19.3 C
Sydney
1 décembre 2021

Bali, une bonne destination?

  • Créateur
    Sujet
  • #16018
    Magique-mushroom
    Membre
    Age: 31

    Salut tout le monde,

    Je me suis procurer depuis cette après-midi, le lonely planète de Bali et alentour et nous avons prévus moi et un ami de partir pour cette ville incroyable. J’aimerais tout simplement avoir des infos et des échos si vous avez fait un trip là-bas!! 🙂 Qu’est ce qui vous a flashé, qu’est ce que je ne peux pas loupé. Je compte partir pour Juillet et nous sommes pour le moment 2 personnes.

    Une autre question, dois-je payé un visa touriste pour cette destination ou non? Si oui quel est le prix et où pourrais-je me le procurer?

    Merci d’avance pour vos réponses,

    Max



    Décembre 2010 - Australie! :)
7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #123250
    theophile
    Membre

    Je ne suis jamais allé a Bali ;

    Je voulais y aller , puis j’y suis pas allé quand je me suis renseigné sur Bali , tout simplement parce que c’etait pas ma conception du voyage !

    La bas , tout tourne autour du tourisme de masse : les villes et plages sont blindées de touristes comme nous , c’est une ile victime de son tourisme comme Santorin en grèce par exemple ! l’ile perd de son authenticité , tu payes tout beaucoup plus cher que dans le reste de l’indonésie ton logement ta nourriture etc…. ET les relations entre les locaux et les non locaux sont forcément differentes ; t’es un peu comme une vache a lait !

    Bali peut tout de meme interressant si tu aimes surfer , et ya tout de meme de tres beaux temples , de tres belles rizières a ce que j’ai compris ; mais dis toi que tu y laissera des plumes financierement

    Tout dépend donc de ta facon de voyager , de tes envies ! perso , je suis plutot sac a dos et tente donc ca le fait pas sur une ile ou ya des gens partout et que ya pas moyen d’etre tranquille pour planter sa tente !

    Il y a des destinations beaucoup plus interressantes en Indonésie je pense



    #123251
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 63

    Il y a 1001 facons de visiter Bali.
    Pour quelqu’un qui n’y est jamais alle, Theophile semble avoir toutes les reponses… sauf qu’il vaut quand mieux connaitre avant de faire des commentaires meme si ceux-ci sont loin d’etre faux.
    Bali ne se resume pas a Kuta et ses boites de nuit ni aux hotels luxueux dans le sud de l’ile. Tu trouveras un Bali plus authentique dans le centre et dans la partie nord. Les paysages y sont magnifiques et les gens certainement plus gentils et (esperons) plus sinceres. Certes c’est une ile ou le nombre de touristes qui s’y precipitent, augmente chaque annee car de plus en plus accessible aux masses. Malgre tout c’est un endroit qui vaut le detour… ou il est meme possible de gouter ton pseudo!!!

    Bien sur que le reste de l’Indonesie (particulierement Lombok, l’ile juste a cote) possede de magnifiques endroits mais partout il y regne une ambiance musulmane qui peut peser sur des touristes en vacances.

    Le visa, aux dernieres nouvelles, est delivre a l’arrivee contre $US25 (en coupures). A verifier quand meme.

    Ne pas hesiter a apprendre et a utiliser quelques mots d’indonesien, beaucoup de Balinais apprecieront!

    Bon voyage
    X



    The West is the Best
    #123252
    theophile
    Membre

    Oui , tu as raison , je me suis peut etre un peu trop positionné sur le sujet , mais comprends moi ! je ne supporte pas les ambiances tourisme de masse qui sort les billets pour tout et n’importe quoi ! j’ai vécu ca a Santorin en grece il y a 2 ans , j’etais content de revenir chez moi meme si les paysages sont magnifiques et qu’il y a tout de meme pleins de belles choses a voir !

    Malgré tout , je pense que ca vaut le détour pour certaines personnes ; en tout cas , moi ,c’est pas ce que je recherche



    #123253
    whoups
    Membre

    J’y suis allée en janvier dernier donc si t’as des questions ou veut voir des photos n’hésite pas : aussie.mazza@gmail.com

    Malheureusement je n’y ai passé qu’une semaine, en effet à Kuta c’est le tourisme pur, que des australiens, des allemands…pas le top mais j’ai passé 2 nuits à gili trawangan, une des 3 iles gili à lombok, et rien à voir…même si bien sur le tourisme domine j’ai pris la peine d’aller là où les touriste ne vont pas et tu découvres comment vivent les gens, la « vraie » indonésie », je sais aussi qu’il y a un volcan à lombok, rando etc mais malheureusement pas le temps 🙁
    le top c’est de bouger un peu un peu partout…

    en tout cas pour bali, kuta n’est pas super beau c’est sur mais j’ai bien aimé tous ces « marchés », TOUTES LES RUES en sont remplies et meme si c’est méga touristique je ne pense pas que ce soit possible de les éviter et de jouer le bon touriste ne négociant tout et n’importe quoi 😉

    ensuite le sud de bali, uluwatu, était magnifique et pas forcément très fréquenté.
    et si tu prends le taxi il faut négocier au moins la moitié de ce qu’on te dit !

    Marion.



    #123249
    Juillet75
    Membre

    Je te conseille vivement cette destination si tu ne fais pas de vente d’or mais choisis bien ta période, car ca peut etre infésté de touristes et la vie devient alors de suite beaucoup moins agréable … !



    #123248
    Magique-mushroom
    Membre
    Age: 31

    Je viens de reserver un vol pour le 8 aout pour 2 semaines. est-ce une bonne periode?



    Décembre 2010 - Australie! :)
    #123247
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 63

    Fallait peut etre poser la question AVANT de reserver !?!?
    Aout est la pleine saison touristique pour les Europeens. Tu auras donc en plus des Aussies, Chinois, Japonais et Coreens tous les Allemands, Anglais, Francais, Neerlandais, Scandinaves, Italiens, Espagnols et… Belges pour faire monter les encheres et envahir les petits coins tranquilles.
    selamat jalan
    X



    The West is the Best
7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents