire des heures de merde

    Apres ca c’est si t a envi d avoir du fric … si t pas pressé a gagner de l argent et veut un boul pepere .. bha tu cherches tranquille ou tu veux trouver un job et la c vrai que c’est vraiment une quesiton de chance , de si tu parles bien anglais mais egalement de présence …

    ‘fin voila .. j ‘ai pas ete encore faire du fruit picking mais je pense que si des tites minettes arrivent a en faire plusieurs semaines .. on peut en faire egalement.

    #308848
    aur
    Participant

    Salut,

    On arrive début février.
    Nous désirons dans un premier temps seulement faire du Fruit Picking. A part des remarques sur la MO asiatique et la « difficulté » du travail . Est ce qu’il est facile de trouver du Fruit Picking entre Sydney et Adélaide (pour faire large)? Parce que la + part des employeurs que g contacter me disent k y a pas de soucis, ils ont du bouleau pour nous, mais k’il ne nous confirme pas temps k on est pas en Australie.

    #308849
    Gregozaurus
    Membre
    wosho wrote:
    j ‘ai pas ete encore faire du fruit picking mais je pense que si des tites minettes arrivent a en faire plusieurs semaines .. on peut en faire egalement.

    Le truc, c est que les tites minettes, se retrouvent, la plupart du temps, dans les packing sheed ( hanguard d emballage) ou le boulot est tres barbant mais ou tu es debout dans une bonne position pour le dos.

    Maintnant, c est comme dit Hobs, il faut choisir son fruit.

    Courage les gens,….

    #308850
    sandee
    Membre
    Gregozaurus wrote:
    Le truc, c est que les tites minettes, se retrouvent, la plupart du temps, dans les packing sheed ( hanguard d emballage) ou le boulot est tres barbant mais ou tu es debout dans une bonne position pour le dos.

    c’est pas faux pour la bonne position du dos… mais je te raconte pas l’etat de mes mains apres 3 semaines de packing. surtout si t’enchaines avec le pruning (retour sous le soleil) ou les outils ne sont pas vraiment adaptes aux petites mains

    #308851
    Pixie
    Membre

    Alors alors alors….. A mon tour!
    Moi je suis en Oz depuis plus de six mois, et j’ai connu mon lot de galeres. Je suis arrivee avec 3000 euros, et ce que je peux deja dire c’est que si vous pouvez economiser davantage avant de partir, c’est MIEUX!

    Quand je suis arrivee a Sydney je me suis faite jeter de partout (cafes, restos, etc) parce qu’il exigent une grosse experience quand tu veux bosser dans la restauration (la je parle des restos qui engagent LEGALEMENT, quand ca se passe au noir c’est different). De plus ils rechignent a engager des WHV a cause des 3 mois de boulot maxi. J’ai enormement d’experience dans le commerce (fringues, librairie) pourtant les dizaines de CV que j’ai laisses dans des boutiques n’ont mene a rien. Alors que j’ai une maitrise d’anglais et un diplome de traduction, donc la langue n’est pas le probleme.
    J’ai fini par chercher un boulot de fille au pair, et en 24 heures c’etait bon, j’etais casee dans une famille et je viens de passer 4 mois nickel a Sydney.
    La je pars voyager et je sais qu’a la fin il ne me restera rien, ce qui me forcera probablement a faire du fruit-picking. Je reste positive a ce sujet-la parce que j’ai entendu autant de bons echos que de mauvais. On verra.

    Je tiens a dire que certains de mes potes ici sont arrives avec un niveau d’anglais tres tres moyen et ont trouve du boulot super vite dans des restos ou cafes, au noir. Tu es paye des cacahuetes, mais c’est toujours ca. Donc c’est POSSIBLE 🙂

    Mais il est vrai, comme le dit Hobs, que nous sommes TRES nombreux a debarquer ici (en ce moment Sydney est blindee de WHV), et que c’est forcement celui qui se bougera le cul qui s’en sortira le mieux.

    Voila 🙂

    #308852
    Tom OZ
    Membre

    Et juste comme ca pour savoir… Tes potes avec le niveau d’anglais moyen, moyen, maintenant ils se sont amélioré???
    Parce que moi je par un peu pour ca…Et vu que mon niveau d’anglais est plus que moyens, je voulais savoir histoire de me rassurer..
    lol
    Merci d’avance….

    #308853
    daredevil
    Participant
    Pixie wrote:
    J’ai enormement d’experience dans le commerce (fringues, librairie) pourtant les dizaines de CV que j’ai laisses dans des boutiques n’ont mene a rien. Alors que j’ai une maitrise d’anglais et un diplome de traduction, donc la langue n’est pas le probleme.
    quote]

    même avec un diplôme de traduction ??!!! je pensais que ça devait aider. J’ai le meme diplome , mais mes première s recherches m’ont fait déchanter 🙁

    #308854
    Redhill
    Membre

    Salut

    Je rejoins un peu l’avis de Wosho sur le fait qu’il faut se bouger. Les pays anglo saxons ne sont pas des assistes, c’est plutot marche ou creve. Un peu dur lorsqu’on est habitue au systeme francais … L’avantage ici c’est que tu peux frapper a toutes les portes, tu ne vas pas te faire jetter … Les gens sont plutot a l’ecoute et pret a te donner un coup de main.
    Lorsque je suis arrive a Perth completement fauche, j’ai trouve 3 jobs en 1 semaine … dont un en tendant l’oreille … des gars parlaient boulot entre eux, j’ai demande si je pouvais les joindre et on est alle voir sur place … le landemain je recevais un coup de fil pour bosser au Perth Royal Show pour 3 semaines.

    Il ne faut pas se decourager, frapper a toute les portes, NE PAS HESITER A RELANCER.

    Bon courage et bonne chance.

    Steph

    PS: Je vais me faire un peu de pub (y’a pas de mal non ?!) Allez faire un tour sur mon carnet et jettez un oeil sur la periode Perth (septembre – Novembre) Il y a quelques tuyaux. Une autre option tres sympa aussi … le WWOOFING … de loin mes meilleures experiences en OZ

    #308855
    sylvestre
    Membre

    L’Australie n’est vraiment pas un état providence…
    Faut être motivé et volontaire. Il ne sera pas pour nous.

    #308856
    klendatul
    Participant

    Personnelement je trouve que la recherche d’un emploi est super facile ici. Ca l’est peut etre moins de trouver un emploi interessant mais ca reste facile.

    Adecco à Sydney: je dépose mon CV, 2 jours après j’avais ma premiere mission. Je ne suis pas resté plus de 48h sans mission pendant un mois.

    Bar: le seul truc qui peut bloquer se sont les cocktails et les cafés. (je connais un peu les cafés mais pas les cocktails !!). Le truc, aller dans un bar qui n’en fasse pas.

    Fruit picking: la solution de facilité, mais plus pour moi j’espere!! Trop dur, mon corps dit « non » ! Plus sérieusement, j’apprend 20x plus en parlant anglais dans un bar et en apprenant de nouvelles choses qu’en ramassant des fruits.

    ==> point de vue perso:

    En quelques jours sur Darwin , j’ai déposé presque 10CV et j’ai déja bossé 2 fois. Le premier manager m’a demandé de rester mais j’ai dis non car ça ne m’interessait pas.
    Le deuxieme m’a donné 5 shifts car il m’a dit que je me demerdait bien.

    D’une maniere general, c’est comme en France, tu vas en face du manager, tu le tchache un peu, tu fais un beau sourir, tu te montre curieux. Faut etre logique, tu es patron, à qui va tu donner sa chance; au gars qui te parle 5 min et qui à l’air symphatique ou au gars qui donne son CV à la serveuse, sans demander à voir personne ?
    J’ai toujours bossé avec des gens qui m’ont donné ma chance même quand je ramais à partir du moment où ils voiyent que tu te bouge.

    #308857
    BalZ
    Participant

    Il faut cibler ton CV, et l’adapter au boulot recherché.
    Apres, si le fruit pick ne vous dis rien, il y a le taf en factory, ou cleaning.

    Comme le dit Pix’, plus vous partez avec des tunes, mieux c’est !
    Il faut savoir vivre aussi, i mean il y a les personnes qui viennent en australie pour en profiter (par ex: wosho, moi 😀 ) et ceux qui -malheureusement- n’ont pas le temps d’en profiter bcp car ils doivent ABSOLUMENT taffer à leur arrivée…

    Je ne peux qu’essayer de donner un conseil à cette derniere catégorie, c »est d’arriver en Oz avec un peu plus de pécules.

    That’s my point of view !

    ps pour les asiatiques : hum… j’aime bien (comprendra qui pourra ^^)

    #308858
    drup_2015
    Membre
    Pixie wrote:
    Je tiens a dire que certains de mes potes ici sont arrives avec un niveau d’anglais tres tres moyen et ont trouve du boulot super vite dans des restos ou cafes, au noir. Tu es paye des cacahuetes, mais c’est toujours ca. Donc c’est POSSIBLE 🙂

    Les cacahuettes directes dans la poche je les ai recu…en moyennes des semaines de 35h a 800dollars je pense que Dumbo serait content!
    D’un autre cote j’avais plusieurs experiences passees dans la restauration et ca c’est sur que ca aide beaucoup. Honnetement, je suis sur que presque les 2/3 des gens en WHV qui travaillent en restauration travaillent au noir!

    Je sais que ce forum n’encourage pas le travail au noir (ce qui est tout a fait normal), mais je serais curieux de connaitre vos experiences passees et de savoir combien d’entre vous travaillent ou ont travaille au noir durant leur sejour en Australie…je pense que le resultat va en surpendre plus d’un!

    #308859
    Buell
    Participant
    cecile wrote:
    sokthy77 wrote:
    Par contre en accusant les asiatiques de prendre toute les jobs,je trouve tes propos un peu simpliste et franchement rasciste.

    Relax, Hobs dit seulement ce qu’il a constaté! 😀

    C’est un peu facile de dire: parce que y en a qui sont plus courageux pour bosser, c de leur faute si j’ai pas de boulot.. lisez le blog de hobs, et vous comprendrez..

    Gregozaurus wrote:
    wosho wrote:
    j ‘ai pas ete encore faire du fruit picking mais je pense que si des tites minettes arrivent a en faire plusieurs semaines .. on peut en faire egalement.

    Le truc, c est que les tites minettes, se retrouvent, la plupart du temps, dans les packing sheed ( hanguard d emballage) ou le boulot est tres barbant mais ou tu es debout dans une bonne position pour le dos.
    Maintenant, c est comme dit Hobs, il faut choisir son fruit.

    Pas tjs qd meme, sur le blog de hobs, qd il montre ses mains qui souffrent du travail en fruit picking (ce que je ne denie pas), il y a des filles qui sont aussi sur la photo, dans la meme tache que Hobs et c potes…

    sylvestre wrote:
    L’Australie n’est vraiment pas un état providence…
    Faut être motivé et volontaire.

    Tres bien dit sylvestre!
    C clair, ca tombe pas tout seul, et ca ne m’etonne pas de Hobs pour avoir demarre ce sujet. Y a ceux qui sont debrouillards, et y a ceux qui attendent qu’on s’interesse a eux et ne trouvent rien, parce qu’en Oz ils ne sont personne et ils doivent se debrouiller tout seul, dur..! du coup faut rentrer plus tot… C’est dommage je trouve, en effet, un WHV faut pas s’attendre a des jobs en or, et surtout faut y etre prepare, c’est juste un apport pour financer son voyage, c’est pas juste des vacances, et c’est pour ca qu’on exige des WHV qu’ils viennent avec des economies, on ne leur assure pas un job en arrivant, apres c’est l’affaire de savoir s’en sortir.

    #308860
    sylvestre
    Membre

    merci de ne pas partir sur le sujet du black, ca me saoulerait de verouiller aussi celui ci :p

    #308861
    ylmie
    Membre

    euh pour ce ki est des boit e d interim ki appelle en france pour verifier laisse moi rire…

    tu crois sincerment qu une boite d interim va prendr ela peine d appeller en france ( avec un decalage horaire de 9 a 1o ) e trouver kkun ki sera capable de parler francais (parce que les aussie a par dire voulez vous coucher avec moi ce soir i savent rien dire)

    Moi j ai pipote mon cv..on me donne ma chance…et apres bin je me debrouille pour apprendre vite..sachant que je parle anglais comme une vache espagnol..et que surtou je comprends un mot sur dix ds une phrase…
    Mais j accepte de faire nimporte koi a n importe kel prix parce que je suis grave a la rammasse niveau thune…mon mec bosse pas je bosse pour deux et c chaud…

    c est sur que je pensais que lon etait plus paye..mais bon..

    #308862
    sylvestre
    Membre

    ylmie : un petit effort sur le francais stp 😉
    merci

    #308863
    Hobs
    Membre
    Buell wrote:
    Y a ceux qui sont debrouillards, et y a ceux qui attendent qu’on s’interesse a eux et ne trouvent rien, parce qu’en Oz ils ne sont personne et ils doivent se debrouiller tout seul, dur..! du coup faut rentrer plus tot… C’est dommage je trouve, en effet, un WHV faut pas s’attendre a des jobs en or, et surtout faut y etre prepare, c’est juste un apport pour financer son voyage, c’est pas juste des vacances, et c’est pour ca qu’on exige des WHV qu’ils viennent avec des economies, on ne leur assure pas un job en arrivant, apres c’est l’affaire de savoir s’en sortir.

    Moi je trouve ca un peu facile de la part d’une fille qui est logée/nourrie par ses parents…et qui n’a pas du travaillé dans les champs du Bush…
    Comme certaines, qui sont courageuses je l’avoue. Qui viennent également d’un autre horizon que le notre…

    Klendatul: Tu as été plus chanceux que moi 😉 J’ai effectué les memes démarches que toi (ne parler qu’au patron du bar/resto sinon rien), ca a marché pour quelques test et d’autres non.
    Faut tomber dans une bonne periode également.

    Et comme le dit Balz, arriver en Oz avec un peu plus de siou dans les poches, c’est mieux ! 😀

    #308864
    sylvestre
    Membre

    merci d’arreter les attaques persos !

    #308865
    booo
    Participant

    ta du boulot mon ptit silvestre on dirait
    allez arrete de poster pour rien 😉

    #308866
    Bastox
    Participant
    Quote:
    Moi je trouve ca un peu facile de la part d’une fille qui est logée/nourrie par ses parents…

    MDR l’hopital qui se fout de la charite…. 😆 😆

    #308867
    sylvestre
    Membre
    #308868
    Buell
    Participant
    Hobs wrote:
    Buell wrote:
    Y a ceux qui sont debrouillards, et y a ceux qui attendent qu’on s’interesse a eux et ne trouvent rien, parce qu’en Oz ils ne sont personne et ils doivent se debrouiller tout seul, dur..! du coup faut rentrer plus tot… C’est dommage je trouve, en effet, un WHV faut pas s’attendre a des jobs en or, et surtout faut y etre prepare, c’est juste un apport pour financer son voyage, c’est pas juste des vacances, et c’est pour ca qu’on exige des WHV qu’ils viennent avec des economies, on ne leur assure pas un job en arrivant, apres c’est l’affaire de savoir s’en sortir.

    Moi je trouve ca un peu facile de la part d’une fille qui est logée/nourrie par ses parents…et qui n’a pas du travaillé dans les champs du Bush…
    Comme certaines, qui sont courageuses je l’avoue. Qui viennent également d’un autre horizon que le notre…

    Mdr, attends, j’avais pas vu!!! 😆 😆 😆
    Hobs, je suis ni logee, ni nourrie par mes parents!! 😆
    Non mais tu crois quoi?? Mes parents ils payent plein de beaux impots pour qu’Emlyn puisse voir son voyage financé par trois bourses differentes versees par l’Etat francais.. mais certainement pas pour moi 😆
    Non, non, moi je me paye mon logement, ma nourriture, mes loisirs, sur les seuls revenus que j’avais en poche en partant, revenus gagnés a force de sueur, a faire des petits boulots que je n’ai jamais refusé, dont certains etaient bien plus eprouvant musculairement que ce que tu n’aurai pu endurer 🙄 Ah oui, y a ma voiture qui y est passée aussi!
    Mes parents m’ont aider a financer mes etudes, et je trouve ca deja tres genereux! Je ne vais certainement pas pomper tout le temps mes parents, et je prefere m’assumer toute seule si tu vois ce que je veux dire!
    C’est trop facile de juger les gens parce qu’ils gerent mieux leur argent que d’autres, qu’ils ressemblent a Barbie, et que SURTOUT… ils ne se plaigent jamais pour l’argent 😮 😮 (mais comment font ces gens????!!! mdr)

    Bref, toi tu es bien rentré qd papa maman ont coupé les vivres, moi je suis restée et j’ai fait le tour de l’Oz sur mes propres ressources, et je ne le reproche a personne.. chacun sa methode 😉 La mienne a l’air plus fiable en tout cas 😆

    #308869

    waoooow… quel post enflamme !!! 😆
    mes impressions… depuis janvier 2006 j’ai passe 5 mois dans le fruitpicking et j’adore ca…
    question de mentalite je pense, d’age aussi…
    bien sur le boulot est pas facile, pas top non plus
    mais vous etes dehors a l’air frais totue la journee, en compagnie de jeunes, packpacker et australiens
    vous pouvez parler anglais ca ne tiens qu’a vous, vous pouvez meme apprendre le slang… 😆
    vous ne depensez pas beaucoup 🙂
    vous pouvez passer de super soirees meme dans un town de 100 habitants, a vous aussi de contribuer a mettre l’ambiance
    bref… j’adore… 🙂 🙂
    et jai mon compte en banque bien rempli comme quoi…
    je vais meme pouvoir prolonger mon visa !!! 😮
    2006 une annee memorable 🙂

    positivez ou que vous soyez quoique vous fassiez… a vous de faconnez votre vie telle que vous la voulez

    tellement different de la france… definitivement !!!

    enjoy !!!!!!!!!!!!!!! 😆 😛 😆

    #308870
    Nicol@s
    Membre

    Bien dit ami de moi 🙂
    C’est vrai que les conditions de boulots ne sont pas parfaites mais on gagne en general plus d’argent qu’en France.

    Ex. je bosse dans un entrepot pres du Port de Brisbane, je me fait 600$/sem pour 38h de boulot soit 400 euro, l’equivalent du salaire du jeune juriste en France que je suis. En France, je serais paye deux fois moins cher pour ce boulot, le SMIC quoi.

    Apres c’est vrai que je bosse de 14h a 22h, que je me tape 3h de transport par jour car je n’ai pas de vehicule. Mais bon, apres 1 mois et demi a depenser tout ce que j’avais mis de cote en fruit picking, j’ai finalement trouve alors que j’etais a 2 doigts de rentrer a Paris car « broke ».

    Comme quoi, c’est ce qu’on repete depuis le debut avec d’autres sur le forum, sortez-vous les doigts du cul. Tout ne vous tombera pas dans la main. Si vous ne trouvez pas de boulot dans une ville, barrez vous tant qu’il est temps pour une autre ville et persistez.
    Notre ami Chirac disait que les « voyages forgent la jeunesse », je rajouterai que les galeres aussi.

    Apres avoir passe 10 semaines en tente dans un camping de Brisbane, j’en ai vu passer des « loques humaines ». Ils voyagent en van, ont besoin d’argent, veulent un boulot mais joue de la guitare a longueur de journee en fumant des petes…

    Voila, sur ce, hommage a Bastien, dit Go’Oz, qui est un bon exemple de mangeur de nouilles chinoises et pates au thon et qui aujourd’hui pourrait rajouter de la Soy Sauce dans ses nouilles et de la creme fraiche dans ses pates 😉

    ++

    PS : Ca tente quelqu’un le Larapinta Trail le long des Mac Donnel Ranges au mois d’aout je dirais, depart d’Alice Springs? 250km a pied en 12 jours.

    #308871
    nad01
    Membre

    Ca faisait longtemps que je n etait pas retombee sur ce post .. du coup je l ai relu… et avec qq mois supplementaire en Oz, il m’a encore plus fait sourire que la premiere fois …

    Il faut vraiment que les gens arretent de croire que le travail ici est « facile » … mais je pense que ca vient aussi de la categorie des personnes : jeune 18 – 20 ans,n ayant jamais travaille, et qq1 de plus vieux 25 – 30 qui a tout plaque pour vivre une nouvelle experience (voir plaque un tres bon boulot) Pas la meme vision du monde du travail.

    Sandee le disais tres bien, le travail est la pour finance ses vacances… pas se faire des sous…

    Petit ex perso, les 2 premiers mois, j’ai pas chercher de travail, besoin d’une coupure, j ai claque de la thunes de france… raisonnablement.
    Puis un jour je me suis dit « bon va falloir travailler un peu » Fruitpicking ou en ville ? Option picking, histoire de moins depenser et economiser… depart pour « le middle of nowhere » bonnes experiences et meme si les 2 premieres semaines furent dures spychologiquement faute de debut de saison, la suite fut fructueuse financierement ! Mais c est sur… du packing debout pdt 12 ou 13 h par jour, 6 j / 7 ( voir moins de day off ) pdt plusieurs semaines… ca use ! Mais c est aussi de tres belles rencontres .

    Et puis apres c est VACANCES … un peu de travail de temps en temps… et des fois c est franchement des boulots de m*** que jamais de ma vie je ferai en france … l’usine de volailles… c est bien, mais faut pouvoir le supporter aussi …

    Au final, en 7 mois … j en ai a peine travaille 3 ! et j’en ai profite en me payant des Tours qui sont pas donnes ( mais trop bien ) … je suis donc completement a sec depuis qq jours…
    Jeudi je decide de retravailler, direction agence d’interim… vendredi j etais a l’usine…

    voila c etait la petite minute « perso » mais j’espere qu’elle fera comprendre a tout le monde qu ici  » y a du travail  » pas terrible des fois, ds des conditions climatiques difficiles … parceque moi entre les 55 degre releve au milieu du champs de tomates et le -15 degre d’hier au milieu de la chambre froide… j ai qq degres d’ecart !
    Il ne faut pas se voiler la face, ici on fait de l’argent en faisant des heures… on est qd meme nombreux a a voir depasser les 70-75 heures par semaine, mais c est pour la bonne cause en PROFITEZ apres !

    Et now pour moi c est retour, case travail…. avant de nouvelles vacances !
    PS Nico : pourquoi pas… je serai surement encore vers Darwin, donc pas loin… et qd j etais passe a Alice j’avais pas pu les faire… ca serait pas mal un peu de rando… on en reparle ?

    Sur ce, bonnes vacances, bon travail … et courage a tous 😛

    #308872
    Nicol@s
    Membre

    Ah ouais carrement nad, surtout que tu m’as l’air d’une aventuriere qui a des couilles 🙂 je veux dire par la que tu vas pas te plaindre tous les 2km parce que tes chaussures sont trop serrees ou que c’est relou de dormir sur un tapis de sol 🙂

    Je quitte Brisbane fin juillet, voir debut aout. J’ai la cote est a remonte, puis je passerai bien une semaine a Mount Isa histoire de « rider » du cheval avec les cowboy puis direction Alice.

    Hesite pas a me contacter.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles