11.1 C
Sydney
21 juin 2021

bientôt démission…..

  • Créateur
    Sujet
  • #57010
    clairede
    Participant

    salut!
    moi c le contraire….après mon bac + 5 en agroalimentaire g trouvé du boulot au bout de 3 mois….ca fait 1an 1/2 que je travaille….et j’en ai marre!!! pourtant mon boulot me plait…mais envie d’ailleurs de voyager, de rencontrer des gens, un nouveau pays…..
    du coup je compte poser ma dem bientot et début de l’année 2007 partir…..
    le plus dur va être de poser ma dem mais je pense sincerement que cela vaut le coup….et puis sinon se dire ca y est je suis partie pour 40 ans….non c pas possible!!!
    alors c sur certains ne me comprennent pas g un boulot qui me plait plutôt, une équipe sympa, un poste qui correspond plutôt à mes attentes, une colloc sympa sur paris….mais ca manque d’exotique!!!!

    par contre g des petites questions niv organisations : vous conseillez de commencer par quelle ville????vous avez trouvé vite du boulot???? certains sont partis tout seul à la base????
    merci pr vos réponses…..
    en attendant d’y être…



Viewing 11 replies - 1 through 11 (of 11 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #258224
    Poun
    Membre
    Age: 37

    Le meilleur moyen pour te faire une idée est de parcouru ce forum sui est une mine d’information ainsi que le Wiki (lien en haut de la page)…
    Lis aussi des carnets de voyages qui te ferons voyager devant ton ordinateur…
    En tous cas :bienvenue



    Mecontent des schemas qu'on nous propose, je cultive maintenant les roses dans mon microcosme. Mesure les degats minimes que mon micro cause. Ca ne peut qu'aller mieux alors j'attends la fin de leur monde...
    #258225
    Kazuo.san
    Membre

    Salut clairede,
    Pour partir début 2007 t’y prend un peu tard!! 😛
    Déja quelle âge as tu?
    Si tu as moin de 30 ans tu as droit( et je te conseille) de prendre le WHV.
    Sinon il faut que tu trouve un « sponsor » très dur si tu n’es pas déja sur place, moin que tes diplomes soient très recherchés,et d’après ce que tu écris,cela ne m’étonnerais pas!

    Et oui il y a énormément de personnes qui partent seul(e)!

    Et pour ma part je comprend tout à fait ta démarche même si tu as un bon boulot,que ça va dans ta vie ect…ect…Fait ce que tu as envie de faire!
    N’est pas de regret!

    Quote:
    mais ca manque d’exotique!!!!

    On dit « exotisme » 😛 😛

    En cherchant dans le forum,tu trouveras quasiment les réponses à toutes tes questions.

    Bon courage!!



    Hey Aussies! I'm here!!! http://kazuo.kikooboo.com/
    #258226

    Coucou Clairede

    Moi je suis dans le même cas que toi, j’ai un super boulot on vient de me passer en CDI, génial mais je pense que je vais démissionner car j’ai envie de découvrir d’autres horizons, alors bien sur mes parents ne réagissent pas comme nous, pour eux je vais faire la plus grosse bêtise de ma vie ils ont peut-être raison , mais si je ne pars pas je regretterai toute ma vie.

    Donc mon départ est prévu pour juin 2008, je sais c’est encore loin mais je veux vraiment bien le préparer.

    En tout cas moi je te conseille de partir, vis ton expérience à 200% et je pense que sur un CV, partir un an en Australie n’est que bénéfique.

    Bisous et bon courage.

    Malorie



    #258227
    Peter
    Membre

    La vie ne s’arrette pas à 20 /25 ans.Vous avez tout le temps de partir.
    Avoir un bon boulot qui plaise c’est une denrée rare.
    Quand je pense qu’il y a pas mal de gens qui vous envie.
    Souvent ceux qui donnent des conseils ,tels que :vie ton reve,fous le camp laisse tout tomber tu ne le regretteras pas. sont des personnes qui n’ont pas foutu grand chose dans leur vie, jeunesse oblige,un peu pommés et qui voit dans cet echapatoire du WHV une solution momentanée a leurs problemes existenciels.
    T’as un bon job garde le.Ton voyage en Australie tu as tout le temps de le faire.Au moment voulu avec les moyens qui en incombent
    Ceux qui sont partis a l’arrachent et qui ont « visitées » l’Australie de fruit picking en fruit picking reviendront un jour en France et retrouveront les memes problemes qu’à leur depart.
    Et tout recommencer a zero.

    A+

    Peter



    #258228
    lilimary
    Membre

    Salut Clairede!

    Je me reconnais complétement dans ton message, sauf que moi j’ai sauté le pas et je suis en australie! 🙂

    J’ai 26 ans. Je vivais à Paris, une ville que j’adôre. J’étais en CDI depuis 2 an 1/2 (dans la finance), dans une boite à taille humaine, où l’on me donnait toutes chances de m’épanouir, avec des collègues dont j’étais très proche (on partait même parfois en WE ensemble!). Un super appart pas cher dans le centre de Paris, que je partageais avec des amis.
    Bref, une bonne petite vie pépére très appréciable.

    Pourtant comme toi il me manquait qque chose. Un peu de piment, d’exotisme…

    Alors j’ai tout plaqué pour l’australie. Démission, démenagement et départ pour l’OZ. Je suis arrivée y a une semaine (un peu court pour le recul), mais une chose est sûre, je ne regrette absolument pas ma décision!!

    Contrairement à Peter, moi je pense que c’est Paris, et un taf en CDI, qui peuvent toujours attendre. Je sais que la jeunesse n’attend pas, et ce n’est pas avec un mari, des gamins, des crédits, que l’on peut partir aussi facilement! Et puis la vie n’attend pas! 😀

    Par contre je suis partie avec un peu de thune de côté quand même… Là je prends 3 mois pour «  »barrouder » » un peu, et puis je me poserai sans doute à Melbourne pour bosser. Quoiqu’il arrive, mon expérience sera bénéfique autant personnellement que sur mon CV.

    Personne dans ma boite ne m’a dit que je faisais une connerie, c’était même marrant, car les 40/50 ans me regardaient avec envie… On m’a qd même demandé combien je voulais pour rester dans la boite… 😮
    Et au final, tout le monde m’a dit que je faisais le bon choix, un choix courageux et osé, mais la peur n’évite pas le danger n’est-ce pas? 😉

    Alors pese bien le pour et le contre, mais si tu as vraiment cette envie cheviller au corps de bouger, voyager, ouvrir tes horizons… n’hésite pas, fais le mtnt! Je pense que c’est plus dur quand tu es vraiment engagé dans une « carrière » pro.

    Bye,

    Lili



    #258229
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    Peter wrote:
    La vie ne s’arrette pas à 20 /25 ans.Vous avez tout le temps de partir.

    C’est un commentaire interessant car en gros je pense tout le contraire!
    La vie ne s’arrete pas a 20/25 ans, c’est vrai, mais le WHV lui, il comporte une limite d’age (31 ans). Pour moi ce type de visa est une superbe occasion de visiter l’Australie, et comme dit lilimary de telles opportunites se font de plus en plus rares lorsqu’on devient un peu moins jeune (lorsqu’on est pose, qu’on a des enfants, + de contraintes et de responsabilites…). Je pense qu’il faut en profiter maintenant et ne pas toujours remettre ses envies et projets a plus tard, la vie est courte! Je trouve cela un peu triste de ne pas realiser ses projets sous pretxte que l’on a un bon boulot, car on risque fort, a un certain age, de le regretter… Et les regrets ca doit etre terrible.

    Ce qui est marrant c’est que j’ai souvent le raisonnement inverse de ceux qui on fait des etudes, ou ont un bon boulot, et qui s’inquietent de la consequence d’un WHV sur leur carriere. J’aurais plutot tendance a penser « je n’ai pas fait toutes ces annees d’etudes pour me retrouver prisonnier d’un job, aussi passionnant soit-il! » Donc j’en profite maintenant, et j’aurais tout le temps ensuite pour me poser, satisfait d’avoir realise le projet qui me tenait a coeur! Enfin chacun son truc hein, en aucun cas je ne pretend avoir le bon raisonnement! 😉



    #258230
    fjord71
    Membre
    Autre...

    Hello,

    Tu peux éventuellement envisager une solution intermédiaire (mais seulement si ton entreprise est OK) à savoir prendre un an de congés sans solde … Tu fais d’une pierre deux coups : tu vis ton rêve pendant un an en Australie, puis à ton retour tu reprends ton job qui à priori te satisfait.
    Ca rassurera par la même occasion tes proches qui pensent que tu fais une erreur … malheureusement cette option ne dépend pas uniquement de toi.
    Sinon, je ne suis absolument pas d’accord avec Peter qui affirme que tous les gens qui te conseillent de tout plaquer n’ont jamais rien fait dans leur vie … il y a aussi les gens qui en ont ras le bol de la routine et qui ont envie de vivre leurs rêves plutôt que rêver leur vie …
    Je pense également que la jeunesse est la meilleure période de ta vie pour relever des défis, prendre des risques, peut-être aussi faire des erreurs mais tu pourras toujours te retourner (ça sera moins évident dans quelques années avec un crédit sur le dos et des enfants à nourrir … je sais ça fait cliché … 😛 ).
    L’Australie sera peut-être la plus belle expérience de ta vie, et, de mon point de vue, il est important de ne pas avoir de regret … Maintenant, ce n’est que mon opinion !!!

    Bon courage.



    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
    #258231
    youmi
    Membre
    Autre...

    Salut,

    Pour ma part j’ai obtenu mon bac+5 en Juin dernier et je pars le 11 Novembre.
    J’ai fait un stage de 2 mois en Australie l’année dernière et depuis je n’avais qu’une envie, c’était d’y retourner lplus rapidement possible!
    J’ai tellement envie d’y retourner que je sais que si ne le fais pas maintenant je vais le regretter.
    Bon ma situation est un peu différente de la votre, apres mon stage de fin d’études l’entreprise m’a proposé un CDD de 3 mois, c’était juste ce que j’esperais.

    En tout cas moi je suis de l’avis de ceux qui disent qu’il faut faire le plus d’experience possile tant qu’on a pas trop de contraintes et de responsabilités.
    Et puis qui sait, si ton diplome est recherché tu trouveras surement un travail intéressant la bas aussi et de toute facon au pire tu reviens avec un expérience à l’étranger et un niveau d’anglais plus que convenable et ca c’est pas négligeable 😀



    #258232

    Hello!
    Bin moi je suis d’accord avec Peter..si c’est juste pour un peu d’exotisme, prend des vacances 🙂 . Maintenant pour ma part j’arrivais à la date de péremption, besoin d’apprendre l’Anglais (toujour fait allemand) pour mon avenir professionel et les vacances à l’etranger, etc…
    besoin de changement apres six ans de CDI et besoin de defit, débarquer dans un pays sans parler la langue avec 1000$ en poche et voir ce que ça donne 😆
    …bin on verra bien.. no worries 🙂 . J’ai déjà un boss pour le sponsorship et je vais essayé d’avoir l’IELTS et rester encore deux an pour « parler » Anglais et avoir un visa permenent.
    Enfin bref l’exotisme est limité, j’ai pris un mois de vacance sur six.
    Par contre je pense pas qu’il soit bon de ce dire, oh je part pas j’ai la chance d’avoir un bon boulot… 😮 des bons boulots y’en a toujours quand on s’en donne les moyens alors pour le CDI… pour moi ça vaut pas grand chose.



    "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut." [/url]
    #258233
    Peter
    Membre

    Salut a tous.

    « La vie ne s’arrete pas a 25 ans »
    Il y a encore 6 ans jusqu’a la date fatidique de la fin du WHV.

    « Jamais rien fait de leur vie »
    Je parlais de vie professionnelle.La majorité partent juste apres leurs etudes.

    La 1ere fois que je suis allé en Australie ,en 2001, j’avais 55 ans , j’en suis a mon 5 eme voyages depuis.
    Pour cet année c’est foutu, trop de travail.Je me ratrapperais en 2008.
    Il ne faut pas croire,que la vie s’arrete a 31 ans(WHV).
    Je pars par periodes de 3 mois mais c’est 3 mois plein pot vacances.
    Pour les « jeunes nouveaux » sur le site,un petit exemple de vacances a la Peter.

    Goldprospecting II :le retour

    A+

    Peter



    #258234
    lilimary
    Membre

    Wouah! Je me suis arrétée à la première page, mais wouah… Je me garde la suite pour demain…

    Lili très en verve. 🙂



Viewing 11 replies - 1 through 11 (of 11 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents