32 C
Sydney
29 février 2024

besoin d’info svp sur formalités d’achat van

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Melbourne – Victoria besoin d’info svp sur formalités d’achat van

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #26245
    lilix73
    Membre

    bonjour a tous voila nous arrivons sur melbourne dans 1 semaine et je comprends pas grand chose sur les formalités a faire pour acheter un van j’ai lu beaucoup de chose sur les forums mais ca reste un peu flou c’est a dire rego,changement de plaque ou faut il se présenté ,l’adresse,si c’est unvan qui vient d’un autre état enfin si quelqu’un peu nous éclairer sur se sujet ca serais plus que sympas merci

    #159152
    chacha2010
    Participant

    Je vais éclairer ta lanterne.

    Pour l’achat d’un véhicule ça fonctionne par état. Déjà la régo ou la registration. C’est comme la carte grise en france sauf qu’elle a une durée de validité. Tu payes pour 6 ou 12 mois. Inclus dans cette régo il y a une assurance corporelle.

    L’intéret pour toi, c’est d’avoir une régo avec la plus longue durée de validité. Car une fois cette régo expirée, il te faut la renouveler. Pour la renouveler il faut passer un contrôle technique ( dans la plupart des états) et souscrire l’assurance corporelle. Et ensuite te voila parti pour 6 ou 12mois de validité mais ça coute cher. donc tu comprends pourquoi il te faut une régo qui expire dans un certains temps.

    Pour l’achat tu as simplement à faire un transfert de régo de l’ancien propriétaire. Mais ça dépend de l’état d’immatriculation du véhicule.

    Si le véhicule est immatriculé dans le victoria, tu dois aller à vic road ( préfecture) dans les 14 jours pour faire le transfert
    Si le véhicule est immatriculé dans le NSW, tu dois te rendre à la rta ( préfecture ) dans les 14 jours pour faire le transfert
    Après regarde pour les autres états.

    L’état le plus avantageux selon tous le monde c’est le WA, pour transferer la régo tu n’as pas besoin d’aller physiquement dans les bureaux de la préfecture et pour renouveler la régo pas besoin de contrôle technique, tu fais tout par internet. Par contre selon moi, c’est un peu au petit bonheur la chance. car souvent les voitures seront mal entretenues et tu n’auras aucun avis professionnel sur l’état de la voiture ce que te donnes un contrôle technique.

    Voila, j’espère que ça t’aidera.

    #159151
    lilix73
    Membre

    merci beaucoup pour tes explications ,juste savoir encore une chose rta c’est la préfecture dans le NSWdonc si j’achète un van a melbourne qui est immatriculé et rego dans le nsw il faut que j’aille dans la préfecture dans le nsw c’est ca?

    #159153
    chacha2010
    Participant

    En fait tu as deux choix possibles :

    – Soit garder l’immatriculation dans le NSW. Donc une fois que tu auras acheté le véhicule tu devra te rendre dans les 14 jours à Sydney. Si tu depasses ce délai tu auras des frais de retard de 100$ en plus des frais de transfert de régo

    -Soit faire immatriculer le véhicule dans le Victoria. C’est plus complexe et couteux. Car tu dois faire un contrôle technique, payer une nouvelle régo, prendre l’assurance corporelle et changer les plaques.

    Donc pour moi le choix est tout vu. Commence ton road trip par Sydney, ça sera plus simple et moins couteux.

    #159149
    lilix73
    Membre

    merci encore chacha c’est pigé je te souhaite bon vent et peut etre a plus tard

    #159150
    chacha2010
    Participant

    De rien.

    Je crois que je vais proposer un topic justement concernant l’achat et la vente de véhicule. Car je pense que tu n’es pas le seul à avoir des questions. Car effectivement c’est pas simple.

    #159154
    gui38
    Membre

    Salut,
    le plus facile est d’acheter un van immatriculé dans l’état ou tu te trouve ou un van du western australia. Pour le WA, bcp de monde dit que la plupart des vans sont merdiques mais en 5 mois de trip, j’ai vu bcp plus de van pourris immatriculés dans les autres états que ceux du WA. J’ai roulé 5 mois avec un WA et aucun souci. A toi de t’assurer de l’historique et de l’entretien du moteur, et ce quel que soit l’état. Je te conseille aussi Toyota, la meilleure marque de van et un gage de sécurité.
    Fais le bon choix et évite les épaves de 1000 dol

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles