12.9 C
Sydney
29 avril 2024

billet d’avion WHV et 31 ans au décollage

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #81036
    Phiz
    Membre

    Salut tout le monde,

    Voilà, je suis en face d’un dilemme. Je pars en avril et je m’apprête à prendre mon billet, seulement voilà j’aurais 31 ans au moment du décollage et ne pourrais de ce fait plus bénéficier du tarif spécial WHV sur quasi toutes les compagnies (au passage je ne comprend pas cette aberration pour 1 an près alors que l’on possède bien ledit visa, bref… Y a des fois mieux vaut ne pas essayer de trouver une quelconque logique…). La parenthèse étant fermée, seul Etihad visiblement propose cette possibilité. Le problème c’est que j’envisage de partir avec 2 autres personnes qui ont moins de 30 ans (pour qui du coup le problème ne se pose pas), mais je ne veux absolument pas leur imposer cette compagnie et ça peut poser problème car on prévoyait de faire un stop à l’aller. Or Etihad ne propose qu’Abu Dabhi en stop gratuit (bof…) ou Singapour pour 40 € de plus, c’est donc assez restreint en choix.
    Ma question est la suivante : connaissez vous des agences de voyage (enfin, une me suffirait) qui travaillent avec des compagnies qui font des tarifs WHV incluant les « vieux » de 31 ans ou alors ont des deals différents avec ces mêmes compagnies qui permettrait cela ?
    Si quelqu’un a une réponse, ce serait super, ça m’enlèverait une sacrée épine du pied.
    Celui qui m’apportera une réponse concluante gagnera bien évidemment ma reconnaissance éternelle 😉 😀 Quoi vous vous en foutez ? 😉

    #379396
    briiice
    Participant

    Salut

    Tu veux faire escale ou ? Aller retour ou aller simple ? as tu posé la question à e autralie partenaire du site ?

    Je ai vole pour mon retour avec Malaysia Airlines et AirAsia, 2 bonnes compagnies avec des prix tres competitif sans me soucier de l age.c etait des vol independants en aller simple.
    Mon retour Perth, Kuala Lumpur, Paris CDG m a couté qque chose comme 500, 550€

    #379397
    briiice
    Participant

    ps: je prefere une biere a ta reconnaissance 😉

    #379398
    Phiz
    Membre

    Salut Briiice,
    Sympa, dis tout de suite que ma reconnaissance ne vaut pas une bolée de cidre (ou une pinte de bière, c’est selon) 😉 😉 😀
    Donc je souhaite prendre un allez-retour et pour l’escale Singapour me paraissait pas mal sauf que sur Etihad il faut payer une taxe d’aéroport supplémentaire pour un stop sur cette destination. Bon même si le prix n’est pas énorme, plusieurs compagnies la propose sans cette taxe à payer donc je me disais que…
    Du coup je viens d’appeler e-Australie et effectivement ils proposent en plus de Etihad, Malaysia qui permet un stop gratuit à Kuala Lumpur. Ca fait déjà un choix supplémentaire. T’as donc mérité ta bière, si tant est qu’on se croise un jour 😆
    Au fait le truc c’est que j’avais prévu de voyager avec 2 autres personnes qui n’ont pas 30 ans et qui peuvent bénéficier sans problème de ces tarifs sur toutes les compagnies avec tous les choix qui s’offrent à elles. Je n’ai donc pas envie de leur imposer de contraintes. Du coup je verrais bien, au pire elles choisiront la compagnie qui leur convient et on se rejoindra là bas. Même si faire ce long trajet à plusieurs c’est quand même plus sympa, vu la durée…
    Merci à toi de la piste en tout cas. Je continue de creuser mais je pense qu’il ne va pas y avoir 36000 solutions.

    #379399
    briiice
    Participant

    Ba c est qu entre ta reconnaissance et une biere, je prefere me faire eniver 😉 par la seconde solution lol

    Combien de temps d arret et pourquoi Singapore en priorité ?

    Si vous vous mettez d accord avant ca doit etre possible de trouver un terrain d entente, non ?

    #379400
    Phiz
    Membre

    Ok roule pour la bière alors 🙂 je vais peut être au G day Sunday le 3 mars donc si jamais tu y vas aussi ce sera l’occasion.
    Pour l’arrêt je pensais à 3/4 jours environ. Singapour n’est pas forcément une priorité. Bangkok ou Kuala Lumpur par exemple me vont aussi très bien. Par contre Abu Dhabi ne me tente absolument pas, va savoir pourquoi… Sans doute quelques à priori qui ne sont peut être pas justifiés mais bon… Si j’y vais peut être que je changerais d’avis…
    Et puis oui on va de toute manière essayer de trouver un terrain d’entente, mais je ne veux pas non plus imposer quoi que ce soit.

    #379401
    briiice
    Participant

    Je serai présent debut mars pour la gday donc j attendrai bien sagement 😉

    3/4 jours pour Kuala, c est suffisant et c est une ville super simpa de mon point de vue.

    #379402
    Phiz
    Membre

    Ca roule, j’essaierais de t’y trouver si j’y vais.
    Bon j’ai contacté aussi Goaustralie pour leur expliquer mon cas et leur demander conseil. Eux me propose Etihad et Qantas… Ils doivent m’envoyer des propositions par mail d’ici demain…

    Quelqu’un est passé par cette agence ? Et si oui en êtes vous satisfait ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles