13.2 C
Sydney
27 avril 2024

billet d’avion tarif jeune aller mais pas retour…

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent billet d’avion tarif jeune aller mais pas retour…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #46323

    bonjour,

    je pars en WHV en janvier pour un an et je compte donc acheter un billet open. Le souci etant que j’aurai 24 ans au départ mais 25 au retour. J’ai peur que beaucoup de compagnies ne me fassent pas profiter du tarif jeune (et un billet open tarif normal c’est exorbitant).

    si vous etes ou avez été dans le meme cas, qu’avez vous fait??

    #220419
    patou88
    Membre

    Hello,

    Personnellement je pars aussi en Janvier 2009, et j’ai pris un billet open (sur 1 an) en tarif jeune.
    le tarif jeune que j’ai stipule que je ne dois pas avoir plus de 30 ans lors du départ !

    La compagnie est CATHAY PACIFIC. je ne suis pas francais et ne beneficie pas du WHV, donc je ne sais pas si les tarifs jeunes  » pas plus de 25 ans » ne concernent que les WHV…

    Conseil : regarde avec le partnaire du site: E-Australie.com

    je pars le 12 janvier a Brisbane si jamais
    vol de 17h45 Paris CDG

    Patoo

    #220420
    virginie0410
    Participant

    Hello,

    Tout comme Patoo, j’ai obtenu mon billet open au tarif jeune alors que je vais fêter mes 27 ans en octobre… 🙂 . Je pars aussi avec Cathay dont le tarif jeune va jusqu’à 30 ans. Donc « no worries », t’as encore quelques belles années devant toi avant de payer plein pot!!!

    En ce qui me concerne, départ le 10 janvier à 17h45 de CDG
    On se loupe de peu Patoo!!!

    Virginie

    #220421
    popojo
    Membre

    de tte façon ta tarif jeunes et ou whv qui sont les memes ^^ dc no souçi

    #220422
    patou88
    Membre
    virginie0410 wrote:
    Hello,

    Tout comme Patoo, j’ai obtenu mon billet open au tarif jeune alors que je vais fêter mes 27 ans en octobre… 🙂 . Je pars aussi avec Cathay dont le tarif jeune va jusqu’à 30 ans. Donc « no worries », t’as encore quelques belles années devant toi avant de payer plein pot!!!

    En ce qui me concerne, départ le 10 janvier à 17h45 de CDG
    On se loupe de peu Patoo!!!

    Virginie

    Hé hé dommage ! tu pars ou toi ?

    Joyeuse journée,
    Patoo

    #220423
    virginie0410
    Participant

    Ben moi, je fais un peu l’inverse de tout le monde… Je commence par 2 mois de trip avec une copine.
    J’arrive donc à Auckland le 12 janvier pour 15 jours en NZ. Puis arrivée à Melbourne le 27 janvier pour 6 sem de trip en Oz avant de me retrouver toute seule comme une grande à Sydney en mars… Ensuite… on verra!!!

    On passera certainement vers Brisbane aussi!

    See ya’

    Virginie

    #220424

    Bonjour à tous, j’ai lu que pour la plupart vous partez avec Cathay pour l’Australie.
    est ce la compagnie la moins chere ou il y en a des mieux?

    Tous les conseils sont les bienvenus merci d’avance.

    #220425
    virginie0410
    Participant

    En ce qui me concerne, je suis déjà partie en Oz en 2006 avec Cathay et franchement, rien à dire, service impeccable, repas copieux (j’ai l’impression d’avoir fait que ça… manger!!!), vidéos au choix pour chaque siège etc…

    Je repars avec eux en janvier, pas forcément par choix (j’aurai bien aimé varier un peu) mais plutôt parce que sur la Nouvelle-Zélande en janvier c’était la seule compagnie qui proposait des tarifs sous les 1600€ (1134€TTC) alors que je m’y suis prise en juin…

    Je n’ai jamais voyagé avec d’autres compagnies mais apparemment, elles se valent un peu toute, cependant, j’ai entendu dire que Singapore Airlines se démarquait un peu plus…

    Voilà, en espérant t’avoir éclairée un peu!

    Bye!

    Virginie

    #220426
    Akashaqueen
    Participant

    Pour l’âge du tarif jeune, pour toutes les compagnies, c’est 30 ans.
    J’ai fêté mes 30 ans en avril dernier et je pars en janvier 2009 avec un tarif jeune…et oui, on m’a répondu que si j’avais encore 30 ans au moment du départ, je pouvais encore en bénéficier…
    Bonne chance!
    😆

    #220427

    hello,

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je compte partir pour l’Australie en Janvier, sa fait court mais apparement il y a moyen d’avoir de bon prix.

    Des Australiens que j’ai rencontré m’ont dit que Air Malaysia n’était pas trop mal également…A voir.

    En tout cas merci d’avoir répondu si vite.

    Alors votre experience de l’Australie?
    La nouvelle Zelande why not j’ai un ami qui vient de labas il me le conseil pour le futur 🙂

    Bonne journée.

    marion

    #220428

    hello,

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je compte partir pour l’Australie en Janvier, sa fait court mais apparement il y a moyen d’avoir de bon prix.

    Des Australiens que j’ai rencontré m’ont dit que Air Malaysia n’était pas trop mal également…A voir.

    En tout cas merci d’avoir répondu si vite.

    Alors votre experience de l’Australie?
    La nouvelle Zelande why not j’ai un ami qui vient de labas il me le conseil pour le futur 🙂

    Bonne journée.

    marion

    #220429

    hello,

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je compte partir pour l’Australie en Janvier, sa fait court mais apparement il y a moyen d’avoir de bon prix.

    Des Australiens que j’ai rencontré m’ont dit que Air Malaysia n’était pas trop mal également…A voir.

    En tout cas merci d’avoir répondu si vite.

    Alors votre experience de l’Australie?
    La nouvelle Zelande why not j’ai un ami qui vient de labas il me le conseil pour le futur 🙂

    Bonne journée.

    marion

    #220430

    hello,

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je compte partir pour l’Australie en Janvier, sa fait court mais apparement il y a moyen d’avoir de bon prix.

    Des Australiens que j’ai rencontré m’ont dit que Air Malaysia n’était pas trop mal également…A voir.

    En tout cas merci d’avoir répondu si vite.

    Alors votre experience de l’Australie?
    La nouvelle Zelande why not j’ai un ami qui vient de labas il me le conseil pour le futur 🙂

    Bonne journée.

    marion

    #220431
    Trystan
    Membre

    C’est normal que les gens postent souvent deux post à la suite, voir 4 là?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles