11.5 C
Sydney
26 avril 2024

Besoin d’aide pour trouver rapidement un job :)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Besoin d’aide pour trouver rapidement un job :)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #84034
    Morgan.Azur
    Membre

    Bonsoir de Byron Bay,

    Nous sommes deux backpackers venant de Bordeaux avec une organisation vacillante : une fois le WHV en poche nous nous sommes précipités sur les billets d’avion et sommes partis.

    Arrivés à Sydney, nous avons visité la ville trois jours… Notre seule préoccupation a ensuite été de monter au Nord (oui, parce qu’il fait quand même un peu froid ^^).Nous avons donc pris le premier train pour Newcastle, moyen de locomotion à recommander pour faire de belles rencontres, pour vous dire, nous avons échangé avec des personnes de toutes nationalités, pour notre plus grand bonheur !

    Aux alentours de la ville, nous avons pris l’autoroute pour le nord et Brisbane en stop. Encore une fois, pour les plus téméraires d’entre vous, je recommande vivement cette manière amusante de voyager et surtout de rencontrer des personnes intéressantes (même si nous avons remarqué que certains australiens pouvaient se montrer très hostiles à notre égard – mais pourquoi tant de haine ? 😉 😆 ), ce qui nous a amené à visiter des lieux que nous n’aurions pas planifié, tels que Port McQuarie et son hôpital pour koalas. Nous avons attéri à Byron Bay de la sorte.

    Bref, après ces 5 premiers jours, nous commençons à chercher très activement du travail – même si nous avons demandé à chacune des personnes que nous avons croisé si elles avaient des informations à ce sujet, au cours des conversations.

    La question est donc : Connaissez-vous une entreprise qui recrute sur la région ? Sachant que nous pouvons très bien nous déplacer (faire 1000km ne nous fait pas peur, mais il faut que ce soit pour une bonne raison bien sur)

    Nous sommes très très motivés, avons de l’expérience dans différents domaines : récoltes, restauration, bâtiment, mise en rayon, … Notre capacité d’adaptation est donc rapide et nous sommes débrouillards. D’autant que nous n’avons pas peur de travailler dur, par expérience, 60-70 heures par semaine.

    Si vous connaissez un plan, nous sommes très intéressés et encore une fois très motivés (par nature, mais aussi par nécessité !). Nous vous en serions très reconnaissant.

    Merci les forumeurs 😉 ❓

    #385990
    Malikdusud
    Membre

    Salut,
    Deja, comme ca a ete dit et repeté des centaine de fois sur le forum, faites un cv australien.
    Ensuite obtenez le RSA afin d’etre pret a bosser dans un bar/resto meme si vous avez de la marge lorsque vous etes embauché. Obtenez votre white card.
    Ensuite allez voir toutes les agences interim, ensuite distribuez des cv un peu partout.
    Faites un tour sur seek.com.au et gumtree.com.au
    Et la, si vous ne trouvez tjrs pas, revenez sur ce site.
    Car vous venez d’arriver, perso je trouve ca deplacé de vouloir des plans tout cuit tout pret sans avoir essayé quoique ce soit (a moins que vous ayez deja fait mais vous ne l’avez pas precisé)…
    Et ca m’etonnerait que vous trouverez qq1 dans le forum qui vous donne un plan tout cuit tout pret…
    J’imagine que vous avez deja votre compte bancaire et le TFN « in process »… Du moins j’espere pour vous…
    Sur ce, bonne chance…

    #385991
    Morgan.Azur
    Membre

    Salut Malik,
    Oui, on vient darriver, mais je ne crois pas ma requete deplacee, on ne cherche pas du tout cuit, vu la vingtaine de cv que lon depose par jour, mais un peu daide aurait ete bienvenue si quelquun avait un plan.
    Pour ce qui est des procudure, le TFN est en cours et le reste cest bon 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles