20.2 C
Sydney
19 avril 2024

Barrière de corail – Où aller et quoi faire ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Brisbane – Queensland Barrière de corail – Où aller et quoi faire ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #24846
    lise-laure
    Membre

    Bonjour,

    Voilà, je suis en pleine crise existentielle (et chez une femme je vous raconte pas ce que ça donne).

    J’ai prévu de partir 3 semaines en Australie en novembre. Je sais que c’est un peu court mais je fais avec les moyens du bord (congés et argent)…

    Bien sûr, j’ai prévu de passer à la barrière de corail et c’est la que ma crise commence… Dans l’idéal j’aimerai faire une croisière d’1 ou 2 nuits, voir le reef + des iles et si possible découvrir un peu l’intérieur des terres. Mais budget limité et maxi 5 jours sur place.
    En farfouillant sur le net et dans les bouquins, je vois 3 solutions mais je ne sais pas laquelle choisir ou s’il y en a de meilleurs (c’est là que vous intervenez).
    A savoir que j’attéri à Cairns mais que j’aimerai évité de rester à Cairns même pour aller dans un endroit un peu plus sympa.
    Donc, mes idées :
    – Port Douglas : pas loin de cairns donc facile à rejoindre et ça a l’air plutot sympa. Pas loin de Daintree et cap tribulation pour faire une petite excursion dans les terres. Par contre, je n’ai vu aucune croisière avec nuit à bord qui part de là bas.
    – Port Douglas et Cairns : rester à cairns pour embarquer pour une croisière puis Port Douglas pour les terres et profiter de la plage. Mais je n’ai pas vu énormément de croisières avec nuit à bord à Cairns (ou hors de prix), j’ai l’impression que c’est surtout des daycruise. Et puis j’ai peur qu’il y ai énormément de monde sur les plateformes et que les fonds marrins ne soient pas les plus beaux de la côte car un peu détériorés…
    – Airlie beach : Un peu plus loin (ça fait grimper le budget transport) mais énormément de croisières sur place pour les whitsundays. Les paysages ont l’air vraiment beaux et la ville plus sympa que Cairns. Par contre, trop loin pour aller à daintree…

    Du coup quelques questions :
    – Est-ce que Daintree et cap Tribulation ça vaut vraiment le coup ?
    – Les agences font elles des réductions pour les croisières la veille du départ ? Et est-ce risqué d’attendre la dernière minute en novembre ?
    – Pour profiter de la barrière, il vaut mieux être à Port Douglas ou Airlie ? (fonds marins, paysages, ambiance)
    – Y’a-t-il des choses à voir autour d’Airlie en dehors des whitsundays ?

    Pour info je pars seule, j’ai 28 ans, pas ultra fêtarde.
    Mon voyage : melbourne, tasmanie, ayers rock, barrière de corail, sydney

    Pitié, sauvez moi de ma crise existentielle, mon petit neuronne de blonde ne sait plus où donner de la tête…

    #154862
    Clegg
    Participant

    Bonjour à toi,

    Bon, je viens également d’arriver sur ce forum, j’espère pouvoir t’aider un peu, vu que je suis allé à tous ces endroits il n’y a pas moins de trois semaines 🙂

    Concernant ta croisière avec nuit comprise, il n’y en a pas des masses, les rares occasions sont des séjours de plongée sur 5 à 7 jours, montant jusqu’a Lizard Island, et si tu n’es pas plongeuse, bah … Ca va être assez naze.
    Concernant ls Daycruises, j’en ai fait deux, une à Port Douglas, et une à Cairns. La première se situait à Port Douglas, sur le bateau Aristocat, et la seconde à Cairns, sur le Silverswift.
    Je ne sais pas ce que tu recherches, tu peux simplement faire ca en surface, ils fournissent des palmes, des masques, des tubas et de quoi t’aider à nager si tu n’es pas à l’aises, des baptêmes de plongées, ou des plongées si tu es déjà certifiée CMAS ou PADI. J’ai trouvé les membres d’équipages de l’Aristocat extrêment sympas, il y en aura très probablement un qui parle francais vu que trois d’entre eux le parle (si tu n’es pas à l’aise en anglais, demande Brice, Greg ou Lucy, y’en aura bien un à bord), cependant les fonds corraliens, bien que suffisament impressionant si tu n’as jamais eu d’expériences de ce genre sont à mon gouts moins sympas que ceux visités sur le Silverswift (Il y a également un ou deux francais sur ce bateau, mais je ne me souviens plus de leur noms).
    Tu devrais pouvoir consulter les prix et tout sur Internet, à toi de voir, je ne connais pas ton budget, mais tous sont dans les même eaux. Ensuite concernant LA question : Est ce que le bateau est full de monde ? Alors oui et non, dépend de ton point de vue, du jour ou tu y es également. Il y avait moins de monde sur l’Aristocat (110 personnes en comptant les membres d’équipages) et le bateau était suffisament grand pour qu’on ne soit pas tous collés les uns aux autres, il y avait même de la place en plus. On était plus nombreux sur le Silverswift, mais ce n’était pas non plus excessif.
    Je te déconseille cependant le Quicksilver et un autre bateau, si tu book sur place, le bateau de la compagnie est bleu et jaune, il peut pas être loupé, je me souviens plus du nom désolé, j’ai pu voir ces deux bateaux rentrés et les gens limite empilés les uns sur les autres.

    Après à Port Douglas, c’est très sympa comme petite ville, et tu es effectivement près de la Daintree, alors le Daintree Village en lui même il est euh … Minuscule ? A part les Crocodiles Cruises il ne proposait pas grand chose. Ensuite, Cape Tribulation, j’ai pas pu aller jusqu’au bout, il faut un 4×4 a partir d’un certain moment. Ce n’était pas « exceptionnel » mais tout de même très sympa ! Des plages à perte de vue, des mangroves bien sur, évite de te baigner, y’a des crocodiles de mer !
    Bref si tu as l’occasion, vas y, il y a de nombreux look out sur la route, c’est bien sympa.
    Si tu veux profiter de la plonge, bronzette, aller te baigner, c’est pas trop possible dans ce coin la, c’est principalement des mangroves, l’eau est marron, si tu veux faire ca, il faut que tu descendes sur la Sunshine Coast ou la Goldcoast, qui sont réputées pour leur plage (il y en a peut être plus haut, mais je ne les connais pas, désolé.)

    A Cairns, la ville est sympa, et tu as le Night Market qui se tient tous les jours, de 16 a 23 heures je crois, quelque chose comme ca, qui est agréable à visiter.

    Et Arlie Beach. Alors, le problème d’Airlie Beach c’est que tout est plus cher, en tout cas j’ai trouvé. Il n’y a pas grand chose d’autre que les Whitsundays, mais elles valent le coup, que ce soit en Croisière ou en Hydravion, c’est magnifique !

    Bon j’ai du répondre à une partie des questions dans mon petit discours, on va les passer en revue quand même :
    1) A mon gout, ma parole ne faisant pas non plus évangile, non Daintree ne vaut pas le coup, sauf si tu veux faire une Croco Cruise, mais j’ai trouvé Cap Tribulation très sympa à faire. Faut aimer la plage, les mangroves et la mer ou on peut pas se baigner quoi.
    La Daintree Rainforest en elle même est cependant superbe !

    2) Non les agences ne font pas de réduction la veille, en tout cas moi j’en ai pas eu 🙁 Logiquement Novembre est la fin de la saison basse, mais ca veut pas dire qu’il y aura des places, c’est toujours risqué d’attendre la dernière minute malheureusement.

    3) Pour profiter de la barrière elle même, des fonds coraliens, je te conseille Port Douglas pour ses croisières, mais encore un fois, c’est mon avis.

    4) Et autour d’Airlie Beach, euh … J’ai beau réfléchir, nan, tout se concentre sur les Whitsundays.

    Pour les autres parties de ton voyage, je sais pas ce que tu as pu prévoir, mais je me permet quelques conseils au cas ou tu aies encore des espaces vides 😀

    A Melbourne, tu as bien sur la Great Ocean Road à proximité qui est magnifique, et tu as des tours een bus qui t’emmènent voir une … Ferme ni plus ni moins, un centre de remise en forme de Koala, et des penguins. Nains les penguins. Ils sortent de la mer, et vont dormir, ils sont assez fun. Ah et ca caille, même si tu pars en début d’été, ca risque de peler la nuit.

    Tasmanie : J’ai pas eu la chance d’y aller, en espérant que quelqu’un pourra t’aider.

    Ayers Rock : Je sais pas si tu pars directementt à Uluru ou si tu passes par Alice Springs. Si tu fais la route en voiture / Bus depuis Alice Springs, tu as la possibilité d’emprunter la Mereni Loop, ou tu peux avoir accès à de nombreux endroits sympa à voir, du type de Kings Canyon, mais j’espère que tu aimes les mouches. Ca vole, ca fait « bzzz » et ca t’emmerde toute la durée de ton séjour !
    Et même si c’est dur, assure toi de pouvoir voir le lever du Soleil sur Uluru, c’est absolument magique, plus que le coucher de Soleil.

    Et Sydney, tu as bien sur l’Aquarium, qui est sympa, un petit « Wildlife Park » juste à coté histoire d’aller voir des kangourous, Wallabies &co. Après la ville en elle même est très sympa ! J’ai pas eu l’occasion d’y passer suffisament de temps pour t’en dire plus, désolé.

    Bon courage pour le pavé à lire, j’espère avoir pu t’aider !

    Bon voyage à toi !

    #154863
    lise-laure
    Membre

    Merci pour la réponse ! 🙂

    Concernant la plongée etc.. J’avais surtout pensé faire du snorkeling et éventuellement profiter de l’occasion pour passer mon bapteme de plongé. Du coup, j’ai un peu peur de m’ennuyer sur une croisiere de 3 jours à cairns… D’où l’idée des whitsundays en fait…
    Et en fait, j’espérais plus un bateau avec 15-20 personnes… Je suis pas une grande fan de la foule 😕

    Pour l’hydravion, j’ y pensais aussi, ça doit être bien sympa ! Surtout pour aller voir heart reef 😳
    Mais c’est pas donné non plus…

    Mon budget pour la barrière de corail c’est 450AUD uniquement pour les « excursions ». J’ai pas mon permis de voiture donc ca limite aussi un peu 😳
    Et je suis une grande amoureuse de la mer donc j’aimerai vraiment faire ma petite croisiere avec nuit a bord…

    Pour le reste du voyage, Melbourne je pense pas y rester plus de 2 jours donc ça va être rapide…
    – La tasmanie j’ai prévu Launceston, Cradle Mountain, la région de Strahan, Nelson Falls et Franklin River, Lake St Clair, Mount Field National Park et Russell Falls, Hobart, Freycinet National Park, Wineglass Bay, Kate’s Berry farm.
    Tout ça avec les excursions YHA. J’ai prévu d’y rester 4 jours, ça faisait parti des incontournables de mon voyage 🙂
    – Ayers rock j’arrive en avion directement là bas et j’ai prévu de loger à Yulara pour gagner du temps. Et je pense m’acheter les filets qu’on se met sur la tête là bas, pour être au top de la mode et surtout éviter de sortir le lance flamme pour écarter les mouches 😀
    Mais je te remercie de ton conseil. Je pensais zaper le lever de soleil mais du coup je vais prévoir d’y aller 🙂 (de toute façon, je crois que c’est pas en Australie que je vais rattraper mon retard de sommeil lol)
    – Sydney, j’y ai prévu 4 jours dont une journée dans les blue mountains. J’espère que ça suffira pour en profiter un peu quand meme…

    Sinon, tu vois autre chose à ne pas louper et que j’aurai zapé ?

    Merci pour ton message !

    #154864
    Clegg
    Participant

    De rien pour la réponse ! 🙂

    Effectivement, si tu n’es pas plongeuse certifiée, ni amoureuse de la mer, je te déconseille les croisières longue, surtout qu’on est facilement malade (Le trajet entre Cainrs / Port Douglas et les spots sur la Grande Barrière durent en général entre une heure et une heure et demie, a pleine vitesse, si tu n’es pas habituée au bateau tu peux être malade, mais ca passe très vite une fois sur place, ne t’inquiètes pas).

    Les bateaux avec 15-20 personnes, ca n’existe pas, malheureusement… Je suis comme toi, j’aime pas être entouré de plein de personnes que je connais pas, cependant, en Australie, les gens sont particulièrement sympas, et tu pourras surement rencontrer des gens très sympa avec qui parler, te ballader en snorkeling&co, tu n’as vraiment pas de soucis à te faire la dessus.

    Concernant l’Hydravion aux Whitsundays, oui c’est très cher, mais si tu prends le tour « simple » qui te fait survoler les principales îles, et le Heart Shape Reef, tu as de quoi descendre un peu le prix, par contre c’est magique, on a même eu la chance de voir des baleines au retour.

    Le permis voiture, c’est embêtant mais pas indispensable, Port Douglas, c’est assez petit, enfin le centre ville si on peut appeler ca comme ca, c’est une rue avec tous les magasins et restos autour, Cairns c’est plus embêtant. Les hotels sont tous situés dans la même zone, enfin une bonne partie, et sur l’Esplanade. Si tu as un hotel sur l’Esplanade, tout va bien, c’est la qu’est le Night Market, t’es en face de la plage, tu as une « piscine » publique pas très loin, et le départ des excursions est a 15min à pied du dernier hotel que j’ai vu sur la route. Par contre le centre commercial, histoire de faire les courses et de ramener quelques souvenirs (bien que pour ca, tu aies des magasins absolument partout) et de l’autre coté, si je me trompe pas, 25 min a pied minimum depuiss l’embarcadère pour les croisières.

    Concernant le prix des corisières, j’ai le prix de L’Aristocat devant moi, c’est de $190 + $5.5 pour le parc marin. Le prix avec une plongée, tout équipement fournit, baptême bien sur, est de $255 + $5.5. Ca comprends trois spots différents, des excursions guidées pour le Snorkeling, le repas de midi. Et bien sur, si tu plonges une fois, tu as le droit de faire les deux autres sorties en snorkeling. C’était vraiment une croisière très sympa que je recommande en tout cas.
    Par contre la croisière nuit à bord, je pourrai pas t’aider, je n’en ai pas fait perso donc bon :/

    Concernant le reste de ton voyage ;
    -Melbourne : je te conseille un jour en ville, et un jour sur la Great Ocean Road, qu’il ne faut vraiment pas manquer, y’a des tours en bus tout le temps, qui durent une journée, peut etre un peu moins, et qui t’emmène à des endroits superbes.

    -Tasmanie : Tasma-quoi ?

    -Ayers Rock : Effectivement, en Australie, tu te lèves tot, les gens sont très matinaux. Ah et à défaut de filets, y’a le chapeau australien avec les bouchons qui pendouillent aussi. Paraitrait que fait fuir les mouches. Paraitrait quoi. De toute facon, rien ne vaut un bon lance-flammes.

    -Concernant Sydney, j’y suis pas resté très longtemps non plus, les Blue Mountains sont incontournables, l’Aquarium aussi je pense, dans la même journée tu peux te faire une petite ballade en ville, sur le port, aller voir l’Opéra. Ah et si tu aimes les animaux, tu peux te réserver une journée pour prendre un ferry et aller au zoo Taronga, qui est en face de Sydney. Sur l’eau. Une ile quoi 😀 Pour pas que les animaux s’échappent il parait.
    Et tu peux aller à la plage aussi, y’en a une ou deux aux alentours je crois, des amis à moi y sont allé, ils m’ont dit que c’était très sympa !

    Les choses que tu loupes, il y en aura toujours en Australie, tu peux pas venir trois semaines en Australie et te dire que tu vas tout faire malheureusement, mais tu verras qu’en repartant, t’auras qu’une envie : revenir. On parlera du reste et de ce que tu pourras faire à ce moment la x)

    En esperant encore une fois avoir pu t’aider, hésites pas si tu as des questions ! 🙂

    #154861
    euskadi33
    Membre

    Bonsoir,

    Si tu atéris à Cairns et que tu veux faire une découverte « snorkeling », c’est peut etre inutile de pousser jusqu’a Port Douglas.
    Ma femme a beaucoup apprécié.
    Port Douglas, c’est sympa mais petit donc sans voiture pour aller vers Daintree et autres balades, je vois pas trop l’interet.
    A Cairns le bateau « bleu et jaune » je pense que c’est Tusa, je les avais pris car se sont les seuls à proposer du nitrox sur leurs pubs.
    Pour la plongée, je pense également que c’est mieux depuis Port Douglas (je confirme la bonne impression sur Aristocat)

    Pour le centre rouge, je pense que c’est sympa de faire une boucle depuis Alice Spring par la piste, visiter Kings Canyon, il
    y a des TO qui proposent cela
    Novembre,jsais po mais Mai , il n’y avait pas de mouches

    Sydney, cela vaut le coup de prendre le ferry jusqu’à Manly et de louer un vélo, tu pourras faire une grande ballade en bord de mer.

    Voili Voilou

    #154865
    sandrine34
    Membre

    Salut

    Si je peux me permettre de me donner mon avis sur Sydney… l’aqarium na rien d’extraordinaire… il ressemble a tous les autres aquariums que jai pu faire….
    Par contre le zool de taronga est pas mal car deja tu fais une balade dans la baie en bateau, arrivee la bas tu as une vie enorme sur la ville avec la baie. Et le zoo est pas mal 🙂

    Si tu vas au blue moutains il parait quil y a un vrai wildlife qui est vraiment chouette. Tout le monde en parle. Par contre celui de la ville les animaux sont allonges ils bougent pas…
    Sur Sydney tu peux faire une balade de 5km en partant de la plage Coogee jusqua Bondi et c vraiment chouette, tu longes les falaises avec locean sur le cote. ce nest vraiment pas difficile
    Sur sydney tu peux aussi prendre le bus et aller voir les heads a watson bay. c a 25 min du centre ville. c vraiment magnifique.

    Great ocean road, c vraiment pas mal.

    Bon trip!

    #154866
    Clegg
    Participant

    Bonjour,

    Ce n’est effectivement pas indispensable de se rendre à Port Douglas, mais comme j’ai pu préciser, ca dépend de ce que vous recherchez, j’ai eu une préférence pour Port Douglas comme vous avez pu le voir, car j’ai trouvé l’équipage du bateau bien plus sympathique et accessible, ce qui est vraiment très agréable lors de ce genre de sortie 🙂


    @euskadi33
    : Juste une question, quelle était l’utilité du nitrox ? Je veux dire, les plongées les plus sympa de la Grande Barrière se situent dans la zone des 15-20m, c’est pas très utile, même si tu fais des plongées consécutives 😕 : A moins que tu n’aies fait tes plongées uniquement en nitrox, auquel cas j’espère que ton mélange était plus pauvre en oxygene que la normale, ou alors c’était un apprentissage ?

    #154867
    lise-laure
    Membre

    Merci pour vos infos !
    Je rajoute le zoo de sydney, la ballade en bord de mer et Watson bay sur la liste 😀 . Et je vais me renseigner pour le wildlife des blue mountains.

    Pour la barrière, j’aimerai vraiment faire une croisière avec au moins une nuit à bord. Même si je ne plonge pas avec bouteille, j’adore la mer…
    Depuis Cairns il y a le Santa Maria mais un peu cher et je n’en ai pas trouvé d’autres.
    Par contre depuis Airlie il y en a une bonne douzaines qui proposent des croisières d’une ou deux nuits sur des voiliers ou catamarans à moins de 25 personnes à bord. Et les prix peuvent être raisonnables.
    Quelqu’un a déjà fait une croisière de ce type ? Savez-vous s’ils font des réductions la veille ?
    Aller jusqu’à Airlie rajoute de la route et des sous, donc je voudrais pas trop me planter si je vais là bas…

    Concernant le fait que j’ai pas le permis, c’est pas bien grave, les tours opérateurs proposent beaucoup de visites (y compris Daintree). Il y a aussi les transports en communs qui ne sont pas si mal. Enfin bon, j’ai l’habitude de faire sans, ça a jamais été un soucis. Si vous me dite qu’il y a un endroit à ne pas louper, vous inquietez pas, je trouverai un moyen pour m’y rendre 😉

    #154868
    euskadi33
    Membre
    Clegg wrote:
    Bonjour,

    Ce n’est effectivement pas indispensable de se rendre à Port Douglas, mais comme j’ai pu préciser, ca dépend de ce que vous recherchez, j’ai eu une préférence pour Port Douglas comme vous avez pu le voir, car j’ai trouvé l’équipage du bateau bien plus sympathique et accessible, ce qui est vraiment très agréable lors de ce genre de sortie 🙂


    @euskadi33
    : Juste une question, quelle était l’utilité du nitrox ? Je veux dire, les plongées les plus sympa de la Grande Barrière se situent dans la zone des 15-20m, c’est pas très utile, même si tu fais des plongées consécutives 😕 : A moins que tu n’aies fait tes plongées uniquement en nitrox, auquel cas j’espère que ton mélange était plus pauvre en oxygene que la normale 😮 , ou alors c’était un apprentissage ?

    Bonjour,
    Justement le Nitrox se justifie sur les faibles profondeurs, il permet de se créer une marge supplémentaire de sécurité surtout comme on plonge trois fois en quatre heures !
    Désolé pour ta dernière phrase mais elle est « insensée » car un mélange plus pauvre que la normale en oxygène est dit Hypoxique et est réservé aux plongées profondes (avec hélium) à reserver aux plogeurs ayant eu trois formations succcessives après le nitrox.

    Pour le reste je confirme ce que tu dis pour Aristocat mais comme on était très peu sur le bateau (Mai) c’est assez facile

    #154869
    fjord71
    Membre

    Alors, je vais peut-être un peu aller à « contre courant » ! 😛
    Mais, pour ma part, j’ai beaucoup aimé Cape Trib ! C’est sur que si tu n’as pas de voiture pour t’y rendre c’est merdique !
    Mais j’ai eu une pure expérience là-bas… Il ne s’agissait pas d’une croisière mais d’un parcours en kayak de mer (crocodylus village à Cow Bay pour plus d’infos) 5 km pour rejoindre une ile déserte fort sympathique (idem au retour)… Qui nous appartenait pendant les 2 jours (nous étions 4 en comptant le guide…) ! Que du bonheur ! (Budget 200$ environ) Une fois là-bas, nous avions tous le matos pour faire du snorkelling dès que nous avions envie ! Et le guide était adorable et aux petits soins pour nous !
    Je ne sais pas si c’est le genre d’expérience que tu recherches mais c’était vraiment top ! Et les spots de snorkelling 10 fois plus beaux et préservés qu’à Cairns… J’ai testé les 2 !

    Concernant les Whitsundays, c’est vraiment mais vraiment sublime ! Whiteheaven Beach est à tomber…

    Sinon, une autre « alternative » il y a Magnetic Island (départ de Townsville) ! Je n’ai pas du tout aimé l’endroit mais d’autres ont adoré… Alors, je ne sais pas !

    Pour le Centre Rouge, il y a des tours de 3 jours ! Les moins chers mulgas.com.au et vraiment supers, testé personnellement !

    #154870
    jokerz
    Membre
    Clegg wrote:
    Je te déconseille cependant le Quicksilver et un autre bateau, si tu book sur place, le bateau de la compagnie est bleu et jaune, il peut pas être loupé, je me souviens plus du nom désolé, j’ai pu voir ces deux bateaux rentrés et les gens limite empilés les uns sur les autres.

    Je peux pas laissé passé ça!
    Le nom c’est Haba, personnelement je pense que c’est une tres bonne compagnie, super bateau, staff, equipement, spots,…
    ya de la place c’est pas bondé
    effectivement ya du monde sur Quicksilver mais le bateau est énorme, ya de l’espace.

    des compagnies qui proposent des croisieres avec des overnight stay yen a pleins contrairement a ce qui a été dis…
    et Novembre c’est pas du tout la fin de la low season, c’est le contraire!

    #154871
    Clegg
    Participant

    Comme je l’ai dit, c’était uniquement basé sur des avis personnels, d’après ce que j’ai eu l’occasion de voir lors de mon séjour, si tu as pu aller sur ces bateaux et qu’ils étaient très bien, je te crois sur parole.

    Par contre, euh … Novembre, c’est pas la haute saison. J’veux dire, a part nous, les étudiants, qui finissont les cours fin Septembre, on a nos exams durant les trois premières semaines de Novembre, a partir de la certains avions seront full, vu qu’on rentre en général chez nous. Le reste, je vois pas qui a des vacances à cette saison, il y a peut etre du monde, mais ce n’est surement pas comparable à la haute saison de Juillet quoi.

    #154872
    lise-laure
    Membre

    Eh eh, inutile de s’engueuler 😉

    Je pense que je vais partir sur les withsundays, tout le monde a l’air d’accord sur le fait que c’est magnifique !
    Est-ce que ça vaut le coup que je m’arrete à brisbanne pour faire morethon island ou la gold cost ? (j’aurai qu’une journée)

    Et y’a-t-il des promos de dernière minute sur Airlie Beach ?

    #154873
    fjord71
    Membre
    lise-laure wrote:
    Et y’a-t-il des promos de dernière minute sur Airlie Beach ?

    Oui, avec un peu de chance ! 😉
    Une ptite astuce, aller au backpacker nommé Magnum’s dans la rue principale de Airlie et ils font parfois des promos de dernière minute ou une réduc si tu loges chez eux…
    Mais d’autres font peut-être la même chose… 🙂

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles