21.8 C
Sydney
22 septembre 2020

bilingue en partant en australie ?

  • Créateur
    Sujet
  • #7898
    jess
    Membre
    Au pair

    Bonjour à tous,

    L’ année prochaine je veux devenir bilingue anglais. J’ ai envie de partir en australie, mais est-ce un bon moyen ? Car il me semble qu’ ils ne parlent pas très bien anglais, ou qu’il y a un patois …
    d’autre part, il y a aussi beaucoup de français …

    je veux consacrer cette année a l’ apprentissage de la langue et aussi de passer une belle année ( faire de belles rencontres, voyager…)

    j’ hésite avec les états unis…

    Qu’est ce que vous en pensez ?



18 réponses de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #95491
    Sinai974
    Participant
    WHV
    Age: 33

    L’accent Australien est plus proche de l’accent anglais…et pour les francais, rien ne t’oblige a leur parler.



    Plus on est de fous, moins y'a de riz!
    #95492
    frenchi92
    Membre
    Résident

    Un an pour devenir bilingue ca fait court…sauf si tu as deja un tres bon niveau.



    #95493
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44

    Pour etre totalement bilingue il faut avoir ete eleve dans les deux langues. Ca fait 12 ans que je vis et travaille dans un mileu exclusivement anglophone et je me considere pas comme bilingue.

    Ton but serait plutot de pouvoir te debrouiller en anglais. Et les Australiens parlent bien mieux anglais que les etats uniens (enfin un anglais plus proche de l’anglais originel).



    #95494
    jess
    Membre
    Au pair

    oui j ‘ai dit bilingue, c est un bien grand mot. Je suis tres nul donc bon, mon objectif est d’ avoir un anglais courant, tout comprendre et pouvoir m’ exprimer correctement et dire tout ce que je souhaite.

    Vous pensez que je n’aurais pas de soucis la bas ? car j’ ai vraiment lu a plusieurs reprises qu’ils parlent tres mal anglais et qu’ils ont pleins pleins d’expressions …

    merci de vos réponses ! 🙂



    #95496
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Je suis arrivé en Australie en ne parlant pas un mot d´anglais. J´ai donc appris a parler et a comprendre l´australien. Quand je suis parti apres 4 ans, je n´etais pas bilingue bien sur mais mon anglais était courant, aucun probleme pour m´exprimer et comprendre n´importe quel Australien (heureusement). Mon erreur a été de croire que je pouvais converser librement avec n´importe quel anglophone. Sauf que je me suis vite apercu que mon oreille n´etait pas habituée aux differents accents. J´ai constaté que j´avais un peu de mal a comprendre les Canadiens et Etats-uniens. Encore plus de mal avec les Anglais. Et beaucoup plus de difficultés avec les Irlandais, Gallois, et autres Ecossais. Malgré cela, la conversation est largement possible tu ne repartiras jamais de zero comme en arrivant en Australie. L´annee derniere apres 1 ou 2 mois au Canada je pouvais comprendre les locaux comme s’ils me parlaient en Australien. Mais mon anglais restera toujours un peu aussie. On me fait souvent la remarque « heu… t’as appris l’anglais en Australie toi, non? » Mes expressions et mon accent me trahissent.

    Donc voila pour mon experience. Si toi aussi tu pars presque de zero, tu vas acquerir en Australie de solides bases en Anglais mais ca ne va pas te permettre de causer librement avec n´importe quel anglophone. Il y aura un petit temps d´adaptation a chaque fois.



    #95497
    jess
    Membre
    Au pair

    Merci Bacchus pour ta réponse ! Et est ce que tu penses que si j’ apprends l’ anglais aux états unis, j’ aurais moins de difficulté a parler avec n’importe quel anglophone ?

    4 ans la bas et t as encore un peu de mal … 1 ans que je vais peut etre y passé ou 6 mois, ca va pas servir a grand chose alors ?



    #95498
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Il faut relativiser, quand je dis qu’apres avoir quitté l’Australie j’avais un peu de mal avec les autres anglophones, c’était pas grand chose. Rien de vraiment embetant pour tenir une conversation. Ce sont des bouts de phrases que tu ne comprends pas tout de suite car prononcés differemment, ou des expressions que tu ne connais pas, des mots qui s’emploient ici et pas la-bas… Mais comme je l’ai dis, si tu maitrise deja l’anglais tu te feras vite aux differents accents et nouvelles expressions. Tu peux apprendre l’anglais en Australie, pas de soucis. Un an ca me semble suffisant pour bien maitriser l’anglais, mais ca depend beaucoup de ta capacité a apprendre une langue et de ce que tu vas faire la-bas.



    #95499
    ANDY44300
    Participant
    WHV

    lol, faut être grave alors pour ne pas être bilingue au bout d’un an… la question
    que l’on pourrait se demandé est :  » qu’est ce que ta foutus pendant 1 an  » ???

    après 4 ans dans un pays anglophone ta du mal… bah dit donc….

    Si tu te demerdes déjà assez bien en anglais, au bout de 6 mois t’es bilingue sauf si pour la plupart
    d’entre vous, vous passez la plupart de votre temps avec des français, donc ne vous etonnez pas que vous
    eprouviez encore des difficultés au niveau de la langue, mais si ce n’est pas le cas, c’est que y’a un gros soucis….

    Donc pour toi jess, 6 mois suffit largement pour être bilingue si ta un niveau déjà assez correcte, et si tu fais
    en sorte d’évité tout français et de faire la fille qui ne decide uniquement d’aller vers les étrangers 🙂

    🙂



    #95500
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44

    Bien sûr si tu ne sais même pas maîtriser la langue française déjà a la base, c’est pas difficile d’acquérir un niveau similaire en anglais en quelques mois….



    #95501
    jess
    Membre
    Au pair
    Amsterdam wrote:
    Bien sûr si tu ne sais même pas maîtriser la langue française déjà a la base, c’est pas difficile d’acquérir un niveau similaire en anglais en quelques mois….

    Heu … pas compris … t’insinues que je parle mal francais ?

    Pour répondre a vos questions, j’ ai beaucoup de mal a parler en anglais …donc il me faudra surement plus de temps… M’enfinnn, je suis trèèès motivée !



    #95502
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    ANDY44300 wrote:
    après 4 ans dans un pays anglophone ta du mal… bah dit donc….

    Heu ca s’adresse a moi ca? L’Australien n est pas une langue magique qui permet de comprendre parfaitement tous les anglophones du monde. De plus l’Australien ne contient pas toutes les expressions du monde anglophone non plus. Donc si tu arrives en Australie en partant de zero en anglais, quand tu quittes le pays tu rencontreras forcement quelque difficultes au debut avec d`’autres anglophones. Surtout si tu as vecu presque uniquement avec des Australiens pendant ton sejour, ce qui est mon cas. A l’etranger dans un autre pays anglophone il te faudra forcement apprendre d’autres expressions, a utiliser d’autres mots, et te faire a l’accent pour tout comprendre parfaitement.

    Pour que tu puisses mieux comprendre, va donc faire un tour dans des villages Quebecois. Malgré le fait que le francais soit ta langue maternelle, tu auras beaucoup de mal a comprendre les locaux au debut. Il y a un accent et des expressions differentes. Et bien la on parle de la meme chose. Tu peux passer 20 ou 30 ans en France et avoir du mal a comprendre d’autres francophones quand meme. Donc c’est pas 4 malheureuses annees en Australie qui va te permettre de comprendre l’anglais de tout le monde parfaitement.

    6 mois pour etre bilingue, c est a dire parler aussi bien anglais que francais, il faut etre drolement doué.



    #95503
    Anonyme
    Inactif

    @Jess: en t’immergeant durant un an dans un milieu exclusivement Anglophone, tu pourras t’exprimer et avoir un très bon niveau en Anglais.

    Tu sembles motivée et prête à t’investir dans l’apprentissage de cette langue.

    Avant ton départ : apprends le maximum de vocabulaire et regarde des dvds en Anglais, lis la presse Anglophone, dès à présent mets tous tes écrans d’ordinateurs et de téléphone en Anglais pour te familiariser … 🙂 good luck! 🙂



    #95504
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44
    jess wrote:
    Amsterdam wrote:
    Bien sûr si tu ne sais même pas maîtriser la langue française déjà a la base, c’est pas difficile d’acquérir un niveau similaire en anglais en quelques mois….

    Heu … pas compris … t’insinues que je parle mal francais ?

    Pour répondre a vos questions, j’ ai beaucoup de mal a parler en anglais …donc il me faudra surement plus de temps… M’enfinnn, je suis trèèès motivée !

    Non Jess, mon message s’adressait à Andy qui a allègrement massacré la langue française tout au long de son message… 😉



    #95505
    ANDY44300
    Participant
    WHV

    Autant pour moi Amsterdam, je ne suis en France que depuis quelques petites années, pourtant je n’éprouve aucunes difficultés pour m’exprimer en Français.
    Contrairement à toi…………. ce qui est plutôt drôle quand on relit ceci :

    « Ca fait 12 ans que je vis et travaille dans un mileu exclusivement anglophone et je me considere pas comme bilingue. »

    Tu dois avoir une intelligence plus qu’en dessous de la moyenne ne pas te considéré comme tel car même les plus faibles et les plus autistes qui soient qui peuvent exister y arrivent et le deviennent facilement
    au bout d’un an

    Et en tout cas tu dois allègrement massacré la langue anglaise et avoir un petit cerveau de poisson pour ne pas te considéré comme bilingue après ……12ans QUAND mÊME ! WTFFFF

    J’ai des potes qui sont partis 1 an en Angleterre et un autre 2ans et demi sur Perth , je leur fais : « ça y’es t’es bilingue maintenant nan ? » ils me répondent tous
    « j’étais bilingue au bout de 7 mois »

    Bref, jt’en veux pas <3



    #95506
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44

    Donc apres 7 mois en Australie tes potes étaient capables de parler anglais comme des native speakers, sans une once d’accent, et avaient acquis exactement le même niveau que si ils avaient étés nés et éduqués toute leur vie en Australie? Bravo !! Écoute, on va pas tergiverser la dessus, on a pas la même définition du mot bilingue et on est en train de parler de deux choses complètement différentes. Je vais ignorer tes autres commentaires ignares et ton mépris total pour les règles du participe passé…



    #95495
    frenchi92
    Membre
    Résident

    Andy tu traites les gens de faible et d’autistes mais a la lecture de tes posts precedents comme celui ci-dessous tu n’as pas l’air d’etre une fleche en Anglais non plus!

    Re: besoin d une confirmation
    y’a juste écrit ça moi : Applicant approved – you may now travel to Australia. You do not require a label or stamp in your passport before you travel to Australia. The approval letter, confirming this decision can be accessed from the Application Status Page by selecting the Applicant Approved link….

    Apparemment tu n’as pas non plus tres bien compris la terminaison des verbes a l’infinitif qui est en ER pas en é en Francais.

    Amsterdam je crois que tu perds ton temps a essayer de discuter a un jeune de 20 ans qui croit tout savoir mais a quand meme beaucoup de questions!



    #95507
    Anonyme
    Inactif

    il y a une confusion ici sur ce thread sur la signification du mot bilingue… :

    bilingue = un bon niveau oral et écrit… il y a bien évidemment différents niveaux de maîtrise de la langue, c’est la raison pour laquelle des cabinets de recrutement demandent de préciser le niveau de maîtrise de la langue en cochant après la mention bilingue : l’un des 3 niveaux suivants : moyen – bon – maîtrise (ou excellent).

    Amsterdam dit qu’elle ne maîtrise pas la langue Anglaise comme des « natives » (personnes de langue maternelle Anglaise) : après 12 années passées en Australie, elle doit forcément être bilingue (maîtrise de la langue).

    Quand une entreprise recherche une personne qui parle couramment l’Anglais, elle précise dans l’annonce : fluent ou mother tongue
    courant = fluent = un niveau équivalent à la langue maternelle = natives/mother tongue.



    #95508
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44

    Effectivement, on a pas la même définition du bilinguisme d’où la confusion 🙂 Sans vouloir rentrer dans des débats scolastiques, je me considère pas totalement bilingue au sens ou l’entendrait un linguiste: je navigue sans difficulté d’une langue à l’autre et je vis quotidiennement en anglais mais il manquera toujours ce 1% qui fera toute la différence avec un native speaker.



18 réponses de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents