21.6 C
Sydney
28 février 2024

Besoin de savoir!?!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #76479
    drup_2015
    Membre

    Salut!
    Je voulais savoir, si je part un an dans un lycée australien,est-ce que je peut passer mon bac la bas??? pour ca, ou le passer et est-ce que je dois suivre des cours en plus?(de ratrapage ,en plus mes cours), faut il s’y inscrire et ou?? a quel periode de l’année le passé? merci d’avance, ju. 😛

    #364746

    Hello Ju.!

    Il y a deux possibilités de passer ton bac en Australie:

    -Soit tu continues tes études via le CNED, par correspondance, et tu passes ton bac à distance

    -Soit tu t’inscris dans un lycée Australien, et tu prépares le baccalaureat international, diplôme reconnu dans le monde entier et équivalent au bac.

    Dans le deuxième cas il faut obtenir un excellent niveau d’anglais (chose que tu peux préparer au sein de l’école) et s’inscrire dans un lycée Australien.

    La qualité des infrastructures et la personnalisation de l’enseignement secondaire justifient les frais de scolarité au lycée qui sont évalués à 6000 euros pour une année en Australie. En revanche, le cout de la vie sur place peut etre moins élévé qu’en France.

    Nous représentons les gouvernements du sud de l’Australie et du Queensland qui ont plus de 150 lycés et collèges aptent à recevoir les étudiants internationaux.

    Nous nous occupons donc des inscriptions et montage de dossier. Si tu as des questions, surtout n’hesites pas à m’envoyer un message!

    A bientôt,

    Australiennement,

    Jean-Baptiste

    #364747
    drup_2015
    Membre

    Mais si je vais dans un lycée public il ya aussi des frais de scolarité?,quand a mon niveau en anglais il est tres bon, je suis née et habité 8 ans en australie, donc de ce coté la il n’y a pas de probleme, mais le bac international, comment ca se passe?, a quel age peut-on le passer , ou a quel niveau? ou faut il s’inscrire? du coté de sydney, c’est faisable? merci pour cette réponse, julia

    #364748

    Bonjour Julia 🙂

    Tout à fait, même en lycée publique il y a des frais d’inscription.

    Pour le bac international, il suffit de s’inscrire via notre intermédiaire auprès des rares (car toutes les écoles ne le proposent pas) lycées qui proposent se diplôme.

    C’est très bien que ton tu es un excellent niveau d’anglais! Cela aidera beaucoup en effet. De toute manière, tu seras évaluée avant de commencer les cours. Le Lycée te fera en effet passer un test.

    Quand compterais tu partir étudier?

    Envoi un message privé pour continuer la conversation 🙂

    Australiennement,

    Jean-Baptiste

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles